Invité Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Âlloooooo !..ou Bonjour à tous . J'ouvre ce Topic, pour tout ceux qui ont commencer leur processus d'immigration en Aout 2010, Mais aussi pour tout ceux qui ont débuter leurs processus autour du mois d'aout. En premier lieu, je me présente, j'ai 27 ans, je suis français, et comme fonction, je suis patissier. Donc comme le sujet l'indique, je vais énumérer mon processus tout au long de cette longue attente, Avec le plus de détails possible afin d'attendre dans les meilleurs conditions notre jour de départ tant attendu. Comme je suis récent sur ce forum, mais aussi plus en général, tout récent en terme de rédacteur de nouvelles, Je remercie par avance biensûr, toutes fautes, ou éventuelles erreurs de ma part dans mes récits. Je commence : Pour vos aider au mieux, j'explique en détail mon processus d'immigration qui ne date pas du mois d'Aout précisement, Mais en l'année 2007. Je travaillais pour un centre commercial, situé en france, et en province, une petite ville de 30.000 Hb. Tout était bin correct, ( Oui j'aime bien écrire comme celà désomrais..^^), Et puis un jour via le net, je fit la connaissance d'une québecoise, une pure laine, Depuis nous sommes toujours restés amis, et ma vie à changé pas mal. J'entrepris l'idée d'aller visiter mon amie au mois de juillet 2007, premier voyage de ma jeune vie, Je réalisa le voyage, et je fût surpris du contraste de vie, des habitudes des gens, et aussi, Un décalage complet avec les clichés habituels, que l'ont nous martèlent ici en france. Et puis, bonhomme fait son chemin, le contraste était tel, que dès le mois de septembre 2007, Je décide de quitter ma job ( bon job ), afin de voyager vraiment, et découvrir autre chose. Je part ainsi pour une période de 3 mois se situant de Septembre à Novembre au québec. Là dejà, ont y voit plus clair, les nuages qui portent chaque voyageurs en nous, s'éclipsent. Je commence à comprendre le fonctionnement du système quebecois, A voir des choses que je n'avait jamais vu, en france en terme d'emploi, plus particulièrement. Je plia mes bagages donc, au mois de novembre, mais avec le coeur qui, dejà, avait choisit à 50% son camp. Puis arriva mon retour en france, notre nouveau président... la crise..le matin, le midi, le coucher.. Bref je m'ennuyait énormément et en terme de recherche de job en france, c'était bin bin plate en tabarhouët.. Je voyait toujours mon amie entre temps sur le net, et l'envie devenait plus pesante, d'y retourner, la bàs.. Me revoici au mois de Mars 2008, mes bagages en main, à l'aéroport de Montréal. Séjour d'un mois seulement, pour vivre l'hiver, le vrai, le froid, la neige..beaucoup de neige ! (Dans ma province française, en décembre 2007 : 1 fois 10 centimetres de neige) Puis la grosse tempète de Mars 2008 ressemblant à celle de 1971 en date si je me souviens bien, (le maudit français demande : C'est quoi une tempête de neige?), ..Attend mon maudit..tu vas voir.. Et effectivement, j'ai vu^^. 35 centimetres de neige minimum !, en pleine ville, avec du vent, du grésil, bref la "schnout". Bien refroidi mais toujours vivant, je rentre chez moi en france en avril 2008 avec de magnifiques souvenirs, Et plein de choses à raconter sur les "vraies" hivers . Je retrouve toujours la même morosité en france, je retrouve mon ancien job,mais temporaire, Et l'heure des choix s'imposent, les questions auxquelles tout immigrants se posent une fois dans sa vie. Juin 2008 : je choppe le coup de blues en france, donc je veut profiter "encore" du bohneur au québec. Je séjourne jusqu'en septembre 2008, 3 mois exactement (je pensais que c'etait le temps limite d'un visa de voyageur) Hors j'ai apprit bien plus tard, que c'était 6 mois et non 3, en tant que voyageur. Hiver 2008, ma situation familiale change pas mal, je déménage, et j'atterit dans un village de 4.000 Hb, Entre temps l'emploi se fait de plus en plus rare, et mes choix concernant mon immigration se confirment. Janvier 2009 : Envoi de ma demande de PVT Mars 2009 : Réception de mon PVT valable 1 an ! youpi ! ^^ Avril 2009 : Arrivée à Laval chez mon amie, 10 jours plus tard, premier job à Laval. Septembre 2009 : Deuxième job que je "pogne", très bon job, payé a la semaine à Montréal Octobre 2009 : première augmentation de travail : 2 $ de l'heure de plus ! Je tient mon job jusqu'en avril 2010, date à laquelle je doit obligatoirement quitter le territoire canadien. Conclusion : J'ai passé une année magnifique, plein de travail, et j'en voulait ! Mon chemin dans le désert avait disparu, et je me sentais énormément bien au québec. Et me voici dans les processus que vous connaissez tous ici, la demande de CSQ, Et un peu plus tard,Le dossier fédéral, les attentes, les peurs, les espérances, Bref me voilà aujourd'hui ! . Et vous? ou en êtes vous? venez raconter votre histoire, et/ou posez vos questions qui vous turlupinent, Depuis votre envoie de Demande de CSQ, au mois dernier, comment le vivez vous? à Bientôt ! Un attendeux comme un autre.. Modifié 31 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous et à toutes . Je vient aujourd'hui pour demander quelques renseignements lié à la demande de résident permanent. Comme vous le savez, j'ai envoyé ma demande de CSQ le 03 Aout 2010, Et en attendant la réponse pour mon CSQ, j'aimerais, Remplir la demande de résidence permanente au canada. Première chose : Afin de vous aider au mieux pour me répondre, Je suis célibataire, et aucun enfant, ni jamais marié, ce qui facilite les choses^^. Ayant quelques questions à ce sujet, je tient à vous en faire part pour d'éventuelles réponses . En premier lieu je lit le guide, et j'arrive à la page : Comment faire une demande d'immigration au canada 1 : Obtenez un CSQ : Normalement je devrais l'avoir, je suis en attente de mon AR. 2 : Reunissez les documents requis énumérés à l'appendice A de la liste de controle. J'ai imprimer la demande de résidence permanente au canada IMM 0008 Mais ensuite? je suis perdu quelques peu.. Dite moi si je me trompe, mais je doit : Remplir l'annexe 1 Antécédents/Déclaration vu que je suis le requérant principal Remplir l'annexe 5 Déclaration d'intention de résider au quebec immigration économique Joindre mon "futur^^" CSQ original Remplir l'annexe Renseignements additionnels sur la famille IMM5406 A partir d'ici je bloque... Dois-je Remplir l'annexe Recours aux services d'un représentant IMM5476 ? (Sachant que je n'ai et ne veut pas utiliser ce recours) Renseignements supplémentaires : si j'ai bien lu, je doit le remplir également c'est bien ça? La suite : Si j'ai bien lu également la suite je doit fournir : Tous les documents d'état civil qui sont demandés. Tous les documents de voyage et passeports demandés. 2 ème blocage... Section 10 de la liste de controle : Déclaration au sujet des menbres de la famille qui n'accompagnent pas le demandeur principal (s'il y a lieu). Dois je joindre quelquechose? vu que je n'ai aucune conjointe, etc?. Dernier point : Le certificat de police et casier judiciaire. Je lit : "Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou Après, Ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traietement appronfondie, Vous serez avisé d'envoyer les certificats de poilce au bureau des visas appropriée à une date ultérieure." Ceci veut t'il dire, que comme ma demande sera envoyé apres le 26 juin2010, Je doit quand même demander un certificat de casier vierge, mais le garder chez moi en attendant?. La suite : Je doit fournir 4 photos spécifiques avec mon nom,date de naissance, et date de prises à l'arrère de chaque photos. Est ce bien celà ? Je croit que j'ai terminé avec les éventuelles questions auxquelles je me pose . Merci si vous pouvez y répondre, sinon tant pis, je vais me débrouiller tout simplement ^^. Dernière chose : tout le monde passe par là, mais je préfére etre sur . Si je calcule bien mon affaire : les frais engagés afin de construire son dossier pour le québec sont : 390 $ : Pour la Demande de CSQ 550 $ : Pour la demande de résident permanent 490 $ : Pour les frais relatifs aux droit de résidence permanente + les frais externes : Photos,VM, timbres,et autres. = 1500 $/ 1000 € Environ. Sans compter qu'il faut la capacité d'autonomie minimal par personne adulte : 2800 $/2500 € environ / 3 mois. Et si je pense aux frais pour l'achat de meubles, voitures, assurances, Etc, en arrivant, Je peut prévoir entre 5000€ et 10.000 € afin de voir large pour arriver à etre bien correct. Quand je pense qu'en travaillant la bas pendant 1 an avec mon PVT, Je gagnais environ 1300 $/Mois - 15.000$/An... Et bien je suis loin de remonter la pente,Comme ont dit par la bas ^^. Donc conclusion, c'est pas si facile que ça d'être un immigrant pour partir à l'aventure ! Mais je la tente ! @ Bientôt les loulous. Modifié 1 septembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour à tous Je vous souhaite une agréable journée, et je tient à remercier particulièrement E-Logisticien et Neneh ! Pour leur soutien dans ma démarche pour la demande de mon CSQ, et ma longue attente qui commence..^^ @ Bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Allô ! Voilà 1 mois jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de CSQ à Paris. Et aucune réponse à ce jour ! ;( Dire que certains l'ont eu au bout de 4 mois, je vais désespérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous les immigrants ! Décidement, je suis bien seul sur mon topic..personne veut essayer de répondre à quelques une de mes questions? ou bien juste me dire si quelqu'un à vécu à peu de choses près la meme histoire de voyage? J'ai tellement de questions et si peu de réponse, que je me dit, que le pire, c'est pas de devenir un immigré, mais être un immigrant^^ @ bientôt dans le bateau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgin92 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Hello Lupus700, Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, car je n'ai pas encore attaqué la demande au fédéral et je n'ai pas du tout le même parcourt que toi. Mais je vais jeter un oeil et voir si, à deux, on comprend mieux A + dans le bus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour Virgin92 Ne t'en fais pas je comprend . Chacun à son petit parcours, et son histoire, mais je me disais que certains serait comme moi, Dans le fait que, en attendant notre CSQ, ont peut deja commencer à remplir notre dossier fédéral . @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgin92 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Hello Lupus700, En fait je suis tellement superstitieuse que j'y ai même pas songé, mais effectivement un dossier fédéral prêt permettrait de rebondir rapidement ... Je vais m'y mettre ! Bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Coucou à tous ! Salut virgin92, Nous sommes le 15/09, et toujours pas de réponse à ma demande de CSQ ^^ Wait & see... Sinon je te souhaite bon courage aussi si tu attaque le fédéral en attendant le CSQ, C'est pas si pire...je pioches des infos de ci de là..mais c'est bin bin compliqué leur afaires.. @ Bientot virgin92 et tout les attendeux d'Aout ! PS: Dernier point : Le certificat de police et casier judiciaire. Je lit : "Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou Après, Ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traietement appronfondie, Vous serez avisé d'envoyer les certificats de poilce au bureau des visas appropriée à une date ultérieure." Ceci veut t'il dire, que comme ma demande sera envoyé apres le 26 juin2010, Je doit quand même demander un certificat de casier vierge, mais le garder chez moi en attendant?. J'ai trouvé ma réponse sur le forum ^^ ! ça ne concerne pas les demandeurs résidant en france,merci Immigrer.com ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Nous sommes le 21/09, dejà 1 mois et demi... Et toujours pas de réponse à ma demande de CSQ.. Je commence ma phase "inquiétude" J'ai vaguement checker sur le forum, mais dite moi si je me trompe, La réponse à la demande de CSQ, prend en moyenne entre 1 mois et demi et 4 mois c'est ça? Donc je peut commencer à m'inquiéter sur le délai d'AR du CSQ à partir de quand pensez-vous? Merci pour vos réponses, ça va me ferais un bien fou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour Lupus, Les délais pour l'obtention du CSQ ont pas mal augmenté ces derniers mois et à ce que j'ai pu lire concernant les délais actuels sur le site du bureau du Québec à Paris, ils seraient en train de traiter les demandes du mois de ........ février 2010 ! Donc, courage !!! Fais un peu le tour des autres sujets des attendeux, cela te permettra de comparer avec les délais des autres et cela t'aidera à patienter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nefertiti33 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2010 Nous sommes le 21/09, dejà 1 mois et demi... Et toujours pas de réponse à ma demande de CSQ.. Je commence ma phase "inquiétude" J'ai vaguement checker sur le forum, mais dite moi si je me trompe, La réponse à la demande de CSQ, prend en moyenne entre 1 mois et demi et 4 mois c'est ça? Donc je peut commencer à m'inquiéter sur le délai d'AR du CSQ à partir de quand pensez-vous? Merci pour vos réponses, ça va me ferais un bien fou . J ai envoye ma demande debut juillet et recu mon AR la semaine passee.....delai 2 mois entre envoi de la lettre et prelevement des frais, ensuite cela depend du facteur pour recevoir le document...........alors a compter de la semaine prochaine, surveille ton compte bancaire...... COurage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués paola Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2010 slt. les délais sont fonction des dossiers. ce que je veux dire c'est que chaque dossier est particulier. ne pas se fier aux délais des uns et des autres pour conjecturer.si tu as bien rempli ton dossier et envoyé le payement adéquat ils te repondront. j'ai par exemple reçu l'ar du csq trois semaines après envoi. arme toi de patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Hé hé Bonjour à toutes et à tous Je suis content de voir du monde par ici^^ Merci de vos réponses, ça me rassure, et puis avec les greves à paris, ça joue peut être dans la balance..à voir Donc je vais patienter, et je vous remercie encore de m'apporter ses précisions au combien intéréssantes. Bonne attente à vous aussi et à bientôt avec je l'espère la phrase : "J'ai eu mon CSQ !" Sur ce Babaye Modifié 23 septembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 J ai envoye ma demande debut juillet et recu mon AR la semaine passee.....delai 2 mois entre envoi de la lettre et prelevement des frais, ensuite cela depend du facteur pour recevoir le document...........alors a compter de la semaine prochaine, surveille ton compte bancaire...... COurage! Voilà 2 mois presque tout pile, que j'ai envoyé mon dossier par la Poste. Je surveille cette maudite boite aux lettre..Faque c'est ça..si toi, nefertiti33 tu l'as eu en 2 mois, je doit pas etre loin non plus dans la pile de dossier^^. Sinon? si je ne reçoit rien du tout, je fais comment pour en savoir plus? y'as t'il un numéro ou appeller afin de savoir si mon dossier et étudié ou pas? Merci à tous et à toutes et bonne suite dans vos démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rechy Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2010 Salut a tous, Bonne chance dans votre projet. Bienvenue dans la salle d'attente. J'espere seulement que les délais seront un peu moins longs. Rechy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes Je suis content aujourd'hui car mon attente se réduit. J'ai reçu mon Accusé de reception et mon prélévement à été fait à hauteur de 285 ! Voilà, ça au moins c'est fait, plus qu'à attendre la réponse et peut etre un entrevue . Je croise les doigts pour ne pas que l'attente soit trop longue, genre 6 mois ou +.. NB : Je lit sur L'AR, que si je change de situation, dans mon cas niveau travail, Je doit les tenir informé dans les 30 jours, si je retrouve un emploi en france? Merci et à très bientot je l'espère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut! bonne question moi aussi je me suis posée la meme question lorsque j'ai reçu mon AR ne sachant pas trop quoi faire et pour ne pas gacher quoi que ce soit j'ai préféré tenir informé le biq sur le moindre changement qui s'est fait dans ma vie sur le plan professionnel car en effet j'ai changé de job depuis la réception de mon AR. Félicitations pour ton AR et Bienvenue dans la vraie attente !!!!!!!!!pour te dire mon AR je l'ai reçu depuis le 2 avril 2010 et toujours pas de news mais bon je sens que d'ici le mois prochain j'aurai une réponse j'espère le CSQ direct pas interdit de rever!!!!!! Bonjour à tous et à toutes Je suis content aujourd'hui car mon attente se réduit. J'ai reçu mon Accusé de reception et mon prélévement à été fait à hauteur de 285 ! Voilà, ça au moins c'est fait, plus qu'à attendre la réponse et peut etre un entrevue . Je croise les doigts pour ne pas que l'attente soit trop longue, genre 6 mois ou +.. NB : Je lit sur L'AR, que si je change de situation, dans mon cas niveau travail, Je doit les tenir informé dans les 30 jours, si je retrouve un emploi en france? Merci et à très bientot je l'espère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgin92 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Hey super nouvelle Lupus ! Et bravo à tous les autres également ... De mon côté j'ai fait ma demande il y a 2 mois, 8 jours, 19h et 55 minutes ( ) et toujours rien, pas de prélèvement et pas de courrier .. En même temps, je réside pour le moment en Suisse, donc peut-être que tout y est plus loooonnngggg ... Lupus as-tu réussi à venir à bout de ton dossier pour le fédéral finalement ? Moi je rentre tout juste de deux semaines de vacances au Québec et cette fois je suis motivée pour commencer ) A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour et merci Je suis content effectivement, meme si je sais que comme dit Neneh, je vais surement attendre beaucoup plus longtemps le CSQ ou l'entrevue. Donc si j'ai bien comprit, si je change de situation professionnel, il faut en informer le BIQ de paris. Virgin92 je suis content que tu puisse aller au Québec en voyage ça redonne la force et le courage d'attendre j'en suis certain Bonne chance à toi pour la suite et en ce qui concerne le fédéral, Je n'ai malheuresement rempli que quelques chapitre, le dossier etant assez Complexe à remplir et à comprendre parfois, et de mon coté je suis seul à remplir le dossier, ce qui me facilite pas la tâche. Mais je tient à le remplir du mieux que je peut, et en attendant de trouver les informations qu'ils me manquent afin de le faire, Je vient sur le forum pour voir si d'autres personnes auraient deja rempli ce dossier fédéral, et comment ils procèdent. Sur ce je vous tient au courant dès que j'ai du neuf et vous souhaite à touset à toutes une agréable attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés