Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la liste des pièces à joindre au dossier de CSQ, il faut faire un test de la langue qui n'est pas maternelle, pour nous l'anglais.

Ils disent : Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les Tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.

Lequel faut-il faire ?

merci

Posté(e)

Pour le CSQ le test d'anglais n'est pas un "must" du fait que c'est la connaissance du français qui est prise en compte comme critere premier. Si le français n'est pas ta langue maternelle (ou si t'as pas étudié en français) alors faudra passer un test pour prouver que tu es fluent.

En ce qui concerne l'anglais sa connaissance et/ou un certificat rend juste ton dossier solide (ça te rend aussi compétitif sur le marché du travail au canada), mais pas besoin de faire un test specialement pour ca.

Voila j'espère avoir répondu a ton doute.

Posté(e)

Ma langue maternelle est le français.

Tu dis que j'ai pas besoin de faire un test en anglais spécialement pour le dossier de CSQ, mais pourquoi il est écrit dans les pièces annexes qu'il faut joindre au dossier sur le site Immigration Québec ? En es-tu certain ?

sur le site > http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

merci.

Quel test faut-il faire ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Tu dis que j'ai pas besoin de faire un test en anglais spécialement pour le dossier de CSQ, mais pourquoi il est écrit dans les pièces annexes qu'il faut joindre au dossier sur le site Immigration Québec ? En es-tu certain ?

sur le site > http://www.immigrati...-documents.html

merci.

merci

Ca dépend de quel niveau d'anglais tu comptes déclarer. Si tu déclares un niveau complétement bilingue, alors oui faut que tu puisses prouver ce que tu avances. Si tu déclares un niveau de 2/10, alors tu as rien besoin de prouver.

• Habitués
Posté(e)

sur le site > http://www.immigrati...-documents.html

merci.

merci

Ca dépend de quel niveau d'anglais tu comptes déclarer. Si tu déclares un niveau complétement bilingue, alors oui faut que tu puisses prouver ce que tu avances. Si tu déclares un niveau de 2/10, alors tu as rien besoin de prouver.

meme pas...

si le BIQ n'est pas sur de son niveau,

et que celui-ci peut faire accepter ou rejeter la demande, il le convoqueront tout simplement a un entretien...

Posté(e)

C'est quoi le BIQ ?

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi le BIQ ?

ton dossier tu compte l'envoyer a qui ?

Posté(e)

Désolée Grizzli pour mon ignorance quand on commence à chercher tous les renseignements on peut facilement se noyer dans les abréviations.. -_-

• Habitués
Posté(e)

Désolée Grizzli pour mon ignorance quand on commence à chercher tous les renseignements on peut facilement se noyer dans les abréviations.. sleep.gif

Ben oui c'est vrai ça, faut envoyer la DCSQ au BIQ qui doit ensuite t'envoyer un AR avant de te donner ton CSQ que tu dois ensuite envoyer au bureau du CIC qui s'occupe de ton pays, qui eux aussi envoient un AR, avant l'IVM, ce qui t'oblige à faire la VM et si tout est correct, tu reçois...la brune...ah ben tiens y'a que à la fin qu'on abrège rien smile.gif Enfin quoique si, la brune c'est pas son vrai nom tongue.gif

Posté(e)

Puisque t'en parle marty : IVM ?, VM ? et la brune que tout le monde utilise dans sa signature, je sais pas ce que c'est non plus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Puisque t'en parle marty : IVM ?, VM ? et la brune que tout le monde utilise dans sa signature, je sais pas ce que c'est non plus.

IVM - Instructions Visite Médicale

VM = Visite Médicale

Brune = courrier ou courriel de l'ambassade qui t'annonce que ton beau visa tout neuf est prêt à être apposé dans ton passeport et qui t'indique comment procéder pour que ça soit fait.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Merci :) effectivement je savais pas.

D'après ce que j'ai compris pour en revenir au test d'anglais, c'est en faisant la demande de résident permanent qu'on déclare notre niveau d'anglais. Donc pour le CSQ pour l'instant je dois pas m'en inquiéter apparemment. Toute façon niveau débutant, je doute que çà les intéresse. lol

Mais j'aimerai en être sûr parce que je suis loin d'une grande ville et les cessions de test se font rare

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci smile.gif effectivement je savais pas.

D'après ce que j'ai compris pour en revenir au test d'anglais, c'est en faisant la demande de résident permanent qu'on déclare notre niveau d'anglais. Donc pour le CSQ pour l'instant je dois pas m'en inquiéter apparemment. Toute façon niveau débutant, je doute que çà les intéresse. lol

Mais j'aimerai en être sûr parce que je suis loin d'une grande ville et les cessions de test se font rare

Heu...le CSQ est une étape vers la Force de la résidence permanente, mon jeune padawan smile.gif

Avec un niveau débutant, si tu déclares bien un niveau débutant sur ta DCSQ, je doute qu'ils cherchent à approfondir vraiment si tu as un niveau débutant ou un niveau débutant happy.gif

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

ok ! lol tu l'as dit je suis plus que padawan :lol:

Posté(e)

Voila je te raconte comment ca s'est passe pour moi. J'ai mis anglais niveau "upper intermediate" (je sais plus..) ...et la seule preuve etait les releves de notes du BAC et de la Fac avec entre autre anglais comme disciplines...c'est dire que je n'ai pas justifie avec diplome a l'appuis mon niveau d'anglais.

Lors de l'entrevue de selection on m'a poser 3 questions en anglais pour verifier mon niveau et la dame me dit que j'ai un niveau plus eleve que ce que j'ai mentionne dans la demande (ce qui me donnait des points additionnels).

Voila... les papiers c'est les papiers mais apres la pratique fait la difference. Alors inscrit ton niveau comme tu le penses et te tracrasse pas avec des examens. Apres si tu veux perfectionner ton anglais c'est toute une autre histoire.

Bonne chance

Posté(e)

D'accord merci Wilco ^_^, c'est pas évident de pas se planter sur le site de l'immigration, ils ont pas fait simple je trouve..