Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche a prendre des cours de tennis sur montreal de septembre a aout !

Ici, tout ferme d'ici fin septembre....

Il doit bien y avoir des court de tennis couvert pour prendre des cours !!

je n'en trouve pas....

• Habitués
Posté(e)

Il y en a, mais attends toi à une méchante claque... les frais d'adhésion dans les clubs sont beaucoup plus élevé qu'en France (je trouve) et les couts d'utilisation des terrains à l'heure pas mal corsés aussi.

Pour les cours, il y a l'association de tennis de Montréal: http://www.tennismontreal.qc.ca/services_cours01.php#coursadultes-automne

Cours de tennis sur terrain couvert de début septembre à fin décembre (3 sessions successives à 115$ la session et je ne sais pas si ça inclus le membership)

Sinon tu peux regarder aussi dans les centres sportifs universitaires qui offrent des abonnements grand publique.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche a prendre des cours de tennis sur montreal de septembre a aout !

Ici, tout ferme d'ici fin septembre....

Il doit bien y avoir des court de tennis couvert pour prendre des cours !!

je n'en trouve pas....

Ben mon ami, va falloir te mettre au kockey! tongue.gif C'est ce qu'on appelle les concessions à accepter au Québec. Chum joue gratuitement au tennis, mais de mai à octobre. Les villes de banlieue limitrophes ont souvent des cours de tennis très bien entretenus et gratuits. Il faut juste justifier sa résidence.

• Habitués
Posté(e)

Il y en a, mais attends toi à une méchante claque... les frais d'adhésion dans les clubs sont beaucoup plus élevé qu'en France (je trouve) et les couts d'utilisation des terrains à l'heure pas mal corsés aussi.

Pour les cours, il y a l'association de tennis de Montréal: http://www.tennismon...adultes-automne

Cours de tennis sur terrain couvert de début septembre à fin décembre (3 sessions successives à 115$ la session et je ne sais pas si ça inclus le membership)

Sinon tu peux regarder aussi dans les centres sportifs universitaires qui offrent des abonnements grand publique.

le site que tu m'as donné est pas mal du tout.

A priori, si j'ai bien compris, 6 heures de cours pour 115 $, c'est un prix plus que correct.

Tout dépend le nombre de participants, mais je trouve que c'est bien

Posté(e)

Voici le site de Tennis Québec : http://www.tennis.qc.ca/SiteWeb/index.php

Y ayant travaillé 16 ans, je peux vous dire que le coût du tennis intérieur était un sujet qui revenait constamment sur le tapis. A moins de jouer à 7 heures le matin ou 10 heures le soir, c'est cher. Il y a parfois des forfaits, mais un centre de tennis intérieur coûte une fortune en frais divers (entretien des terrains et, surtout, le chauffage). Pas pour rien que deux centres ont fait faillite, tandis que d'autres ont diminué le nombre de terrains de tennis pour ajouter des courts de badminton, ont décidé d'offrir du conditionnent physique, etc. ...

Posté(e)

Attention! Allez très tôt vous inscrire; pour avoir travaillé à côté des bureaux de Tennis Montréal, lorsque venait le temps des inscriptions, il pouvait y avoir 150 personnes qui attendaient dans le couloir lorsque j'arrivais à 9 heures le matin. Donc, informez-vous très vite si cela vous intéresse. Et comme vous voyez, les cours se donnent au Centre Uniprix (Beaubien et Louis-Riel sont des parcs extérieurs) où il y a 8 courts. Il faut également être résident de Montréal.

Il ne faut pas oublier que les courts sont aussi réquisitionnés pour des tournois provinciaux ou nationaux, même pour une éventuelle Coupe Davis ... et pour les jeunes faisant partie d'un programme spécial d'entraînement de haut niveau.

Bon tennis ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien ca y'est, je suis inscrit au cours du mardi.

Je trouve que les tarifs sont bons et c'est une très bonne manière de connaitre du monde.

Je suis trop content !

Merci des infos !!!