RDZ0810 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes très motivés pour immigrer à Montréal d'ici 2 ans. Actuellement, je réalise mon internat de médecine générale pour une durée encore de 2 ans. Suite à cela, je serais libre de m'implanter pour faire ma patientèle où bon me semble en France. Par contre sur le sol québecois, je ne sais pas exactement s'il est aussi simple de trouver du travail dans la branche médecine qu'en France? Des démarches à suivre? Y'a t-il des personnes qui ont tenté cette expérience en étant dans le corps médical, qui ont fait leur internat en France et ont poursuivi la médecine au Québec? Tout conseil ou témoignage est bon à prendre, je vous remercie d'avance.
Bmacg & PDNY Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes très motivés pour immigrer à Montréal d'ici 2 ans. Actuellement, je réalise mon internat de médecine générale pour une durée encore de 2 ans. Suite à cela, je serais libre de m'implanter pour faire ma patientèle où bon me semble en France. Par contre sur le sol québecois, je ne sais pas exactement s'il est aussi simple de trouver du travail dans la branche médecine qu'en France? Des démarches à suivre? Y'a t-il des personnes qui ont tenté cette expérience en étant dans le corps médical, qui ont fait leur internat en France et ont poursuivi la médecine au Québec? Tout conseil ou témoignage est bon à prendre, je vous remercie d'avance. Bonjour. Va voir sur le sujet épinglé "Permis restrictif", tu trouveras tout ce que tu veux à partir de là. A plus.
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Bonjour ... http://www.immigrer.com/faq/sujet/quebec-facilitera-lintegration-des-medecins-etrangers.html Peut-être un début de réponse ... ? Des recherches sur Google relatives à la pratique de la médecine au Québec pourraient aussi éclairer ... Amicalement ...
Habitués Equinox Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Patientèle, beurk, quel vilain mot !!!! Effectivement un peu de recherche personnelle et des questions plus précises seraient les bienvenus. C'est qui l'ingénieur en mécanique ? Maxell66 a réagi à ceci 1
RDZ0810 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Merci pour ses réponses Franceliègoise, en effet cet article est très intéressant. L'ingénieur mécanique, c'est bien moi, je parlais en le nom de ma conjointe qui est interne de médecine générale si vous voulez tout savoir Equinox... Je vais jeter un oeil sur l'onglet "permis restrictif" merci.
Habitués Equinox Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Sauf que la réponse de Franceliégeoise ne concerne pas ta conjointe. Si elle est diplomée en France, elle depend de l'ARM que tu trouveras dans l'onglet "permis restrictif" Maxell66 a réagi à ceci 1
Habitués djidou Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Patientèle, beurk, quel vilain mot !!!! Effectivement un peu de recherche personnelle et des questions plus précises seraient les bienvenus. C'est qui l'ingénieur en mécanique ? MDR
malaksay Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes très motivés pour immigrer à Montréal d'ici 2 ans. Actuellement, je réalise mon internat de médecine générale pour une durée encore de 2 ans. Suite à cela, je serais libre de m'implanter pour faire ma patientèle où bon me semble en France. Par contre sur le sol québecois, je ne sais pas exactement s'il est aussi simple de trouver du travail dans la branche médecine qu'en France? Des démarches à suivre? Y'a t-il des personnes qui ont tenté cette expérience en étant dans le corps médical, qui ont fait leur internat en France et ont poursuivi la médecine au Québec? Tout conseil ou témoignage est bon à prendre, je vous remercie d'avance. Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes très motivés pour immigrer à Montréal d'ici 2 ans. Actuellement, je réalise mon internat de médecine générale pour une durée encore de 2 ans. Suite à cela, je serais libre de m'implanter pour faire ma patientèle où bon me semble en France. Par contre sur le sol québecois, je ne sais pas exactement s'il est aussi simple de trouver du travail dans la branche médecine qu'en France? Des démarches à suivre? Y'a t-il des personnes qui ont tenté cette expérience en étant dans le corps médical, qui ont fait leur internat en France et ont poursuivi la médecine au Québec? Tout conseil ou témoignage est bon à prendre, je vous remercie d'avance.
Habitués Equinox Posté(e) 19 décembre 2010 Habitués Posté(e) 19 décembre 2010 Maxell66 a réagi à ceci 1
malaksay Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Hello après mon expérience ,je vous conseille de rester en Eruope et surtout en France. ici vous perdez vos argents beaucoup de stress pour trouver un travaille qui est quasiment impossible dans votre domaines(5% des immigrants travaillent dans leurs métiers initiales et les autres font autre métiers pour gagner leur vie). ici ils ont besoin des citoyens, ils veulent des gens diplômés pas pour leur diplômes mais des gens qui ont un niveaux universitaires ils ont un bon niveau d'éducation ,ils ne s'intéressent pas s'ils travaillent dans leurs domaines ou non mais ils penseront a leur enfants. en resumé vous oublierez vos métiers ici, nous avons perdu 2 ans et on est retourné en Eroupe après; Au Quebec ils veulent des serveurs qualifiés (esclavage moderne) et ils ne veulent pas des travailleurs qualifiés qui font leurs vrai métiers. il faut que les gens s'arrête de penser que ici le paradis et un pays d'immigration. vous aller regreter si vous partirais au Quebec et ca sera trop tard. bonne chance;
Jean Lenoir Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Euh Malaksay, là on parle de médecin qui viendrait de la France quand même (bon un peu curieux quand même le post car à ce niveau, on doit savoir où se renseigner! En première année de médecine je veux bien, mais là en plein internat avec Ingénieur mécanicien dans le profil). Pour exercer la médecine dans un pays, on obtient l'autorisation des pouvoirs publics. Soit le pays d'accueil a besoin de toi en tant que médecin et ils s'occupent de tout pour te faire venir, soit ils n'ont pas besoin de toi et tu ne pourras jamais y faire médecin (à moins de venir bosser au black pour ta communauté qui n'a pas les moyens d'aller à l'hopital public, bref quelque chose qui ne s'applique pas à un pays comme le canada, je parle de médecine au black, après qu'un médecin de pays pauvre vienne y faire serveur ça c'est une aute histoire). En France par exemple c'est la galère pour plein de petites communes qui n'arrivent pas à remplacer les médecins qui partent à la retraite, du coup, les mairies s'organisent pour aller recruter des médecins en Europe de l'est pour qu'ils viennent s'installer dans le village (et ne pas filer en douce à la capitale)
Habitués Zemida Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Je ne vois pas trop l'intérêt de remonter ce vieux fil du mois d'août, si c'est en plus uniquement pour chercher la polémique ! Donc, je ferme. Il sera toujours temps d'ouvrir un nouveau sujet, au cas où ... La modération
Messages recommandés