Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faute de frappe

Merci pour le compliment sur la langue et n'oublie pas que ma langue maternelle c'est l'Arabe tongue.gif

"tu n'as même pas passer par cette étape (celle que j'ai dis) et tu oses de parler, mais on n'est pas dans le même pétrin, en plus les liens que tu les as copier/coller c'est de site de CIC Gouvernement de Canada, ça n'a rien avoir avec du Québec. (Gouvernemental et provincial) si tu veux que je t'explique…

Met bien ça dans ta tête que je n'ai pas utiliser les termes que j'ai trouve sur le site, c'est motionné sur AR

Quelqu'un qui a rien reçu ou qu'il n'a pas vécu, vaut mieux qu'il se tais et je n'ai pas besoin de tes aide cher abeille laisse les pour toi……… Tu crois que les gens sont débiles de lire et écrire n'importe quoi à ton avis. "

Tout ça aussi, c'est des fautes de frappe? :blink: . N'oublie pas que tu as choisi de venir vivre dans un pays francophone et que le Québec se fiche éperdument que ta langue maternelle soit l'arabe.

Comme tu l'as si vivement conseillé à Sami06 (mais sans aucune faute d'orthographe)

"Apprends le français convenablement (ne néglige pas ton français, essaie de l'améliorer de jour en jour, n'oublie jamais que la langue française à Québec c'est vital" ;)

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Faute de frappe

Merci pour le compliment sur la langue et n'oublie pas que ma langue maternelle c'est l'Arabe tongue.gif

"tu n'as même pas passer par cette étape (celle que j'ai dis) et tu oses de parler, mais on n'est pas dans le même pétrin, en plus les liens que tu les as copier/coller c'est de site de CIC Gouvernement de Canada, ça n'a rien avoir avec du Québec. (Gouvernemental et provincial) si tu veux que je t'explique

Met bien ça dans ta tête que je n'ai pas utiliser les termes que j'ai trouve sur le site, c'est motionné sur AR

Quelqu'un qui a rien reçu ou qu'il n'a pas vécu, vaut mieux qu'il se tais et je n'ai pas besoin de tes aide cher abeille laisse les pour toi Tu crois que les gens sont débiles de lire et écrire n'importe quoi à ton avis. "

Tout ça aussi, c'est des fautes de frappe? blink.gif . N'oublie pas que tu as choisi de venir vivre dans un pays francophone et que le Québec se fiche éperdument que ta langue maternelle soit l'arabe.

Comme tu l'as si vivement conseillé à Sami06 (mais sans aucune faute d'orthographe)

"Apprends le français convenablement (ne néglige pas ton français, essaie de l'améliorer de jour en jour, n'oublie jamais que la langue française à Québec c'est vital" wink.gif

Merci davoir corriger mes fautes cest gentil mais ne me dis pas que je suis si nul nul

Même ils y on a des français de souche qui commets des erreurs monumentauxohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Le terme d'"examen préliminaire " n'existe pas, mentionné en tant que tel sur le site du CIC.

Pour commencer, on peut faire un questionnaire d'admissibilité là:

http://www.cic.gc.ca...outil/index.asp qui vous indiquera si votre demande est recevable

Puis un test d'autoévaluation là :

http://www.cic.gc.ca...aluer/index.asp pour déterminer si vous êtes susceptible d'obtenir suffisamment de points pour vous qualifier.

Si les deux tests en ligne sont concluants, vous pouvez envoyer votre demande de CSQ là:

http://www.cic.gc.ca...nde-comment.asp

Si vous satisfaites aux exigences minimales , votre demande sera évaluée en fonction des six facteurs de sélection de la grille de points établie pour un travailleur qualifié :

* Études

* Aptitudes en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada

* Expérience de travail

* Emploi réservé au Canada

* Adaptabilité

Ensuite, soit vous recevrez votre CSQ sans entrevue, soit vous recevrez une convocation à l'entrevue au cours de laquelle l'agent déterminera si oui ou non vous êtes admissible au Québec.

Ensuite, vous enverrez votre demande au Fédéral . Là, un agent de CIC rendra une décision définitive à l'égard de votre demande en se basant sur les exigences d'immigration au Canada au moment où vous avez soumis votre demande.

Sa décision se fonde sur plusieurs facteurs de sélection, de même que sur le résultat de votre examen médical, et des contrôles de sécurité et des vérifications judiciaires.

L'agent vérifie aussi la preuve de fonds suffisants que vous avez fournie (à moins d'avoir un emploi réservé) pour s'assurer que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille à votre arrivée au Canada.

Le bureau qui traite votre demande communiquera avec vous s'il a besoin d'autres documents ou si vous devez vous présenter pour une entrevue.

Si votre demande est acceptée, vous serez invité à présenter votre passeport au bureau canadien des visas auquel vous avez soumis votre demande pour recevoir votre visa de résident permanent.

Conclusion, essayez de préciser la signification de votre terme d"examen préliminaire" qui est sorti tout droit de votre tête si vous voulez qu'on vous aide. Merci

Bonjour,

Je suis désolé, mais vous mélangez le système de sélection du Québec (demande d'un certificat de sélection) avec le système de sélection fédéral. Les liens que vous donnez sont des adresses Internet qui visent la sélection des travailleurs qualifiés dans le système de sélection fédéral; les six critères de sélection dont vous parlez n'ont rien à voir avec une demande certificat de sélection pour Québec. Quand vous parlez de la demande fédérale (après avoir reçu le CSQ) vous faites erreur en disant que ''Sa décision se fonde sur plusieurs facteurs de sélection, de même que sur le résultat de votre examen médical, et des contrôles de sécurité et des vérifications judiciaires.''. L'agent fédéral (employé du CIC et non du MICC) n'est autorisé d'examiner la demande d'une personne qui détient un CSQ qu'à l'égard du résultat de l'examen médical et de ses antécédentes judiciaires/vérifications de sécurité.

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Immigration bonjour,

J'ai une question à vous poser SVP pour confirmer un point.

Dans la nouvelle grille de sélection, l'expérience professionnelle du conjoint ne procure pas de points n'est-ce pas ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde

Jai une question à vous posez mes chères internautes !

Es quon peut échouer à létape dexamen préliminaire ?

Sil y a des gens qui peuvent citer leurs témoignages ou donner quelques explications de cette étape.

Merci

Bonjour,

La réponse à votre question est OUI. Je vous cite quelques paragraphes du Guide des procédures d'immigration - travailleurs qualifiés Québec:

Létape de lexamen préliminaire a pour fonction de :

- permettre lidentification de candidats pouvant faire lobjet dune sélection sur dossier, compte tenu des résultats obtenus à cette étape du processus;

- gérer l'accès à l'entrevue de sélection en écartant les candidatures qui ne satisfont pas aux seuils éliminatoires ou au seuil de passage à létape de lexamen préliminaire.

À lissue de l'examen préliminaire, les résultats possibles sont :

- lacceptation;

- lintention de refus et le refus;

- lintention de rejet et le rejet;

- le suspens.

Le profil demployabilité des candidats et leur formation jouent un rôle prépondérant dans la grille de sélection. Les candidats qui ne satisfont pas au seuil éliminatoire demployabilité sont automatiquement refusés dès létape de lexamen préliminaire.

Lappréciation des facteurs de sélection est réalisée en deux étapes, soit à létape de lexamen préliminaire et à létape de la sélection, pour lesquelles des seuils de passage distincts sont établis. À létape de lexamen préliminaire, le pointage est attribué à partir des renseignements contenus dans la Demande de certificat de sélection (DCS) et des documents qui laccompagnent. Ce pointage est ensuite revu à létape de la sélection pour tenir compte, notamment, des changements survenus dans la situation du candidat.

• Habitués
Posté(e)

Immigration bonjour,

Dans la nouvelle grille de sélection, l'expérience professionnelle du conjoint ne procure pas de points n'est-ce pas ?

Merci

Bonjour,

Oui, vous avez raison. L'expérience professionnelle du conjoint(e) du requérant principal n'apporte aucun point.

• Habitués
Posté(e)

Immigration bonjour,

Merci

Bonjour,

Oui, vous avez raison. L'expérience professionnelle du conjoint(e) du requérant principal n'apporte aucun point.

C'est une bonne nouvelle. Merci :)

Ca m'éviterai de trop me casser la tête à renouveler un document impossible à avoir ici en Algérie et que j'ai eu très très difficilement pour le DCSQ. (Je parle de l'attestation d'affiliation que tous les algériens connaissent trop bien)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup immigration cest bien expliqué