Habitués devdel Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 (modifié) il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Modifié 18 août 2010 par devdel Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Bonjour, Désolé mais je ne me suis jamais convertie a l'Islam et j'ai eu l'autorisation de mariage quand même. Et mon mari est avec moi depuis octobre 2008. Laysa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Au risque de me répéter je dirais simplement que j'abonde dans le même sens que tous et particulièrement Lili. J'ai lu le message en diagonale ce midi et j'ai réfléchis ensuite en me disant... mon dieu, comment peut-on prétendre être "éperduement amoureuse" virtuellement Oui tu éprouves des sentiments pour lui, et lui pour toi... mais vous êtes à mille lieu du bonheur encore ! Je suis mariée à un algérien, ça fera 2 ans en septembre qu'on se connait et, il n'est toujours pas ici. Pour maintenir une telle relation pendant, faut être fait fort, pour la maintenir après... faut être très très fort ! Bonne chance Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 (modifié) il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Bonjour, Désolé mais je ne me suis jamais convertie a l'Islam et j'ai eu l'autorisation de mariage quand même. Et mon mari est avec moi depuis octobre 2008. Laysa Chez nous c'est très ouvert l'important est que la femme (Algérienne) n'épouse pas un non musulman Art. 31. La musulmane ne peut épouser un non musulman. Code de la famille Algérien Modifié 18 août 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Bonjour, Désolé mais je ne me suis jamais convertie a l'Islam et j'ai eu l'autorisation de mariage quand même. Et mon mari est avec moi depuis octobre 2008. Laysa Chez nous c'est très ouvert l'important est que la femme (Algérienne) n'épouse pas un non musulman Art. 31. La musulmane ne peut épouser un non musulman. Code de la famille Algérien Et très souvent en Algérie, le gars n'aura pas la bénédiction de la famille si la femme "étrangère" ne prononce pas la Chahada. C'est une réalité, particulièrement dans les régions rurales et éloignées. Cela dit, l'Algérie est un très beau pays et les fausses croyances sur ce qui s'y passent c'est déplaisant. N'importe où dans le monde, le danger nous guette, même dans notre maison ! Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Vois-tu où je veux en venir ? C'est ta vie, mais ce serait de la folie furieuse de partir là-bas toute seule pour rencontrer un inconnu. Là tu exagères trop mon gars... Oh combien de Canadiennes (sur le forum entre autres) qui sont parties en Algérie et n'ont eu aucun problème...Bélgicois tu peux critiquer la religion, la politique Algérienne mais pas ce genre de commentaire stp! L'Algérie n'est pas le pays le plus sur mais n'est pas l'Afghanistan non plus... Macipsa, le Belgécois n'a sûrement jamais mis les pieds en Algérie, il juge sur les "ouï-dires", donc ça se comprend. Il a pas pensé que les raisons qui empêchaient l'épouse de son ami algérien d'aller en Algérie pouvaient être d'un tout autre ordre (style elle est pas la bienvenue dans sa famille, ou qu'elle aime pas y être....). Bref, ce n'est pas le premier à partir d'un préjugé. Sur ce coup là, en effet, il n y a que les Canadiennes qui sont passées par là qui peuvent être d'un bon conseil. C'est sa vie, comme je le disais. C'est certain qu'elle a plus de chance de revenir que de rester prisonnière là-bas, mais partir retrouver un homme à l'autre bout du Monde pour un flirt via Internet est toujours dangereux, que ce soit en Algérie, en Russie, en Californie ou en France. Disons que, en plus, certains pays sont plus dangereux que d'autres, et l'Algérie en fait partie. Mais bon, c'est sa vie... Ah, et je n'ai jamais mis un pied en terre d'islam, et je n'en mettrai jamais un. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Et très souvent en Algérie, le gars n'aura pas la bénédiction de la famille si la femme "étrangère" ne prononce pas la Chahada. C'est une réalité, particulièrement dans les régions rurales et éloignées. Cela dit, l'Algérie est un très beau pays et les fausses croyances sur ce qui s'y passent c'est déplaisant. N'importe où dans le monde, le danger nous guette, même dans notre maison ! Doux, Tu as changé? Je suis de plus en plus d'accord avec toi j'avoue que tu as fait d'énormes progrès Modifié 18 août 2010 par macipsa13 Citer
commeuneetoile Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Moi non plus j'en peux plus de l'amour à distance et je voudrais que mon conjoint revienne le plus rapidement possible. Le problème est qu'on s'est rencontré en Décembre 2009 je suis allé le voir et lui vient de me quitter, il a passé trois mois avec moi, maintenant nous sommes certain l'un et l'autre qu'on veut une vie ensemble mais nous ne savons quelles procédures suivre, Car d'après les formulaires de parrainage nous devons prouver que nous avons au moin un ans de vie commune. Ma question est! Si il vient ici avec un visa touristique est-ce qu'il pourra faire une demande d'immigration d'ici ou devra t'il retourner dans son pays LA BELGIQUE faire cette demande. Nous avons besoin de judicieux conseils car le temps file, je sais qu'on va reprendre ce temps perdue mais pour le moment nous cherchons encore la solution la plus simple et la plus légal. L'amour virtuel n'est jamais réelle tant que nous n'avons pas rencontrer la personne en chair et en os. Citer
namoussa Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Et si nous parlions des "vrais affaires". Le "sentiment amoureux" est très différent de "l'amour véritable" ... Un amour "virtuel" n'est pas un "amour véritable" ... il manque des ingrédients essentiels pour qu'il en soit un. Prenez donc le temps de bien connaître cet homme pour qui vous éprouvé un "sentiment amoureux". Il faut le rencontrer dans le monde "réel" ... et pas seulement 2 semaines dans un contexte de vacances ... Il faut beaucoup discuter ... de tous les sujets ... le rôle de chacun dans le couple, l'éducation des enfants, les finances, vos objectifs/buts dans la vie, votre vision du couple, de la famille, la place de la religion dans votre vie, etc. Pas juste une fois ... des dizaines de fois ... histoire de s'assurer que c'est bien sa position sur les sujets et non pas une réponse de complaisance. Bref, si le "sentiment amoureux" est devenu un bien de consommation courante ... à utiliser et jeter ... le véritable amour lui demande de la volonté et des efforts ... et c'est là que cela se complique si l'autre n'est pas du tout celui que l'on croyait ... Parce qu'une vie à deux avec quelqu'un qui ne voit pas les choses de la même façon que nous ... qui n'a pas les mêmes buts que nous ... c'est vite invivable ... Vaut mieux prendre le temps "AVANT" ... que de pleurer après. Et pour terminer, il y a une réalité qui s'appelle "mariage gris". Soyez donc prudente. +10 000! même si y'a une bonne entente et des sentiments, il est indispensable de rencontrer la personne en vrai...... et avant de s'engager dans la vie, il faut habiter avec cette personne! parce que j'en connais des gens qui s'aimaient et dès qu'ils ont commencé à habiter ensemble, c'était la catastrophe... Victorieux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Feribest Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Vois-tu où je veux en venir ? C'est ta vie, mais ce serait de la folie furieuse de partir là-bas toute seule pour rencontrer un inconnu. Là tu exagères trop mon gars... Oh combien de Canadiennes (sur le forum entre autres) qui sont parties en Algérie et n'ont eu aucun problème...Bélgicois tu peux critiquer la religion, la politique Algérienne mais pas ce genre de commentaire stp! L'Algérie n'est pas le pays le plus sur mais n'est pas l'Afghanistan non plus... Macipsa, le Belgécois n'a sûrement jamais mis les pieds en Algérie, il juge sur les "ouï-dires", donc ça se comprend. Il a pas pensé que les raisons qui empêchaient l'épouse de son ami algérien d'aller en Algérie pouvaient être d'un tout autre ordre (style elle est pas la bienvenue dans sa famille, ou qu'elle aime pas y être....). Bref, ce n'est pas le premier à partir d'un préjugé. Sur ce coup là, en effet, il n y a que les Canadiennes qui sont passées par là qui peuvent être d'un bon conseil. C'est sa vie, comme je le disais. C'est certain qu'elle a plus de chance de revenir que de rester prisonnière là-bas, mais partir retrouver un homme à l'autre bout du Monde pour un flirt via Internet est toujours dangereux, que ce soit en Algérie, en Russie, en Californie ou en France. Disons que, en plus, certains pays sont plus dangereux que d'autres, et l'Algérie en fait partie. Je préfère plutôt ça, en effet le danger est partout quand on rencontre quelqu'un sur le net.... Mais bon, c'est sa vie... Ah, et je n'ai jamais mis un pied en terre d'islam, et je n'en mettrai jamais un. Que tu ne mettes pas les pieds en "terre d'islam" est ton droit le plus absolu, mais à ce moment là il ne faut pas écrire n'importe quoi...Quand on connaît pas on s'abstient... Personnellement, j'irai partout où je peux, j'adore apprendre et suis curieuse d'autres contrées où qu'elles soient, même en "terre impie" , ça me permet de parler en connaissance de cause ps : J'ai adoré déguster des gaufres à la Grand'Place bruxelloise Modifié 19 août 2010 par Feribest cassis et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Vois-tu où je veux en venir ? C'est ta vie, mais ce serait de la folie furieuse de partir là-bas toute seule pour rencontrer un inconnu. Là tu exagères trop mon gars... Oh combien de Canadiennes (sur le forum entre autres) qui sont parties en Algérie et n'ont eu aucun problème...Bélgicois tu peux critiquer la religion, la politique Algérienne mais pas ce genre de commentaire stp! L'Algérie n'est pas le pays le plus sur mais n'est pas l'Afghanistan non plus... Macipsa, le Belgécois n'a sûrement jamais mis les pieds en Algérie, il juge sur les "ouï-dires", donc ça se comprend. Il a pas pensé que les raisons qui empêchaient l'épouse de son ami algérien d'aller en Algérie pouvaient être d'un tout autre ordre (style elle est pas la bienvenue dans sa famille, ou qu'elle aime pas y être....). Bref, ce n'est pas le premier à partir d'un préjugé. Sur ce coup là, en effet, il n y a que les Canadiennes qui sont passées par là qui peuvent être d'un bon conseil. C'est sa vie, comme je le disais. C'est certain qu'elle a plus de chance de revenir que de rester prisonnière là-bas, mais partir retrouver un homme à l'autre bout du Monde pour un flirt via Internet est toujours dangereux, que ce soit en Algérie, en Russie, en Californie ou en France. Disons que, en plus, certains pays sont plus dangereux que d'autres, et l'Algérie en fait partie. Je préfère plutôt ça, en effet le danger est partout quand on rencontre quelqu'un sur le net.... Mais bon, c'est sa vie... Ah, et je n'ai jamais mis un pied en terre d'islam, et je n'en mettrai jamais un. Que tu ne mettes pas les pieds en "terre d'islam" est ton droit le plus absolu, mais à ce moment là il ne faut pas écrire n'importe quoi...Quand on connaît pas on s'abstient... Personnellement, j'irai partout où je peux, j'adore apprendre et suis curieuse d'autres contrées où qu'elles soient, même en "terre impie" , ça me permet de parler en connaissance de cause ps : J'ai adoré déguster des gaufres à la Grand'Place bruxelloise Ah Feribest tu as eu le délicatesse de lui répondre , pas moi Réponse que je partage à 100% Je te donne un petit 20/20 (exceptionnellement ) Bonne journée PS: les gaufres sont pas mal en effet Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Depuis quand la conversion est devenu pour des finalités administrative? d'où t'as puisé cette information. L'exigence de l'islam concerne les hommes non musulman et non les femmes. J'ai été marié religieusement,devant un imam, avec une catholique . Il n'était pas du tout question d'une conversion devant tout le monde. Nb: je n'ai pas été cherché un Imam qui appris le coran par coeur dans une Zawiya (école coranique traditionnelle) sans le comprendre. J'ai été cherché un imam diplômé en théologie de l'université d'Alger, modéré, qui comprend le sens de la religion et son ouverture, un imam qui comprend que la conversion ne doit se faire que par conviction, parce que autrement, elle serait sans intérêt. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Et très souvent en Algérie, le gars n'aura pas la bénédiction de la famille si la femme "étrangère" ne prononce pas la Chahada. C'est une réalité, particulièrement dans les régions rurales et éloignées. Cela dit, l'Algérie est un très beau pays et les fausses croyances sur ce qui s'y passent c'est déplaisant. N'importe où dans le monde, le danger nous guette, même dans notre maison ! Doux, Tu as changé? Je suis de plus en plus d'accord avec toi j'avoue que tu as fait d'énormes progrès Ça doit être cyclique Maci, profites-en Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Depuis quand la conversion est devenu pour des finalités administrative? d'où t'as puisé cette information. L'exigence de l'islam concerne les hommes non musulman et non les femmes. J'ai été marié religieusement,devant un imam, avec une catholique . Il n'était pas du tout question d'une conversion devant tout le monde. Nb: je n'ai pas été cherché un Imam qui appris le coran par coeur dans une Zawiya (école coranique traditionnelle) sans le comprendre. J'ai été cherché un imam diplômé en théologie de l'université d'Alger, modéré, qui comprend le sens de la religion et son ouverture, un imam qui comprend que la conversion ne doit se faire que par conviction, parce que autrement, elle serait sans intérêt. Réflexionf05, cette pratique n'a rien à voir avec l'islam, c'est une invention de l'homme tout comme bien d'autres interprétations farfelues ou totalement débiles que font les gens qui aiment déformer le coran. Citer
Invité Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 il y a ; pas male de cas de mariage pareil. ici en algerie. surtout des femme française. mais je te donne cette information. si tu decide de venir ici en algerie. pour etablire l'acte de mariage . tu dois se convertir. et aller à la mosqué pour prononcer la chahada devant un imam et une foule de fidels. il ya beaucoup d'etrangers qui ont fait ça . (des femmes et des hommes qui ont marrier avec des algeriens) bonne chance. Depuis quand la conversion est devenu pour des finalités administrative? d'où t'as puisé cette information. L'exigence de l'islam concerne les hommes non musulman et non les femmes. J'ai été marié religieusement,devant un imam, avec une catholique . Il n'était pas du tout question d'une conversion devant tout le monde. Nb: je n'ai pas été cherché un Imam qui appris le coran par coeur dans une Zawiya (école coranique traditionnelle) sans le comprendre. J'ai été cherché un imam diplômé en théologie de l'université d'Alger, modéré, qui comprend le sens de la religion et son ouverture, un imam qui comprend que la conversion ne doit se faire que par conviction, parce que autrement, elle serait sans intérêt. Pour ton cas Reflex ok mais tu sais la réalité est aussi cela. Des citoyennetés de papier et aussi cela existe des conversions de papiers. J'en connais Wallah je sais cela est un grave péché mais on s'en fout au max de l'Iman de la mosquée et du Coran. Citer
sabryxange Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 bonsoir, je suis la personne concernée en question, et j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'elle vienne en algerie ?? j'aimerais bien être informé pour les causes si ca ne vous dérange pas merci Citer
Invité Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 bonsoir, je suis la personne concernée en question, et j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'elle vienne en algerie ?? j'aimerais bien être informé pour les causes si ca ne vous dérange pas merci Nous n'avons rien contre qu'elle s'installe avec toi en Algérie et qu'elle y fasse sa vie là-bas avec toi. Vraiment nous n'avons rien contre Citer
luxangel Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 on a deja bcp discuté !!! sur webcam ! au tel !! on a pesé les pour et les contre !!! on s'aiment pas que d'un amour virtuel !! mais d'un veritable amour !!! on le sait ! on le sent !! Citer
sabryxange Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils et pour votre soutien, ca fait vraiment chaud au cœur. donc ce que je voulais dire, à propos de la religion on en a beaucoup discuter, et on s'est très bien mit d'accord sur quelques points ^^ et comme vous pouvez le voir "Lucie" n'est pas blonde donc elle sait très bien ce qu'elle doit faire. bref, c'est vrai qu'on s'aime beaucoup, moi personnellement je n'ai jamais ressenti une tel forte sensation même si c'est du virtuel, mais comme vous dites il faut bien se rencontrer, mais je dirais qu'on doit se rencontrer non pas pour vérifier si nos sentiments sont vrais ou pas, mais pour les renforcer et les rendre plus fort, car moi je sais qu'ils seront de plus en plus fort et je suis certain que ma chérie est du même avis que moi. et autre chose ! si elle voudra venir en Algérie, elle sera la bienvenue et elle sera bien accueilli de la part de ma famille, on va dire que c'est pas ma famille qui vie ca avec elle c'est moi, et ma famille me comprends assez bien pour respecter mes choix ^^ Hamdoulillah. Modifié 22 août 2010 par sabryxange Citer
Messages recommandés