Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous les vrais amoureux du Quebec et du Canada,

Depuis aujourd'hui, nous savons que les islamistes veulent détruire notre beau pays d'adoption, ils veulent massacrer nos enfants et nos femmes, en visant prioritairement le parlement d'une des plus belles démocraties de la planète...

Ils se servent de nos institutions démocratiques pour nous faire du mal , ils n'ont aucun respect de la personne humaine.

Que pouvons nous faire ? Outre la bonne Job qu'à fait la GRC aujourd'hui a Ottawa, il y a aussi une bonne prise de conscience citoyenne, demandons collectivement une modification des lois, des quotas, un rallongement "significatif" des enquêtes securitaires, etc etc...

Tout ce qui pourra éviter a nos enfants de se faire massacrer sur le chemin de l'école sera le bienvenu.

• Habitués
Posté(e)

Arrestation de trois présumés terroristes islamistes au cours des dernières heures au Canada...

Source: AFP

Canada: la police affirme avoir empêché des attentats islamistes

De Michel VIATTEAU (AFP) Il y a 9 heures

MONTREAL Le Canada renoue avec la menace d'attentats islamistes: ses services

de sécurité ont arrêté trois hommes accusés d'avoir créé un "groupe terroriste"

et projeté des attentats à l'explosif, en contact avec une organisation "liée au conflit

en Afghanistan".

Après les deux premières arrestations d'habitants d'Ottawa mercredi, des sources

policières ont évoqué des contacts du groupe avec des chefs d'Al-Qaïda rencontrés

à la frontière afghano-pakistanaise.

Mais jeudi, lors d'une conférence de presse conjointe de la police fédérale et

des services de renseignements, leurs chefs ont refusé de confirmer

que le réseau d'Oussama ben Laden était impliqué.

Ils ont en revanche évoqué de vastes contacts à l'étranger des comploteurs qui

auraient été en relation avec des alliés en Iran, en Afghanistan, à Dubaï

et au Pakistan.

Des deux hommes arrêtés mercredi et qui ont comparu brièvement jeudi matin devant

un juge à Ottawa, Misbahuddin Ahmed, 26 ans, et Hiva Alizadeh, 30 ans, c'est ce

dernier qui semble avoir joué un rôle plus important.

M. Alizadeh était "membre" et "restait en contact avec un groupe terroriste

lié au conflit en Afghanistan", a affirmé la police.

Les policiers ont confirmé par ailleurs une troisième arrestation,

celle de Khuram Sher, un habitant de la ville de London, dans l'Ontario.

Selon les médias canadiens, Khuram Sher, ancien étudiant en médecine de 28 ans,

n'avait rien d'un immigré isolé et rejetant le mode de vie occidental: il avait

fait une apparition à la télévision dans une émission de recherche de talents,

"Canadian Idol", en effectuant la célèbre danse "Moonwalk" de Michael Jackson,

encore visible sur Youtube.

Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir préparé des attentats à l'explosif entre

le début du mois de septembre 2009 et le 24 août 2010.

Les responsables policiers ont évoqué "l'imminence" potentielle d'une attaque

terroriste au Canada. Mais la décision de procéder à l'arrestation du groupe

a aussi été prise en partie pour "empêcher le suspect de fournir un soutien financier

à des partenaires terroristes pour l'acquisition d'armes qui auraient

ensuite été utilisées contre les forces de la coalition", a expliqué la police

à propos de Hiva Alizadeh.

Les suspects étaient en possession de "plans, vidéos, instructions, livres et

composants électriques destinés explicitement à la construction d'engins explosifs",

selon les responsables policiers.

Un membre du groupe, selon la même source, avait suivi un entraînement qui lui a permis

d'apprendre à construire des engins explosifs. Les enquêteurs ont saisi 50

circuits électroniques devant servir à faire exploser des bombes à distance.

L'enquête sur cette affaire se poursuit, ont indiqué les policiers. Les suspects

doivent comparaître à nouveau le 1er septembre.

Le Congrès musulman canadien s'est déclaré "choqué" et "attristé" par

la nouvelle du complot.

"Quatre ans après les arrestations des +18 de Toronto+ nous revenons à la case départ",

a déclaré dans un communiqué la vice-présidente de l'organisation, Salma Siddiqui,

dans une allusion au groupe islamiste ayant planifié de nombreux attentats visant

notamment la bourse de Toronto et une base militaire, pour imposer le retrait

des forces canadiennes d'Afghanistan.

Elle a remercié, au nom du Congrès, la police fédérale d'être "vigilante et de

protéger le Canada contre les terroristes du jihad", tout en souhaitant que les accusés

soient jugés lors d'un procès impartial et que la présomption d'innocence et leurs droits

constitutionnels soient protégés".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j2z0VUEzStxaGbTwaL9K1zNY8akg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un des présumé terroriste islamiste arrêté au Canada au cours des dernières heures est Khuram Sher.

Il a déjà participé à l'émission Canadian Idol avec une performance PITOYABLE

où il "danse" et chante du Avril Lavigne...:shok: :shok: :shok:

Source: Cyberpresse

Bon visionnement

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2010/08/26/le-presume-terroriste-dansant

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Depuis aujourd'hui, nous savons que les islamistes veulent détruire notre beau pays d'adoption, ils veulent massacrer nos enfants et nos femmes, en visant prioritairement le parlement d'une des plus belles démocraties de la planète...

Ils se servent de nos institutions démocratiques pour nous faire du mal , ils n'ont aucun respect de la personne humaine.

Que pouvons nous faire ? Outre la bonne Job qu'à fait la GRC aujourd'hui a Ottawa, il y a aussi une bonne prise de conscience citoyenne, demandons collectivement une modification des lois, des quotas, un rallongement "significatif" des enquêtes securitaires, etc etc...

Tout ce qui pourra éviter a nos enfants de se faire massacrer sur le chemin de l'école sera le bienvenu.

Chers modérateurs

Ce site me semble t-il n'est pas une tribune politique et ces propos sont vraiment hors sujet.

Merci de votre compréhension

Modifié par aam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis bien daccord avec aam.

je viens de comprendre que ronan et victorieux= meme personne.

bon plus serieusement.

monsieur les moderateurs je comprends bien le principe fondamental de liberte d'expression mais je crois vraiment qu'il devrait y avoir des limites qu'a mon humble avis ces deux personnes citees precedement viennent de franchir.

y'en a marre des posts faits sur les musulmans qui virent systematiquement au pujulat ou exces de racisme, j'en peux plus et je crois d'ailleurs n'etre pas la seule.

le forum est cense etre un espace d'echange et d'appel au dialogue et pourtant j'ai parfois l'impression que ca devient un outils de propagande.

j'exagere peut-etre mais y'en ral le bol voila....

sad.gif

Modifié par leuke
  • Habitués
Posté(e)

il y a un bouton "signaler", beaucoup plus efficace. et au moins, cela ne fera pas remonter le post d'un troll provocateur et peu intelligent!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a un bouton "signaler", beaucoup plus efficace. et au moins, cela ne fera pas remonter le post d'un troll provocateur et peu intelligent!

Merci pour l'info: je viens juste de signaler cet extra-immigration.com

Modifié par aam
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!smile.gif

J'ai dû prendre plus d'un café ce matin....wacko.gif

Un sommet rarement atteint au niveau du nombre de signalement pour un seul message.

En vrac, voici mes commentaires:

L'arrestation de trois présumés terroristes islamistes est un fait d'actualité au Canada. Il touche indirectement l'immigration et en ce sens, il peut être abordé sur le forum, sa seule place étant le "lounge" dans la section "discussions informelles".

Un tel sujet doit être amené avec une infinie réserve, beaucoup de doigté et autant de respect.

À l'évidence, ronan29, vous ne possédez aucun de ces attributs. Votre texte est mièvre, biaisé et inutilement sensationnaliste, bref, du jaunisme de bas étage.

Votre adresse strictement à l'endroit des "vrais" Canadiens et cette façon de cultiver la peur (massacre de nos femmes et enfants, massacre sur le chemin de l'école), tout cela me révulse profondément.

Votre oubli (volontaire?) de distinguer entre l'islamisme et l'appartenance religieuse (l'islam) et vos solutions radicales (cesser toute immigration d'origine musulmane telle qu'exprimée sur un autre fil) trahissent vos propres positions extrémistes, je veux dire racistes.

Il y avait certainement d'autres façons plus profitables et constructives d'amener un débat ou une réflexion sur ce sujet. Dommage, vous avez encore une fois gâcher la sauce.

Je vais déplacer ce sujet dans la section lounge et le fermer. Ce ne sera pas une interdiction de discuter de ce fait d'actualité (vous savez, je n'aime pas la censure grossière!wink.gif ) mais il faudra ouvrir un autre fil et amener le sujet de façon très différente.

Tous m'auront compris.

• Habitués
Posté(e)

Ton post est d'une provocation sans pareil, tu devrais aller voire un psy car tu as un réel probleme d'intégration, car que tu le veuilles ou non il y aura toujours des musulmans quebecois et canadiens plus pacifiste et moins haineux que toi

• Habitués
Posté(e)
Il y avait certainement d'autres façons plus profitables et constructives d'amener un débat ou une réflexion sur ce sujet. Dommage, vous avez encore une fois gâcher la sauce.

Je vais déplacer ce sujet dans la section lounge et le fermer. Ce ne sera pas une interdiction de discuter de ce fait d'actualité (vous savez, je n'aime pas la censure grossière!wink.gif ) mais il faudra ouvrir un autre fil et amener le sujet de façon très différente et tous m'auront compris.

[Modération ON :

Et bien chère consoeur, on oubli de fermer ??wink.gif

Sinon, Mme Bec Sec a raison sur toute la ligne. Y compris sur la fermeture de ce sujet qui est déjà pollué dès le premier post.

Libre à quelqu'un d'autre d'en ouvrir un sur le même sujet, dans cette section du forum, mais en y mettant toute l'intelligence requise.

Et pour les ceusses qui pensent qu'il ne faut pas discuter mais agir, qu'ils sachent que c'est grâce à des services dont "intelligence" fait partie des valeurs, que ces présumés terroristes ont été arrêtés, pas par des rambos !]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement