Aller au contenu

je me sens seule!

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! Moi il y a des jours comme aujourd'hui où je suis orienté Montréal et des jours comme samedi ou dimanche où je suis plutôt ville de province comme Québec...hummmm complètement malade!!! lol. Mais j'espère que bientôt je vais me fixer et passer un nouveau cap. A plus sur d'autres sujets du forum ou même Montreal? Qui sait?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ca va aller Laure27. Garde juste a l'esprit que la fin sera heureuse!!!!!!!!

Posté(e)

et me voila en stress, aprés avoir envoyé mon dossier fédéral il y a 3 semaines.

je sais bien que je ne vais pas avoir de réponse de l'ambassade avant un ti' moment

mais je se prise par le doute. est ce que j'ai oublié quelque chose, un document mal rempli...

cette aventure me révèle des aspect de moi même que je ne soupçonnais pas. moi qui suis

habituellement methodique et assurée dans mes démarches administratives.

ce projet aura vraiment été une prise de tête.

ça fait du bien de le dire, voila. c'est tout!!!

a suivre

• 4 weeks later...
Posté(e)

je ne comprend pas ce qui se passe.

j'ai fais en sorte de laisser en permanence sur mon compte courant, le montant induit par les frais de demande rp. et maintenant, je reçois mon dossier au complet accompagné d'une petite lettre m'indiquant que l'ambassade avait été incapable de se servir. résultat, j'ai perdu 1 mois 1/2 et je dois passer un savon à la banque!!

c vraiment malin :angry2:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Comment as-tu procédé pour le paiement des

frais? Parce que c'est pas la même chose que pour

le CSQ. Je te recommande de procéder par virement bancaire

c'est vraiment plus simple et plus rapide!

Voici les liens pour le montant des frais et

le mode de paiement des frais pour une

demande de RP:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Bon courage!!

Posté(e)

ça me servira de leçon et comme tu le dis, je vais renvoyer mon dossier en faisant un virement bancaire.

finalement, je pense que c'est la meilleure solution

• Habitués
Posté(e)

Salut, il me semble qu'on peut payer les frais avec une carte Visa ?

• Habitués
Posté(e)

Non je ne crois pas! tu peux vérifier

avec les liens indiqués plus haut!

Au plaisir!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je confirme, les frais ne sont pas payables par carte visa, à moins d'un changement de dernière minute.

tu peux faire un virement sur leur compte Banque Populaire dont je t'enverrai plus tard les coordonées à moins qu'un de nous ne soit plus rapide que moi.

Bon courage et à biental

Non je ne crois pas! tu peux vérifier

avec les liens indiqués plus haut!

Au plaisir!!

Modifié par MARAVS
  • Habitués
Posté(e)

... et fais bien indiquer que le virement est net de frais pour le beneficiaire. Prends tous les frais a ta charge ... et fais-le noter sur le papier par la personne qui fait le virement ...

Posté(e)

je ne vais pas prendre de risque et faire directement un virement avec le montant exacte, me proccurer une preuve d'envoie et mettre le tout dans une jolie enveloppe avec plein d'infos dessus pour qu'ils comprennent bien ma situation ( je voudrais éviter de perdre encore du temps). aprés ça, je prendrai mon mal en patience.

merci pour les infos. je peux toujours compter sur vous :thumbsup:

Posté(e)

[franchement je comprend ta situation puisque je la vie aussi lol.mais ne t'inquiète pas d'après ce qu'on m'a raconté, faire de nouvelles connaissances une fois au Quebec n'est pas ce qui te manqueras le plus.plutôt le soucis c'est de trouver situation meilleure que celle qu'on a maintenant.

Posté(e)

bon lundi je vais à la banque. j'espére juste qu'ils vont bien comprendre ma démarche et qu'il n'y aura pas de probléme.

vu que j'ai perdu quelques semaines, je vais reprendre une longue période d'attente, tanpis!!

fingers crossed :crying:

• Habitués
Posté(e)

bon lundi je vais à la banque. j'espére juste qu'ils vont bien comprendre ma démarche et qu'il n'y aura pas de probléme.

vu que j'ai perdu quelques semaines, je vais reprendre une longue période d'attente, tanpis!!

J'ai fait la même "bourde" que toi. J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière avec un formulaire que j'avais trouvé sur le net il y a quelques mois. sauf qu'apparemment entre temps la procédure de paiement à changer. Désormais il faut payer uniquement par virement bancaire. J'ai donc envoyé fissa fissa le doc pour qu'il l'ajoute à mon dossier. maintenant j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il prennent en compte mon mail qui les prévenait que j'allais faire virement rapidement et qu'il veillent bien garder mon dossier pour y ajouter le doc.:(

Posté(e)

slt,

votre dossier ne repassera pas en dessous de la pile. Moi j'ai reçu mon ARF en même temps qu'une personne des fédéraux de janvier qui avait eu le même problème. Courage

Posté(e) (modifié)

Juste une question laure27, si t'es infirmière pourquoi ton dossier n'est pas prioritaire car à ma connaissance les infirmiers sont prioritaires à moins que je ne me trompe. D'autre part, t'es pas seule, nous sommes beaucoup comme toi seul en premier vue mais nombreux en réalité dans l'aventure d'immigration si je peux me permettre d'utiliser ce terme

05/01/10 --------------------------- DCSQ

15/01/10 --------------------------- AR-DCSQ

15/07/10 --------------------------- Suspension traitement du dossier

03 /01/11 ---------------------------- Complément du dossier

15/02/11 --------------------------- CSQ

21/02/11 ---------------------------- Envoi féderal

17/05/11 ---------------------------- AR-Fédéral

Modifié par mmglajoie
Posté(e)

J'ai fait la même "bourde" que toi. J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière avec un formulaire que j'avais trouvé sur le net il y a quelques mois. sauf qu'apparemment entre temps la procédure de paiement à changer. Désormais il faut payer uniquement par virement bancaire. J'ai donc envoyé fissa fissa le doc pour qu'il l'ajoute à mon dossier. maintenant j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il prennent en compte mon mail qui les prévenait que j'allais faire virement rapidement et qu'il veillent bien garder mon dossier pour y ajouter le doc.:(

il aurait quand même pu mettre les choses à jour ou prévenir que les choses ont changé. whatever!! maintenant que mon erreur est faite et bein....elle est faite!

mountainair, j'espére qu'ils vont prendre ta démarche en considération et que rien ne sera retardé pour ton dossier.

a+

Posté(e)

Juste une question laure27, si t'es infirmière pourquoi ton dossier n'est pas prioritaire car à ma connaissance les infirmiers sont prioritaires à moins que je ne me trompe. D'autre part, t'es pas seule, nous sommes beaucoup comme toi seul en premier vue mais nombreux en réalité dans l'aventure d'immigration si je peux me permettre d'utiliser ce terme

05/01/10 --------------------------- DCSQ

15/01/10 --------------------------- AR-DCSQ

15/07/10 --------------------------- Suspension traitement du dossier

03 /01/11 ---------------------------- Complément du dossier

15/02/11 --------------------------- CSQ

21/02/11 ---------------------------- Envoi féderal

17/05/11 ---------------------------- AR-Fédéral

il est vrai que je suis infirmière mais comme tu l'as vu, ce n'est pas pour autant que tout ce traite vitesse grand v. ceci dit, ça me permet de me préparer chaque jour un peu plus.

avant de m'inscrire sur le site, jte jure je me sentais vraiment seule parce que personne ne comprennais mon envie de partir et je ne pouvais en parler à personne.

depuis tout à changer. grace à immigrer.com, je fais la connaissance de plein de gens super qui me comprennent moi, mes attentes ainsi que mes démarches. c'est rassurant et motivant.

voila, tu sais tout!!