Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis Algérien accepté a suivi mes études à Québec, je dois marier avec une fille a une double nationalité « Algérienne-canadienne »

-mon statut cest étudiant, comment et combien de temps resté pour mon statut sera changer « immigrer permanant » ???

Dans lattente dune réponse , veuillez, madame ou monsieur recevoir mes salutations.

• Habitués
Posté(e)

si tu ne fais pas les démarches pour devenir résident permanent, ton statut restera étudiant et tu ne pourras rester sur le sol canadien que pour la durée de tes études.

Posté(e)

Mais ca malgré que je serai marier la bas !!!

Es que ya pas de parrainage coté ma femme ??

Moi je veux changer mon statut pour profité de coté financier des études par ce que elle est moine chère par rapport un étudiant étranger

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas parce que tu vas te marier que tu auras ta résidence permanente d'acquise.

lorsque tu seras marié, il vous faudra ensuite faire les démarches de parrainage. cela prend plusieurs mois.

• Habitués
Posté(e)

tu as besoin d'un dossier de parrainage alors elle depend un presque 10 mois

• Habitués
Posté(e)

allo,

c'est loin d'être automatique!

tu dois faire tes demarches,

trouver les papiers, remplir les formulaires, payer les frais,

faire l'examen médical, obtenir des preuves de votre relation,

avoir ton certificat de mariage et bien d'autre!

va sur le site internet

d'immigration canada

Posté(e) (modifié)

Je suis Algérien accepté a suivi mes études à Québec, je dois marier avec une fille a une double nationalité « Algérienne-canadienne »

-mon statut c'est étudiant, comment et combien de temps resté pour mon statut sera changer « immigrer permanant » ???

Dans l'attente d'une réponse , veuillez, madame ou monsieur recevoir mes salutations.

Salut Lazore

Tout citoyen canadien ou résident permanent au canada a le droit de parrainer son époux. Le parrainage est obligatoire pour ceux qui résident temporairement au canada (étudiant, travailleur..etc) ainsi qu'à ceux qui viennent de l'extérieur du pays.

Et pour plus de renseignements sur les demandes de résidence permanente au Canada veuillez consulter le site du CIC:

http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp

je pense que c'est plus pratique

et bon courage pour la suite

cordialement

Modifié par zarga
Posté(e)

es que je dois posé le dossier de parrainage et dossier d'immigration en méme temps, ou Jattendre le résultat de dossier de parrainage

• Habitués
Posté(e)

au lieu de poser sans arrêt les même questions et comme cela t'a été recommandé plusieurs fois, va sur le site d'Immigration Canada ou Immigration Québec si ta femme vit dans cette province et lis les démarches du parrainage.

tout est très bien expliqué! faut savoir se prendre en main aussi et ne pas tout attendre des autres!