Aller au contenu

PVT septembre 2004


Jason Wade

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Happytaz!

je viens de m'apercevoir que tu étais une fille!

Pars tu toute seule à Vancouver? et est ce que tu as déjà trouver un logement?

As tu ton Numéro Assurance Sociale?

A bientôt sur un terrain de foot à l'autre bout du monde! cool.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Jason Wade en fait je parts le 1er mois avec une dizaine de copines.

Ensuite je suis en coloc avec Fab, un informaticien français qui part en PVT tout comme moi. Nous n'avons pas encore de logement nous trouverons sur place. Les premières semaines nous irons en auberge de jeunesse. wink.gif

Nope j'ai pas de N° de sécu. smile.gif

Sinon pas de soucis pour se faire un p'ti match de foot. Tiens a Stanley Park, au milieu des écurueils et des mouflettes. laugh.gif

Et toi as tu fais ton choix pour Vancouver ou Londre? blink.gif

Bye

Happy fière d'être une fille qui fait du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir une petite réunion avec mes parents au sujet de mon départ, ils ne peuvent pas m'aider financièrement, cela remet mon départ en 2005 sad.gif .

Il y a des jours où l'on croit que la vie est injuste, que tout s'acharne contre vous, aujourd'hui en est 1, j'ai très mal au coeur de devoir continuer ici encore un an dans cette p***** de région du Nord. je suis déçu et malheureux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi que tu vas pouvoir économiser à fond pendant cette année et tu vas pouvoir te faire plus plaisir sur place !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je comptais partir des janvier 2005; mais d'apres certains PVT (greg par ex). il vaut mieux partir au printemps pour trouver du boulot, parcequ'en hiver c pas le top.

Donc je compte partir printemps 2005, en mars ca serait bien. pour l'instant je suis en stage en irlande donc ca me fait un ptit entrainement pour l'anglais c cool.

apres le stage je fait des ptites economies, et ca devrait le faire. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Jason!

Un compatriote du Nord! lol Tu viens de quel coin exactement?

C'est dommage si tu ne peux pas être aidé financièrement... sad.gif Dans un de tes messages, tu dis que tes parents ne sont pas très enchantés par ton projet à Vancouver...je crois que c'est cela, avant tout, qu'il faut régler. Est-ce la distance, l'âge, ton exp. professionnelle (faible j'imagine), le coût financier qui les rebute?

Il faut les rassurer...tout en ayant conscience qu'en effet, tu pars un peu à l'aventure...c'est ça le PVT! Peu de PVT débarquent au Canada avec un logement disponible...et ils ne couchent pas sous les ponts pour autant! Il suffit d'avoir de l'argent avec soi (facile à dire, je sais). Et c'est donc là qu'il faut s'attarder. Il faut 3x750 euros, sans oublier le billet d'avion ET l'assurance. Avant de partir, il faut que tu aies tes parents de ton côté, pour ne pas avoir à redouter l'echec, et le fameux "On te l'avait bien dit!"...et pour qu'ils puissent t'aider, en cas de petit souci financier. unsure.gif

Que tu partes en septembre ou en 2005, tu peux utiliser ton temps à préparer ton voyage! Et pourquoi ne pas y faire participer tes parents? Ca pourrait leur permettre d'être rassurés, et de voir le sérieux avec lequel tu planifies ton voyage. wink.gif

Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vanessa!

Moi j'habite à Lestrem, une petite commune non loin de Béthune, tu situes?

Mes parents m'ont fait savoir qu'ils étaient plutôt favorable à mon projet si c'est vraiment ce que je veux, c'est vrai que ce qu'il les ennuie le plus est la distance, et le fait que je n'arrive pas là-bas avec déjà un job et un appart en poche, je vais essayer de leur faire comprendre que cela fait parti de l'aventure PVT. Moi ça me rend vraiment triste de devoir rester dans cette région que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, je ne me suis jamais senti nordiste, mais plus breton(par ma mère)...mais comme s'apitoyer sur son sort ne fait pas avancer les choses, je vais travailler dur cette année pour que les conditions de mon départ soient optimales, je bosserai davantage mon anglais, comme ça en septembre 2005, Vancouver sera à moi! cool.gif . Et je me dis que d'autres sont plus malheureux que moi, alors voyons la vie du bon côté, c'est difficile mais il faut s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mince, Vla un Chti' qui crache sur sa region.. sad.gif Mais, les "coup et les douleurs", cela ne se discute pas. Bien que parti de mon Nord-Pas-De-Calais depuis maintenant asses longtemps, je reste tres attache a ma region et a ma Cote d'Opale et elle me manque un peu...

Mais bon je comprend ta frustration, alors plannifie bien ton depart, reflechis y longuement et sois prepare a toutes eventualites (un peu banal comme conclusion, mais tellement importante pour ne pas tomber de haut une fois sur place)

Bonne continuation,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Bah moi, je viens de Lille! Enfin, près de Lille lol. biggrin.gif

Tu pars en septembre 2005? Alors je suis sûre que ton départ sera très bien préparé, faut pas s'en faire! Tiens-nous au courant! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah finalement, je devrais partir un an à londres pour acquérir un bon niveau d'anglais, mon arrivée à vancouver en 2005 sera donc plus facile grâce à la maitrise de la langue, à Londres j'aurais au moins la pluie comme à Vancouver, c'est déjà pas mal. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas faire quoi de beau à Londres ?

Fait gaffe à pas trop rester entre frenchies, c pas bon pour ton anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, wink.gif

Je vois que la solution s'est imposée à toi et elle est pas si catastrophique, ton année à Londres te sera bénéfique, ça c'est une évidence.

Et dis toi que Vancouver n'est que repoussé et que tu vas partir armé avec cette année d'expérience en anglais.

Ca devait se passer ainsi et c'est surement mieux, tu prendras ainsi le temps de grandir, d' avoir confiance et d'arriver en force l'année suivante à Vancouver.

A+

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de trouver un boulot convenable où je pourrais rapidement progresser en anglais. Je ne connaitrai personne làbas, donc pas de problème, je serai en immersion totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement