Aller au contenu

Bon Ramadan 2010


forummuslim

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Niceman, leur répondre c'est les alimenter...

Ceci dit, je ne suis pas musulmane et pourtant, je vais partager le ramadan avec mon mari alors je me permets de vous souhaiter.... BON RAMADAN À TOUS!

louka

+1, les bavures de certaines personnes ne meritent pas tant dattention...

Tout comme Louka, je ne suis pas musulmane et je fais le Ramadan (le jeûne) avec mon mari. Meme si ce nest pas fait par conviction, le fait de le faire avec son epoux permet de comprendre ce quil vit... du moins voir leffort que cela exige, surtout avec un Magrihb tardif!

En tout cas, Ramadam Mobarak a tous et toutes!

Cela fait du bien de voir une québécoise de plus qui fait des efforts pour s'intègrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Hdelmondo,

Je dirais plutôt quau lieu dêtre enfermé à double tour ds un carcan bien ancré comme certain, que cest une ouverture à la culture de lautre et de la partager. Et je ne vois pas pourquoi cela devrait être que ds un seul sens, nest-ce pas la beauté des couples mixtes??

Et après tout, les québécoises sont libres de faire ce quelle veut ;)

louka

Modifié par louka2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
passenger

Dans la rue, à maintes reprises, la ministre a essuyé crachats, insultes et jets de ketchup. Accusée d'avoir terni l'image de tolérance de son pays à l'étranger, Rita Verdonk a «réussi», à cause de ses pratiques drastiques en matière de détention de clandestins, à faire figurer son pays dans le dernier rapport d'Amnesty International.

SOURCE

passenger, t'as malhonnêtement omis de citer un paragraphe important de cet article ...:whistlingb:

Le voici...

Il n'empêche : elle a aussi été la ministre la plus populaire de son gouvernement

(75 % d'opinion favorable dans les sondages). Admirée pour son cran et

le fait qu'elle ne dévie jamais de sa ligne, elle a incarné la forte personnalité

dont rêvent les Néerlandais.

De plus les mesures restrictives sur l'immigration au Pays-Bas demeurent...

Et des restrictions sur l'immigration ont été fait annoncé par le

nouveau conservateur en Angleterre ou il veut diminuer de façon substantielle

l'immigration hors de la zone Euro...

Et même aux États-Unis il y a un ressac envers l'Islam où de plus en plus d'extrémistes

islamistes salafistes veulent imposer la charia islamique ( lapidation à mort des femmes infidèles,

amputation des mains des voleurs, port du voile forcé etc comme cela est fait

en Arabie Saoudite ) à leur sociétés d'accueil aux États-Unis et ailleurs en Occident...

Source: Le Figaro

L'Amérique se mobilise contre les mosquées

A Murfreesboro, Tennessee, des centaines de manifestants ont organisé une marche contre

un centre islamique. A Temecula, Californie, les manifestants sont venus avec des chiens

lors de la prière du vendredi pour refuser la construction d'un nouveau lieu de prière

sur un terrain vacant. A Sheboygan, Wisconsin, les opposants à l'ouverture d'une mosquée

dans une ancienne épicerie avaient à leur tête plusieurs membres du clergé.

Jusqu'à une époque récente, ceux qui refusaient l'édification d'une moquée dans

leur quartier ou dans leur ville, mettaient en avant les problèmes de circulation

que l'afflux de fidèles n'allait pas manquer de créer.

Cette époque est révolue. Les opposants maintenant affirment haut et fort que

c'est avec l'islam qu'ils ont un problème, proclamant même que les musulmans veulent

remplacer les lois des Etats-Unis par la Chariah, c'est à dire la loi islamique,

et que l'islam est incompatible avec les valeurs du pays.

http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2010/08/lamerique-se-mobilise-contre-les-mosquees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Hdelmondo,

Je dirais plutôt quau lieu dêtre enfermé à double tour ds un carcan bien ancré comme certain, que cest une ouverture à la culture de lautre et de la partager. Et je ne vois pas pourquoi cela devrait être que ds un seul sens, nest-ce pas la beauté des couples mixtes??

Et après tout, les québécoises sont libres de faire ce quelle veut ;)

louka

Tu as raison la québécoise contrairment à l'Algérienne n'a pas le statut de mineure à vie. Elle est libre de marier qui elle veut, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison la québécoise contrairment à l'Algérienne n'a pas le statut de mineure à vie. Elle est libre de marier qui elle veut, en effet.

Mineure a vie, du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! Tu divagues la, tu as vraiment une dent contre l'Algérienne.

Le fait, que le consentement des parents pour le mariage de leur fille soit important non seulement dans la religion mais également aux yeux même de l'Algérienne, ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de choisir son partenaire, ce sont juste des formalités.

Et que ça te plaises ou pas, ça fait notre bonheur de voir toute notre famille réunie et consentante, parce que la famille c'est ce qui a de plus sacré.

Combien de femmes Algériennes se sont marier contre le gré de leurs parents et qui ont été malheureuses par la suite parce que même si elles ont trouvé leur bonheur avec leurs partenaires, ça ne sera pas un bonheur absolu, parce qu'elles ne pourront pas le partager avec leurs familles.

Ca fait toute une différence. Mais comme, on a pas la meme conception des choses, tu ne pourras jamais le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutant à ça, le fait que lAlgérien qui envisage de se marier, demande la bénédiction et le consentement de ses parents, par conséquent, lhomme Algérien est aussi mineur que la femme Algerienne. Qui est donc majeur chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajoutant à ça, le fait que l’Algérien qui envisage de se marier, demande la bénédiction et le consentement de ses parents, par conséquent, l’homme Algérien est aussi mineur que la femme Algerienne. Qui est donc majeur chez nous ?

:lol:

Moi :innocent: j'ai plus de 18 ans :blush:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajoutant à ça, le fait que l'Algérien qui envisage de se marier, demande la bénédiction et le consentement de ses parents, par conséquent, l'homme Algérien est aussi mineur que la femme Algerienne. Qui est donc majeur chez nous ?

:lol:

Moi :innocent: j'ai plus de 18 ans :blush:

:lol: :lol:, allez tu pourras avoir 4 femmes alors, on est en Algérie :P

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol:, allez tu pourras avoir 4 femmes alors, on est en Algérie :P

4 femmes? Bonne idée :lol:

J'en ai déjà une: Kabyle

J'épouserai trois autres :P

Une Française (puisque je vis en France)

Une Arabe (juste comme ça)

Et une Québécoise (puisque je compte vivre au Québec)

Multiculturel moé :lol:

PS: Tu sais Feribest; vous êtes tellement compliquées (les femmes) :P qu'on ne risque pas épouser plus d'une :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol:, allez tu pourras avoir 4 femmes alors, on est en Algérie :P

4 femmes? Bonne idée :lol:

J'en ai déjà une: Kabyle

J'épouserai trois autres :P

Une Française (puisque je vis en France)

Une Arabe (juste comme ça)

Et une Québécoise (puisque je compte vivre au Québec)

Multiculturel moé :lol:

PS: Tu sais Feribest; vous êtes tellement compliquées (les femmes) :P qu'on ne risque pas épouser plus d'une :lol:

Morte de rireeeeeeeee :lol:

Eh beh, c'est vous (les mecs) qui êtes faciles à vivre dis donc :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morte de rireeeeeeeee :lol:

Eh beh, c'est vous (les mecs) qui êtes faciles à vivre dis donc :whistlingb:

:rofl:

Sans vouloir être prétentieux, je pense que nous (les mecs)sommes plus faciles à vivre: c'est ce que je dis à ma femme mais elle ne percute toujours pas :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morte de rireeeeeeeee :lol:

Eh beh, c'est vous (les mecs) qui êtes faciles à vivre dis donc :whistlingb:

:rofl:

Sans vouloir être prétentieux, je pense que nous (les mecs)sommes plus faciles à vivre: c'est ce que je dis à ma femme mais elle ne percute toujours pas :lol:

Eternelle guerre des sexes :lol:

Allons c'est là tout le charme (à l'Algérienne hihi)

ps: Bientôt el adane, je fiiiiile, au plaisir Maci :P

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morte de rireeeeeeeee :lol:

Eh beh, c'est vous (les mecs) qui êtes faciles à vivre dis donc :whistlingb:

:rofl:

Sans vouloir être prétentieux, je pense que nous (les mecs)sommes plus faciles à vivre: c'est ce que je dis à ma femme mais elle ne percute toujours pas :lol:

Eternelle guerre des sexes :lol:

Allons c'est là tout le charme (à l'Algérienne hihi)

ps: Bientôt el adane, je fiiiiile, au plaisir Maci :P

Bon appétit, n'abuse pas tro du bourak, qelb elouz et co :P

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte de rireeeeeeeee laugh.gif

Eh beh, c'est vous (les mecs) qui êtes faciles à vivre dis donc whistlingb.gif

rofl.gif

Sans vouloir être prétentieux, je pense que nous (les mecs)sommes plus faciles à vivre: c'est ce que je dis à ma femme mais elle ne percute toujours pas laugh.gif

Eternelle guerre des sexes laugh.gif

Allons c'est là tout le charme (à l'Algérienne hihi)

ps: Bientôt el adane, je fiiiiile, au plaisir Maci tongue.gif

Saha ftourek ma belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Marre de ta confusion : Une religion n'est pas une race.

+1

-2 (-1 pour chacun de vous deux)

le mot « race » à plusieurs définitions, et non pas juste la définition biologique que vous avez dans la tête. si vous prenez la peine d'ouvrir un dictionnaire ou bien chercher sur le net sur ses définitions, vous allez trouver que le mot « race » veut dire aussi:

Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie

larousse

catégorie d'hommes ou de femmes se ressemblant par leur caractère et leur comportement

encarta

alors corrigez vos informations avant d'attquer les autres gratuitement.

sans rancune ...

Ces définitions sont influencées par le courant de la rectitude politique de la gaugoche occidentale et sombre de la repentance. Ce qui n'est pas mon cas

Donc pour moi la religion n'est pas une race.

Et si je suivais ta logique au regard des législations sur la religion des pays comme l'Algérie entre autre je pourrais dire que l'Algérie est un pays raciste. laugh.gif

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Humm je trouve cela raciste si je me base sur ta définition

blablabla... c'est tout ce que t'as trouvé comme réponse?? tu pense qu'on va laisser le dictionnaire et te croire toi et tes salades?! laugh.gif t'es ben drôle toi. pour ton information, cette définition est la plus ancienne de toutes les autres définitions. fais un peu plus d'effort et ouvre le dictionnaire, je vois que t'as un grand problème avec ta propre langue. et si t'as un problème avec un seul mot alors t'as du chemin devant toi pour comprendre un verset traduit du Coran lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Marre de ta confusion : Une religion n'est pas une race.

+1

-2 (-1 pour chacun de vous deux)

le mot « race » à plusieurs définitions, et non pas juste la définition biologique que vous avez dans la tête. si vous prenez la peine d'ouvrir un dictionnaire ou bien chercher sur le net sur ses définitions, vous allez trouver que le mot « race » veut dire aussi:

Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie

larousse

catégorie d'hommes ou de femmes se ressemblant par leur caractère et leur comportement

encarta

alors corrigez vos informations avant d'attquer les autres gratuitement.

sans rancune ...

Ces définitions sont influencées par le courant de la rectitude politique de la gaugoche occidentale et sombre de la repentance. Ce qui n'est pas mon cas

Donc pour moi la religion n'est pas une race.

Et si je suivais ta logique au regard des législations sur la religion des pays comme l'Algérie entre autre je pourrais dire que l'Algérie est un pays raciste. laugh.gif

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Humm je trouve cela raciste si je me base sur ta définition

blablabla... c'est tout ce que t'as trouvé comme réponse?? tu pense qu'on va laisser le dictionnaire et te croire toi et tes salades?! laugh.gif t'es ben drôle toi. pour ton information, cette définition est la plus ancienne de toutes les autres définitions. fais un peu plus d'effort et ouvre le dictionnaire, je vois que t'as un grand problème avec ta propre langue. et si t'as un problème avec un seul mot alors t'as du chemin devant toi pour comprendre un verset traduit du Coran lol.

[/quote

+ 10 give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passenger

Dans la rue, à maintes reprises, la ministre a essuyé crachats, insultes et jets de ketchup. Accusée d'avoir terni l'image de tolérance de son pays à l'étranger, Rita Verdonk a «réussi», à cause de ses pratiques drastiques en matière de détention de clandestins, à faire figurer son pays dans le dernier rapport d'Amnesty International.

SOURCE

passenger, t'as malhonnêtement omis de citer un paragraphe important de cet article ...whistlingb.gif

Le voici...

Il n'empêche : elle a aussi été la ministre la plus populaire de son gouvernement

(75 % d'opinion favorable dans les sondages). Admirée pour son cran et

le fait qu'elle ne dévie jamais de sa ligne, elle a incarné la forte personnalité

dont rêvent les Néerlandais.

Premièrement Je crois que le choque été trop fort sur toi, après t'avoir montrer les changement des événements qui été contre tes souhaits, au point de te contredire toi-même et m'accuse d'être malhonnête et d'avoir omis de citer un paragraphe, alors que j'ai mis le lien vers tout l'article, sinon comment t'as pu prendre ce paragraphe si ce n'est pas de la source que j'ai donné moi même ? lol

Deuxièmement, le choque été plus grave que je m'attendais, parce que le paragraphe que tu pensais qui allait te sauver la peau, va te rendre de plus en plus radicule. ton paragraphe dit « elle a aussi été », tu sais conjuguer le verbe « être » j'espère ? ton paragraphe parler du passé qui a duré moins de 3 mois, le passé avant que la ministre fait tombé son masque et dévoile sa vérité de menteuse et de profiteuse de son poste pour ses propres intérêts, ces même admirateurs l'ont insultés et crachés sur elle. c'est pas pour rien qu'un gouvernement démissionne à cause de ce qu'elle a fait, c'est pas pour rien qu'elle s'est fait Expulsée de son parti politique VVD en 2007 et elle a criée un nouveau parti appelé "Fiers des Pays-Bas" en 2008 pour jouer encore sur les sentiments des citoyens et participer aux élections municipales et Législatives de 2010, tu sais combien de sièges a eu ? un GRAND 0!. Ou sont parti ses 75% d'admirateurs ?!

Voila le sort de ta star et ces idées.

Si tu en as assez des Pays-bas qui été ton model idéal, on passera à l'Angleterre, usa, France, et tout les pays de monde, jusqu'a est ce que tu trouve ton pays idéal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Hdelmondo,

Je dirais plutôt quau lieu dêtre enfermé à double tour ds un carcan bien ancré comme certain, que cest une ouverture à la culture de lautre et de la partager. Et je ne vois pas pourquoi cela devrait être que ds un seul sens, nest-ce pas la beauté des couples mixtes??

Et après tout, les québécoises sont libres de faire ce quelle veut ;)

louka

Bonjour Louka,

Ton témoignage est intéressant. J'en ai connu des femmes qui, tout comme toi, ont voulu "s'ouvrir" à la "culture" de leur mari (quoique je doute que la religion soit du domaine "culturel").

Effectivement, lorsqu'il y a "partage", cela est sain.

Le hic, c'est que très souvent, cela ne se passe que dans un sens.

L'autre refusant les rites religieux de son conjoint/sa conjointe sous prétexte que sa religion le lui interdit. (A vous votre religion, à nous notre religion).

Tant mieux si cela se passe autrement dans ton couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-2 (-1 pour chacun de vous deux)

le mot « race » à plusieurs définitions, et non pas juste la définition biologique que vous avez dans la tête. si vous prenez la peine d'ouvrir un dictionnaire ou bien chercher sur le net sur ses définitions, vous allez trouver que le mot « race » veut dire aussi:

Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie

larousse

catégorie d'hommes ou de femmes se ressemblant par leur caractère et leur comportement

encarta

alors corrigez vos informations avant d'attquer les autres gratuitement.

sans rancune ...

Si j'ai bien compris: critiquer une religion relève du racisme désormais? :shok:

Tu donnes des cours en sémantique? Maintenant grâce à toi Larousse j'apprends que il y a plusieurs races: la race musulmane, la race chrétienne,juive, bouddhiste... et j'en passe -_-

Je pense qu'il y avait une seule race: la race humaine :unsure: Je me goure royalement apparemment.... :whistlingb:

Bref: dans un pays démocratique comme le Canada: critiquer, détester les religions est un droit absolu et ne relève aucunement du racisme... contrairement à des pays comme le Soudan, Algérie, Arabie Saoudite....

That's it that's all :B)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement