OmZo Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, J'ai vais bientôt avoir mon visa. Je trouve que site est incontestablement une mine d'information pour les futurs immigrants. C'est d'ailleurs pour cette raison que le consulte presque quotidienne depuis longtemps. Mais... Je me demande si on peut évoquer les choses qui ne fonctionnent pas bien au Québec dans ce forum. C'est tjs les mêmes intervenants qui s'en prennent à tous ce qui tiennent des propos pas très flattant sur le Québec. Vous me direz qu'il y a bien des sujets qui évoque les points négatifs du Québec sur ce forum, mais je constate que ceux qui tienne ce genre des propos sont tjs pris à partie. Ce monsieur a peut être des antécédents, mais dans ce SUJET il n'a fait que citer un article. Ce n'est même pas ses propos. Ce n'est nullement pour défendre qui que ça soit mais je trouve que ce genre des polémiques ternissent l'image de ce forum. Surtout lorsque les modérateurs s'en mêlent. A bon entendeur. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je ne penses pas que ce fil ait été bloqué à cause du sujet abordé mais plutôt par la tournure que prenait ce débat. Si les gens avaient pu continuer à échanger de façon plus cordiale ce fil aurait pu continuer à exister. Malheureusement ça n'a pas l'air d'avoir été le cas. Je ne crois pas non plus qu'il soit intéressant pour les immigrant en processus de se retrouver avec un forum où chacun déverse sa haine de l'autre. cordialement, Citer
OmZo Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je ne penses pas que ce fil ait été bloqué à cause du sujet abordé mais plutôt par la tournure que prenait ce débat. Si les gens avaient pu continuer à échanger de façon plus cordiale ce fil aurait pu continuer à exister. Malheureusement ça n'a pas l'air d'avoir été le cas. Je ne crois pas non plus qu'il soit intéressant pour les immigrant en processus de se retrouver avec un forum où chacun déverse sa haine de l'autre. cordialement, Vous avez raison, c'est vraiment lamentable que les intervenants ne débattent pas sainement sur le sujet proprement dit. Personnellement, je préfère savoir d'avantage les cotés obscures de l'immigration, histoire de bien se préparer pour mieux affronter. En consequence, il faut laissé s'exprimer les gens sur tout les aspects de l'immigration. Merci. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 les "côtés obscures" de l'immigration sont souvent les même quelque soit le pays dans lequel on veut s'établir. Que ce soit en terme de sacrifice, d'abnégation ou de remise en question, l'immigration ne constitue pas un chemin aisé pour personne la plupart du temps. Après si vous voulez nous faire croire qu'il existe de la censure sur ce forum ou qu'on empêche les gens de s'exprimer vous faîtes simplement fausse route. Encore une fois la liberté d'expression ne signifie pas que l'on doit tout accepter. Et encore une fois, le fil que vous avez cité n'a pas été fermé à cause du sujet mais plutôt de la façon dont il a été abordé. Essayez juste d'en saisir la nuance avant de vous offusquer pour pas grand chose. Autrement concernant le racisme au quebec, vous pouvez tout à fait y être confronté comme pas du tout. Est ce que cela va perturber ou remettre vos projets pour autant ? Si ce n'est pas le cas que cherchez vous à savoir précisément ? Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
OmZo Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 les "côtés obscures" de l'immigration sont souvent les même quelque soit le pays dans lequel on veut s'établir. Que ce soit en terme de sacrifice, d'abnégation ou de remise en question, l'immigration ne constitue pas un chemin aisé pour personne la plupart du temps. Après si vous voulez nous faire croire qu'il existe de la censure sur ce forum ou qu'on empêche les gens de s'exprimer vous faîtes simplement fausse route. Encore une fois la liberté d'expression ne signifie pas que l'on doit tout accepter. Et encore une fois, le fil que vous avez cité n'a pas été fermé à cause du sujet mais plutôt de la façon dont il a été abordé. Essayez juste d'en saisir la nuance avant de vous offusquer pour pas grand chose. Autrement concernant le racisme au quebec, vous pouvez tout à fait y être confronté comme pas du tout. Est ce que cela va perturber ou remettre vos projets pour autant ? Si ce n'est pas le cas que cherchez vous à savoir précisément ? Ecoutez, Il faut pas se focaliser sur le sujet en question. Ce n'était qu'à titre d'exemple. Je n'ai nullement l'intention de vous faire croire quoique ça soit. Mais permettez moi de constatez qu'il y a un problème dans ce forum. Vous allez pas me définir c'est quoi un projet d'immigration. Chaque pays a sa propre spécificité. Il n y a pas que des choses formidables. Mais bon sang ou est le mal si quelqu'un, en citant des sources fiables, parle de ce qui ne fonctionne pas au Québec? Sincèrement, je m'en fou pas mal des raisons qui ont fait que ce sujet soit fermé. Ce que je dénonce, ce sont les comportements de ses gens (tjs les mm) qui s'en prend à tout ce qui évoque les points négatifs. "la liberté d'expression ne signifie pas que l'on doit tout accepter" . Il n'est pas question d'accepter ou pas. Si on n'est pas d'accord, je le dis c'est tout. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Et bien moi ce que j'en pense en tant que modératrice, c'est que c'est juste normal que les modérateurs interviennent et ferment un sujet dit "à polémique" ! C'est notre rôle tout simplement. Après chacun interviendra différemment suivant sont tempérament. Certains sujets délicats reviennent régulièrement depuis quelques temps sur le forum et il y a quand même l'art et la manière de présenter les choses. Ici, on s'aperçoit bien vite que l'auteur du sujet ne cherchait que la provocation, ce qui n'a franchement pas grand intérêt ! Et quand un sujet vire très vite au raciste ou à la religion, il n'a pas sa place ici et cela n'apporte rien de constructif. Le but du forum étant l'entraide, le partage d'informations, pas de se tirer dessus à boulets rouges ! Et certains phénomènes prennent un malin plaisir à chercher la polémique ou à provoquer directement les modérateurs, d'où certaines interventions nécessaires! La modération Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 et, comme l'a très bien expliqué Madame Bec Sec, cet article avait déjà été mis en ligne et discuté. si tu fais une rapide recherche sur le forum, tu trouveras le post. alors aucun intérêt de le remettre. surtout quand c'est toujours le même troll qui se fait un malin plaisir de pourrir le forum avec ses propos qui peu à peu, dégénèrent! (d'où, sa mise au "repos" prolongée) Citer
OmZo Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 (modifié) @ZEMIDA C'est depuis janvier 2008 que je viens pratiquement tous les jours sur ce forum. C'est vrai que j'interviens très rarement mais c'est une de mes sources principales. C'est pour vous dire que j'ai en lu des sujets. Le problème que j'ai soulevé existe. Je ne voulais pas revenir sur le sujet bloqué. Mais, si on relit (et en faisant abstraction de ses antécédents... que j'ignore moi), l'auteur semble correcte au début même si d'autre s'emballe. Sinon, j'ai bien noté et vous remercie. @+ Modifié 25 août 2010 par OmZo Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 tu dis que tu lis le forum tous les jours , ben t'aurais du t'apercevoir que l'auteur du sujet et un de ses trolls qu'on repère au premier mot avec un multicompte , on commence à les connaitre à force car ils n'ont d'autre but de créer la zizanie, le mieux est de ne pas renter dans leur jeu et ne devient pas un troll toi même. cassis a réagi à ceci 1 Citer
OmZo Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 ... et ne devient pas un troll toi même. Vous me faites rire! Je pensais pas avoir initier un sujet à polémique. Désolé!!! Citer
Habitués dingo Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Généralement certains sujets se ferment ce n'est pas para port au sujet en lui même mais c'est bcp plus para port aux interventions qui n'ont rien n'avoir avec le sujet principale, Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai vais bientôt avoir mon visa. Je trouve que site est incontestablement une mine d'information pour les futurs immigrants. C'est d'ailleurs pour cette raison que le consulte presque quotidienne depuis longtemps. Mais... Je me demande si on peut évoquer les choses qui ne fonctionnent pas bien au Québec dans ce forum. C'est tjs les mêmes intervenants qui s'en prennent à tous ce qui tiennent des propos pas très flattant sur le Québec. Vous me direz qu'il y a bien des sujets qui évoque les points négatifs du Québec sur ce forum, mais je constate que ceux qui tienne ce genre des propos sont tjs pris à partie. Ce monsieur a peut être des antécédents, mais dans ce SUJET il n'a fait que citer un article. Ce n'est même pas ses propos. Ce n'est nullement pour défendre qui que ça soit mais je trouve que ce genre des polémiques ternissent l'image de ce forum. Surtout lorsque les modérateurs s'en mêlent. A bon entendeur. Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres. Modifié 25 août 2010 par Jumanji Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres. Ah bon? Si tu peux nous foutre la paix et quitter immigrer.com, ça serait une excellente idée, inscris-toi sur ces fameux forums(référence absolue)...Et laisse-nous rêver du pays des Bisounours Modifié 25 août 2010 par macipsa13 kobico, Jade, Madame Bec-Sec et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres. Ah bon? Si tu peux nous foutre la paix et quitter immigrer.com, ça serait une excellente idée, inscris-toi sur ces fameux forums(référence absolue)...Et laisse-nous rêver du pays des Bisounours Ah, non! Monsieur-le-Détenteur-de-la-Vérité-absolue-sur-l'immigration se réinscrira autant de fois qu'il le faudra pour dénoncer le gros mensonge qu'est ce forum Les immigrants heureux de leur vie, ou qui veulent simplement vivre leur vie et non la passer à chialer, ça n'existe pas, ce sont des attrape-nigauds payés par CIC pour attirer d'autres candidats dans le piège. Tiens, tu me rappelles que je dois aller toucher mon chèque de CIC moi macipsa13 et petiboudange ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 moi ce que j'aime c'est les personnes qui ont 45 messages en 2 ans 1/2 sur le forum et qui arrivent pour chialer a cause du contenu des messages des autres MDR cassis et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres. Et sur tes prétendus forums plus neutres, on fait quoi de ceux qui ont des opinions positives? On leur tranche virtuellement la gorge? C'est une bêtise de croire en la neutralité des opinions. Le propre d'une opinion est de ne jamais être neutre. Par contre, il y a des opinions plus ou moins objectives, des opinions alimentées par les préjugés et le manque d'information, des opinions fondées sur des biais idéologiques, des agendas cachés.... Par ailleurs et conséquemment, ce n'est pas parce qu'une opinion est négative qu'elle est davantage vraie, tout dépend ce sur quoi elle s'appuie.... Il y a ceux qui voient le même verre d'eau à moitié vide et les autres qui le voient à moitié plein. Avant tout, je crois que les immigrants ont besoin d'opinions réalistes, ce qui ne saurait correspondre à ton négativisme congénital. Tu es si peu nuancé que tu en perds toute crédibilité. macipsa13, Madame Bec-Sec et Cherrybee ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Il y a ceux qui voient le même verre d'eau à moitié vide et les autres qui le voient à moitié plein. Correction : Il y a ceux comme toi qui veulent montrer on verre d'eau plein et ceux qui veulent le voir comme il est vraiment Citer
Habitués kobico Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Il y a ceux qui voient le même verre d'eau à moitié vide et les autres qui le voient à moitié plein. Correction : Il y a ceux comme toi qui veulent montrer on verre d'eau plein et ceux qui veulent le voir comme il est vraiment Tu es ridicule et sans argument. Je n'ai jamais joué cette carte. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Mais bon sang ou est le mal si quelqu'un, en citant des sources fiables, parle de ce qui ne fonctionne pas au Québec? Sincèrement, je m'en fou pas mal des raisons qui ont fait que ce sujet soit fermé. Ce que je dénonce, ce sont les comportements de ses gens (tjs les mm) qui s'en prend à tout ce qui évoque les points négatifs. Il n'y a aucun mal si la personne donne son avis (constructif si possible) et apporte quelque chose de nouveau... Si tu relis le message, il n'y a aucun commentaire, juste un copier-coller. Même pas le début d'un questionnement intéressant ou pas... En tant que sujet polémique donc, pourquoi aurais-tu voulu que les comportements qui y répondent soient meilleurs que celui initié? Faut pas demander aux autres de faire ce qu'on fait pas soi-même Tiens, tu me rappelles que je dois aller toucher mon chèque de CIC moi Ah merci j'avais oublié moi itou d'y aller tiens! Il y a ceux qui voient le même verre d'eau à moitié vide et les autres qui le voient à moitié plein. Correction : Il y a ceux comme toi qui veulent montrer on verre d'eau plein et ceux qui veulent le voir comme il est vraiment Et c'est improbable à tes yeux que pour certains ce verre soit vraiment heureux et positif? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Je me permettrais de venir rajouter mon cheveu sur la soupe. Outre le fait que chaque expérience dimmigrant est individuelle, compte-tenu de son âge, de son niveau de scolarité, de son origine culturelle, de sa capacité à lintégration, du fait quil arrive avec de largent ou pas, outre le fait que certains québécois de souche soient plus ou moins bien disposés à voir arriver lesdits immigrants, outre le fait que certains (québécois) ont les mêmes rêves dimmigration que nous, sans pouvoir les réaliser et par là-même peuvent avoir tendance à dénigrer leur pays, il faudrait également se pencher sur la façon dont les interlocuteurs appréhendent les réponses qui sont faites sur ce forum. Ont-ils envie dentendre la vérité daprès les témoignages des uns et des autres ou bien ont-ils plutôt envie quon leur dise ce quils ont envie dentendre? Citer
Messages recommandés