namoussa Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 bonjour copine de club! pour répondre à ta question, oui je sais pour moustique. ça me vient quand j'avait 17 ans, j'avais comme pseudo sur internet moustique et à l'époque j'avais été sur un chat où il y a avait des magrébins et je leur avait demandé la traduction de mon pseudo en arabe et j'ai trouvé ça très jolie! et depuis ce temps là, j'utilise ce pseudo . bzzzz bzzz Namoussa, Macipsa est un mec Donc copain de club PS: J'adore te lire ( ce qui est normal au même temps, on est du même club ) oupsssssssss toute mes excuses copain nah mais sinon , pour ceux et celles qui me connaissent pas, je suis pas du tout Algérienhophobe. en plus si je détestais autant les Algériens, j'empêcherait mon conjoint de travailler , parce que son patron est Algérien Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Tiens Macipsa aussi est Numide i.e: ALGÉRIEN Modifié 30 août 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 C'est presque touchant de vous lire Maci et Namoussa ! Elle peste contre les intentions des maghrébins et ensuite elle vient dire haaaa je les aiment bien, mon petit nom me vient des maghrébins... bla bla ! m'enfin ! Et pour finir Namoussa, tu dis que tu sais qu'il y a des pays francophone et que tu sais bien pourquoi ils choisissent le Québec alors POURQUOI TU POSE LA QUESTION !!! parce que tu veux entendre des trucs qui vont te permettre de réagir et de piquer hein "moustique" Sans rancune et t'inquiètes pas pompon, je suis très calme. @ Maci, tu me considère comme une ennemi ? je ne fais pas partie de ton club ? C'est bien mal me connaître et pour le "arabe" désolée, chaque fois on dirait que ça me sort tout seul... juste pour toi cher Kabyle ! Sinon je sais très bien que le maghreb n'est pas composé d'arabe et que musulman ne veut pas dire arabe non plus ! Tiens justement, j'ai entendu une conversation comme ça au centre d'achat entre une québécoise et son chum... elle disait: Ben tsé elle a dit moi je suis pas musulmane je suis québécoise ! Sur le forum, comme dans la vie, il y a de l'ignorance. Et pour notre ami là, j'ai vraiment hésité avant d'écrire espagnol parce que j'ai écris vite fait mais tu as raison, on parle le portugais au Portugal ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 @ Maci, tu me considère comme une ennemi ? je ne fais pas partie de ton club ? C'est bien mal me connaître et pour le "arabe" désolée, chaque fois on dirait que ça me sort tout seul... juste pour toi cher Kabyle ! Sinon je sais très bien que le maghreb n'est pas composé d'arabe et que musulman ne veut pas dire arabe non plus ! Toi mon ennemie? J'espère que tu plaisantes comme je plaisantais Je t'adore Doux tu le sais en plus! Le fait de ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je te considère comme ennemie chère Québécoise Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 @ Maci, tu me considère comme une ennemi ? je ne fais pas partie de ton club ? C'est bien mal me connaître et pour le "arabe" désolée, chaque fois on dirait que ça me sort tout seul... juste pour toi cher Kabyle ! Sinon je sais très bien que le maghreb n'est pas composé d'arabe et que musulman ne veut pas dire arabe non plus ! Toi mon ennemie? J'espère que tu plaisantes comme je plaisantais Je t'adore Doux tu le sais en plus! Le fait de ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je te considère comme ennemie chère Québécoise Maci le rebel éternel ! comme ta chérie Kabylie ! T'en fais pas Mac oups Maci moi aussi ch'te trouve adorable quand tu veux Citer
Invité Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 (modifié) PS: Namoussa tu sais que ton pseudo (en arabe Algérien) veut dire moustique? D'où ça vient si ce n'est pas indiscret? Modifié 30 août 2010 par Algerie mon amour Citer
namoussa Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Elle peste contre les intentions des maghrébins et ensuite elle vient dire haaaa je les aiment bien, mon petit nom me vient des maghrébins... bla bla ! m'enfin ! Et pour finir Namoussa, tu dis que tu sais qu'il y a des pays francophone et que tu sais bien pourquoi ils choisissent le Québec alors POURQUOI TU POSE LA QUESTION !!! parce que tu veux entendre des trucs qui vont te permettre de réagir et de piquer hein "moustique" ben Elle peste contre les intentions des maghrébins, parce que c'est la pure vérité dans une bonne majorité et Elle a le droit de le dire si elle veut... Elle a le droit d'aimer certains magrhébins parce qu'elle sait qu'ils ne sont pas tous pourris. Donc si elle a bien compris, elle n'a pas le droit de pester ET aimer les maghrébins? Et ben... y'a deux poids deux mesures? On lui a demandé l'origine de son pseudo et ça n'a rien a voir avec ce qu'elle parlait. Pourquoi elle ne pourrait pas avoir un pseudo arabe et critiquer les magrhébins? Elle est bien Québécoise et elle critique parfois sa Province.. l'un n'empêche pas l'autre. et pour finir BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Citer
Habitués Feribest Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Elle peste contre les intentions des maghrébins et ensuite elle vient dire haaaa je les aiment bien, mon petit nom me vient des maghrébins... bla bla ! m'enfin ! Et pour finir Namoussa, tu dis que tu sais qu'il y a des pays francophone et que tu sais bien pourquoi ils choisissent le Québec alors POURQUOI TU POSE LA QUESTION !!! parce que tu veux entendre des trucs qui vont te permettre de réagir et de piquer hein "moustique" ben Elle peste contre les intentions des maghrébins, parce que c'est la pure vérité dans une bonne majorité et Elle a le droit de le dire si elle veut... Elle a le droit d'aimer certains magrhébins parce qu'elle sait qu'ils ne sont pas tous pourris. Donc si elle a bien compris, elle n'a pas le droit de pester ET aimer les maghrébins? Et ben... y'a deux poids deux mesures? On lui a demandé l'origine de son pseudo et ça n'a rien a voir avec ce qu'elle parlait. Pourquoi elle ne pourrait pas avoir un pseudo arabe et critiquer les magrhébins? Elle est bien Québécoise et elle critique parfois sa Province.. l'un n'empêche pas l'autre. et pour finir BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Namoussa, tu me rappelles mes premiers temps d'inscription au forum. J'ai été frappée, autant que toi, par le nombre de mariages mixtes avec des maghrébins (connus sur Internet) dans le forum, et comme toi, j'avais dit ce que je pensais tout haut sans ménager les susceptibilités. Etant maghrébine moi-même, j'avais exactement la même opinion que Macipsa. Il se trouve que je n'ai pas eu la diplomatie de le dire autrement (en prenant des gants) et je me suis tapée le courroux de certaines marraines en relation avec des maghrébins. J'ai d'abord riposté avec le même ton et ensuite compris que, de toutes façons, ça ne changera rien. Elles sont majeures et vaccinées et détrompe toi, elles savent très bien dans quoi elles s'engagent, et elles connaissent les risques et tout le toutim, donc autant ne pas chercher midi à quatorze heures. Dans la vie, chacun fait ses expériences, ça ne sert à rien de juger...Toi même t'as pas apprécié qu'on juge ta relation précédente avec un maghrébin...Faut vivre et laisser vivre... ps: Ton pseudo m'a aussi amusée la moustique http://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_laugh.png' alt=':lol:'>, une moustique qui parle d'elle-même à la troisième personne lol Bonne journée Modifié 30 août 2010 par Feribest petitechouette, thiziri15 et Doux_novembre ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués yelda Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 Elle peste contre les intentions des maghrébins et ensuite elle vient dire haaaa je les aiment bien, mon petit nom me vient des maghrébins... bla bla ! m'enfin ! Et pour finir Namoussa, tu dis que tu sais qu'il y a des pays francophone et que tu sais bien pourquoi ils choisissent le Québec alors POURQUOI TU POSE LA QUESTION !!! parce que tu veux entendre des trucs qui vont te permettre de réagir et de piquer hein "moustique" ben Elle peste contre les intentions des maghrébins, parce que c'est la pure vérité dans une bonne majorité et Elle a le droit de le dire si elle veut... Elle a le droit d'aimer certains magrhébins parce qu'elle sait qu'ils ne sont pas tous pourris. Donc si elle a bien compris, elle n'a pas le droit de pester ET aimer les maghrébins? Et ben... y'a deux poids deux mesures? On lui a demandé l'origine de son pseudo et ça n'a rien a voir avec ce qu'elle parlait. Pourquoi elle ne pourrait pas avoir un pseudo arabe et critiquer les magrhébins? Elle est bien Québécoise et elle critique parfois sa Province.. l'un n'empêche pas l'autre. et pour finir BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Namoussa, tu me rappelles mes premiers temps d'inscription au forum. J'ai été frappée, autant que toi, par le nombre de mariages mixtes avec des maghrébins (connus sur Internet) dans le forum, et comme toi, j'avais dit ce que je pensais tout haut sans ménager les susceptibilités. Etant maghrébine moi-même, j'avais exactement la même opinion que Macipsa. Il se trouve que je n'ai pas eu la diplomatie de le dire autrement (en prenant des gants) et je me suis tapée le courroux de certaines marraines en relation avec des maghrébins. J'ai d'abord riposté avec le même ton et ensuite compris que, de toutes façons, ça ne changera rien. Elles sont majeures et vaccinées et détrompe toi, elles savent très bien dans quoi elles s'engagent, et elles connaissent les risques et tout le toutim, donc autant ne pas chercher midi à quatorze heures. Dans la vie, chacun fait ses expériences, ça ne sert à rien de juger...Toi même t'as pas apprécié qu'on juge ta relation précédente avec un maghrébin...Faut vivre et laisser vivre... ps: Ton pseudo m'a aussi amusée la moustique , une moustique qui parle d'elle-même à la troisième personne lol Bonne journée c'était quoi déja le titre ??? ahh maci bandi de kabyle faut pas détourner les conversation comme ca je pensais que les moustiques piquaient tt le monde je me demande s'il éxiste un genre de moustique qui pique juste les kabyles ahh maci toi tu connais ce genre hihihih( sacré raciste yelda ) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 ...pour le visa touristique, il est quasi impossible a avoir, a moins qu'il ait un très très très bon emploi qui garanti son retour au pays. Je sais que certaines personnes qui travaillent pour '' Sonalgaz'' ont se privilège. L'ambassade du Canada semble délivrer les VISA au compte goutte. Indiquer qu'il veut aller au canada pour se marier est la dernière chose à dire !! Anya écrit "...Mon fiancé aimerais pouvoir venir me retrouver ici au canada ... je demande conseil car on aimerais bien pouvoir ce marier dans mon pays..." ... et là les bras m'en tombent. Les filles qui vont se marier en Algérie ou Maroc ont du mal à parrainner car il leur faut prouver la relation réelle; là Anya demande de l'aide pour se marier au Canada et donc loin de la famille de son fiancé. Cela sera louche coté immigration et est-ce que ce mariage sera reconnu en Algérie ? Citer
Messages recommandés