Habitués One way that way Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour Quelle est l'adresse mail pour contacté le BIQ de Paris ? salutations a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour Quelle est l'adresse mail pour contacté le BIQ de Paris ? salutations a tous Voilà.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour Quelle est l'adresse mail pour contacté le BIQ de Paris ? salutations a tous Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Courriel Demandes générales : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. Courriel Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour Quelle est l'adresse mail pour contacté le BIQ de Paris ? salutations a tous Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Courriel Demandes générales : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. Courriel Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer. affirmatif !!!!!!!!!!!!!! [email protected] j'ai fait un mail à cette adresse la semaine passée ils m'ont répondu :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués One way that way Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci a tous Je viens a l'instant d'envoyer un message . bilonpansé ils ont mis combien de temps pour te repondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci a tous Je viens a l'instant d'envoyer un message . bilonpansé ils ont mis combien de temps pour te repondre ? De mon côté j'avais écris un mail à cet adresse en février et j'ai reçu la réponse cette semaine à savoir que "mon dossier est toujours en cours de traitement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci a tous Je viens a l'instant d'envoyer un message . bilonpansé ils ont mis combien de temps pour te repondre ? un peu plus d'une semaine. courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diakhate Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, nous venons de revenir de Paris ou nous avons passé notre entrevue de sélection et nous avons obtenu nos CSQ !! Voici le compte rendu de l'entrevue et quelques conseils : Le conseiller a demandé a vérifier : Tous les originaux des diplômes ainsi que les relevés de notes (j'avoue que je n'avais pas tous les relevés de notes)Les attestations de travail de tous les emplois occupés dans les 5 dernières années et les 3 premières et 3 dernières fiches de paie de l'emploi actuel. Ayant présenté ces documents, le conseiller nous dit qu'il ne peut valider les expériences professionnelles sur la base seule des attestations de travail et qu'il aurait fallu apporter les contrats de travail et attestations d'embauches correspondants. La ce fut la stupeur ! Je répondit au conseiller que je n'avais pas amené ces documents car ils n'étaient pas cités dans la liste des documents de l'email de convocation à l'entretien. Le conseiller me répondit alors que la liste n'était pas bien faite. Lorsque ensuite le conseiller me demande si j'avais d'autres documents à montrer, je lui répondit que j'avait amené les relevés de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (comme discuté précédemment, vous pouvez les obtenir sur www.lassuranceretraite.fr). Et là il répond que j'aurais du lui présenter ces documents plus tôt, que cela permet de valider les expériences professionnelles, ouf !Les passeports : n'oubliez pas d'apporter vos passeports ! Nous avons hésité à le faire, ayant les cartes d'identités. Ils ont été demandés d'entrée pour les vérifications d'identité et ensuite pour les voyages au Canada/Québecnotre connaissance du marché du travail québécois en nous demandant si nous avions commencé à regarder les offres d'emplois, sur quels sites web, des exemples de postes et d'employeurs Ensuite le conseiller nous a posé des questions en anglais pour vérifier notre niveau. Les deux premières questions étaient basiques : How many people are there in the room ? Have you got any brother or sister ? La suivante plus poussée : Why have you choosen to immigrate to Canada? M'étant bien débrouillé au niveau conversation et argumentation, le conseiller me dit que j'ai un bon niveau , que cela nous permet d'atteindre le nombre de points suffisants et nous félicite pour l'obtention du CSQ ! Je ne pensais pas que l'anglais jouerait autant dans l'obtention du CSQ. L'entretien s'est déroulé dans une ambiance très cordiale. Même si le conseiller peut paraître "tatillon" dans la vérification des documents, il est toujours très poli (pas comme les français des administrations n'est ce pas ...). Voilà, bon courage aux prochains à passer sur le grill ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mountainair Posté(e) 22 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2011 ravie pour vous bonne chance pour la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somebody Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Toutes mes félicitations mon grand pour vos CSQ! Je vois donc que ces fameux relevés de cotisations sont importants. J'irai d'ailleurs voir sur le site que tu nous donnes dans ton récit! Merci merci merci merci merci pour ton beau récit! Bonjour à toutes et tous, nous venons de revenir de Paris ou nous avons passé notre entrevue de sélection et nous avons obtenu nos CSQ !! Voici le compte rendu de l'entrevue et quelques conseils : Le conseiller a demandé a vérifier : Tous les originaux des diplômes ainsi que les relevés de notes (j'avoue que je n'avais pas tous les relevés de notes)Les attestations de travail de tous les emplois occupés dans les 5 dernières années et les 3 premières et 3 dernières fiches de paie de l'emploi actuel. Ayant présenté ces documents, le conseiller nous dit qu'il ne peut valider les expériences professionnelles sur la base seule des attestations de travail et qu'il aurait fallu apporter les contrats de travail et attestations d'embauches correspondants. La ce fut la stupeur ! Je répondit au conseiller que je n'avais pas amené ces documents car ils n'étaient pas cités dans la liste des documents de l'email de convocation à l'entretien. Le conseiller me répondit alors que la liste n'était pas bien faite. Lorsque ensuite le conseiller me demande si j'avais d'autres documents à montrer, je lui répondit que j'avait amené les relevés de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (comme discuté précédemment, vous pouvez les obtenir sur www.lassuranceretraite.fr). Et là il répond que j'aurais du lui présenter ces documents plus tôt, que cela permet de valider les expériences professionnelles, ouf !Les passeports : n'oubliez pas d'apporter vos passeports ! Nous avons hésité à le faire, ayant les cartes d'identités. Ils ont été demandés d'entrée pour les vérifications d'identité et ensuite pour les voyages au Canada/Québecnotre connaissance du marché du travail québécois en nous demandant si nous avions commencé à regarder les offres d'emplois, sur quels sites web, des exemples de postes et d'employeurs Ensuite le conseiller nous a posé des questions en anglais pour vérifier notre niveau. Les deux premières questions étaient basiques : How many people are there in the room ? Have you got any brother or sister ? La suivante plus poussée : Why have you choosen to immigrate to Canada? M'étant bien débrouillé au niveau conversation et argumentation, le conseiller me dit que j'ai un bon niveau , que cela nous permet d'atteindre le nombre de points suffisants et nous félicite pour l'obtention du CSQ ! Je ne pensais pas que l'anglais jouerait autant dans l'obtention du CSQ. L'entretien s'est déroulé dans une ambiance très cordiale. Même si le conseiller peut paraître "tatillon" dans la vérification des documents, il est toujours très poli (pas comme les français des administrations n'est ce pas ...). Voilà, bon courage aux prochains à passer sur le grill ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués paola Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2011 slt à tout le monde. les personnes dépendant du bureau des visas canadiens de DAKAR au SENEGAL ont initié une pétition pour faire bouger les choses de ce côté là . donc nous avons grandement besoin de vos signatures. voilà le lien où vous pouvez signer. http://www.petitions...nente_au_canada merdi d'avance pour votre contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bonjour à toutes et tous, nous venons de revenir de Paris ou nous avons passé notre entrevue de sélection et nous avons obtenu nos CSQ !! Voici le compte rendu de l'entrevue et quelques conseils : Le conseiller a demandé a vérifier :Les attestations de travail de tous les emplois occupés dans les 5 dernières années et les 3 premières et 3 dernières fiches de paie de l'emploi actuel. Ayant présenté ces documents, le conseiller nous dit qu'il ne peut valider les expériences professionnelles sur la base seule des attestations de travail et qu'il aurait fallu apporter les contrats de travail et attestations d'embauches correspondants. La ce fut la stupeur ! Je répondit au conseiller que je n'avais pas amené ces documents car ils n'étaient pas cités dans la liste des documents de l'email de convocation à l'entretien. Le conseiller me répondit alors que la liste n'était pas bien faite. Lorsque ensuite le conseiller me demande si j'avais d'autres documents à montrer, je lui répondit que j'avait amené les relevés de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (comme discuté précédemment, vous pouvez les obtenir sur www.lassuranceretraite.fr). Et là il répond que j'aurais du lui présenter ces documents plus tôt, que cela permet de valider les expériences professionnelles, ouf ! coucou, merci pour cette information...donc on doit absolument avoir ce relevé (ouf heureusement que c'est plus facile à obtenir) car moi j'ai un souci, je n'ai pas de contrat et oui...j'ai beau demandé mais bon j'ai toute mes fiches de paie et d'autres documents prouvant la légalité de mon travail... et devant la difficulté à obtenir cette fichue attestation de travail, pensez-vous que ce sera suffisant lors de l'entretien ? Modifié 1 mai 2011 par Jessica.c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diakhate Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oui il faut les fiches de paie + le relevé de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale sinon il faut les contrats de travail + attestation d'employeur + attestation d'embauche Bonjour à toutes et tous, nous venons de revenir de Paris ou nous avons passé notre entrevue de sélection et nous avons obtenu nos CSQ !! Voici le compte rendu de l'entrevue et quelques conseils : Le conseiller a demandé a vérifier :Les attestations de travail de tous les emplois occupés dans les 5 dernières années et les 3 premières et 3 dernières fiches de paie de l'emploi actuel. Ayant présenté ces documents, le conseiller nous dit qu'il ne peut valider les expériences professionnelles sur la base seule des attestations de travail et qu'il aurait fallu apporter les contrats de travail et attestations d'embauches correspondants. La ce fut la stupeur ! Je répondit au conseiller que je n'avais pas amené ces documents car ils n'étaient pas cités dans la liste des documents de l'email de convocation à l'entretien. Le conseiller me répondit alors que la liste n'était pas bien faite. Lorsque ensuite le conseiller me demande si j'avais d'autres documents à montrer, je lui répondit que j'avait amené les relevés de cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (comme discuté précédemment, vous pouvez les obtenir sur www.lassuranceretraite.fr). Et là il répond que j'aurais du lui présenter ces documents plus tôt, que cela permet de valider les expériences professionnelles, ouf ! coucou, merci pour cette information...donc on doit absolument avoir ce relevé (ouf heureusement que c'est plus facile à obtenir) car moi j'ai un souci, je n'ai pas de contrat et oui...j'ai beau demandé mais bon j'ai toute mes fiches de paie et d'autres documents prouvant la légalité de mon travail... et devant la difficulté à obtenir cette fichue attestation de travail, pensez-vous que ce sera suffisant lors de l'entretien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier du BIQ m'indiquant que je suis en attente pour l'entretien de sélection donc là gros stress pour la préparation. La date n'étant pas encore fixée... Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier du BIQ m'indiquant que je suis en attente pour l'entretien de sélection donc là gros stress pour la préparation. La date n'étant pas encore fixée... Bon courage à tous bonne préparation et surtout courage ,s'il te plait qu'est ce que le BIQ t'avait demandé comme compléments de dossier ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier du BIQ m'indiquant que je suis en attente pour l'entretien de sélection donc là gros stress pour la préparation. La date n'étant pas encore fixée... Bon courage à tous bonne préparation et surtout courage ,s'il te plait qu'est ce que le BIQ t'avait demandé comme compléments de dossier ??? merci Bonne préparation Surtout ne pas oublier toute la documentation demandée. Tu peux trouver plein de recit d'entrevue dans ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier du BIQ m'indiquant que je suis en attente pour l'entretien de sélection donc là gros stress pour la préparation. La date n'étant pas encore fixée... Bon courage à tous bonne préparation et surtout courage ,s'il te plait qu'est ce que le BIQ t'avait demandé comme compléments de dossier ??? merci D'après leur courrier: il faut prouver la légalité de mon travail en France donc il faut venir avec le relevé édité sur la caisse de retraite ici : www.lassuranceretraite.fr.je vais avoir droit au test de langueet enfin à des questions sur mes démarches en vue de mon installation sur placeA ce propos, j'ai plusieurs questions pour ceux qui sont passés par là:quel est le délais entre la lettre de mise en attente et la date de l'entretien? En gros, vous pensez que je serais convoquée en mai, juin ou juillet ?ensuite, je voulais faire un voyage de prospection au Québec cet été mais avec l'entretien imminent je ne sais pas quoi faire. Si j'avance ce voyage, de quelle durée doit-il être pour avoir un point de plus ?Merci Modifié 6 mai 2011 par Happymusher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 mai 2011 Edit au message précédent cf ma signature, c'est dans moins de 2 semaines oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laura363 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2011 C'est peut être très bientôt mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie67 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Quelle chance. Bravo et bon courage pour l'entretien. Nous avons des dates proches des tiennes et espérons que c'est bon signe pour nous aussi. Tu as appelé ou c'est la patience qui est récompensée ? Quand je pense que nous pensions que tout serait réglé en 1 an..... Edit au message précédent cf ma signature, c'est dans moins de 2 semaines oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés