Habitués oiseau Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Bonjour je sais je suis tôt un peu mon mari fera son premier rapport d'impot au québec l'an prochain, j'aimerais savoir pour ceux ou celle que leur conjoint ou conjointe sont arrivée au québec et qui ont effectué une premiere déclaration d'impot si vous connaissez un COMPTABLE dans la region de Québec qui s'y connait au niveau des avantages et des privilèges auquelles les nouveaux arrivants on droit parrainer ou non Un GROS merci à l'avance Juste petite parenthese...mon mari arrivé en avril 2010 donc marié depuis 2009 j'ai du déclaré sur mes impots marié et emettre le montant des revenus HOrs canada pour mon rapport d,impot ce que vous devez faire également, ne pas oublier d,envoyer les montant gagné au 2 coté fédéral et provincial pour ceux qui on des enfants avec des allocation, mon comptable qui fait mes impots depuis des années c'est informer au gouvernement et on lui a mal renseingner ..il faut faire attention malgré tout ca bien été Je recherche un comptable dans région de quebec city qui a déja fait des impots pour nouveau arrivant et qui a l'expérience pour question ulterieur un gros merci et félicitation a tous les nouveaux une ancienne comme on dit Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Et bien il n'y a aucun avantage lié au fait d'être nouvellement résident permanent, parrainé ou non. En étant RP c'est comme pour les citoyens canadiens donc, mêmes droits, mêmes obligations, mêmes barêmes d'imposition etc. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 13 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2010 merci pour votre reponse mais etes vous bien sur de cela un ami algerien a moi arrivé ici seul a eu de l'aide gouvernement a son premier rapport d impot voila pk je pose question il se souviens plus ca remonte a plus de 7ans donc je vais voir si d autre personne sont au courant je sais qu en etant marié nos conjoints n ont pas d aide car nous qui les aidons.... mais je veux m assurer mon comptable n oubli rien a savoir tel ou tel truc pour lui transferer les information merci bcp Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 merci pour votre reponse mais etes vous bien sur de cela un ami algerien a moi arrivé ici seul a eu de l'aide gouvernement a son premier rapport d impot voila pk je pose question il se souviens plus ca remonte a plus de 7ans donc je vais voir si d autre personne sont au courant je sais qu en etant marié nos conjoints n ont pas d aide car nous qui les aidons.... mais je veux m assurer mon comptable n oubli rien a savoir tel ou tel truc pour lui transferer les information merci bcp Moi mon ex conjoint a fait des impôts pour la première fois en 2004 et je peux t'assurer qu'il n'y avait aucun avantage pécuniaire, ni pour lui ni pour moi. Lili a tout a fait raison. Citer
Messages recommandés