minouche514 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 bonsoir a tous, je demande de l'aide pour parrainer ma femme, marié le mois d'aout 2010, je commence par quoi les amis ?? je suis résident permanent depuis 2008 et je travaille en ce moment pour une compagnie de télécoms.... pour ma femme qui est en Algérie qu'est ce qu'elle doit préparer comme dossier...merci infiniment ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 bonsoir a tous, je demande de l'aide pour parrainer ma femme, marié le mois d'aout 2010, je commence par quoi les amis ?? je suis résident permanent depuis 2008 et je travaille en ce moment pour une compagnie de télécoms.... pour ma femme qui est en Algérie qu'est ce qu'elle doit préparer comme dossier...merci infiniment ! Tout est là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
Habitués kayane Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 bonjour sois le bienvenue parmis nous premierment tu doit savoir que cest un process tres long alors vous devait etre tres patient ensuite le parainage ca cest divise en 3 etapes dison premier etape cest a missisagua ontario tu doit appelles emigration canada voila le numero 1-888-242‑2100 pour demnader la trouse de parainage donc toi et ta femme vous devait la completer et signe, cest la que tu vais etre informe si ta demande de parainage est acceptable tu doit aussi joindre des photos des mariages des voyages si vous avait faite ensemble des preuves des comunication comme email,conversation msn,des lettres ect. suite a ca tu devrait recevoir un reponse de leur part ca prend environs 2 mois (dependantment la periode) avec un letre qui vous fait part comme quoi votre parainage est acceptable donc tu aurait un numero de dossier et aussi il te informeront que ton dossier serait transmit a paris pour continuer le traitement. Deuximen etape avec la letre que emigration canada te aurait donner tu doit faire ta demande de CSQ(certificat de selection de quebec) toi et ta femme vous devrait la remplir et la signe aussi pour ca tu doit rentre en contacte avec emigration quebec normalment pour avoir ton csq ca prend quelque semaine si il ya pas de retard un fois recue ton csq cest eux meme ki le feront parvenir a paris troisieme etape ta femme receverait un acusse de reception de le bureau de visa de paris pour vous informer votre date de debut de traitement ca peut prend entre 6 moi ou plus chaque cas est different pour finaliser le dossier e avoir un reponce je vous souhaite bonne chance et bcp des patience un petit conseil essaie de ramanser les plus des preuves possible et si jamais tu as des autres question ont est la pour te aider a bientot Citer
minouche514 Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 merci pour les renseignements, je suis entrain d'attendre ma trousse de la part de service d'immigration...entre temps ma femme prépare de son coté les papiers nécessaires, je m'inquiete un petit peu car j'ai pas fait un grand mariage au bled, c'était très intimes juste sa famille, mes parents qui sont au canada avec moi pouvaient pas descendre question budget, ont va attendre le jour de l'obtention de statut pour faire la fête... Citer
Habitués kayane Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 je te comprand mais il ya bcp des parainage accepte donc leur mariage a etait petit je crois que peut etre l'esentille cest de prouve que votre relation est veritable alors essaie des mettres bcp des photos de vous deux et comme je te dissait par par avant des preuves de contecte bonne chance Citer
minouche514 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 je te comprand mais il ya bcp des parainage accepte donc leur mariage a etait petit je crois que peut etre l'esentille cest de prouve que votre relation est veritable alors essaie des mettres bcp des photos de vous deux et comme je te dissait par par avant des preuves de contecte bonne chance salut ! j'ai des photos avec moi et des messages datés dans skype, quelques emails aussi....est ce que je dois développé les photos pour le dossier parrainage ou faudra que j'envoie par mail ?? bonne soirée Citer
Habitués kayane Posté(e) 14 août 2010 Habitués Posté(e) 14 août 2010 tu doit developer ou les imprimes les photos, et imprimes les email car tu doit le envoyé avec ta trousse de parainage aussi les imprimes d'ecran sont tres bien comme preuve aussi les facture de telephone aussi meme que le letres de soutien de la part de ta famille comme de celle de ta femme tout les preveus que tu as tu doit les envoye avec ta demande pcq missisagua le transmeterait a paris avec ton dossier Citer
minouche514 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 tu doit developer ou les imprimes les photos, et imprimes les email car tu doit le envoyé avec ta trousse de parainage aussi les imprimes d'ecran sont tres bien comme preuve aussi les facture de telephone aussi meme que le letres de soutien de la part de ta famille comme de celle de ta femme tout les preveus que tu as tu doit les envoye avec ta demande pcq missisagua le transmeterait a paris avec ton dossier merci infiniment ! Citer
Messages recommandés