Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne journée,

heureusement tu as eu une réponse,plusieurs ne recoivent jamais de réponses à leur é-mail.Ce qu il faut se dire,c est que l attente tire à sa fin .

Ils tiendront surement compte de ta date d expiration de ta visite médicale aussi.Tenez bon c est une questions de semaines ou de jours maintenant.

Les sacrés rererererevérifications qui n en finissent plus.......au moins tu sais que votre dossier n est pas perdu et qu il est dans la pile .

Besslama.

Diane

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas à quoi penser après 3 mois passé depuis de mon entrevue à rabat et aucune nouvelle !!! est ce qu'il y a du monde qui ont passé entrevue en mai 2011 et toujours il attendent ?

Cordialement

Modifié par Youmiche
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons reçu aucune lettre d'accuse de reception de rabat, et sur le site cic s'a dit que notre demande de residence permanate reçu le 6 janvier 2011 par cic, donc sa fait plus que mois apres acceptation parrainage.

Posté(e)

Bonne semaine à tous,

mon époux est enfin arrivé au Québec.

Je viens juste apporter une petite précision qui pourrait etre utile à tous ceux et celles qui passeront par le bureau des visas a Rabat.Voila nous avons été faire apposer le visa le 24 aout 2011 et nous avons pris l avion le 25 aout 2011.Donc un départ rapide.Voila qu en arrivant a l immigration du Canada à Montreal,Rabat n avait pas encore entrer toutes les données dans l ordinateur ...donc l immigration Canada ne possedait pas nos coordonnées.Une faute de Rabat reconnu par immigration Canada,une faute qui aurait pu nous nuire passablement.Heureusement que Immigration Canada a été conciliante et ne nous a pas pénaliser pour une erreur que nous n étions pas responsable.Alors assurez-vous que Rabat transmet bien vos dernieres données avant de partir.Dans les faits,il vous est permis de partir aussitot que votre visa est apposé dans votre passeport (on peut partir dans le meme heure si on veut)mais dans la réalité Rabat n est pas toujours aussi rapide que nous pour finaliser les papiers ce qui peut occasionner de la confusion et de

l angoisse inutile surtout apres une si longue attente stressante et un voyage fatiguant.

Bonne chance à tous ceux et celles qui attendent !!!

Diane et Mohamed

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine à tous,

mon époux est enfin arrivé au Québec.

Je viens juste apporter une petite précision qui pourrait etre utile à tous ceux et celles qui passeront par le bureau des visas a Rabat.Voila nous avons été faire apposer le visa le 24 aout 2011 et nous avons pris l avion le 25 aout 2011.Donc un départ rapide.Voila qu en arrivant a l immigration du Canada à Montreal,Rabat n avait pas encore entrer toutes les données dans l ordinateur ...donc l immigration Canada ne possedait pas nos coordonnées.Une faute de Rabat reconnu par immigration Canada,une faute qui aurait pu nous nuire passablement.Heureusement que Immigration Canada a été conciliante et ne nous a pas pénaliser pour une erreur que nous n étions pas responsable.Alors assurez-vous que Rabat transmet bien vos dernieres données avant de partir.Dans les faits,il vous est permis de partir aussitot que votre visa est apposé dans votre passeport (on peut partir dans le meme heure si on veut)mais dans la réalité Rabat n est pas toujours aussi rapide que nous pour finaliser les papiers ce qui peut occasionner de la confusion et de

l angoisse inutile surtout apres une si longue attente stressante et un voyage fatiguant.

Bonne chance à tous ceux et celles qui attendent !!!

Diane et Mohamed

Bonjour Rabouin

Félicitation et je vous souhaite le bonheur.

Merci pour votre conseil et c'est vrai Rabat moins rapide ces dernière mois mais hamdollah votre mari est avec toi et vous êtes réuni enfin, je suis content pour vous.

j'aimerai savoir est ce que vous avez achete le billet avant récupérer le visa ou après car le prix sur RAM c'est toujours très cher deux ou trois jours avant le départ.

Pour nous aucune nouvelle de Rabat le silence et sa commence le 4ème mois apres mon entrevue.

Posté(e)

Allo Youmiche,

oui nous avons pris le risque d acheter les billets avant l apposition du visa.Aussitot que nous avons eu la date du visa nous avons acheté les billets.J ai été chercher mon époux au Maroc pour célébrer notre retour ensemble.Je te conseille expédia.ca qui ont de tres bons prix comparativement à la Ram.Moi j ai pris un billet de 4 jours seulement ,je sui parti le lundi avec Ram ,nous avons eu le visa le mercredi et nous sommes revenu le jeudi avec Ram mais avec les billets achetés sur Expédia.ca.

Royal air Maroc n offre pas autant de flexibilité pour les dates et tu as raison les prix sont exhorbitants si tu souhaites partir que 4-5 jours.

Bon magasinage !!

Je te souhaite un appel tres bientot!!!

Diane et Mohamed

• Habitués
Posté(e)

Allo Youmiche,

oui nous avons pris le risque d acheter les billets avant l apposition du visa.Aussitot que nous avons eu la date du visa nous avons acheté les billets.J ai été chercher mon époux au Maroc pour célébrer notre retour ensemble.Je te conseille expédia.ca qui ont de tres bons prix comparativement à la Ram.Moi j ai pris un billet de 4 jours seulement ,je sui parti le lundi avec Ram ,nous avons eu le visa le mercredi et nous sommes revenu le jeudi avec Ram mais avec les billets achetés sur Expédia.ca.

Royal air Maroc n offre pas autant de flexibilité pour les dates et tu as raison les prix sont exhorbitants si tu souhaites partir que 4-5 jours.

Bon magasinage !!

Diane et Mohamed

Allo,

Une question concernant les billets: comment peut-on obtenir un siège en avant ou au milieu de l'avion? Ça fait plusieurs voyages que je me ramasse tout à fait à l'arrière et je ne supporte plus le mal de l'air!

Merci pour tout conseil!

Posté(e) (modifié)

Allo Youmiche,

Bon magasinage !!

Diane et Mohamed

Allo,

Une question concernant les billets: comment peut-on obtenir un siège en avant ou au milieu de l'avion? Ça fait plusieurs voyages que je me ramasse tout à fait à l'arrière et je ne supporte plus le mal de l'air!

Merci pour tout conseil!

La seule fois ou j'ai pue choisir ma place c'est quand je suis allée acheter mon billet directement dans une succursale de royal air maroc.

Pour les sièges à l'avant de l'avion ils sont malheureusement réservés

à ceux qui prennent le billet premiere classe(business) et qui est hors de prix!

Modifié par Youminess
  • Habitués
Posté(e)

La seule fois ou j'ai pue choisir ma place c'est quand je suis allée acheter mon billet directement dans une succursale de royal air maroc.

à ceux qui prennent le billet premiere classe(business) et qui est hors de prix!

Je voulais dire à l'avant de la classe économique...

As-tu une adresse ou un numéro de la succursale? Par là où j'habite je n'en connais aucune.

Posté(e)

Je voulais dire à l'avant de la classe économique...

As-tu une adresse ou un numéro de la succursale? Par là où j'habite je n'en connais aucune.

La seule succursale que je connais ici se trouve a montréal au 75 rue sherbrooke ouest.

• Habitués
Posté(e)

La seule succursale que je connais ici se trouve a montréal au 75 rue sherbrooke ouest.

Merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux choisir ton siège en appelant direct à la RAM si tu prends ton billet en ligne sur leur site. Sur expedia.ca, tu peux directement choisir ton siège lors de la réservation du billet. Tu peux aussi aller dans n'importe quelle agence de voyage, ils t'aideront à trouver le meilleur prix et tu pourras choisir avec eux ton siège. Je pense, je ne suis pas certaine, mais il doit être possible de demander à l'aéroport quand tu te présentes si tu peux avoir un siège qui n'est pas trop à l'arrière. Mais il vaut toujours mieux de le faire bien à l'avance pour être certaine de l'avoir.

Moi tout ce que je demande c'est un hublot hahaha. Et même si je ne réservais pas toujours mon siège, on me donnait un hublot :P! J'ai de la chance. Je n'aimerais pas être coincé au milieu ;)!!

Quand pars-tu Marocana?

Bon séjour auprès de ton homme!

Cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

salam alaykoum

j'ai besoin d'une explication : dans le site de CIC l'État de ma demande de résidence permanente est : réception de la demande à CIC et quand je clique je trouve :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mai 2011. Les résultats médicaux ont été reçus.

et quand je lis le tableau d'explication je vois que Réception des résultats médicaux par CIC se trouve dans État : DÉCISION PRISE ,

est ce que je comprends de ça que ma demande est dans l'Etat avant dernière ou c'est juste au début ,

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salam alaykoum

j'ai besoin d'une explication : dans le site de CIC l'État de ma demande de résidence permanente est : réception de la demande à CIC et quand je clique je trouve :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mai 2011. Les résultats médicaux ont été reçus.

et quand je lis le tableau d'explication je vois que Réception des résultats médicaux par CIC se trouve dans État : DÉCISION PRISE ,

est ce que je comprends de ça que ma demande est dans l'Etat avant dernière ou c'est juste au début ,

merci d'avance

salut ,

j ai la même chose que toi, dernièrement , ils ont ajouté les résultats médicaux ont été reçus.

ça explique quoi ! je ne sais pas moi aussi

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam alaykoum

merci d'avance

C'est normale ils ont noté que les résultats médicaux ont été reçu et dans quelques semaine cette phrase va être enlevé.

c'étais la meme chose que moi.

Bonne chance

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

salam alaykoum

merci d'avance

salut ,

j ai la même chose que toi, dernièrement , ils ont ajouté les résultats médicaux ont été reçus.

ça explique quoi ! je ne sais pas moi aussi

bonne chance

bonsoir ,

pour moi sa fait plus qu'un mois qu'ils ont ajouté ça ,

merci et bonne chance a toi aussi ,

• Habitués
Posté(e)

salam alaykoum

merci d'avance

C'est normale ils ont noté que les résultats médicaux ont été reçu et dans quelques semaine cette phrase va être enlevé.

Bonne chance

salam

merci pour votre réponse mais ça fait plus qu'un mois qu'ils ont noté ça , et j'attends des nouvelles ,

je pense que ça va être un peu différent pour moi car ma femme est dans la partie anglophone ,

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bjrs

jaimerais savoir en tout combien de temps que sa peut prendre depuis quon na recu le csq le 6 mai 2011 et que lambassade ont appeller mon mari a rabat pour quil est porter des document et la preuve du csq et depuis ce temps pas encore de reponse pour son 2 eime appel car une amie a moi qui marocaine son mari est deja arriver et elle a fait ses papiers en 8 mois que sa lui a pris et a dae je suis a 8 mois dattente depuis quil ont recu le dossier a rabat le 18 mars et recu le csq le 6 mai et le traitement a commencer le 24 juin 2011

merci

5-02-2010 recontre

6-07-2010 2eime voyage

31-07-2010 fiancialle et mariage

18-02-2011 envoyois au missisaugua

7-03-2011 dossier accepter

6-05-2011 csq en poche

24-05 -2011 appel et debut de traitement pour remettre csq a lambassade

depuis aucune autre nouvell

visa ???? en esperant di la fin de lannée

• Habitués
Posté(e)

salam alaykoum

merci d'avance

Bonne chance

salam

merci pour votre réponse mais ça fait plus qu'un mois qu'ils ont noté ça , et j'attends des nouvelles ,

je pense que ça va être un peu différent pour moi car ma femme est dans la partie anglophone ,

bonne chance

moi aussi dans le dossier de mon mari cest sa qui est ecrit recu le 18 mars et debut de traitement le 24 juin et resultat de medicaux recu sa doit faire depuis le 24 juin cest comme ca aucun changement depuis je trouve sa aussi pas normal

• Habitués
Posté(e)

bjrs

jaimerais savoir en tout combien de temps que sa peut prendre depuis quon na recu le csq le 6 mai 2011 et que lambassade ont appeller mon mari a rabat pour quil est porter des document et la preuve du csq et depuis ce temps pas encore de reponse pour son 2 eime appel car une amie a moi qui marocaine son mari est deja arriver et elle a fait ses papiers en 8 mois que sa lui a pris et a dae je suis a 8 mois dattente depuis quil ont recu le dossier a rabat le 18 mars et recu le csq le 6 mai et le traitement a commencer le 24 juin 2011

merci

5-02-2010 recontre

6-07-2010 2eime voyage

31-07-2010 fiancialle et mariage

18-02-2011 envoyois au missisaugua

7-03-2011 dossier accepter

6-05-2011 csq en poche

24-05 -2011 appel et debut de traitement pour remettre csq a lambassade

depuis aucune autre nouvell

visa ???? en esperant di la fin de lannée

Bonjour etoile125

y a pas vraiment des statistiques stable du temps après recevoir CSQ . mais je peux te dire que dernièrement rabat a long traiter les dossier et il y a des gents qui attend depuis 2010 , comme le cas de moi notre dossier envoyer a mississauga en novemebre 2010 et il est rabat depuis janvier 2011 et pas de nouvelle jusqu’à maintenant .

tu vois vous nes pas le seule qui attend bonne chance !!

Aller rabat ...bouger on veut des nouvelles :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: lol