Habitués djmanu Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Hello, Ma date pour la demande au fédéral est expirée depuis mi-mai, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon dossier ... Est-ce envisageable de demander une prolongation de cette date ? Si j'envoie mon dossier fédéral maintenant, est-ce que cela pourrait passer quand même ? Dans le cas contraire, pour reconstituer un DSQ, ont-ils toujours mon précédent DSQ à la délégation et est-ce possible de leur demander de me le renvoyer afin de ne pas avoir à aller rechercher tous les documents que je n'ai plus ? Merci à vous pour vos avis Manu Modifié 24 août 2010 par djmanu Citer
Habitués egedan Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 ton CSQ est valable 3 ans. si malheureusement, tu n'as pas envoyé ton dossier fédéral dans ce laps de temps, tu es obligé de tout recommencer cad - fournir les papiers - payer les frais - et re attendre pour l'obtenir à nouveau Citer
Habitués djmanu Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 (modifié) ton CSQ est valable 3 ans. si malheureusement, tu n'as pas envoyé ton dossier fédéral dans ce laps de temps, tu es obligé de tout recommencer cad - fournir les papiers - payer les frais - et re attendre pour l'obtenir à nouveau Le CSQ n'est pas expiré tel quel, c'est les 12mois pour envoyer mon dossier au fédéral qui sont passés depuis mi-mai ... il a été obtenu le 15/05/09. Modifié 24 août 2010 par djmanu Citer
Invité Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Le CSQ est valable 3 ans mais c'est dans un delai d'un an qu'il faut envoyer le dossier fédéral, sinon il convient de recommencer. Citer
Habitués djmanu Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 OK je vais recommencer mais peuvent-ils se baser sur le dossier existant pour les documents (diplomes etc) histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Tu te réveilles 1 an et 3 mois après avoir obtenu ton CSQ et tu veux gagner du temps? J'adore ton sens de l'humour Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 OK je vais recommencer mais peuvent-ils se baser sur le dossier existant pour les documents (diplomes etc) histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Non il faut tout leur renvoyer, comme si tu venais de sortir de l'oeuf... Citer
Habitués djmanu Posté(e) 25 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2010 histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Tu te réveilles 1 an et 3 mois après avoir obtenu ton CSQ et tu veux gagner du temps? J'adore ton sens de l'humour Heuuu pour des raisons persos, je ne souhaitais plus immigrer et je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j'avais 3 ans. Pour le temps gagné je parlais des documents qui sont dans mon dossier actuel, que je n'ai plus et que je ne saurais plus avoir (notamment une attestation de travail d'une société qui n'existe plus) .... Citer
Habitués Immigration Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Hello, Ma date pour la demande au fédéral est expirée depuis mi-mai, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon dossier ... Est-ce envisageable de demander une prolongation de cette date ? Si j'envoie mon dossier fédéral maintenant, est-ce que cela pourrait passer quand même ? Dans le cas contraire, pour reconstituer un DSQ, ont-ils toujours mon précédent DSQ à la délégation et est-ce possible de leur demander de me le renvoyer afin de ne pas avoir à aller rechercher tous les documents que je n'ai plus ? Merci à vous pour vos avis Manu Je vous conseille d'envoyer une lettre au bureau d'immigration du Québec qui a délivré votre CSQ. Expliquez la situation et demandez l'aide. Tenez-nous au courant. Bonne chance! Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 +1 Je connais des personnes ayant envoyées leur dossier fédéral après plus de 2 ans (mais avant l'expiration des 3 ans). Ils voulaient décaler leur départ. Je ne conseillerai que trop de communiquer avec l'ambassade avant de se lancer à nouveau dans des procédures longues et coûteuses de CSQ. Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 ah oui j'avais oublié que fallait au moins envoyé le féderal dans les 12 mois suite à l'obtention Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Tu te réveilles 1 an et 3 mois après avoir obtenu ton CSQ et tu veux gagner du temps? J'adore ton sens de l'humour Heuuu pour des raisons persos, je ne souhaitais plus immigrer et je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j'avais 3 ans. Pour le temps gagné je parlais des documents qui sont dans mon dossier actuel, que je n'ai plus et que je ne saurais plus avoir (notamment une attestation de travail d'une société qui n'existe plus) .... question ! puisque tu ne veux plus immigrer, pourquoi t'inquieter de la validité de ton CSQ ? éclaires moi, pcq là je ne comprends pas Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) histoire de faire gagner du temps à tout le monde ? Tu te réveilles 1 an et 3 mois après avoir obtenu ton CSQ et tu veux gagner du temps? J'adore ton sens de l'humour Heuuu pour des raisons persos, je ne souhaitais plus immigrer et je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j'avais 3 ans. Pour le temps gagné je parlais des documents qui sont dans mon dossier actuel, que je n'ai plus et que je ne saurais plus avoir (notamment une attestation de travail d'une société qui n'existe plus) .... question ! puisque tu ne veux plus immigrer, pourquoi t'inquieter de la validité de ton CSQ ? éclaires moi, pcq là je ne comprends pas Il ne SOUHAITAIT plus. Mais maintenant, il resouhaite . Les raisons personnelles ont dû disparaître dans la nature . Non, je comprends bien, j'ai un fils qui a vécu les mêmes tourments. 20 mois et 2 visites médicales pour un dossier de parrainage. Vous aviez déjà vu ça, vous? Modifié 25 août 2010 par Cherrybee Citer
aichoucha Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 j'étais dans le même cas, j'ai déposé mon dossier dédéral une semaine avant l'expiration du délais des 3ans, il 'mont répondu directement et je n'ai pas été obligé de refaire tout le dossier initial. ils m'ont juste demanderé de renouveller mon CSQ et le leur renvoyé. Citer
Habitués djmanu Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Salut à tous, Mon CSQ étant expiré depuis 6 mois (j'avais abandonné suite à un promotion au boulot et n'ai pas envoyé le dossier au fédéral), j'aimerai refaire un DSQ. Ma question est: que dois-je mettre dans: "6. Avez-vous déjà présenté : une demande d’immigration permanente pour le Canada?" ? Dois-je préciser ma demande précédente si je n'ai pas fait l'étape fédérale ? Si oui ,dois-je cocher "accepté" si j'avais reçu mon CSQ ? Merci d'avance Modifié 30 septembre 2010 par djmanu Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Oui à mon avis tu devrais présenter la situation telle quelle puisque l'administration en charge de ton dossier est au courant de ta situation. Je dois aussi te rappeler que le fait d'avoir fait une demande avant ne te donne aucun avantage par rapport à ta situation présente. Tu seras évalué en fonction des paramètres et profil actuels et selon la grille de sélection en vigueur. Bonne chance. Citer
Habitués djmanu Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) j'étais dans le même cas, j'ai déposé mon dossier dédéral une semaine avant l'expiration du délais des 3ans, il 'mont répondu directement et je n'ai pas été obligé de refaire tout le dossier initial. ils m'ont juste demanderé de renouveller mon CSQ et le leur renvoyé. Salut, As-tu simplement envoyé ton dossier fédéral après 2 ans à l'ambassade de Paris ou as-tu contacté quelqu'un avant (Délégation QC ou ambassade) ? Est-ce récent ? Comment l'as-tu renouvelé ? Merci en tout cas, tu me redonne espoir Modifié 30 septembre 2010 par djmanu Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 DJMANU, Pour information, j'ai réuni tes deux sujets identiques en un seul. La modération Citer
Messages recommandés