Habitués maely Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Salut les amis hier apres midi jai contacté mon député pour qu'il vérifie l'État de notre dossier a paris. Et voila se matin il avait deja l'information il en revenait pas que sa été vite comme cela car d'habitude sa prend des jours et des semaines et voila ce quil me dit: Que mon mari va passé une entrevue et que le délais est tres long qu'ont devra encore attendre 9 mois environ pour le traitement. Un bout que jai pas tout a fait comprit ses quil va recevoir la lettre pour la convocation a lentrevue avant l 5 nov ou apres le 5 novembre. Et je ne peux pas demander d'autre info avec 30 jours apres le 5 novembre 2010. Il ma dit que le dossier est bien a traitment et quil ne semble pas avoir de probleme. Et voila jai prit sa dure car meme si je sais que cela est tres rare esperait un traitement dans les moins long. Cela fait deja depuis avril que le dossier est envoyer et sa niaiser jusqu'en juillet avant quil l'ouvre a paris, alors presque 7 mois sans le voir , alors voila aujourdhui jai le morale a terre un peu je me suis fait petter ma bulle , ou plutot comme si jaurais recu une giffle qui ma réveillé un peu. Je garde courage et la je planifie d'aller le voir car sa pas dallure encore des mois et des mois sans le voir alros!! voila les nouvelle pour moi !! Maely Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Bonsoir Maely,Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de t'armer de patience et ne pas trop se fier aux infos que nous disent les deputés, je te le dis par experience ma chere, pour moi il nous avait dit qu'on avait une date de rappel pour le 1 er Aout, puis apres il a dit que notre dossier l'a pris un autre agent le 03 Aout mais qu'il ne l'a pas encoré traité...il a dit bcp de choses mais rien n'est correct, car jusqu'a mnt je n'ai pas reçu de signe de vie de la part du BVC et s'il y'avait vraiment une date de rappel ou dossier mis en revision chez un deuxieme agent le 3 aout, j'aurais été a cote de mon mari mnt..ors c'est pas vrai...Pour resumer, ne te fie pas trop a ce qu'il t'a dit car il se peut que tu aies ton mari a cote le plutot possible, qui sait!!courage ma belle, on s'est habitué à te voir forte!!!!!!! Modifié 17 septembre 2010 par Cielin Citer
Habitués maely Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Bonsoir Maely,Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de t'armer de patience et ne pas trop se fier aux infos que nous disent les deputés, je te le dis par experience ma chere, pour moi il nous avait dit qu'on avait une date de rappel pour le 1 er Aout, puis apres il a dit que notre dossier l'a pris un autre agent le 03 Aout mais qu'il ne l'a pas encoré traité...il a dit bcp de choses mais rien n'est correct, car jusqu'a mnt je n'ai pas reçu de signe de vie de la part du BVC et s'il y'avait vraiment une date de rappel ou dossier mis en revision chez un deuxieme agent le 3 aout, j'aurais été a cote de mon mari mnt..ors c'est pas vrai...Pour resumer, ne te fie pas trop a ce qu'il t'a dit car il se peut que tu aies ton mari a cote le plutot possible, qui sait!!courage ma belle, on s'est habitué à te voir forte!!!!!!! Merci Cielin pour ta réponse je sais quil ne faut pas tout croire mais difficile ouff dison que ce matin sa mal passé jen est pleurer un bon moment mais ses juste un mauvais moment a passé demain sa ira mieu incha allah juste le temps de digérer la nouvelle. C'est pas facile de se dire est ce que je vais le voir ou jattend encore. ouffffff mais tinquiete pas je retombe tjr sur mes pattes et oui courage a toi aussi Maely Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 ben voilà! ça m'enchante de te lire comme ça, tu transmets bcp d'ondes positives a tt le monde ;)courage ma belle! Citer
Habitués kayane Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 courage ma belle ton tour serrait bientot et pour le recor du depute moi aussi ca avait pris un journe pour que im me redonne des nouvelles Citer
Habitués barcanour Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, Quitte à jouer l'avocat du Diable, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas se fier au député car, en réalité, ce dernier ne fait que jouer l'intermédiaire entre vous et Paris... il transmet les informations que l'on veut bien lui donner au moment où il communique avec l'immigration, il n'a aucun pouvoir décisionnel! Je suis désolée pour toi Maely que les délais semblent s'éterniser ainsi. Dans le meilleur des cas, Paris aurait donné un délai de neuf mois alors que peut-être le traitement sera plus court et... dans le pire des cas, cela peut être vrai... Avec l'immigration on n'est jamais sûr de rien! Il faut laisser le temps et les choses passer. Je sais que ce n'est pas facile et c'est sans doute la période du parrainage la plus difficile, car après la réception du CSQ on a l'impression que plus rien ne se passe... Tiens-toi occupé: boulot, sport, voyage (genre aller voir ton amie à Gatineau)!!! Bref, courage, dans quelques mois tout cela sera du passé... Citer
Habitués maely Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Quitte à jouer l'avocat du Diable, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas se fier au député car, en réalité, ce dernier ne fait que jouer l'intermédiaire entre vous et Paris... il transmet les informations que l'on veut bien lui donner au moment où il communique avec l'immigration, il n'a aucun pouvoir décisionnel! Je suis désolée pour toi Maely que les délais semblent s'éterniser ainsi. Dans le meilleur des cas, Paris aurait donné un délai de neuf mois alors que peut-être le traitement sera plus court et... dans le pire des cas, cela peut être vrai... Avec l'immigration on n'est jamais sûr de rien! Il faut laisser le temps et les choses passer. Je sais que ce n'est pas facile et c'est sans doute la période du parrainage la plus difficile, car après la réception du CSQ on a l'impression que plus rien ne se passe... Tiens-toi occupé: boulot, sport, voyage (genre aller voir ton amie à Gatineau)!!! Bref, courage, dans quelques mois tout cela sera du passé... Salut mon amie oui je me tient occupé dison que aujourdhui sa va mieu juste hier sa ma donner un coup de point sa gueule dison ont ne sattendait pas a encore 9 mois oufff la je regarde pour aller le voir en novembre je regarde pour trouver les moyens de tout faire lolll dison que ses plus motivant oui je veux aller te voir un moment donner mais j ene sais pas quand tinquiete pas un jour je vais aller vous voir dison que ta ville mattire jaimerais aller voir. J'ai appeller aujourdhui pour savoir le prix dun billet en nov le gars va me rappeller je te tien au courant !! pas facile il faut etre patient et dison que sa nous stresse lentrevue !! ouff Mais si ses comme le député a dit et que sa prend 9 mois encore ouff je doit aller le voir mais ses un risque que peut etre il ses tromper lagent qui lui a dit ont espére tjr un peut a bientot Maely Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 septembre 2010 Habitués Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Quitte à jouer l'avocat du Diable, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas se fier au député car, en réalité, ce dernier ne fait que jouer l'intermédiaire entre vous et Paris... il transmet les informations que l'on veut bien lui donner au moment où il communique avec l'immigration, il n'a aucun pouvoir décisionnel! Je suis désolée pour toi Maely que les délais semblent s'éterniser ainsi. Dans le meilleur des cas, Paris aurait donné un délai de neuf mois alors que peut-être le traitement sera plus court et... dans le pire des cas, cela peut être vrai... Avec l'immigration on n'est jamais sûr de rien! Il faut laisser le temps et les choses passer. Je sais que ce n'est pas facile et c'est sans doute la période du parrainage la plus difficile, car après la réception du CSQ on a l'impression que plus rien ne se passe... Tiens-toi occupé: boulot, sport, voyage (genre aller voir ton amie à Gatineau)!!! Bref, courage, dans quelques mois tout cela sera du passé... Barcanour, je ne suis pas d'accord. Il y a effectivement des députés qui disent N'IMPORTE QUOI ! au risque même de désenchanter tout le monde. Je l'ai vécu personnellement et une autre forumiste ici a eu affaire au même député que moi et elle se fait dire des affaires dans le vague... genre 9 mois ! pfff une voyante aurait fait mieux ! Il y a des gens de coeur qui travaillent pour nous et il y a des adjoints aux députés qui font semblant de nous aider. Ils sont des intermédiaires ok mais je demeure convaincu que parfois, ils n'ont pas vérifier véritablement l'info, ils ont pris un"guess" Maely, ne t'en fais pas trop avec ça. Ton dossier est en traitement depuis le 8 juillet, je pense qu'une entrevue en novembre c'est tout à fait dans les temps et je ne crois pas une seconde que ça va prendre 9 mois de plus ! Citer
Messages recommandés