Aller au contenu

Travailleurs Qualifiés (fédéal) ou Québec, que choisir pour les Algéri

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Travailleurs Qualifiés (fédéal) ou Québec, que choisir pour les Algériens?

pour une personne mariée récemment et qui n'a pas beaucoup de fonds, que choisir?

Meilleurs salutations.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Fédéral c'est les provinces anglophones, et la durée de la procédure est moins longue, Québec c'est francophone, et puis même si tu es accepté pour le fédéral et tu es installé dans une province quelconque et aprés si tu veux t'installer au Québec tu dois demander le certificat de séléction du Québec!

enfin si je me trompe pas , je souhaite avoir donné une réponse correcte et précise!

bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas aussi simple que ça. il faudrait aussi savoir si vous répondez aux critères exigés pour être sélectionnables au niveau fédéral ou provincial!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Travailleurs Qualifiés (fédéal) ou Québec, que choisir pour les Algériens?

pour une personne mariée récemment et qui n'a pas beaucoup de fonds, que choisir?

Meilleurs salutations.

... d'avoir les fonds avant de partir ... car si tu vises le coté fédéral, il te faudra améliorer ton anglais s'il est trop faible. Il y a des programme pour cela (c'est bien foutu de ce coté là) mais si tu suis un programme de communication dans le monde de l'entreprise: 5 semaines donc pas facile pour trouver un boulot. Si tu prends des cours intenssifs (Sheridan à Toronto) je pense que c'est 3 mois.

Dond quoi qu'il en soit, le principal est l'argent. Ne tente pas ton immigration au niveau Fédéral si tu n'as pas les fonds (environ $14.000 pour un couple).

Si tu vises les Provinces, vise celles qui recherchent les Electrotechniciens. Regarde du coté du Nouveau Brunswick par exemple (plus bilingue que l'Alberta)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je me pose la meme question, sincerement je trouve que l immigration vers le quebec est bcp mieux que le federale au quebec y a les allocation de chomage ...etc c est plus facile par contre le délait est tres long pour le traitement du dossier alors la question que je me pose ....EST IL POSSIBLE UNE FOIS ARRIVER dans les autres province partir vivre au quebec et comment proceder et combien de temps que ça prends ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me pose la meme question, sincerement je trouve que l immigration vers le quebec est bcp mieux que le federale au quebec y a les allocation de chomage ...etc c est plus facile par contre le délait est tres long pour le traitement du dossier alors la question que je me pose ....EST IL POSSIBLE UNE FOIS ARRIVER dans les autres province partir vivre au quebec et comment proceder et combien de temps que ça prends ???

et ce sont les allocations chômage qui t'intéressent le plus?

reste que pour avoir le droit à l'assurance emploi que ce soit au Québec ou dans le ROC, il faut déjà avoir travaillé un certain nombre d'heures et répondre à certaines conditions!

Modifié par cassis