Aller au contenu

Se créer un réseau social


CARI44

Messages recommandés

  • Habitués

Hum, ça semble dans la mesure du possible, mais es ce que le contacte est régulier après les activités, ou sommes nous juste : "Ah ! c'est juste un immigrant que j'ai rencontré a mes heures de bénévolat, pas très intéressant laisse tomber :search::nea: "

Bon ok, j'éxagère un peu :8):......et je vais tenter de trouver une recette Miracle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum, ça semble dans la mesure du possible, mais es ce que le contacte est régulier après les activités, ou sommes nous juste : "Ah ! c'est juste un immigrant que j'ai rencontré a mes heures de bénévolat, pas très intéressant laisse tomber :search::nea: "

Bon ok, j'éxagère un peu :8):......et je vais tenter de trouver une recette Miracle :unsure:

A Montréal, je rencontre beaucoup de gens qui ne sont pas Québecois de Souche. Le "Ah ! c'est juste un immigrant", je l'entends jamais (ou plutôt ceux qui le pensent ne le disent pas). C'est même plutôt une occasion de parler d'où on vient. Après, on n'a pas forcément des affinités avec tout le monde. C'est les occasions de la vie de tous les jours qui constituent le réseau. Je pense qu'il ne faut pas non plus confondre réseau et amitié. Les amis (les vrais), on les compte sur les doigts de la main et c'est dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois Jumanji, que je suis une sorte de Citadin "acolyte" on va dire, d'une pierre deux coup, un réseau d'amis pour moi est plus essentiel et plus important qu'un réseau de contactes simples !

Tu va peut être me dire que je suis trop idéaliste, le beurre et le fric qui va avec......mais dans ma vision des choses, des amies sont plus a même de comprendre mes besoins que d'autres personnes :mellow:

Après, on n'a pas forcément des affinités avec tout le monde. C'est les occasions de la vie de tous les jours qui constituent le réseau.

c'est vrai, et j'espère que le Mechwi sur la plage me permettra de réaliser le vu de me faire des amis de tous poils :P......quant a l'occasion de parler d'ou on vient, j'ai bien l'intention d'en profiter sans faire le zazou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement