Habitués nafnaf80 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Nous on a était obligé de l'annoncer au début des papiers car la fameuse attestation( celle pour le csq), a soulevé des questions auprès de la hierarchie ( pour mon mari). Mais franchemment, si on avait pu s'en passer, on aurait rien dit car depuis cette annonce, l'ambiance au boulot est pourrie. Le patron l'a très mal pris car il n' a personne actuellement pour le remplacer, et n'arrive pas à trouver quelqu'un. C'est là que les patrons se rendent compte que finalement on est pas si nul. Si tu peux, je te répondrai la meme chose que certains: UNE FOIS LE VISA EN MAIN!!! Bon courage pour la suite Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis tout début de mon processus (ma dsq devrait partir la semaine prochaine), et je me demande qaudn est-ce que je vais l'annoncer à mon emplyeur sachant que je sui en CDI. Je ne compte pas lui en parler avant d'avoir ma CSQ, mais si je l'obteins je me demande si je lui en parle au moment ou j'envoie la demande pour le Fédéral ou si j'attends d'avoir obtenu mon visa. Et vousqu'elle est votre expérience à ce sujet ou que comptez vous faire? En toute dernière minute !! Un ami, installé à son propre compte, a eu un redressement fiscal une semaine après avoir demandé son attestation de travail ( à l'administration des impôts ) ; coïncidence me direz vous? Il était à jour et sans problème depuis 16 ans... Vous voulez dire l'extrait de role pas l'attestation de travail pour quelqu'un installé à son propre compte. En demandant l'extrait de role il s'aperçoit qu'il est redevable d'un tableau bien garnit avec plein de zéros à droite Non, j'ai bien dit attestation de travail ; il était gérant de SARL , avait 12 ouvriers pour lesquels c'était lui qui rédigeait les attestations de travail ; mais il ne pouvait pas s'en rédiger une à lui même : c'est un peu comme être juge et partie... Pour l'extrait de rôle de la SARL , il était apuré ; et bizarrement, il l'avait demandé une semaine avant de demander le certificat de travail, et il n'était pas redevable auprès des impôts ! il n'avait aucun problème avec le fisc depuis 16 ans, date de création de sa SARL ! Ca lui est soudainement tombé sur la tête après qu'on ait su ce qu'il préparait ! Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Non, j'ai bien dit attestation de travail ; il était gérant de SARL , avait 12 ouvriers pour lesquels c'était lui qui rédigeait les attestations de travail ; mais il ne pouvait pas s'en rédiger une à lui même : c'est un peu comme être juge et partie... Pour l'extrait de rôle de la SARL , il était apuré ; et bizarrement, il l'avait demandé une semaine avant de demander le certificat de travail, et il n'était pas redevable auprès des impôts ! il n'avait aucun problème avec le fisc depuis 16 ans, date de création de sa SARL ! Ca lui est soudainement tombé sur la tête après qu'on ait su ce qu'il préparait ! Si il a eu un redressement fiscal, c'est qu'il était pas net avec les impôts et que ça ne date pas d'hier. Il y a certainement aucun rapport avec la demande d'attestation de travail. Citer
Habitués tartan Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Nous on a était obligé de l'annoncer au début des papiers car la fameuse attestation( celle pour le csq), a soulevé des questions auprès de la hierarchie ( pour mon mari). Mais franchemment, si on avait pu s'en passer, on aurait rien dit car depuis cette annonce, l'ambiance au boulot est pourrie. Le patron l'a très mal pris car il n' a personne actuellement pour le remplacer, et n'arrive pas à trouver quelqu'un. C'est là que les patrons se rendent compte que finalement on est pas si nul. Si tu peux, je te répondrai la meme chose que certains: UNE FOIS LE VISA EN MAIN!!! Bon courage pour la suite Peut ere que ton ami devrait en p[arler plus ouvertement maintenant qu'il est au courrant en lui disant ou il en est, du pourquoi il veut partir, et l'aider a former quelqu'un pour prendre le relay une fois son depart accompli. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Euh je voudrais pas dire mais cette histoire d'attestation de travail en étant gérant d'une SARL c'est vraiment idiot puisqu'inutile, j'ai juste eu à produire le dernier avis de cotisation RSI pour ma demande de CSQ... Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Non, j'ai bien dit attestation de travail ; il était gérant de SARL , avait 12 ouvriers pour lesquels c'était lui qui rédigeait les attestations de travail ; mais il ne pouvait pas s'en rédiger une à lui même : c'est un peu comme être juge et partie... Pour l'extrait de rôle de la SARL , il était apuré ; et bizarrement, il l'avait demandé une semaine avant de demander le certificat de travail, et il n'était pas redevable auprès des impôts ! il n'avait aucun problème avec le fisc depuis 16 ans, date de création de sa SARL ! Ca lui est soudainement tombé sur la tête après qu'on ait su ce qu'il préparait ! Si il a eu un redressement fiscal, c'est qu'il était pas net avec les impôts et que ça ne date pas d'hier. Il y a certainement aucun rapport avec la demande d'attestation de travail. Non, mon ami, je sais de quoi je parles et je n'aurais pas abordé ici ce problème si je ne connaissais pas les dessous de cette affaire. Je vous poserais une question : quel commerçant , en Algérie, travaille au réel? Je m'explique : quel est le commerçant qui achète tous ses produits avec facture et les revend tous ( pour équilibrer son bilan fiscal ) avec facture? Je vous répond : AUCUN Vous devez savoir que les commerçants travaillent avec des factures de complaisance délivrées juste pour la 'route '. Vous devez savoir que les contrôleurs de la DCP vous demandent, lors de leurs contrôles, uniquement à présenter votre registre de commerce mais laissent tomber très rapidement le dossier des factures car ils savent que ça remontera jusqu'aux gros bonnets ( je remonte la filière : détaillant, grossiste, fabricant, importateur puis finalement exportateur ) . Donc, tout est fait dans ce système pour que tout le monde soit en situation irrégulière . Et quand on veut coincer quelqu'un , c'est alors chose aisée : C'EST CE QUI S'EST PASSE ! C'est un peu comme l'affaire ORASCOM qui roulait fort jusqu'au jour où...... N.B. : Je ne fais pas ici le procès d'un système : je m'en balance complètement ( parce que de toutes manières on ne pourrait rien y changer ) et c'est une des raisons de mon départ ; je vous explique juste la génèse des faits, sans plus. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) ... Je n'ai pas fait attention et je pensais que tu parlais de la France. Son histoire est en Algérie. Je ne connais rien de la fiscalité en Algérie. S'cuse. Modifié 6 septembre 2010 par Jumanji Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Euh je voudrais pas dire mais cette histoire d'attestation de travail en étant gérant d'une SARL c'est vraiment idiot puisqu'inutile, j'ai juste eu à produire le dernier avis de cotisation RSI pour ma demande de CSQ... Pardon, vous ne vouliez pas le dire, mais avez vous bien ' idiot ' ? Ou sinon, il y a une liste de documents qui doivent accompagner la DCS pour le Québec et cette liste est répertoriée à l'adresse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html Peut - être êtes vous l'exception qui confirme la règle générale. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Euh je voudrais pas dire mais cette histoire d'attestation de travail en étant gérant d'une SARL c'est vraiment idiot puisqu'inutile, j'ai juste eu à produire le dernier avis de cotisation RSI pour ma demande de CSQ... Pardon, vous ne vouliez pas le dire, mais avez vous bien dit ' idiot ' ? Ou sinon, il y a une liste de documents qui doivent accompagner la DCS pour le Québec et cette liste est répertoriée à l'adresse : http://www.immigrati...-documents.html De plus, cette attestation de travail lui a été demandée ultérieurement par le MICC et il l'a envoyée dans un dossier complémentaire ; preuve qu'elle semblerait donc être indispensable. Peut - être êtes vous l'exception qui confirme la règle générale. Modifié 6 septembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Je n'avait pas vu qu'il s'agissait de l'Algérie. Citer
Messages recommandés