Aller au contenu

l'immigration sans qualification précise

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

2-3 questions con comme j'en ai la spécialité ! mais sa me taraude !

voilà, à la base j'étais censé être couvreur, donc sa pouvait aider pour l'immigration, mais suite à une blessure qui m'interdit beaucoup de métiers du batiment, j'ai été renvoyé par mon patron, donc je ne serais jamais couvreur charpentier ou quoi que se soit dans le batiment. au jour d'aujourd'hui sa fait 1 année que j'ai quitté l'école, mon bac (STG, ou STT pour les plus vieux) me ferme beaucoup de portes, les débouchés de ce bac m'interessent peu voir pas du tout (je ne voit pas l'utilité de passer un bts pour être chef de rayon à carrefour). bref, est ce que des gens parmi vous on immigrer au canada/quebec avec comme diplôme juste le bac ?

en sachant que j'aimerai partir un an avec un PVT pour, dans l'idéal, voyager d'Est en Ouest, tout en trouvant des boulots à mi-temps comme le permet se programme, et d'apprendre l'anglais forcément ! est ce que vous savez si par exemple on a un employeur qui accepte de nous garder nous permet d'avoir le statut temporaire et par la suite définitif ? ou bien il faut avoir un métier demandant des "bac +" etc ... ?

et comme toujours, je demande des réponses de gens qui ont vécu selon eux ces choses là et qui savent de quoi ils parlent ^^

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Désolée, j'ai bien une tite idée sur la question mais l'ai pas vécu !

Bye !cool.gif

• Habitués
Posté(e)

je connais sans doute la réponse,

mais comme je ne l'ai pas vécu,

je vais m'abstenir.

Posté(e)

salut,

Mon frère a fait un pvt en 2005, et a trouvé rapidemment du travail, il est cuisinier avec un cap. Ce n'est pas les diplômes qui compte et surtout pas pour trouver des petits boulots, çà marche pas comme en france, c'est bien pour çà qu'on veut tous partir ;)

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui concerne le csq un bac peut etre suffisant c'est mon cas, apres j'ai une experience pro qui m'a rapporté des points

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu le PVT, mais j'ai pas véu la même situation. Mais je connais les réponses. Mais je vais faire comme Deblou et grizzli et passer mon tour.

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien une idée aussi, mais n'ai pas vécu cette situation... Ah quoique si finalement je l'ai vécue en tant que conjoint... Ma femme donc (que j'ai rencontrée au Québec et qui est parfaitement française) est arrivée avec un PVT, a trouvé une job, puis a transformé l'essai depuis le Québec en visa temporaire. Et devine, ça a marché Yiiiihhhhaaaaa! Bon ensuite les choses ont tourné différemment mais là c'est une autre histoire bien longue et sans rapport avec ta question.

En résumé, tu deviens PVT, tu bosses à des jobines qui te rapportent un peu et avec un peu de chance - et de persévérance - tu trouves THE boulot qu'il te faut, tu fais une demande de visa et là je te conseille d'attaquer la RP directement, parce que de notre expérience (enfin pas la mienne mais la sienne - si tu suis encore!!!) le temporaire est une perte de temps et d'argent.

Je ne suis pas certain d'avoir été extrêmement clair, mais moi je me comprends! ^_^

• Habitués
Posté(e)

J'ai immigré avec un bac seulement, j'ai trouvé du travail en 3 semaines, mais je ne suis pas couvreur.

Posté(e)

J'ai bien une idée aussi, mais n'ai pas vécu cette situation... Ah quoique si finalement je l'ai vécue en tant que conjoint... Ma femme donc (que j'ai rencontrée au Québec et qui est parfaitement française) est arrivée avec un PVT, a trouvé une job, puis a transformé l'essai depuis le Québec en visa temporaire. Et devine, ça a marché Yiiiihhhhaaaaa! Bon ensuite les choses ont tourné différemment mais là c'est une autre histoire bien longue et sans rapport avec ta question.

En résumé, tu deviens PVT, tu bosses à des jobines qui te rapportent un peu et avec un peu de chance - et de persévérance - tu trouves THE boulot qu'il te faut, tu fais une demande de visa et là je te conseille d'attaquer la RP directement, parce que de notre expérience (enfin pas la mienne mais la sienne - si tu suis encore!!!) le temporaire est une perte de temps et d'argent.

Je ne suis pas certain d'avoir été extrêmement clair, mais moi je me comprends! ^_^

Si, si, on a bien suivi :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai immigré avec un bac seulement, j'ai trouvé du travail en 3 semaines, mais je ne suis pas couvreur.

Sauf que tu avais un bon package professionnel derrière. Notre ami yooks a juste 20 ans, donc pas une grande expé pro derrière...

Posté(e)

Sauf que tu avais un bon package professionnel derrière. Notre ami yooks a juste 20 ans, donc pas une grande expé pro derrière...

c'est claire que niveau expérience c'est pas le top pour moi ^^ j'ai pas grand choses a part de courte mission interim ...

mais la je me suis ré-inscris en bts management d'unité commerciale, un bts bien merdique, mais qui rajoute des points dans la séléction :D