Invité JPG Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 J'espère qu'on ne galèrera pas trop On devait partir à la base avec un bouviers bernois (il nous a quitté en juin) et celui qui nous reste, un berger de Laponie (plus bas et moins massif que le berger allemand). Il ne fait aucune bêtise, n'aboît jamais sauf quand c'est moi qui l'cherche pour jouer avec lui ( c'est à moi qu'on devrait interdire la location!!! ... mon homme qui me dit qu'il est d'accord ouinnnn). On envisagera de toute façon de prendre une maison. Si ce n'est sur Québec, on essaiera dans une ville limitrophe. Le principal pour nous est de ne pas nous défaire de lui. On est en bons termes avec nos voisins et pourront sans problème nous signer une lettre témoignant d'aucune nuisance sonore à cause de notre chien. De même qu'on essaiera de demander à notre proprio un courrier notifiant d'aucun dégât causé. On commencera à contacter les proprio une fois le fédéral lancé, en tout cas on s'y prendra longtemps à l'avance et verrons avec les connaissances qu'on s'est faites là-bas (dont une Québécoise avec un chien à Val-Bélair!). Ce qui peut peut etre aussi aider c'est de s'engager a payer les degats potentiels, je ne sais pas ce qu'il y aurait a faire, peut etre une simple lettre d'intention, voir une caution bien que ce soit illegal, dans ce cas, il faudra bien faire un etat des lieux avant pour etre sur de ne pas avoir a payer plus tard, nous on avait pris des photos des tout les "degats existant" mais notre proprio etait tres sympa, comme on a des malamutes il etait plus inquiet pour son terrain mais ca c'est super bien passe. Apres je dirais que ca depend beaucoup du proprio et du feeling. Je pense qu'il ya plus de chance de trouver des locations ou les chiens sont accepter dans les "banlieues" comme charlesbourg (nord), st-emile, lac-beauport etc... Il faut savoir aussi que les chiens ne sont pas forcement bien vu dans le sens ou tous les parcs du quebec (SEPAQ) sont interdit aux chiens, il n'y a pas de parc a chiens (le seul est a st-augustin), il y a heureusement des "parcs prives" ou les chiens sont admis, et apres il faut connaitre les sentiers. Citer
Habitués Glorias Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 Helloo à Tous, Je viens des marSiens 2010. Nous avons obtenu notre CSQ depuis peu 10/11/2010 et nous partons à 7 pour le Québec :El marido, 3 enfants (9,11,12), 2 chiens et Moi. Nous avons choisi de nous installer tout près de Québec, à Donnacona pour l'instant ! J'espère que ça joue quand même ! Très bonne idée ce post pour toute la nouvelle Vague Québec 2011. Kiss T.♥ Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Helloo à Tous, Je viens des marSiens 2010. Nous avons obtenu notre CSQ depuis peu 10/11/2010 et nous partons à 7 pour le Québec :El marido, 3 enfants (9,11,12), 2 chiens et Moi. Nous avons choisi de nous installer tout près de Québec, à Donnacona pour l'instant ! J'espère que ça joue quand même ! Très bonne idée ce post pour toute la nouvelle Vague Québec 2011. Kiss T.♥ Bienvenue à toi Miss T. Je suis allée jeter un coup d'oeil à ton blog, sympa! Des précisions pour le tableau de Nanael, quel est donc votre domaine de travail? Bonne journée Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 J'espère qu'on ne galèrera pas trop On devait partir à la base avec un bouviers bernois (il nous a quitté en juin) et celui qui nous reste, un berger de Laponie (plus bas et moins massif que le berger allemand). Il ne fait aucune bêtise, n'aboît jamais sauf quand c'est moi qui l'cherche pour jouer avec lui ( c'est à moi qu'on devrait interdire la location!!! ... mon homme qui me dit qu'il est d'accord ouinnnn). On envisagera de toute façon de prendre une maison. Si ce n'est sur Québec, on essaiera dans une ville limitrophe. Le principal pour nous est de ne pas nous défaire de lui. On est en bons termes avec nos voisins et pourront sans problème nous signer une lettre témoignant d'aucune nuisance sonore à cause de notre chien. De même qu'on essaiera de demander à notre proprio un courrier notifiant d'aucun dégât causé. On commencera à contacter les proprio une fois le fédéral lancé, en tout cas on s'y prendra longtemps à l'avance et verrons avec les connaissances qu'on s'est faites là-bas (dont une Québécoise avec un chien à Val-Bélair!). Ce qui peut peut etre aussi aider c'est de s'engager a payer les degats potentiels, je ne sais pas ce qu'il y aurait a faire, peut etre une simple lettre d'intention, voir une caution bien que ce soit illegal, dans ce cas, il faudra bien faire un etat des lieux avant pour etre sur de ne pas avoir a payer plus tard, nous on avait pris des photos des tout les "degats existant" mais notre proprio etait tres sympa, comme on a des malamutes il etait plus inquiet pour son terrain mais ca c'est super bien passe. Apres je dirais que ca depend beaucoup du proprio et du feeling. Je pense qu'il ya plus de chance de trouver des locations ou les chiens sont accepter dans les "banlieues" comme charlesbourg (nord), st-emile, lac-beauport etc... Il faut savoir aussi que les chiens ne sont pas forcement bien vu dans le sens ou tous les parcs du quebec (SEPAQ) sont interdit aux chiens, il n'y a pas de parc a chiens (le seul est a st-augustin), il y a heureusement des "parcs prives" ou les chiens sont admis, et apres il faut connaitre les sentiers. Moi j'habite en face des plaines donc je le promène là et voila pour ceux qui ont un chien un lien qui recense les parcs ou les chiens sont admis : http://www.sortiedechien.com/accueil Moi le parc à chien je suis pas trop pour, ça peut vite dégénérer y a des animaux agressif des fois, pour le faire courir comme beaucoup font je le lâche au milieu du terrain entouré par la piste de patin à roue aligné dans les plaines, c'est suffisamment vaste pour être sécuritaire et j'ai toujours des gâteaux dans la poche, avec ça il revient dans la seconde Citer
Habitués Glorias Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Helloo à Tous, Je viens des marSiens 2010. Nous avons obtenu notre CSQ depuis peu 10/11/2010 et nous partons à 7 pour le Québec :El marido, 3 enfants (9,11,12), 2 chiens et Moi. Nous avons choisi de nous installer tout près de Québec, à Donnacona pour l'instant ! J'espère que ça joue quand même ! Très bonne idée ce post pour toute la nouvelle Vague Québec 2011. Kiss T.♥ Bienvenue à toi Miss T. Je suis allée jeter un coup d'oeil à ton blog, sympa! Des précisions pour le tableau de Nanael, quel est donc votre domaine de travail? Bonne journée Salut Neytiri, Dans l'hôtelerie-Restauration pour tous les 2 ! Kiss T.♥ Citer
ludoo Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Salut, Je confirme que ma fiancée et moi nous souhaitons aller dans la ville de Québec. bonne journée Ludooo Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Posté(e) 23 novembre 2010 ça progresse bien tout ça, notre ami Roger ne vas pas chômer ! Citer
kenzouz Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Nous sommes un couple marié, la quarantaine. lui cadre commercial et moi ingénieur chimiste avec un enfant de 11 ans. DCSQ: 08-12-2006 AR: 04-02-2007 CSQ sans entrevue de sélection: 06-07-2009 DF: 02-11-2009 AR: 17-01-2010 IVM: 13-04-2010 VM: 29-05-2010 Brune: 13-07-2010 Visas:16-08-2010 Date prévue pour notre départ sur Montréal Mai 2011, après la fin de l année scolaire de notre fils. Voila vous savez tout...a tout de suite ????????? Poster un message sur un forum ne vous dispense pas de lire l'intitulé du dit sujet! La modération (Little Red Riding Hood) Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Date prévue pour notre départ sur Montréal Mai 2011, après la fin de l année scolaire de notre fils. Voila vous savez tout...a tout de suite tiens, y'a un nouveau quartier qui s'appelle Montréal dans la ville de Québec? nanael, tu devrais peut-être mettre en gros, en gras et en rouge, Destination finale : Ville de Québec (province du Québec) sur ton tableau pour que cela attire plus le regard (comme tu l'as fais pour les forumistes "perdus" dans la géographie québécoise) ............ sait-on jamais! Modifié 24 novembre 2010 par cassis Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Dans la province de Québec il y a: La Ville de Montréal Coordonnées géographiques45° 31′ 00″ Nord 73° 39′ 00″ Ouest http://fr.wikipedia....g/wiki/Montréal Et il y a: La ville de Québec Coordonnées géographiques46° 48′ 46″ Nord 71° 13′ 12″ Ouest http://fr.wikipedia....i/Québec_(ville) Ce post est consacré à la ville de Québec. Veuillez au moins prendre la peine de lire avant de dire que vous venez vous installer à Montréal! La Modération (un peu excédée aujourd'hui) Citer
Habitués nanael Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 Oui pourquoi pas ... mais je t'avoue que je baisse les bras à force! Si les gens ne savent pas lire ... où va-t-on!? Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 ahhhhhhhhhhhh ( gros soupir ) trop fort little red ta réponse Québec ville est la capitale du Québec Montréal est une ville du Québec Québec est une province du canada Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 En attendant mon arrivée à Québec, j'adore en arrivant au boulot jeter un oeil sur le site suivant : http://www.observato...bercameras.html Citer
Habitués athena77 Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Nous aussi on a décidé la VILLE de Québec! Nous sommes un couple (lui 37 et moi 34 ans) avec 3 enfants (9-6-2 ans) actuellement nous vivons en Seine et Marne prés de Fontainebleau. Je suis secrétaire commerciale et mon époux assistant de direction dans la restauration. Dépôt csq: 2 mars 2010 Entrevue et CSQ: 01/10/2010 Dépôt fédéral: 14/10/2010 A bientôt!!! Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 Juste pour info... Je suis marié... Mais c'est pas important, ne refais pas le tableau pour ça... Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 salut a tous! c'est une trés bonne idée de se regrouper ici,je compte aussi aprés mure reflexion de m'installer dans la ville du Quebec ; je suis analyste programmeur celibataire age 38 ans DCSQ; Mai 2007 AR 31 Mai 2007 Entrevue 11 Mai 2010 a Tunis CSQ en poche le 11 Mai 2010 DF le 11 Juin 2010 ARF le 21/10/2010 par poste depart souhaité le 01 Juillet 2011. j'espére que je n'ai rien oublié. a bientot! Citer
Habitués thala32 Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde! Tout est dans le titre! Si vous envisagez de partir pour la ville de Québec l'an prochain ou pour la région de la Capitale-Nationale, venez ici et décrivez-vous! Dites-nous d'où vous êtes, si vous comptez partir seul, en couple,vos professions, avec des enfants, avec des animaux, à quelle période vous comptez partir... Rappelez brièvement quand votre dossier a été envoyé (car tout le monde ne le rajoute pas dans la signature) et où vous en êtes dans les démarches! Ca éviterait de rentrer dans les stats et le profil de chacun et avoir tout en un même endroit! Je commence: - France, Sarthe, près du Mans - couple, lui et moi : 30 ans - profession de monsieur : technicien informatique (10 ans d'expérience) - profession de madame : conseillère clientèle (9 ans d'expérience) - enfants : 0 - animaux : 1 Berger de Laponie, 1 chinchilla (envisageons d'emmener que le chien) - prévision de départ : au plus tôt juin/juillet 2011, sinon septembre/octobre au plus tard - Dépôt DCSQ : 05/06/10 - AR DCSQ : 28/07/10 (en 1 mois et 23 jours) A vous de jouer! Bonjour Pour être pragmatique Je veux savoir qu'elle est la finalité de ce sujet , ? je dis cela parce qu'on ne fais !!que donner les states de notre projet . Alors je me rejoint à vous puisque je désire m'installer à Québec(la capitale) même si sur mon CSQ on a mentionné :Montréal - Algérie - célibataire - 37 ans -AR DCSQ :juin 2007 - CSQ :11/05/2010 -AR dossier fédéral : 20 /10/2010 je pense que d'ici le moi de Septembre ,j'y serai. Modifié 24 novembre 2010 par thala32 Citer
Habitués thala32 Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 bonjour à vous je souhaite que les gens installés ou originaires de la capitale nationale nous parlent un peux de cette region meme s'il existe un autre poste creé par laurent et consacré exclusivement aus differentes regions du Quebec . comme ca ,on aura d'amples renseignements sur la capitale de la province du quebec . à vos claviers mes amis Citer
Habitués thala32 Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 et si on parle de ce qui motive les postulants à choisir Quebec ? c'est une idée quoi , Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 salut thala32! tu vas bien? d'aprés tes statistiques,je vois que tu as eu ton CSQ le 11/05/2010 comme moi,je vois qu'on a passé l'entrevue le meme jour,et peut etre on s'est meme vu. j'aimerai qu'on garde contact. a bientot! Citer
Messages recommandés