Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, nous préparons les documents pour le dossier fédéral. (oui je sais Crazy, j'ai bien le temps d'y penser !! ). Une petite question nous bloque quant au formulaire des renseignements additionnels de la famille. Il est demandé l'état civil des personnes que l'on note. J'aurai besoin d'une petite précision sur ce terme. Ici cela signifie Mme, Mr ou Mlle. Est ce la même chose au Canada ou nous demande-t-on si la personne est marièe, célibataire, décédée, ou bien est ce qu'on est complètement à côté de la plaque ? Merci. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 (modifié) En fait j'aurai besoin d'un seond éclaircissement toujours pour les renseignements sur la famille. Section A : je rempli mon nom, ok, le nom de mon époux, ok. mère et père je suppose que ce sont les miens. Mon mari doit remplir comment cette partie par rapport aux parents ? C'est pas très clair (pour nous en tout cas ). Section B : Mon mari doit il re-remplir cette partie ? Il va forcément marquer la même chose que moi !! Section C et D : Non ça va là j'ai compris !! Merci. Modifié 18 août 2010 par Deblou Citer
Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 Merci Kobbe. Par contre pour les enfants on marque aussi la même chose puisque moi je dois marquer mes enfants, donc mes 2 filles (une mariage précédent et une mariage actuel) . Mon mari marque pareil puisqu'il doit marquer sa fille (mariage actuel) et sa belle fille (donc MA fille). Merci encore. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 Merci Kobbe. Par contre pour les enfants on marque aussi la même chose puisque moi je dois marquer mes enfants, donc mes 2 filles (une mariage précédent et une mariage actuel) . Mon mari marque pareil puisqu'il doit marquer sa fille (mariage actuel) et sa belle fille (donc MA fille). Merci encore. Si ton mari a adopté sa belle fille (ta fille de ton mariage précédent), alors vous indiquez la même chose. Sinon, ce n'est pas sa fille. C'est purement administratif, n'y voit rien de blessant là dedans si c'est le cas. Non rien de blessant t'inquiète. Mais sur le dossier il est stipulé que l'on doit marquer aussi les beaux-fils, belles-filles etc !! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 Non rien de blessant t'inquiète. Mais sur le dossier il est stipulé que l'on doit marquer aussi les beaux-fils, belles-filles etc !! Effectivement. Comme quoi tu savais déjà la réponse et mieux que moi. t'as raison, j'avais une bonne réponse sur 3 !! Royale !! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, nous préparons les documents pour le dossier fédéral. (oui je sais Crazy, j'ai bien le temps d'y penser !! ). Une petite question nous bloque quant au formulaire des renseignements additionnels de la famille. Il est demandé l'état civil des personnes que l'on note. J'aurai besoin d'une petite précision sur ce terme. Ici cela signifie Mme, Mr ou Mlle. Est ce la même chose au Canada ou nous demande-t-on si la personne est marièe, célibataire, décédée, ou bien est ce qu'on est complètement à côté de la plaque ? Merci. Bon tu as eu des réponses avant moi, alors je me tairai Ah si tiens: je pense que si la personne est décédée, tu as pas besoin de la mentionner du tout, sauf si elle compte revenir d'entre les morts pour te suivre au Canada et hanter la rue Crescent de minuit à 2h Citer
Habitués Deblou Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 Ah si tiens: je pense que si la personne est décédée, tu as pas besoin de la mentionner du tout, sauf si elle compte revenir d'entre les morts pour te suivre au Canada et hanter la rue Crescent de minuit à 2h Si tu as un parent décédé (pére/mére/frére), je pense qu'il est préférable de l'indiquer : État civil=decédé et Adresse courante=S.O. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'indiquer cet état civil pour le requérant principal T'inquiète, Crazy est juste en train de se payer "un peu" ma tête parce que je viens juste d'envoyer le DCS et que je me soucie déjà de mon Fédéral et de mon déménagement !! Citer
Messages recommandés