Dallas_Cowboys Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour tout le monde , SAHA RAMDHANKOUM voila je prepare mon MBA a l'universite Laval, a quebec, et en ce moment , je suis en Algerie, car j'ai bloque ma session, a cause des frais d'etudes. Je voudrais savoir est ce que c'est possible de deposer mon dossier d'immigration depuis l'algerie alors que mon visa n'a pas encore expire ! et donc j'attends le moment qu'il faut en algerie, jusqu'a l'obtention de la residence permanente inshalah ! Merci de me repondre svp. salam Citer
Habitués Sammi Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Bonsoir Un Truque m'échappe : Pourquoi faire compliqué, quant on peut faire simple ? Si tu compte revenir a Québec, pourquoi ne pas déposer ton dossier depuis le Québec ? si en ce moment t'es en Algérie, alors profite pour extraire tous les papiers nécessaire a l'immigration ! C'est plus simple comme ça non ! Citer
Dallas_Cowboys Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir Un Truque m'échappe : Pourquoi faire compliqué, quant on peut faire simple ? Si tu compte revenir a Québec, pourquoi ne pas déposer ton dossier depuis le Québec ? si en ce moment t'es en Algérie, alors profite pour extraire tous les papiers nécessaire a l'immigration ! C'est plus simple comme ça non ! Bonjour sammi, et merci pour la reponse, mais en ce moment je suis en algerie oui, et je veux rester ici et deposer ma residence d'ici, sinon je serais dans l'obligation de repartir a Quebec, et de payer tres cher mes etudes ( dans les 30.000 $) ! voila pourquoi je veux le faire d'ici, et concernant le visa, je ne sais pas si ca va poser probleme, le fait qu'il expire dans un an, est-ce que je peux commencer les demarches d'immigration des maintenant ! Merci beaucoup Citer
Habitués Sammi Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Je crois pas que ca va poser problème, il faudra beaucoup de temps pour que ton dossier soit étudié par le BIQ, donc ton visa sera expiré d'ici là ! en plus un séjour a Québec sous couvert des études te donnera quelques point supplémentaires dans la CSQ ! Lance toi et bonne chance Citer
Habitués Kweli Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Oui, tu peux déposer une demande depuis l'Algérie comme n'importe qui. Sauf que tu perds tous les avantages que tu aurais eu en déposant à partir d'ici comme étudiant: 1) Buffalo est plus rapide dans le traitement des dossiers (quelques mois contre 3 à 4 ans). 2) Tu gagnes énormément de points au dossier pour séjour au Québec, diplôme québécois, expérience de travail québécoise. Et dans ta situation tu ne peux pas faire une demande en tant qu'étudiant étranger puisque tu n'es plus aux études. Même si tu as encore le visa. Bonne chance. Citer
Dallas_Cowboys Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Oui, tu peux déposer une demande depuis l'Algérie comme n'importe qui. Sauf que tu perds tous les avantages que tu aurais eu en déposant à partir d'ici comme étudiant: 1) Buffalo est plus rapide dans le traitement des dossiers (quelques mois contre 3 à 4 ans). 2) Tu gagnes énormément de points au dossier pour séjour au Québec, diplôme québécois, expérience de travail québécoise. Et dans ta situation tu ne peux pas faire une demande en tant qu'étudiant étranger puisque tu n'es plus aux études. Même si tu as encore le visa. Bonne chance. Merci bcp pour vos reponses, justement Kweli, je veux bosser ici en Algerie, disons la periode du traitement de dossier, parceque en etant a quebec, je perdais beaucoup d'argent, les etudes coutes tellement chers ! et pour les avantages, il s'agit de perdre quels genre d'avantage ? Merci beaucoup pour les reponses, j'attend une aide SVP merci encore Citer
Messages recommandés