Aller au contenu

les adaptateurs 110/220V


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

ciao,

je voudrais savoir combien le prix d'un adaptateur 110/220 V au Québec? et est ce c'est mieux d'amener avec moi un adaptateur ou bien il vaut mieux l'acheter au québec? parceque je vais amener avec moi mon téléphone portable qui phonctione v220, 50Hz, et autres apareils électronique qui fonctionnent par 220 V. ce quer nécessite un adaptateur.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Decidement on aura tout comme sujet sur ce site, ciaoalberto, tu ne vas pas au paradis, personne ne sera à ta place pour decider si tu veux amener avec toi un objet coutant même pas 20$, créer un sujet rien que pour ça franchement si certains refusent de répondre aux questions posées par d'autres, tout simplement pour des questions comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao,

je voudrais savoir combien le prix d'un adaptateur 110/220 V au Québec? et est ce c'est mieux d'amener avec moi un adaptateur ou bien il vaut mieux l'acheter au québec? parceque je vais amener avec moi mon téléphone portable qui phonctione v220, 50Hz, et autres apareils électronique qui fonctionnent par 220 V. ce quer nécessite un adaptateur.

merci.

es-tu certain que tes appareils ne sont pas déjà en 110V/220V ? c'est écrit dessus tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Decidement on aura tout comme sujet sur ce site, ciaoalberto, tu ne vas pas au paradis, personne ne sera à ta place pour decider si tu veux amener avec toi un objet coutant même pas 20$, créer un sujet rien que pour ça franchement si certains refusent de répondre aux questions posées par d'autres, tout simplement pour des questions comme celle-ci.

D'autant plus que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas qu'un problème de tension, mais aussi de fréquence pour les appareils ménagers. quand au téléphone : oublies ça, les prise sont différente, les fréquence sont différentes.

Alors ... sais tu quand tu arrives au Québec....parce qu'en 2050 nous sommes à l'énergie solaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao,

je voudrais savoir combien le prix d'un adaptateur 110/220 V au Québec? et est ce c'est mieux d'amener avec moi un adaptateur ou bien il vaut mieux l'acheter au québec? parceque je vais amener avec moi mon téléphone portable qui phonctione v220, 50Hz, et autres apareils électronique qui fonctionnent par 220 V. ce quer nécessite un adaptateur.

merci.

Oh bé un adaptateur c'est tellement cher que ça risque de pénaliser ton budget gravement! Je te suggère d'économiser encore au moins un an avant de tenter l'immigration, histoire de pouvoir acheter un adaptateur sereinement...tongue.giftongue.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, je ne comprends plus Ciaoalberto. Il y a 15 jours, tu voulais arriver avec seulement ton petit sac à main! http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102414-aller-au-quebec-canada/page__p__1153108__fromsearch__1&#entry1153108Se pourrait-il que tu nous roules dans la farine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao,

je voudrais savoir combien le prix d'un adaptateur 110/220 V au Québec? et est ce c'est mieux d'amener avec moi un adaptateur ou bien il vaut mieux l'acheter au québec? parceque je vais amener avec moi mon téléphone portable qui phonctione v220, 50Hz, et autres apareils électronique qui fonctionnent par 220 V. ce quer nécessite un adaptateur.

merci.

es-tu certain que tes appareils ne sont pas déjà en 110V/220V ? c'est écrit dessus tout simplement ...

Excellente question ... puisqu'un adaptateur de prise ne coute que quelques dollars. Normalement la plupart des produits électroniques sont en 110V/220V. Même chose pour le portable. Et vérifier s'il est quadband (incluant UMTS 850-1900 et GSM 1900).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, je ne comprends plus Ciaoalberto. Il y a 15 jours, tu voulais arriver avec seulement ton petit sac à main! http://www.forum.imm...#entry1153108Se pourrait-il que tu nous roules dans la farine ??

pourquoi, tu n'avais pas encore compris qu'il faisait "mumuse" avec les forumeurs que ce soit avec ce pseudo ou avec son ancien?

et, ce ne sont pas les sujets qui manquent parce que Mimou a de l'imagination! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, je ne comprends plus Ciaoalberto. Il y a 15 jours, tu voulais arriver avec seulement ton petit sac à main! http://www.forum.imm...#entry1153108Se pourrait-il que tu nous roules dans la farine ??

pourquoi, tu n'avais pas encore compris qu'il faisait "mumuse" avec les forumeurs que ce soit avec ce pseudo ou avec son ancien?

et, ce ne sont pas les sujets qui manquent parce que Mimou a de l'imagination! w00t.gif

Prochaines questions à venir:

-puis-je trouver une serviette de toilette au Québec, et surtout, vaut-il mieux venir avec la mienne ou en acheter une en arrivant?

-où est-ce que le shampooing est le moins cher au Québec?

-le savon que je vais acheter au Québec lave t'il mieux que le savon en Algérie?

-vaut-il mieux acheter une pomme ou une poire?

-si je veux manger des pâtes, des macaronis sont-elles moins chères que des spaghettis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis franchement étonnée de vos réponses!!! Figurez-vous que cet aprem, avec une amie à moi nous avons fait tout Alger pour chercher ces fameux adaptateurs 110/220 V. Pourquoi les acheter d'ici? Pour ne pas être en panne de téléphone ou d'ordinateur les 1ers jours! Franchement, je comprends qu'on soit dans une politique de consommation, mais quand on peut ramener avec nous des choses simples mais pratiques, pourquoi pas! D'ailleurs si j'en trouve des adaptateurs, j'en prendrai 10 avec moi. Merci pour la mauvaise humeur, au lieu d'aider le monsieur! Et certains devraient réviser leur humour, il est un peu douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je comprends qu'on soit dans une politique de consommation, mais quand on peut ramener avec nous des choses simples mais pratiques, pourquoi pas! D'ailleurs si j'en trouve des adaptateurs, j'en prendrai 10 avec moi.

Tu peux en ramener autant que tu veux cela ne me dérangera pas mais tu veux savoir un truc:

* ordinateur portable de 6 ans d'âge ramené de France: adaptateur déjà en 220 V/ 110/

* ordinateur portable canadien adaptateur en 110V/220V

* disque dur USB externe: adaptateur en 110V/220V

... et je peux continuer la liste donc oui, fais le tour pour acheter des adaptateurs de tension 220V/110V si cela te dit. Oui achète des transformateurs de tension ... on te dit qu'il n'y en a pas besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je comprends qu'on soit dans une politique de consommation, mais quand on peut ramener avec nous des choses simples mais pratiques, pourquoi pas! D'ailleurs si j'en trouve des adaptateurs, j'en prendrai 10 avec moi.

Tu peux en ramener autant que tu veux cela ne me dérangera pas mais tu veux savoir un truc:

* ordinateur portable de 6 ans d'âge ramené de France: adaptateur déjà en 220 V/ 110/

* ordinateur portable canadien adaptateur en 110V/220V

* disque dur USB externe: adaptateur en 110V/220V

... et je peux continuer la liste donc oui, fais le tour pour acheter des adaptateurs de tension 220V/110V si cela te dit. Oui achète des transformateurs de tension ... on te dit qu'il n'y en a pas besoin !!

Je crois que ce qu'il cherche c'est l'adaptateur pour pouvoir brancher une fiche type Europe dans une prise type Nord-Américaine, et non un adaptateur de tension.

Ce qui ne résout en rien le problème de la fréquence de son téléphone portable.

Je m'abstiens d'escalader les commentaires choqués.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce qu'il cherche c'est l'adaptateur pour pouvoir brancher une fiche type Europe dans une prise type Nord-Américaine, et non un adaptateur de tension.

Ce qui ne résout en rien le problème de la fréquence de son téléphone portable.

:) je crois aussi mais je voulais voir jusqu'où il allait tenir à vouloir un adaptateur 220V/110V car oui ce type de petit appareil existe aussi...

Les adaptateurs de prise se trouve facilement entre $3 et $6 ... l'adaptateur international étant inutile à mes yeux sauf si on compte voyager.

Comme tu le dis cela ne résoud pas la fréquence pour son téléphone car cela dépendra de l'opérateur qu'il choisira et si son IMEI est identifiable et peut e^tre relié pleinement à son contrat de téléphone ici... là c'est du sport et je ne rentrerai pas dans le détail ni la recherche d'informations sur ce point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les adaptateurs de prises coûtent 1$ dans les magasins "1$ et plus" et je t'informe que les chargeurs de cellulaires algeriens marchent aussi au 110v (c'est écris dessus 100-240v)moi même j'utilise mon cellulaire algerien ici et je le charge avec le meme chargeur sauf que je rajoutte un adaptateur et pas un transformateur, il faut juste s'assurer que ton cellulaire est quadribande si tu veux qu,il fonctionne ici.pour les autres appareils electroniques qui marchent strictement au 220v alors la il te faudra un petit transformateur (110v vers 220v)et ca se vends aussi dans les magasins "1$ et plus" pour 5$. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien pour ces belles réponses, à vrai dire je n'ai pas beaucoups d'argent que je vais amener avec moi au québec.. seulement environ 3000,00 EUROS l'équivalent de 4000,00 CAD, malgrès cette somme! je veux venir au québec très légé par un cartable contient mes documents et un petit sac, ensuite je vais acheter mes besoin de vetement et pontallons..etc après avoir installer là au québec, mais plusieurs forumeurs m'ont déjà conseillé d'amener avec moi tous ce que je peux.. parceque 4000,00 CAD ce n'est pas un grand chose pour etre suffisante pour un nouveau Résident permanent..! ce que m'a fais pensé de nouveaux!!sleep.gif alors je vais amener avec moi qlqs choses tel que l'adaptateur 220/110 V que je l'ai cru peut etre tros chère au québechappy.gif ! mais d'après vos réponses c'est pas la peine d'amener avec moi l'adaptateur parceque c'est moins chère là.

merci à vous tous une autre fois.

vos réponses sont la lumière de mon chemain.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement