Aller au contenu

Je veux des YAOURTS!


Karoume

Messages recommandés

  • Habitués

J'en peux plus.... Je suis en manque!

Des îles flottantes, des crèmes caramels, des crèmes la laitière, les danettes ...

Pfff juste de l'écrire je baves!

Si je quittes ce bled c'est pour retrouver le rayon frais de mon petit super U.

Ah wai et les crèmes aux marrons....

et la vrai mozzarelle, le leerdamer... La j'vais faire un malheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en peux plus.... Je suis en manque!

Des îles flottantes, des crèmes caramels, des crèmes la laitière, les danettes ...

Pfff juste de l'écrire je baves!

Si je quittes ce bled c'est pour retrouver le rayon frais de mon petit super U.

Ah wai et les crèmes aux marrons....

et la vrai mozzarelle, le leerdamer... La j'vais faire un malheur!

MDR !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol

le mal du pays aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Au rayon des yogourts en France (ou même en Suisse), il y a de quoi devenir fou. Moi qui adore les yogourts, j'en mange « à la pelle » quand je vais en France. Le choix s'est quand même amélioré au Québec.

Si j'émigrais en France, je me demande ce qui me manquerait de la nourriture d'ici : la poutine (pouah), les hot dogs (je n'en mange plus depuis 20 ans ... après avoir vu un reportage sur ledit hot dog wacko.gif ), les hamburgers, ça se fait tout seul.

Non, y'a pas grand-chose en fait. Il y a bien le « beurre » d'arachides ici, mais j'en mange deux ou trois fois par année.

Ma belle-soeur est en France en ce moment et nous envoie un courriel chaque jour : sur toutes les photos, de la bouffe ... ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esmeralda t'arrêtes de m'enfoncer plus!!! Tu me donnes encore plus envie au lieu de trouver une solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crème caramel, tu en trouves marque choix du président au Loblaws d'Angus (mais je ne sais pas si tu es sur Montréal), ainsi que des mousses au chocolat et des crèmes brulées. Pas pire du tout ....

Ile flottante, faut la faire soit même ainsi que les yaourts qui ressemblent à ceux de la laitière ...

Le leerdamer, si tu vas chez Hamel, je suis sure que tu en trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es dans la région de Montréal, mais il existe des tonnes d'épiceries européennes...

Sur l'avenue Bernard, il y a le Gérard Van Houtte qui regorge de produits français.

Au marché Jean-Talon, plein de petites épiceries avec plein de produits français.

Sur la rue St-Laurent, l'épicerie fine La vieille Europe, qui propose un vaste de choix de fromages, entre autres.

Côté yaourts, essaie la marque "Liberté", plus onctueux, plus crémeux, plus "français"...

Et puis, la crème caramel, allez à la cuisine! T'es capable de t'en faire! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis a Montréal près de la station atwater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous notre solution fut d'acheter une yaourtière et de les faire nous même nos yaourts ! Sinon je me fait aussi de la danette, j'avais trouvé une recette pas mal ! Mais sinon il y a pas vraiment de choix de ce côté ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en peux plus.... Je suis en manque!

Des îles flottantes, des crèmes caramels, des crèmes la laitière, les danettes ...

Pfff juste de l'écrire je baves!

Si je quittes ce bled c'est pour retrouver le rayon frais de mon petit super U.

Ah wai et les crèmes aux marrons....

et la vrai mozzarelle, le leerdamer... La j'vais faire un malheur!

Et google alors :angry:

Mon lien

Mon 2 lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter près du marché Atwater et ne pas trouver de fromage, c'est fort ! :lol:

Pour les yaourts, il y a de plus en plus de choix ici mais cela ne sera jamais les dizaines de mètres de linéaires à la française.

Je me suis mis à la patisserie (flans, gateaus de riz, ...), c'est rapide, pas cher et très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Au rayon des yogourts en France (ou même en Suisse), il y a de quoi devenir fou. Moi qui adore les yogourts, j'en mange « à la pelle » quand je vais en France. Le choix s'est quand même amélioré au Québec.

Si j'émigrais en France, je me demande ce qui me manquerait de la nourriture d'ici : la poutine (pouah), les hot dogs (je n'en mange plus depuis 20 ans ... après avoir vu un reportage sur ledit hot dog wacko.gif ), les hamburgers, ça se fait tout seul.

Non, y'a pas grand-chose en fait. Il y a bien le « beurre » d'arachides ici, mais j'en mange deux ou trois fois par année.

Ma belle-soeur est en France en ce moment et nous envoie un courriel chaque jour : sur toutes les photos, de la bouffe ... ! laugh.gif

Ah, la france, le pays de la gastronomie ! Enfin, surtout des danettes toutes pleines de produits chimique :P

Et le Québec avec juste ses hot dogs, hamburger et beurre d'arachides.

Que de clichés...

Ce qu'il manquait à mon épouse en france ? La même chose que les français : des produits de son enfance : Kraft Diner, les repas à la cabane à sucre, ...

... et surtout de la bonne viande à un prix abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des produits de son enfance : Kraft Diner, les repas à la cabane à sucre
Et aussi la sandwich au baloney? :) Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter près du marché Atwater et ne pas trouver de fromage, c'est fort ! :lol:

Pour les yaourts, il y a de plus en plus de choix ici mais cela ne sera jamais les dizaines de mètres de linéaires à la française.

Je me suis mis à la patisserie (flans, gateaus de riz, ...), c'est rapide, pas cher et très bon !

Quand est-ce que j'ai droit de goûter à ta pâtisserie moi (euh pas les gâteaux de riz, j'aime pas les mottons :P)

des produits de son enfance : Kraft Diner, les repas à la cabane à sucre
Et aussi la sandwich au baloney? :)

Ben tout aussi dégueulasse que ce soit (dixit l'intéressé), oui les sandwiches au baloney manquaient àa mon chum quand on était en France, tout comme les club sandwich au homard lui manque aussi... Hâte qu'on aille voir sa famille aux Iles en septembre pour aller en manger ha ha :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de trucs qu'on peut trouver ici, pour les lardons, je vais encore une fois à l'épicerie La Vieille Europe sur le boul. St-Laurent à Mtl. Ils vendent un espère de bacon mais pas tranché, dans le frigo au milieu du magasin (près des saucissons). Une fois tranché façon lardons, c'est ce que j'ai trouvé qui s'y apparente le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis a Montréal près de la station atwater

laugh.gif Désolée de tourner le couteau dans la plaie ... mais si vous êtes près du marché Atwater, avez-vous trouvé quelque chose de ce côté. Sinon, c'est vrai que la Vieille Europe, sur Saint-Laurent, devrait vous réjouir. Sur l'avenue du Mont-Royal, sur le Plateau, il y a plein de pâtissiers-boulangers ... à essayer, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh.... On parlait de yaourts, pas de charcuterie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habiter près du marché Atwater et ne pas trouver de fromage, c'est fort ! :lol:

Pour les yaourts, il y a de plus en plus de choix ici mais cela ne sera jamais les dizaines de mètres de linéaires à la française.

Je me suis mis à la patisserie (flans, gateaus de riz, ...), c'est rapide, pas cher et très bon !

Quand est-ce que j'ai droit de goûter à ta pâtisserie moi (euh pas les gâteaux de riz, j'aime pas les mottons :P)

Ben là, il va falloir te battre, on a 3 amateurs qui défendent leur part becs et ongles :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mangé mes yaourts fait maison ce soir (sans yaourtière mais au four), un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement