Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon ben voila tout est dans le titre...Nous sommes en attente de la brune mais je m'interroge. Nous avons

payé la 2ème partie des frais fédéraux en même temps que nous avons passé nos vm, fin avril 2010. J'ai envoyé

le papier de la banque à l'ambassade comme demandé dans le courrier mais nous n'avons jamais reçu une attestation de paiement en retour. Est-ce que tous ceux qui sont passés par là l'on reçu ? A vrai dire cela m'inquiéte un peu....

Nos stats:

Envoie féd : mi-octobre 2009

AR fed: 31/12/09

IVM: 09/04/10

VM: 21/04/2010

• Habitués
Posté(e)

Désolé de m'incruster mais l'ambassade demande le reçus du paiement pour la 2 ième partie des taxes ?

Je n'ai rien lus à ce sujet encore ... Je n'en suis pas encore a ce stade mais j'envisage de payer ces frais la semaine prochaine et de leur glisser si nécessaire ce document dans la boite aux lettres de l'ambassade

Posté(e)

bonjour,

je crois que c la banque qui donne le reçu de paiement quand ce dernier sera bien effectué!

• Habitués
Posté(e)

Il y a confusion la .... oui la banque fournis un reçu quand tu paye les frais pour le dossier fédéral , reçu que l'on dois joindre avec la demande fédérale.

Et par la suite l'ambassade une fois les démarches bien avancées fournis elle aussi une preuve qu'elle a reçu le paiement des taxes sous formes de facture. C'est cette attestation de paiement dont parle Lorelai

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du paiement des frais de résidence permanente, je les ai payés après avoir reçu la brune et j'ai envoyé la preuve de virement en même temps que mon passeport pour recevoir le visa. J'ai reçu le reçu de la part de l'ambassade en même temps que le visa, donc je pense que vous aurez ce reçu quand vous recevrez votre visa.

J'espère que j'aurai pu vous aider!

• Habitués
Posté(e)

Merci ça m'éclaire un peu.

Je m'en vais payer les frais de résidence permanente lundi et je leur envoie directement a la boite aux lettres de l'ambassade la preuve de paiement avant de passer la visite médicale pour pas que le dossier traine. :B)

Posté(e)

Merci Lenou1980, tu me rassure, à priori donc ce n'est pas inquiétant que je n'ai toujours pas reçu leur reçu wink.gif

• Habitués
Posté(e)

non ne t'en fais pas, tu l'auras certainement avec le visa et la confirmation de résidence permanente!

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum, mais suis un de vos lecteurs depuis un bout de temps.

je suis deja titutlaire d'un CSQ et j'ai une preoccupation:

j'aimerai savoir si lors de l'envoi de la demande au federal, il faut joindre au dossier non seulement le cheque certifie emis pour frais de traitement, mais egalement le recu de paiement qui va avec.

Quant aux frais de residence permanente, je compte les regler beaucoup plus tard .

merci de vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, je suis tunisien habitant en tunis, j'ai eu mon csq en juillet 2010, et je sais pas au non de qui envoyer les frais de traitement du dossier fédéral et de résidence permanente sachant que les demandes de résidence permanente des tunisiens se traitent à l'ambassade de canada en france( c'est à dire à paris), merci d'avance pour m'aider.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum, mais suis un de vos lecteurs depuis un bout de temps.

je suis deja titutlaire d'un CSQ et j'ai une preoccupation:

j'aimerai savoir si lors de l'envoi de la demande au federal, il faut joindre au dossier non seulement le cheque certifie emis pour frais de traitement, mais egalement le recu de paiement qui va avec.

Quant aux frais de residence permanente, je compte les regler beaucoup plus tard .

merci de vos reponses.

Salut rone2010,

Je pense qu'il faut joindre seulement le cheque, dans mon cas c'est ce que j'ai fait et j'ai recu l'AR!

Bonne chance!

Stephaneamour