Aller au contenu

Québécois voulant de l'info sur l'immigration en France..


TheWayne

Messages recommandés

  • Habitués

comme travailler, ça te prend une carte de séjour que tu demandes à la préfecture

ben oui tellement simple l'obtention d'une carte de séjour... il suffit de se rendre à la préfecture et oh miracle tu en resors avec une carte qui te permet de vivre et travailler légalement en france... je me demande encore pourquoi il y a alors tant de clandestins sans papiers en France qui travaillent... payent des impots!! ont des enfants scolarisés mais qui sont illégaux sans carte de séjour pour régulariser leur situation et qui n'arrivent pas à en obtenir une... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, Wayne a des possibilités d'aller en France, plus probablement pour des études. Il rencontrera peut-être une Française et qui sait.

Il y a en plein qui veulent venir au Québec et c'est leur rêve. J'espère que d'autres ont le droit d'avoir leur propres rêves. Surtout à 15 ans ! tongue.gif

Let's go Wayne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas oublier non plus que la France c'est smicland :lol:

Oui, enfin ici à 9$ de l'heure on est pas loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est 9,50 $ et la proportion d'emploi au salaire minimum n'est pas la même qu'en France -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probléme regarde par la pour le Québec : http://www.statcan.g...9/tbl01-fra.htm

Et par la pour la France : http://www.ifrap.org...-aux-Etats-Unis

C'est net, et sans même regarder les chiffres, je constate une chose ici j'ai encore pas vu d'offre d'emploi ou l'on demande x années d'expérience avec x diplômes et payé au smic, ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probléme regarde par la pour le Québec : http://www.statcan.g...9/tbl01-fra.htm

Et par la pour la France : http://www.ifrap.org...-aux-Etats-Unis

C'est net, et sans même regarder les chiffres, je constate une chose ici j'ai encore pas vu d'offre d'emploi ou l'on demande x années d'expérience avec x diplômes et payé au smic, ...

Merci, mais le deuxième lien ne marche pas. Par contre, ça m'a l'air pas mal orienté et loin d'être objectif comme "fondation" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive pas a piger pourquoi le deuxiéme lien marche pas, faut aller sur la page d'accueil de l'ifrap et taper smic dans le champ de recherche.

ça donne un gros 16 % de salariés au SMIC en France contre 6 % au Québec, et encore je trouve que c'est gentillet 16 % j'aurais dit bien plus :lol:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement puisque les ancêtres des québécois viennent de la France donc la France devrait permettre l'immigration retour des québécois en France.Peut etre ca va vous faire rire mais sachez qu'il y a une loi en Allemagne qui permet l'immigration des minorités de langue allemande qui vivent en Russie. Leurs ancêtres ont immigré en Russie au 18 eme siècle, mais la loi allemande leur permet le droit de retour et meme l'obtention automatique de la nationalité allemande. Après la chute de l'URSS beaucoup d'entre eux ont immigré en Allemagne.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quote/C'est net, et sans même regarder les chiffres, je constate une chose ici j'ai encore pas vu d'offre d'emploi ou l'on demande x années d'expérience avec x diplômes et payé au smic/quote

Comme pour tout projet d'immigration il faut avoir conscience de certaines réalités du futur pays d'accueil. Après, chacun et libre de ses choix. Mais de toute façon comme lorsqu'on choisi d'émigrer au Québec, il ne faut pas décider de venir en France pour faire fortune.....

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour le pvt tu n'as seulement que 15 ans vaudra attendre 3 ans encore car pour faire

une demande c'est entre 18 ans et 35 ans.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote/C'est net, et sans même regarder les chiffres, je constate une chose ici j'ai encore pas vu d'offre d'emploi ou l'on demande x années d'expérience avec x diplômes et payé au smic/quote

Comme pour tout projet d'immigration il faut avoir conscience de certaines réalités du futur pays d'accueil. Après, chacun et libre de ses choix. Mais de toute façon comme lorsqu'on choisi d'émigrer au Québec, il ne faut pas décider de venir en France pour faire fortune.....

A 15 ans, je ne sais pas si la motivation de Wayne est d'aller faire fortune en France ou tout simplement de vivre une belle aventure, comme plusieurs d'entre vous veulent en vivre une au Québec. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensûre qu'il n'y a aucun problème à vouloir étudier ou travailler en France. Moi-même j'ai fais des études en france et je vous assure que ça en vaut vraiment la peine. Mais je n'ai jamais songé à travailler en France parce que j'ai vue que les choses ont changé. Le climat économique en france n'est plus celui qu'il était du temps où ce pays était une terre d'immigration. Aujourd'hui, même les français de souche ont des difficultés économiques. Cela dit, ce n'est pas une règle. Des étrangers peuvent aussi se faire une place confortable là-bas. Mais avouons que c'est très rare.

Audith tu te trompes les universitaires et les cadres maghrébins trouvent leur place plus facilement en France par rapport au Québec ou une grande partie d'entre eux sont aux chômage ou se trouvent sous-qualifiés. La je te parle pas des maghrébins des banlieues qui n'ont pas fini l'école primaire.

j'aime ce post entre anti racisme et racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive pas a piger pourquoi le deuxiéme lien marche pas, faut aller sur la page d'accueil de l'ifrap et taper smic dans le champ de recherche.

ça donne un gros 16 % de salariés au SMIC en France contre 6 % au Québec, et encore je trouve que c'est gentillet 16 % j'aurais dit bien plus :lol:

de toute façon il y a qu'a regarder les salaires moyens entre le quebec et la france pour le comprendre. Travailler en france c'est pas compliqué avec un bac +3 l'equivalent du baccalaureat quebecois tu peux trouver un job à 1 200 euros net par mois. Apres si on compare le cout de la vie aussi on comprend vite que le quebec est plus avantageux, je suis proprietaire d'un 2 pieces de 43 metres carré à paris dans un quartier bien pire que montreal nord, au meme prix à montreal je peux acheter sur le plateau ...

les bons points de la france c'est la santé rien a dire dessus, la beauté de paris, et les allocations si on veut rien foutre et taffer un peu au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les bons points de la france c'est la santé rien a dire dessus, la beauté de paris, et les allocations si on veut rien foutre et taffer un peu au noir.

Mdr - vive la réaction 100% parisienne: la beauté de Paris en bon point pour la France.

Et les paysages des Alpes? Le Mont Saint-Michel? La Camargue? L'arrière pays provençal? Certaines rues de Strasbourg ou de Colmar? La Corse? Les cités médiévales de type Pérouges? Les chateaux de La Loire? Pour ne citer que quelques autres lieux de France...

La beauté du pays, en bon point, ça fait moins parigot et c'est tout aussi vrai innocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les bons points de la france c'est la santé rien a dire dessus, la beauté de paris, et les allocations si on veut rien foutre et taffer un peu au noir.

Mdr - vive la réaction 100% parisienne: la beauté de Paris en bon point pour la France.

Et les paysages des Alpes? Le Mont Saint-Michel? La Camargue? L'arrière pays provençal? Certaines rues de Strasbourg ou de Colmar? La Corse? Les cités médiévales de type Pérouges? Les chateaux de La Loire? Pour ne citer que quelques autres lieux de France...

La beauté du pays, en bon point, ça fait moins parigot et c'est tout aussi vrai innocent.gifinnocent.gif

+ plein de fois 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bons points de la france c'est la santé rien a dire dessus, la beauté de paris, et les allocations si on veut rien foutre et taffer un peu au noir.

Mdr - vive la réaction 100% parisienne: la beauté de Paris en bon point pour la France.

Et les paysages des Alpes? Le Mont Saint-Michel? La Camargue? L'arrière pays provençal? Certaines rues de Strasbourg ou de Colmar? La Corse? Les cités médiévales de type Pérouges? Les chateaux de La Loire? Pour ne citer que quelques autres lieux de France...

La beauté du pays, en bon point, ça fait moins parigot et c'est tout aussi vrai innocent.gifinnocent.gif

+ plein de fois 1 !!

+ 1000

Si j'adore Paris en raison de tout ce qu'ele a à offrir en tant que capitale et Ville Lumière, j'ai pas mal visité la France : Bretagne, Normandie, Champagne, Bourgogne, Périgord, Lot, Provence-Côte d'Azur, Charente, Alpes, Pyrénées, la Sarthe, le long de la Dordogne, etc. et vraiment, c'est magnifique !

Le bâtiment et l'architecture changent d'une région à l'autre. Sur un territoire 5 fois plus petit que le Québec, c'est étonnant de voir tant de diversité. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce qu'on a plein de climats différents. Chaque région a donc adapté ses consctructions en fonction des conditions météo et de ses ressources.

Pour ça la France est riche et c'est un vrai plaisir que de la visiter.

Malheureusement en tant que Français on connait souvent bien moins la France que les étrangers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait si le PVT est renouvelable ?? Si, oui, je pourrais le renouveller pendant 5 ans et obtenir la nationalité française. Et si après 2 ans , je crois que les perspectives de carrières sont mauvaises, je reviens au Québec..

Le PVT n'est pas renouvelable. Après un an tu devras trouver une autre solution pour rester en France. Soit études, soit travail.

Tu as dit vouloir travailler dans les jeux vidéo: tu as nettement plus de débouchés dans ce secteur ici au Québec, qu'en France.

Ceci dit: tenter l'aventure, oui tu as bien raison, c'est une super expérience. Tu es encore un peu jeune pour le faire, mais si dans 3 ans tu as encore la même envie, alors hésite pas, demande ton PVT et saute dans un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement