lazore Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je suis Algérien accepté a suivi mes études à Québec, je dois marier avec une fille a une double nationalité « Algérienne-canadienne » -mon statut cest étudiant, comment et combien de temps resté pour mon statut sera changer « immigrer permanant » ??? Dans lattente dune réponse , veuillez, madame ou monsieur recevoir mes salutations. Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 si tu ne fais pas les démarches pour devenir résident permanent, ton statut restera étudiant et tu ne pourras rester sur le sol canadien que pour la durée de tes études. Citer
lazore Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Mais ca malgré que je serai marier la bas !!! Es que ya pas de parrainage coté ma femme ?? Moi je veux changer mon statut pour profité de coté financier des études par ce que elle est moine chère par rapport un étudiant étranger Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 ce n'est pas parce que tu vas te marier que tu auras ta résidence permanente d'acquise. lorsque tu seras marié, il vous faudra ensuite faire les démarches de parrainage. cela prend plusieurs mois. Citer
Habitués ladrak Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 tu as besoin d'un dossier de parrainage alors elle depend un presque 10 mois Citer
Habitués irlish Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 allo, c'est loin d'être automatique! tu dois faire tes demarches, trouver les papiers, remplir les formulaires, payer les frais, faire l'examen médical, obtenir des preuves de votre relation, avoir ton certificat de mariage et bien d'autre! va sur le site internet d'immigration canada Citer
zarga Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Je suis Algérien accepté a suivi mes études à Québec, je dois marier avec une fille a une double nationalité « Algérienne-canadienne » -mon statut c'est étudiant, comment et combien de temps resté pour mon statut sera changer « immigrer permanant » ??? Dans l'attente d'une réponse , veuillez, madame ou monsieur recevoir mes salutations. Salut Lazore Tout citoyen canadien ou résident permanent au canada a le droit de parrainer son époux. Le parrainage est obligatoire pour ceux qui résident temporairement au canada (étudiant, travailleur..etc) ainsi qu'à ceux qui viennent de l'extérieur du pays. Et pour plus de renseignements sur les demandes de résidence permanente au Canada veuillez consulter le site du CIC: http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp je pense que c'est plus pratique et bon courage pour la suite cordialement Modifié 27 août 2010 par zarga Citer
lazore Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 es que je dois posé le dossier de parrainage et dossier d'immigration en méme temps, ou Jattendre le résultat de dossier de parrainage Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 août 2010 Habitués Posté(e) 27 août 2010 au lieu de poser sans arrêt les même questions et comme cela t'a été recommandé plusieurs fois, va sur le site d'Immigration Canada ou Immigration Québec si ta femme vit dans cette province et lis les démarches du parrainage. tout est très bien expliqué! faut savoir se prendre en main aussi et ne pas tout attendre des autres! Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés