Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Prochainement, je vais passer devant la Cour d'appel de l'immigration. Je suis mariée depuis mai 2008 avec un algérien et moi québécoise.

Voici notre parcours..... lorsqu'il a fait l'entrevue à Alger en janvier 2009 notre dossier a été refusé mentionnant relation non-authentique. En décembre 2009 je suis allée devant le MARL ( mesure-alternative-règlement-litige ) par malchance

je me suis retrouvée devant l'agente d'immigration la plus sévère donc le dossier fût refusé encore et ce, malgré mes voyages précédants

et toutes les preuves énormes. Maintenant, notre dernière alternative sera d'expliquer notre situation devant un juge à la Cour d'appel. Cette fois-ci mon mari devra témoigner par appel conférence et il y aura un interpète maghrébin.

Maintenant, 3 années se sont écoulées ( avec toutes les émotions boulversantes qui viennent avec la situation ) alors

à la prochaine étape je ne veux pas manquer notre chance...................................

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me suggérer un bon avocat ou avocate en immigration, car présentement mon avocate actuelle ne m'aide pas du tout. Je la trouve expéditive, elle juge les gens du maghreb, et je vois qu'elle ne croit pas en notre dossier à moi et mon mari ( je veux changer d'avocate, le plus tôt possible)

****** Si possible un avocat qui prend l'aide juridique ********

S.V.P AIDEZ-MOI C'EST NOTRE AMOUR....... ET NOTRE AVENIR........ QUI SONT ENTRE LES MAINS DE L'IMMIGRATION

MERCI À TOUS!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Prochainement, je vais passer devant la Cour d'appel de l'immigration. Je suis mariée depuis mai 2008 avec un algérien et moi québécoise.

Voici notre parcours..... lorsqu'il a fait l'entrevue à Alger en janvier 2009 notre dossier a été refusé mentionnant relation non-authentique. En décembre 2009 je suis allée devant le MARL ( mesure-alternative-règlement-litige ) par malchance

je me suis retrouvée devant l'agente d'immigration la plus sévère donc le dossier fût refusé encore et ce, malgré mes voyages précédants

et toutes les preuves énormes. Maintenant, notre dernière alternative sera d'expliquer notre situation devant un juge à la Cour d'appel. Cette fois-ci mon mari devra témoigner par appel conférence et il y aura un interpète maghrébin.

Maintenant, 3 années se sont écoulées ( avec toutes les émotions boulversantes qui viennent avec la situation ) alors

à la prochaine étape je ne veux pas manquer notre chance...................................

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me suggérer un bon avocat ou avocate en immigration, car présentement mon avocate actuelle ne m'aide pas du tout. Je la trouve expéditive, elle juge les gens du maghreb, et je vois qu'elle ne croit pas en notre dossier à moi et mon mari ( je veux changer d'avocate, le plus tôt possible)

****** Si possible un avocat qui prend l'aide juridique ********

S.V.P AIDEZ-MOI C'EST NOTRE AMOUR....... ET NOTRE AVENIR........ QUI SONT ENTRE LES MAINS DE L'IMMIGRATION

MERCI À TOUS!!!!

Raison relation non authentique. Cette raison est trop vague je ne peux croire que l'agent n'a pas fait une plus grande analyse que cela pour refuser ce parrainage il doit y avoir des raisons bien précises, détaillées, décrites.

Un avocat en immigration ont très mauvaise réputation. Et payé par l'aide juridique ? Je me demande si cela est réaliste.

• Habitués
Posté(e)

je crois simplement que vous n avez pas su jouer le jeu au MARL, ceci en rencherissant votre dossier de nouvelles preuves, notamment preuves de correspondances par courriel, capture d ecran video msn, preuves de voyages, nouvelles photos prises lors de rescents voyage....

lettres d amis temoignant votre relation bienn sur sans oublier les photos du mariage.

une declaration solennelle assermentée vaudrait aussi le coup, dans la quelle tu declareras formelle et sincere les informations produites selon la loi sur la preuve au canada.

pour ce qui est de l avocat, je crois que tu n as qu a te rendre dans un service d aide juridique proche de chez toi, ils feront une evaluation financiere de ton dossier afin d en decider de ton admissibilité avec contribution financiere ou pas.

reviens nous pour d amples infos inch allah.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir" ma fleur 2010"

Pour l'avocat, voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

Je tiens à te préciser que, je ne connais pas cet avocat, que je n'ai jamais fait affaire avec lui et que je ne sais pas s'il accepte l'aide juridictionnelle. Celui qui ne tente rien, n'a rien. En tout cas, de la vidéo, je sens qu'il est sincère et qu'est révolté contre ces refus qu'il trouve infondé.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que, cette procédure est importante pour votre couple, mais je ne pense pas que votre avenir dépend de l'immigration. Si ( je ne le souhaite pas) y-a pas d'issue avec cet appel, saches que tu peux toujours vivre ton couple, en partant suivre ton mari en Algérie. Il est tout à fait possible que t'obtienne un visa familial pour l' Algérie,te permettant d'établir d'y établir ta résidence. La procédure pour l'obtention du visa familial n'est pas aussi compliqué que celle du parrainage canadien. Cela dit, je comprend parfaitement qu'il est difficile de quitter toute ta vie au Québec pour rejoindre ton mari. Mais, si ça ne marche pas dans ton pays, bein quitte le sans regret.

Tu parlais de preuves tout à l'heure, et de tes voyages, saches que le plus important c'est les preuves du coté de ton mari. Parce que, l'arnaqueur ou le menteur aux yeux de l'immigration, ce n'est pas toi, mais ton mari l'algérien. Essaie de mettre la paquet sur les preuves d'authenticité provenant de sa part, ex: fête de mariage avec SA famille , Cadeaux de Sa part , lettre et mail envoyé par LUI... En gros, le doute réside en son intention et non la tienne, les preuves doivent se focaliser sur son rôle dans le couple.

Il est vrai que le doute réside dans les couples mixtes dont le mari est maghrébins, et ce pour plusieurs raisons, différence d'âge notamment . Personnellement, je ne corroyait pas du tout à l'authenticité des couples mixte dont la femme est plus âgée que l'homme maghrébins, mais à force de fréquenter ce forum, de voir que des couples pareil réussissent , et plusieurs poste le prouvent , j'ai changé d'avis, je regarde maintenant ces couple d'un oil favorable, à vrai dire, je n'ai plus les même préjugés que j'avais avant. Tu peux peut être ouvrir un poste sur ce forum, et demander le témoignages des couples comme le tiens, si t'as beaucoup de témoignages favorable, tu peux les ajouter dans ton dossier, ça pourrait peut être changer l'avais et les idées reçus des juges.

Lorsque je t'ai dit qu'il est possible que tu partes vivre en Algérie avec ton mari, je ne parlais pas par orgueil, moi aussi, je suis en période de parrainage, et je ne sais pas si ma demande sera acceptée ou rejetée, tout ce que je sais, c'est qu'il me reste environ 6 mois pour avoir la réponse, si je suis convoqué en entrevue, je ne sais pas si j'y irai ou pas, et si jamais j' y irai, je risque très fort de le foirer cet entrevue, vue mon tempérament peu patient. Donc si jamais ça ne marche pas pour mon dossier, et que je n'arrive pas à faire venir ma femme en France vue que je suis moi même étranger, je risquerai de la faire venir en Algérie, on en a déja parlé, elle est d'accord, et je suis à 100% prêt à le faire. Vivons digne, vivons heureux.

Bonne soirée à toi.

Modifié par reflexionmf05
Posté(e)

Bonsoir fleur d'amour !

Je passe te dire que tu es une vrais femme, tu es une femme qui aime vraiment et qui veux vivre le bonheur avec son époux , mais le problème eux veux pas comprendre , toujours parce que ton époux il viens d'un pays musulman , terroriste , criminel , je déraie que c'est fou l'immigration voir comme ça , c'est a vous les canadiennes de parler au député , je vois une autre chose même la femme canadienne et autonome mais en réalité elle et toujours condamné comme en 1920 ............., alors Madame c'est pas vous c'est pas nous les algériens , c'est nos gouvernements qui vois pas bien les choses , tu es magnifique Madame et comme aujourd'hui ton époux que tu aime il viens a couté de toi , tu vois ses beau yeux devant toi pour toujours , vive l'amour :), continuer ton combat , je te souhait tout le bonheur du monde .

Poète Kabyle (djurdjura)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir fleur d'amour !

Je passe te dire que tu es une vrais femme, tu es une femme qui aime vraiment et qui veux vivre le bonheur avec son époux , mais le problème eux veux pas comprendre , toujours parce que ton époux il viens d'un pays musulman , terroriste , criminel , je déraie que c'est fou l'immigration voir comme ça , c'est a vous les canadiennes de parler au député , je vois une autre chose même la femme canadienne et autonome mais en réalité elle et toujours condamné comme en 1920 ............., alors Madame c'est pas vous c'est pas nous les algériens , c'est nos gouvernements qui vois pas bien les choses , tu es magnifique Madame et comme aujourd'hui ton époux que tu aime il viens a couté de toi , tu vois ses beau yeux devant toi pour toujours , vive l'amour smile.gif, continuer ton combat , je te souhait tout le bonheur du monde .

Poète Kabyle (djurdjura)

a mon humble avis, je crois bel et bien que le veritable probleme doit resider au niveau de l ecart d age important entre vous.

puisque tu as 48 ans je presumme, ton chum doit avoir en moyenne 30 ans ??

peux tu confirmer sil te plait.....

Posté(e)

Bonsoir!

Merci beaucoup à toi pour tes informations pertinentes. J'ai écouté avec attention le lien sur you tube et dès lundi je vais téléphoner à son bureau pour avoir plus d'infos.

Ton idée de demander sur ce site si il y a des mariages mixtes dont la femme est plus âgée que l'homme et que le mari a été accepté et que leur union fonctionnne est une excellente idée.

Encore une fois mille merci

bonne chance à toi aussi pour tes démarches!

Je tiens à te préciser que, je ne connais pas cet avocat, que je n'ai jamais fait affaire avec lui et que je ne sais pas s'il accepte l'aide juridictionnelle. Celui qui ne tente rien, n'a rien. En tout cas, de la vidéo, je sens qu'il est sincère et qu'est révolté contre ces refus qu'il trouve infondé.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que, cette procédure est importante pour votre couple, mais je ne pense pas que votre avenir dépend de l'immigration. Si ( je ne le souhaite pas) y-a pas d'issue avec cet appel, saches que tu peux toujours vivre ton couple, en partant suivre ton mari en Algérie. Il est tout à fait possible que t'obtienne un visa familial pour l' Algérie,te permettant d'établir d'y établir ta résidence. La procédure pour l'obtention du visa familial n'est pas aussi compliqué que celle du parrainage canadien. Cela dit, je comprend parfaitement qu'il est difficile de quitter toute ta vie au Québec pour rejoindre ton mari. Mais, si ça ne marche pas dans ton pays, bein quitte le sans regret.

Tu parlais de preuves tout à l'heure, et de tes voyages, saches que le plus important c'est les preuves du coté de ton mari. Parce que, l'arnaqueur ou le menteur aux yeux de l'immigration, ce n'est pas toi, mais ton mari l'algérien. Essaie de mettre la paquet sur les preuves d'authenticité provenant de sa part, ex: fête de mariage avec SA famille , Cadeaux de Sa part , lettre et mail envoyé par LUI... En gros, le doute réside en son intention et non la tienne, les preuves doivent se focaliser sur son rôle dans le couple.

Il est vrai que le doute réside dans les couples mixtes dont le mari est maghrébins, et ce pour plusieurs raisons, différence d'âge notamment . Personnellement, je ne corroyait pas du tout à l'authenticité des couples mixte dont la femme est plus âgée que l'homme maghrébins, mais à force de fréquenter ce forum, de voir que des couples pareil réussissent , et plusieurs poste le prouvent , j'ai changé d'avis, je regarde maintenant ces couple d'un oil favorable, à vrai dire, je n'ai plus les même préjugés que j'avais avant. Tu peux peut être ouvrir un poste sur ce forum, et demander le témoignages des couples comme le tiens, si t'as beaucoup de témoignages favorable, tu peux les ajouter dans ton dossier, ça pourrait peut être changer l'avais et les idées reçus des juges.

Lorsque je t'ai dit qu'il est possible que tu partes vivre en Algérie avec ton mari, je ne parlais pas par orgueil, moi aussi, je suis en période de parrainage, et je ne sais pas si ma demande sera acceptée ou rejetée, tout ce que je sais, c'est qu'il me reste environ 6 mois pour avoir la réponse, si je suis convoqué en entrevue, je ne sais pas si j'y irai ou pas, et si jamais j' y irai, je risque très fort de le foirer cet entrevue, vue mon tempérament peu patient. Donc si jamais ça ne marche pas pour mon dossier, et que je n'arrive pas à faire venir ma femme en France vue que je suis moi même étranger, je risquerai de la faire venir en Algérie, on en a déja parlé, elle est d'accord, et je suis à 100% prêt à le faire. Vivons digne, vivons heureux.

Bonne soirée à toi.

Posté(e)

Bonsoir!

Merci beaucoup à toi pour tes informations pertinentes. J'ai écouté avec attention le lien sur you tube et dès lundi je vais téléphoner à son bureau pour avoir plus d'infos.

Ton idée de demander sur ce site si il y a des mariages mixtes dont la femme est plus âgée que l'homme et que le mari a été accepté et que leur union fonctionnne est une excellente idée.

Bonne soirée à toi.

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements et vos informations........

Est-ce qu'il y a une personne qui connait un avocat ou une avocate en immigration qui est très bon?

Je dois passer à la Cour d'appel et j'ai besoin d'un très bon avocat Merci!!!!

Bonsoir!

Bonne soirée à toi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir fleur d'amour !

Je passe te dire que tu es une vrais femme, tu es une femme qui aime vraiment et qui veux vivre le bonheur avec son époux , mais le problème eux veux pas comprendre , toujours parce que ton époux il viens d'un pays musulman , terroriste , criminel , je déraie que c'est fou l'immigration voir comme ça , c'est a vous les canadiennes de parler au député , je vois une autre chose même la femme canadienne et autonome mais en réalité elle et toujours condamné comme en 1920 ............., alors Madame c'est pas vous c'est pas nous les algériens , c'est nos gouvernements qui vois pas bien les choses , tu es magnifique Madame et comme aujourd'hui ton époux que tu aime il viens a couté de toi , tu vois ses beau yeux devant toi pour toujours , vive l'amour smile.gif, continuer ton combat , je te souhait tout le bonheur du monde .

Poète Kabyle (djurdjura)

a mon humble avis, je crois bel et bien que le veritable probleme doit resider au niveau de l ecart d age important entre vous.

puisque tu as 48 ans je presumme, ton chum doit avoir en moyenne 30 ans ??

peux tu confirmer sil te plait.....

Tes présomptions reposent sur quoi acelor ? Est-ce que (mariage non authentique) est juste basé sur la différence d'âge? Moi j'ai souvent lû que le nombres de voyages , fête de mariage avec beaucoup d'invités avait aussi son importance et beaucoup d'autres choses aussi. Comment savoir ou commence le doute dans la tête des agents par rapport a la différence d'âge? 5 ans 10 ans ou jusqu'a 20 ans de différence d'âge serait t-elle un critere d'acceptation ou de refus fiable a 100%. Les unions dont la femme est la plus âgée passe pour marginal ici même au canada car moin nombreuses que les autres.Un homme plus âgé que ce soit dans nimporte quel pays ça passe bien mais des que c'est une femme la plus vieille ouffff tout de suite on pense que l'homme s'unit avec une plus âgées pour juste les papiers et qu'une fois ici il va la quitter.Bein avec tout ce qu'on sait des mariages mixtes je dirais que mari et femme de même âge ou femme plus vieille , le pourcentage de réussite est le même . Ceux qui sont des arnaqueurs sentimentale il y en a autant qui ont le même âge que leur épouse et pourtant aux yeux de l'immigration tout est beau et ce sont de vrais couples. Ceux qui sont refusés en premier (puisqu'il faut bien qu'ils en refusent de temps en temps)ce sont en effet les couples avec la femme plus vieille.Je suis daccord que plus de 20 ans de différence ça serait douteux mais au fond qui sont-ils pour juger de la véracité d'un mariage et être certain de rendre un verdict sûre en se basant sur l'âge seulement.Bien sûre je me sent concerné a chaque fois qu'on parle de différence d'âge car j'ai 15 ans de plus que mon mari et si je me fis a leur criteres bein j'ai tout pour craindre un refus.Nous n'avons pas fait une grande fête de mariage(juste avec la famille)Ma famille n'a pas assister(distance ect...)ça fait 2 ans que je ne suis pas retournée voir mon mari(je par le 10 sept pour le voir) Donc pour eux s'ils voient ça comme beaucoup de gens,ils se diront (15 ans de différence,pas beaucoup de voyage et une toute petite fête de mariage.)Mais on peut voir ça d'un autre côté .( différence d'âge oui mais j'ai vécu avec lui 2 mois au premier voyage et 4 au deuxieme.Ça nous a permit de se connaître mieu et de savoir qu'on est bien ensemble.Au retour j ai dû trouver , boulot,appart auto ect.....j'ai mis du temps pour économiser l'argent de la trousse et du troisieme voyage et j'ai expliquer toute ma situation dans une lettre et aussi je crois que ça montre une certaine patience de nos 2 pars a moi et mon homme j'ai aussi dis que ce temps la m'avait permis d'être certaine de mon engagement en matiere de parrainage et que je voulais offrir a mon mari toutes les chances de bien s'integrer ici.Tout est une question de point de vue.Je suis en début de parrainage mais je viendrai vous donner la décision de l'immigration lorsque ce sera fini. Je crois qu'effectivement les couples comme le mien sont de plus en plus fréquent.Bonne journée a tous

Modifié par cmoikiwi
Posté(e)

salut a toi je tai écrit en mp pour te donner les coordonnées dun avocat. reviens moi si tu veux plus dinfos.

happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Arcelor... j'ai 16 ans de plus que mon époux.. nous avons eu le visa en 4 mois donc.....je crois que tes arguments ont pas vraiment de poids. Crois moi tous les refus que j'ai vu dans la dernière année étaient bien loin d'une question d'âge mais plutôt de fréquence de voyages, méconnaissance de la famille du conjoint et de croyances différences. Faudra peut etre qu'un jour le monde en revienne un peu des différence d'âge non ?

• Habitués
Posté(e)

Arcelor... j'ai 16 ans de plus que mon époux.. nous avons eu le visa en 4 mois donc.....je crois que tes arguments ont pas vraiment de poids. Crois moi tous les refus que j'ai vu dans la dernière année étaient bien loin d'une question d'âge mais plutôt de fréquence de voyages, méconnaissance de la famille du conjoint et de croyances différences. Faudra peut etre qu'un jour le monde en revienne un peu des différence d'âge non ?

Je suis entièrement daccord avec toi salsaj!! Par contre, il y a un fait quil ne faut pas nier non plus, cest que sil y a vraiment une très grande différence, cela peut amener un doute et avec raison car les arnaqueurs existent bel et bien C'est où que l'on commence à déterminer que c'est ''une grande différence d'âge''?? Bonne question! Mais si non, comme tu le dis, cest surtout une combinaison de facteurs qui fera pencher la balance dun côté où de lautre.

Et moi aussi, je fais partie de celles qui ont une différence dâge et sont très heureuses. :wub:

louka

• Habitués
Posté(e)

Slt ma fleur,

Si tu ne fais pas confiance et ne te sens pas à laise avec ton avocat, tu as raison de changer car comme tu le dis, cest ta vie de couple qui en dépend.

Voici qq liens que jai trouvés, peut-être quils te seront utiles (mais on ne sait pas de quelle région tu es) Si non, tu peux appeler à laide juridique de ta région et ils vont te le dire sils offrent ce service et si tu y as droit.

http://www.vec.ca/french/9/avocats-montreal.cfm

http://www.louski.com/francais/index.html

http://www.aqaadi.com/pages/fr/home.asp#

Bonne chance à toi! louka

Posté(e)

déjà, faudrait que tu expliques plus.... peut être tu n'as pas envie non plus, comme tu veux juste un bon avocat.. mais pourquoi ils ont refusé la première fois? relation non-authentique, mais ils ont surement une bonne raison de dire ça.. tu l'as vu qu'une fois en vacance et vous vous êtes mariés vite fait en vacances? et le deuxième refus, ils ont dit quoi?

Posté(e)

salut a toi je tai écrit en mp pour te donner les coordonnées dun avocat. reviens moi si tu veux plus dinfos.

happy.gif

Bonjour!

merci à toi ! Oui, je suis très intéressée à connaître les coordonnées de l'avocat

que tu veux me donner c'est très apprécié.

J'attends impatiemment......Merci!

Posté(e)

déjà, faudrait que tu expliques plus.... peut être tu n'as pas envie non plus, comme tu veux juste un bon avocat.. mais pourquoi ils ont refusé la première fois? relation non-authentique, mais ils ont surement une bonne raison de dire ça.. tu l'as vu qu'une fois en vacance et vous vous êtes mariés vite fait en vacances? et le deuxième refus, ils ont dit quoi?

Pas du tout, je suis allée trois fois en Algérie. Moi, j'ai demandé de l'aide sur ce site pour savoir: Premièrement, si il y a des gens qui ont vécus la même chose que moi, deuxièment si il y a une personne qui connait un bon avocat de l'immigration parceque actuellement l'avocate qui est dans mon dossier ne m'aide pas du tout.

J'ai raconté mon histoire pour que les gens comprennent bien mon inquiétude.

Cependant, s.v.p abstenez-vous de commenter mon dossier ( c'est à cause de si..... c'est à cause de ça..... ) je ne veux pas être commenté ou jugé je veux simplement de l'appui de votre part.

Merci beaucoup de tenir compte de cela!

Posté(e)

Je voudrais sincèrement remercier reflexionmf 05 et coco55 Vous m'avez bien comprise dans ma demande

Merci beaucoup à vous deux.

Posté(e)

Merci énormément pour les infos que tu m'a donné, particulièrement la ressource sur AQAADI c'est vraiment très intéressant

Bonne journée à toi!

Slt ma fleur,

Si tu ne fais pas confiance et ne te sens pas à l'aise avec ton avocat, tu as raison de changer car comme tu le dis, c'est ta vie de couple qui en dépend.

Voici qq liens que j'ai trouvés, peut-être qu'ils te seront utiles (mais on ne sait pas de quelle région tu es) Si non, tu peux appeler à l'aide juridique de ta région et ils vont te le dire s'ils offrent ce service et si tu y as droit.

http://www.vec.ca/fr...ts-montreal.cfm

http://www.louski.co...cais/index.html

http://www.aqaadi.co...es/fr/home.asp#

Bonne chance à toi! louka

Posté(e)

Pas du tout, je suis allée trois fois en Algérie. Moi, j'ai demandé de l'aide sur ce site pour savoir: Premièrement, si il y a des gens qui ont vécus la même chose que moi, deuxièment si il y a une personne qui connait un bon avocat de l'immigration parceque actuellement l'avocate qui est dans mon dossier ne m'aide pas du tout.

J'ai raconté mon histoire pour que les gens comprennent bien mon inquiétude.

Cependant, s.v.p abstenez-vous de commenter mon dossier ( c'est à cause de si..... c'est à cause de ça..... ) je ne veux pas être commenté ou jugé je veux simplement de l'appui de votre part.

Merci beaucoup de tenir compte de cela!

ben désolé de ma curiosité... c'est que comme c'est un forum de discussion, parler de cas c'est intéressant et en plus ça aide d'autre.... en plus comme t'as raconté pleins de choses, c'est normal que par la suite on commente, c'est ça des discussions! Sinon, tu avais juste à écrire : je cherche un bon avocat spécialisé en immigration, vous pouvez m'aider? comme ça, personne ne t'aurais posé de question pour préserver ta vie privé...