Aller au contenu

allocation chomage canada


Invité

Messages recommandés

Voila je souhaite savoir, au bout de combien d'heure de travaille et si on perd notre emplois on pourai faire la demande de l'allocation chomage ?De combien sera le montent ? sur qu'elle periode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila je souhaite savoir, au bout de combien d'heure de travaille et si on perd notre emplois on pourai faire la demande de l'allocation chomage ?De combien sera le montent ? sur qu'elle periode ?

Ouh laaa, c'est vrai que c'est pas très clair sur le site. J'ai trouvé cela:

Il faut un nombre suffisant d'heures assurables dans la période de référence (voir définition à la p. 33) pour être éligible aux prestations. Toutes les heures travaillées, de tous les emplois assurables, sont comptabilisées aux fins de l'éligibilité.

Il y a 2 groupes de prestataires auxquels sont rattachés un critère d'admissibilité (nombre d'heures) différent : le prestataire ordinaire et le nouvel arrivant (cette question est explicitée aux pages 34 et 35). Afin de déterminer le nombre d'heures requis pour être éligible aux prestations d'assurance-emploi, plusieurs données sont prises en compte :

  • le nombre d'heures de travail assurable que vous avez accumulées pendant votre période de référence;
  • le taux régional de chômage;
  • votre situation dans la population active dans lannée qui précède votre période de référence. Ainsi, selon que vous ayez ou non 490 heures sur le marché du travail dans cette période, cela déterminera à quelle catégorie de prestataire vous appartenez et, donc, déterminera le nombre dheures de travail requis pour votre éligibilité. Les semaines payées en assurance-chômage ou en CSST, par exemple, sont normalisées à 35 heures.

Pour faire partie de la population active, il faut :
  • avoir travaillé;
  • avoir été sur le chômage (payé ou payable);
  • avoir été en grève ou en lock-out;
  • avoir reçu des allocations de la CSST;
  • avoir suivi un cours de formation dirigé ou perçu des prestations d'emploi;
  • avoir reçu une indemnité dassurance-salaire.

Le prestataire ordinaire se qualifie en fonction d'une norme variable d'admissibilité (entre 420 et 700 heures de travail) déterminée selon le taux de chômage de sa région. Le nouvel arrivant, pour sa part, doit avoir accumulé 910 heures dans sa période de référence, sauf dans les régions désignées par les projets pilote où ce chiffre baisse à 840 heures.

Exemple

Robert, qui n'est pas un nouvel arrivant, vit dans une région où le taux de chômage est de 7,5 %, et il travaille à temps partiel pour deux employeurs. Pour l'un, il travaille 20 heures/ semaine; pour l'autre, il travaille 10 heures/semaine. Robert effectue ces deux emplois durant 20 semaines seulement et accumule 600 heures de travail. Il n'a donc pas suffisamment d'heures de travail assurable puisque le minimum requis dans son cas est de 630 heures (voir le tableau, p. 36).

Je te donne le lien sur lequel j'ai trouvé cela:

http://www.comitechomage.qc.ca/htm/guide/d.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je souhaite savoir, au bout de combien d'heure de travaille et si on perd notre emplois on pourai faire la demande de l'allocation chomage ?De combien sera le montent ? sur qu'elle periode ?

Bonjour ! Ce site devrait répondre à toutes, toutes vos questions. Si des doutes subsistent, revenez-nous.

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/menu/accueilae.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils sont bien intéressants, vos liens, mais:

"vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue"

C'est vrai que c'est bien vague!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils sont bien intéressants, vos liens, mais:

"vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue"

C'est vrai que c'est bien vague!

Si tu lis bien le lien que j'ai donné, tout y est, rien de vague...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos reponse, mais si je travaille sur 7 mois 10h par jour, avec une semaine de repos par mois et un salaire de 5000 dollars par moi, et que le contrat ce termine 7 mois aprés, donc je sui éligible...Mais combien je toucherai si je retrouve pa de travaille et sur combien de temps a albérta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils sont bien intéressants, vos liens, mais:

"vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue"

C'est vrai que c'est bien vague!

Si tu lis bien le lien que j'ai donné, tout y est, rien de vague...

Bon ben c'est réglé, il veut savoir comment ça se passe en Alberta. Là, moi je décroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour vos reponse, mais si je travaille sur 7 mois 10h par jour, avec une semaine de repos par mois et un salaire de 5000 dollars par moi, et que le contrat ce termine 7 mois aprés, donc je sui éligible...Mais combien je toucherai si je retrouve pa de travaille et sur combien de temps a albérta

Des fois je me dis que y'en a vraiment qui se posent des questions bizarres avant même d'avoir immigré...

Après j'ai aussi envie de te dire que si pendant 7 mois, tu touches 5k$ mensuels, surtout que à tous les coups tu es logé par l'employeur sur place, et que tu es pas capable d'économiser suffisamment pour pouvoir voir venir le temps de retrouver un travail et que tu préfères vivre aux dépens de la société...ma foi...soit je suis stupide, soit j'ai trop de fierté, va savoir, mais y'a des choses que j'oserai jamais faire ph34r.gifph34r.gif

C'était l'instant coup de gueule de crazy_marty...mad.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils sont bien intéressants, vos liens, mais:

"vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue"

C'est vrai que c'est bien vague!

Si tu lis bien le lien que j'ai donné, tout y est, rien de vague...

Bon ben c'est réglé, il veut savoir comment ça se passe en Alberta. Là, moi je décroche ;)

C'est sur que poser une question sur l'Alberta dans le forum Québec, on pourrait penser qu'il se fout de nous...

... mais comme nous sommes des gens biens, on ne le pense pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis le temps qu'on tente de lui expliquer que l'Alberta n'est pas au Québec et que pour travailler dans le pétrole en Alberta, il faut maîtriser l'anglais en plus d'avoir certaines compétences.... ben, il n'a toujours pas compris! :D

c'est peut-être pour ça qu'il se renseigne pour savoir comment toucher le chômage. :Crylol:

il a obtenu son visa mais pour le reste, c'est pas gagné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement