asubert Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Nous allons bientôt débarqué à Montréal, dès que nous auront reçu notre visa. Nous passons la visite médicale mardi et nous avons bon espoir d'avoir la brune rapidement (demandeuse infirmière avec contrat de travail signé, ça aide...). Se pose maintenant la question du logement en arrivant. Nous aimerions avoir un pied à terre a notre arrivé, fin octobre, qui nous permette de vivre quelques mois, avant l'arivée de nos meubles. ENsuite, nous envisageons d'acheter une maison, une fois que nous aurons pris nos marques et que nosu aurons commencé à nous intégrer. Dans l'immédiat, je ne sais aps trop ou et comment chercher, donc un coup de main grace au froum serait bienvenu... Nous avons quelques contraintes: 1) nous sommes un couple sans enfant 2) nous avons 2 chats qui vont nous accompagner, il nous faudrait donc un accès extérieur pour leur permettre de se ballader, car ici en france, nous habitons une maison avec jardin, ou ils peuvent aller librement (ils ne se servent plus d'une caisse pour leurs besoins par exemple...). Ca s'est vraiemnt la grosse contrainte je pense. 3) MA femme va travailler a l'institut de cardiologie de Montreal, rue belanger. c'est vers anjou et le parc olympique 4) nous aimerions pouvoir accueillir des visiteurs, il nous faudra donc au moins une chambre d'amis. il nous faudrait aussi un meublé, car nous n'auront pas nos meubles tout de suite. 5) nous avons l'habitude de faire du bruit quand ca nous chante : ma femme fait du chant lyrique et je joue de la guitare. On aime bien aussi regarder des films a fort volume et de la musique... mais bon, ca n'est pas essentiel dans un premier temps. 6) si possible, proche d'un métro, on n'aura pas de voiture tout de suite, même si cet achat est programmé rapidement. 7) quartier paisible et qui ne craint pas trop, pour un loyer modéré. MAis je n'ai pas trop idée des loyers sur Montréal en fait... Voilà, si vous avez des adresses de sites internet, ou des agents immobiliers qui peuvent nous aider. SI vous connaissez des loueurs, enfin tout ce qui pourrait nous aider... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Pour Montréal tu peut aller voir par la, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux cymico est aussi inscrit sur ce forum il me semble : http://immigrerauquebec.net/ Citer
sbigard Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Nous allons bientôt débarqué à Montréal, dès que nous auront reçu notre visa. Nous passons la visite médicale mardi et nous avons bon espoir d'avoir la brune rapidement (demandeuse infirmière avec contrat de travail signé, ça aide...). Se pose maintenant la question du logement en arrivant. Nous aimerions avoir un pied à terre a notre arrivé, fin octobre, qui nous permette de vivre quelques mois, avant l'arivée de nos meubles. ENsuite, nous envisageons d'acheter une maison, une fois que nous aurons pris nos marques et que nosu aurons commencé à nous intégrer. Dans l'immédiat, je ne sais aps trop ou et comment chercher, donc un coup de main grace au froum serait bienvenu... Nous avons quelques contraintes: 1) nous sommes un couple sans enfant 2) nous avons 2 chats qui vont nous accompagner, il nous faudrait donc un accès extérieur pour leur permettre de se ballader, car ici en france, nous habitons une maison avec jardin, ou ils peuvent aller librement (ils ne se servent plus d'une caisse pour leurs besoins par exemple...). Ca s'est vraiemnt la grosse contrainte je pense. 3) MA femme va travailler a l'institut de cardiologie de Montreal, rue belanger. c'est vers anjou et le parc olympique 4) nous aimerions pouvoir accueillir des visiteurs, il nous faudra donc au moins une chambre d'amis. il nous faudrait aussi un meublé, car nous n'auront pas nos meubles tout de suite. 5) nous avons l'habitude de faire du bruit quand ca nous chante : ma femme fait du chant lyrique et je joue de la guitare. On aime bien aussi regarder des films a fort volume et de la musique... mais bon, ca n'est pas essentiel dans un premier temps. 6) si possible, proche d'un métro, on n'aura pas de voiture tout de suite, même si cet achat est programmé rapidement. 7) quartier paisible et qui ne craint pas trop, pour un loyer modéré. MAis je n'ai pas trop idée des loyers sur Montréal en fait... Voilà, si vous avez des adresses de sites internet, ou des agents immobiliers qui peuvent nous aider. SI vous connaissez des loueurs, enfin tout ce qui pourrait nous aider... ------------------- Salut, Cela me rappelle des souvenirs , cela fait maintenant 4 ans que je suis au québec avec ma famille, ma femme et mes deux enfants, et je trouve que c'est une très belle expérience à vivre. C'est sur qu'il faut s'organiser pour le logement , afin de s'installer et tout le reste suivra. Moi à mon arrivée , j'ai obtenu un logement et 1 ans après j'ai pu m'acheter une maison, donc vous faîtes bien de louer , le temps de vous bâtir un historique de crédit puis ensuite acheter. À ce propos vous pouvez me contacter par courriel électronique à XXXXXXX@gmail.com, afin que je puisse vous aider et vous donner quelques astuces , car j'ai une grande expérience dans ce domaine. Au plaisir de vous lire. Modifié 15 septembre 2010 par John Baker Pas d'infos trop personnelles sur le forum, merci. Citer
asubert Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Bon, j'avance dans mes recherches, la date d'arrivée arrivant vite (23/10). J4ai une premier contact avec une annonce trouvée sur ce site : http://www.immigrer.com/annonces/fiche/35804 J'ai contacté le propriétaire et l'appart est dispo pour 1200 $ par mois. L'appart me semble bien, je peux amener mes chats et s'est bien situé. LE proprio me demande de payer le premier loyer d'avance + une caution d'1 mois. Est ce que le prix est "normal"? Est que les conditions sont normales? merci de vos avis. Arnaud. Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 un petit conseil: les personnes qui mettent des annoncent sur I.Com savent très bien à qui elles s'adressent: à des immigrants qui connaissent pas ou peu le marché. en l'occurrence, 1200$, en semi-meublé pour ce qui t'es proposé, je ne prendrai pas. as-tu été voir du côté de: DuProprio.com Kijiji.ca Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Tu trouveras mieux cher sur Kijiji.ca Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 1) nous sommes un couple sans enfant Heu ok 2) nous avons 2 chats qui vont nous accompagner, il nous faudrait donc un accès extérieur pour leur permettre de se ballader, car ici en france, nous habitons une maison avec jardin, ou ils peuvent aller librement (ils ne se servent plus d'une caisse pour leurs besoins par exemple...). Ca s'est vraiemnt la grosse contrainte je pense. Ouais contrainte pour tes voisins et ton futur proprio. Si tes chats ne sont pas dégriffés, tu vas avoir à trouver un proprio qui va accepter de risquer de retrouver ses biens abîmés par les griffes. Ils ne vont plus à la litière ? Hum tes voisins et ton futur proprio vont adorer pouvoir jouir d'une cour pleine de crottes vieilles de plusieurs mois au mois de mars. 3) MA femme va travailler a l'institut de cardiologie de Montreal, rue belanger. c'est vers anjou et le parc olympique 4) nous aimerions pouvoir accueillir des visiteurs, il nous faudra donc au moins une chambre d'amis. il nous faudrait aussi un meublé, car nous n'auront pas nos meubles tout de suite. 5) nous avons l'habitude de faire du bruit quand ca nous chante : ma femme fait du chant lyrique et je joue de la guitare. On aime bien aussi regarder des films a fort volume et de la musique... mais bon, ca n'est pas essentiel dans un premier temps. Es-tu certain que tu veux vivre à Montréal dans une location ? La guitare, le chant lyric, la tv à fond hummmm tes voisins vont vraiment t'adorer toi ! 6) si possible, proche d'un métro, on n'aura pas de voiture tout de suite, même si cet achat est programmé rapidement. 7) quartier paisible et qui ne craint pas trop, pour un loyer modéré. MAis je n'ai pas trop idée des loyers sur Montréal en fait... Oublie le mot modéré pour les prestations que tu souhaite. Voilà, si vous avez des adresses de sites internet, ou des agents immobiliers qui peuvent nous aider. SI vous connaissez des loueurs, enfin tout ce qui pourrait nous aider... Citer
asubert Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 1) nous sommes un couple sans enfant Heu ok 2) nous avons 2 chats qui vont nous accompagner, il nous faudrait donc un accès extérieur pour leur permettre de se ballader, car ici en france, nous habitons une maison avec jardin, ou ils peuvent aller librement (ils ne se servent plus d'une caisse pour leurs besoins par exemple...). Ca s'est vraiemnt la grosse contrainte je pense. Ouais contrainte pour tes voisins et ton futur proprio. Si tes chats ne sont pas dégriffés, tu vas avoir à trouver un proprio qui va accepter de risquer de retrouver ses biens abîmés par les griffes. Ils ne vont plus à la litière ? Hum tes voisins et ton futur proprio vont adorer pouvoir jouir d'une cour pleine de crottes vieilles de plusieurs mois au mois de mars. 3) MA femme va travailler a l'institut de cardiologie de Montreal, rue belanger. c'est vers anjou et le parc olympique 4) nous aimerions pouvoir accueillir des visiteurs, il nous faudra donc au moins une chambre d'amis. il nous faudrait aussi un meublé, car nous n'auront pas nos meubles tout de suite. 5) nous avons l'habitude de faire du bruit quand ca nous chante : ma femme fait du chant lyrique et je joue de la guitare. On aime bien aussi regarder des films a fort volume et de la musique... mais bon, ca n'est pas essentiel dans un premier temps. Es-tu certain que tu veux vivre à Montréal dans une location ? La guitare, le chant lyric, la tv à fond hummmm tes voisins vont vraiment t'adorer toi ! 6) si possible, proche d'un métro, on n'aura pas de voiture tout de suite, même si cet achat est programmé rapidement. 7) quartier paisible et qui ne craint pas trop, pour un loyer modéré. MAis je n'ai pas trop idée des loyers sur Montréal en fait... Oublie le mot modéré pour les prestations que tu souhaite. Voilà, si vous avez des adresses de sites internet, ou des agents immobiliers qui peuvent nous aider. SI vous connaissez des loueurs, enfin tout ce qui pourrait nous aider... JE sais que je ne veux pas avoir la contrainte de ne pas déranger mes voisins, habitué a vivre en maison individuel. Ca fait partie de mes contraintes et de mes critères. J'achèterai dans quelques mois, après avoir fait connaissance avec la ville... Pour les chats, les dégriffer reviens à les condamner à mort si ils s'échappent dehors. C'est interdit! MErci quand même pou rotn post, même si il ne me fait pas bien avancé Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Oui mais je t'assure que les crottes au dégel c'est vraiment une infection. TU serai bien de penser à faire réapprendre la litière a tes chats et songer à les faire dégriffer en arrivant si tu veux pouvoir avoir la chance de trouver un propriétaire qui acceptera de prendre le risque de te louer un meublé. Concernant ce que tu cherches au niveau logement, je te dirai de contacter NEMESIS par MP. Lui et Diablotine avaient loué dans Rosemont un tout meublé et équipé, avec 3 chambres à coucher fermées + salon + salle à manger, chauffé éclairé et "internetisé" à environs 1200/mois, proche du metro et du bus (un coin de rue). Mais niveau insonorisation c'était pas ce que l'on connait en Europe. Citer
asubert Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Le probleme de kijiji c'est qu'il faut etre au canada pour passer une annonce ou pour contacter les annonceurs. C'est dommage, il y a des offres interessantes. Citer
Habitués leuke Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 j'ai remarquee que peu de personnes recommandaient le site craig'slist sur ce forum et je me demandait donc pourquoi? si quelqu'un a une idee du pourquoi de la chose. est-ce un site moins fiable que les autres? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 j'ai remarquee que peu de personnes recommandaient le site craig'slist sur ce forum et je me demandait donc pourquoi? si quelqu'un a une idee du pourquoi de la chose. est-ce un site moins fiable que les autres? C'est un bon site. Mais il en rebute probablement certains parce que les annonces sont souvent en anglais. Et puis quel que soit le site de petites annonces, il faut être vigilant - que ce soit Kijiji ou Craigslist ou d'autres, il y a des arnaques et des trucs sérieux. Citer
Habitués leuke Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 C'est un bon site. Mais il en rebute probablement certains parce que les annonces sont souvent en anglais. Et puis quel que soit le site de petites annonces, il faut être vigilant - que ce soit Kijiji ou Craigslist ou d'autres, il y a des arnaques et des trucs sérieux. ok, je comprends mieux . merci bencoudonc. Citer
asubert Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai vu pas mal d'annonce sur Kijiji, mais apparemment, même pour envoyer un message il faut etre au Canada. C'est vraiment nul! Citer
asubert Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 Bon, Kijiji est définitivement inutilisable hors du Canada. PAr contre, j'ai trouvé d'autres annonces sur lespacs.com. notamment une réponse positive pour celle-là : 3 1/2 montreal nord L'appart à l'air sympa d'après les photos. Par contre, que pensez vous de la situation géographique? c'est au 3378 boul. Gouin. ils m'en demandent 800 $ par mois tout compris si je le prend pour 3 mois, ce qui me parait correct. merci de vos avis. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Bon, Kijiji est définitivement inutilisable hors du Canada. PAr contre, j'ai trouvé d'autres annonces sur lespacs.com. notamment une réponse positive pour celle-là : 3 1/2 montreal nord L'appart à l'air sympa d'après les photos. Par contre, que pensez vous de la situation géographique? c'est au 3378 boul. Gouin. ils m'en demandent 800 $ par mois tout compris si je le prend pour 3 mois, ce qui me parait correct. merci de vos avis. C'est dans un coin de Montréal-Nord qui semble correct à vue de nez (Montréal-Nord comme tel a très mauvaise réputation), pas loin du Parc de la Visitation. Par contre pour les transports, ce ne sera pas la joie car aucune station de métro à proximité. De plus, c'est un appartement en sous-sol, donc pas très lumineux, surtout en hiver où les fenêtres peuvent être carrément bouchées par la neige. Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Cherchez un CONDO meublé à louer dans DuProprio, entre 750$ et 1000$ vous pouvez trouver des unités très luxueuses avec tous les services, et qui acceptent les animaux de compagnie. Exemple meublé luxueux: http://location.duproprio.com/3-et-demi-a-louer-st-leonard-quebec-province-48501 Exemple non meublé avec cour intérieure: http://location.duproprio.com/3-et-demi-a-louer-plateau-mont-royal-quebec-province-58422 Exemple hyper bien situé: http://location.duproprio.com/3-et-demi-a-louer-plateau-mont-royal-quebec-province-43751 Citer
asubert Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 j'ai une réponse positive du proprio de ce meublé : 3 1/2 hochelaga maisoneuve ca me parait correct, le prix est de 900 $ par mois. ils acceptent les chats et ça n'est pas trop loin de l'institut de cardio (rue bellanger). qu'en pensez vous? le quartier est il correct et les accès au centre faciles? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, en règle générale, il faut éviter ce qui est au sud de la rue Hochelaga (au sud de Sherbrooke), car il y a beaucoup de criminalité. SURTOUT dans le secteur en bas du stade! J'ai déjà habité tout près, et on y retrouvait des fenêtres de voitures défoncées à chaque matin. Aussi, une fois, j'ai été poursuivi à la course par un squidgee complètement défoncé. Seuls avantages: la proximité de la ligne Verte, le gym Serge Moreau 24h, le jardin botanique à proximité. Aussi, il n'y aura pas de chambre d'amis fermée dans un 3 1/2; dans votre cas, un petit 4 1/2 serait mieux adapté. Puisque vous travaillerez sur la rue Bélanger, pourquoi ne pas chercher en priorité entre les rues Rachel et Jean-Talon? Citer
Messages recommandés