Aller au contenu

Bon Ramadan 2010


forummuslim

Messages recommandés

  • Habitués

mumus

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

:wacko:mumus Pourquoi dis tu "à tous" ?

Les catholiques, , boudhistes, juifs, athées, protestants, etc ne se sentent aucunement

concerné par le ramadan... :whistlingb:

D'ailleurs comment peux-tu dire "bon" ramadan alors que la majorité des musulmans que je connais

ici au Québec qui font le jeûne du ramadan se pleignent d'être affamés, déshydratés et de se sentir mal

la majeure partie des journées de jeûnes pendant le ramadan ???

Pour la culture générale de certains, le Mot "Ramadan" ne désigne pas uniquement le "jeune", c'est un ancien mot arabe qui désigne le neuvième mois dans le monde arabe. En dehors de sa signification et importance religieuse tout à fait sacré chez les musulmans, il est considéré comme étant un mois du calendrier arabe. On sait bien que , les arabes sont majoritairement musulmans, mais il existent des arabes chrétiens( Palestine, Liban,Irak, Syrie,Jordanie...) , leur souhaiter un bon mois de Ramadan, c'est comme leur souhaiter un bon mois de Janvier ou février, puisque dans leur culture, c'est un mois du calendrier arabe.

Cela fait deux ans que je travaille en France, à chaque fête religieuse (catholique), on me souhaite bonne fête, je mange le chocolat amené par les collègues après les fêtes de pâques. J'ai jamais eu le réflexe de dire, ah ce n'est pas musulman!!!!!

Je déplore l'étroitesse d'esprit de certains et leur complexe vers tout ce qui est différent. Je déplore également cet fâcheuse habitude de répéter sans cesse certains propos négatif et provocateurs: Des fois, on ne cesse de lire: Complexe d'infériorité, Complexe d'infériorité,Complexe d'infériorité,Complexe d'infériorité,Complexe d'infériorité............. Et aujourd'hui la répétition porte sur ces mots : être affamé et déshydraté, être affamé et déshydraté, être affamé et déshydraté......... le cerveau de certain fonctionne comme celui d'un perroquet.laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je trouve désolant que ce soient toujours les mêmes qui polluent les fils et que ce soit toujours pareil, de l'islamophobie à volonté. Pourtant ce n'est vraiment pas difficile de passer son chemin quand on aime pas, pourquoi dévier les fils vers des propos haineux et bas?

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pour ma part, je souhaite bon ramadan à tout le monde, qu'ils soient musulman, ou d'autres religions.

Feribest, je comprends la déception de ton mari, on fait jamais la cuisine comme vous le faites, mais estimes toi chanceuse de le passer en Algérie. ça manque d'ambiance en dehors d'Algérie. ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pour ma part, je souhaite bon ramadan à tout le monde, qu'ils soient musulman, ou d'autres religions.

Feribest, je comprends la déception de ton mari, on fait jamais la cuisine comme vous le faites, mais estimes toi chanceuse de le passer en Algérie. ça manque d'ambiance en dehors d'Algérie. ça reste mon avis.

Merci beaucoup reflexionmf05, bon ramadan à toi aussi...

Je suis d'accord, ramadan ailleurs qu'en Algérie n'a tout simplement pas de goût, je l'ai vécu une fois en France, je me rappelle en avoir pleuré d'autant que j'étais seule...

Sinon, oui mon mari est déçu d'abord pour la chorba :lol:, ensuite parce qu'il le fait seul, et rien ne vaut une table familiale bien garnie et de manger à deux voire à plusieurs au moment de la rupture du jeûne...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À reflexion05

C'est ce que plusieurs musulmans vivant ici au Québec me disent :

ils sont affamés et déshydratés pendant le jeûne du ramadan et ce ne sont

aucunement des perroquets... :wacko:

Savais-tu que beaucoup de caissières dans les magasins dans le temps de Noël au Québec

ne disent plus Joyeux Noël aux clients mais Joyeuses Fêtes par respect des non-Chrétiens

vivant au Québec ?

reflecion05, pourquoi la vérité te rends à ce point inconfortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

Inchallah en ce mois sacré, on recevra toutes et tous de bonnes nouvelles wink.gif

Quand je pense que mon mari croyait dur comme fer qu'on allait le passer ensemble ce ramadan arggggggg crying.gif

Comme tu dis inchallah il sera porteur de bonnes choses et à tous les attendeux...

Bon ramadan à tous ceux qui le font.

te pas la seule ma belle mon mari aussi etait sur et certain que ont allit le passer ensemble inchallah ca serrait pour le prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

Inchallah en ce mois sacré, on recevra toutes et tous de bonnes nouvelles wink.gif

Quand je pense que mon mari croyait dur comme fer qu'on allait le passer ensemble ce ramadan arggggggg crying.gif

Comme tu dis inchallah il sera porteur de bonnes choses et à tous les attendeux...

Bon ramadan à tous ceux qui le font.

te pas la seule ma belle mon mari aussi etait sur et certain que ont allit le passer ensemble inchallah ca serrait pour le prochain :)

L'année prochaine pour nous toutes et tous inchallah. Bon ramadan ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Feribest

Je trouve désolant que ce soient toujours les mêmes qui polluent les fils et que ce soit toujours pareil, de l'islamophobie à volonté. Pourtant ce n'est vraiment pas difficile de passer son chemin quand on aime pas, pourquoi dévier les fils vers des propos haineux et bas?

:rofl: Dire que des musulmans au Québec se plaignent d'avoir faim et soif pendant le ramadan

n'est aucunement de l'islamophobie, faut faire soigner ta paranoïa. Il est important de dire la vérité

même si elle déplaît à certains à mentalité liberticide. Si tu veux voir des propos

racistes et haineux, vas sur des forums musulmans, tu seras servi à souhait : propos

haineux envers les Juifs et Israël, propos haineux envers les "méchants" occidentaux

coupable de tous les problèmes de la planète, propos haineux envers les "mécréants"

( non- musulman ) condamné à l'enfer... etc. Tes deux poids deux mesures malhonnêtes

Feribest sont à vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algerie mon amour

non non tu te trompes, j'ai beaucoup de sagesse c'est la raison pour laquelle

je te souhaite forummuslim un JOYEUX NOËL...

De pire en pis, le ridicule personnifié.

wacko.gif C'est de l'ironie, encore faut-il avoir assez de cervelle pour s'en apercevoir... whistlingb.gif

Heureusement que nous croyons et respectons tous les prophètes , on nironise pas la fête de noël comme vous navez pas le droit dironiser le ramadhan ou tout autre fête religieuse musulmane.

Labsence de cervelle et de sagesse est manifestement prouvée dans lironie même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ramadan !

Et n'oubliez pas que le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.

En ce mois du Ramandan une pensée à ceux et celles vivants au bled et n'ayant pas le choix d'avoir le profil bas pendant cette période, de faire semblant pour ne pas subir critiques et mépris.

A ceux qui jeûne non par conviction mais qui le font pour être socialement accepté, à ceux qui ne jeûne pas et qui mangent ou boivent en cachette pour ne pas être arrêtés ou même violentés par leurs voisins ou la police.

A ceux qui non pas encore reçu leur visa pour foutre leur camp du bled en ce mois sacré pour les autres.

:lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Je trouve désolant que ce soient toujours les mêmes qui polluent les fils et que ce soit toujours pareil, de l'islamophobie à volonté. Pourtant ce n'est vraiment pas difficile de passer son chemin quand on aime pas, pourquoi dévier les fils vers des propos haineux et bas?

:rofl: Dire que des musulmans au Québec se plaignent d'avoir faim et soif pendant le ramadan

n'est aucunement de l'islamophobie, faut faire soigner ta paranoïa. Il est important de dire la vérité

même si elle déplaît à certains à mentalité liberticide. Si tu veux voir des propos

racistes et haineux, vas sur des forums musulmans, tu seras servi à souhait : propos

haineux envers les Juifs et Israël, propos haineux envers les "méchants" occidentaux

coupable de tous les problèmes de la planète, propos haineux envers les "mécréants"

( non- musulman ) condamné à l'enfer... etc. Tes deux poids deux mesures malhonnêtes

Feribest sont à vomir...

Bah voilà, c'était prévisible, on s'y attendait! Tu viens roder comme un vautour dés que tu flaires le "musulman" alentour.

C'est toi qui es à vomir, et tu sais quoi, ici tout le monde le pense, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Si les modérateurs me lisent, qu'ils fassent le nécessaire, on en a marre de te subir, t'es pire que la peste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ramadan !

Et n'oubliez pas que le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.

En ce mois du Ramandan une pensée à ceux et celles vivants au bled et n'ayant pas le choix d'avoir le profil bas pendant cette période, de faire semblant pour ne pas subir critiques et mépris.

A ceux qui jeûne non par conviction mais qui le font pour être socialement accepté, à ceux qui ne jeûne pas et qui mangent ou boivent en cachette pour ne pas être arrêtés ou même violentés par leurs voisins ou la police.

A ceux qui non pas encore reçu leur visa pour foutre leur camp du bled en ce mois sacré pour les autres.

laugh.gif

HI hdelmondo!

Toujours aussi incroyable.

Pas de pensee pour ceux qui sont ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À reflexion05

C'est ce que plusieurs musulmans vivant ici au Québec me disent :

ils sont affamés et déshydratés pendant le jeûne du ramadan et ce ne sont

aucunement des perroquets... :wacko:

Savais-tu que beaucoup de caissières dans les magasins dans le temps de Noël au Québec

ne disent plus Joyeux Noël aux clients mais Joyeuses Fêtes par respect des non-Chrétiens

vivant au Québec ?

reflecion05, pourquoi la vérité te rends à ce point inconfortable ?

Il est certain que le jeûne ( dans toutes les religions) est une privation, il nécessite des efforts. Ce sont des efforts qu'on fait volontairement et par conviction. La moindre des choses c'est de respecter les convictions des autres.

Si le jeûne comporte des risques sur la santé, il est tout à fait normal que la personne ne doit pas le faire.

Quant aux gens qui se plaignent, ils n'ont qu'à ne pas le faire et point barre. je ne suis pas du tout inconfortable devant la vérité, je suis tout à fait conscient que le jeûne est une privation et qu'il est certainement difficile pour les gens qui travaillent dans des conditions extrêmes. T'aborde un vrai sujet mais d'une façon ironique,voilà ce qui nous mis inconfortable, c'est ta façon de traiter les sujets.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Je trouve désolant que ce soient toujours les mêmes qui polluent les fils et que ce soit toujours pareil, de l'islamophobie à volonté. Pourtant ce n'est vraiment pas difficile de passer son chemin quand on aime pas, pourquoi dévier les fils vers des propos haineux et bas?

:rofl: Dire que des musulmans au Québec se plaignent d'avoir faim et soif pendant le ramadan

n'est aucunement de l'islamophobie, faut faire soigner ta paranoïa. Il est important de dire la vérité

même si elle déplaît à certains à mentalité liberticide. Si tu veux voir des propos

racistes et haineux, vas sur des forums musulmans, tu seras servi à souhait : propos

haineux envers les Juifs et Israël, propos haineux envers les "méchants" occidentaux

coupable de tous les problèmes de la planète, propos haineux envers les "mécréants"

( non- musulman ) condamné à l'enfer... etc. Tes deux poids deux mesures malhonnêtes

Feribest sont à vomir...

Bah voilà, c'était prévisible, on s'y attendait! Tu viens roder comme un vautour dés que tu flaires le "musulman" alentour.

C'est toi qui es à vomir, et tu sais quoi, ici tout le monde le pense, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Si les modérateurs me lisent, qu'ils fassent le nécessaire, on en a marre de te subir, t'es pire que la peste...

Lol, en effet, Victorieux est un vrai Richard Martineau du forum... Le pôvre, si l'Islam n'existait pas, il ne pourrait plus écrire dans le JDM tellement ses chroniques ne parlent que de ça (pour critiquer "of course"). Grâce aux musulmans, il a un boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Victorieux

mumus

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

:wacko: mumus Pourquoi dis tu "à tous" ?

Les catholiques, , boudhistes, juifs, athées, protestants, etc ne se sentent aucunement

concerné par le ramadan... :whistlingb:

D'ailleurs comment peux-tu dire "bon" ramadan alors que la majorité des musulmans que je connais

ici au Québec qui font le jeûne du ramadan se pleignent d'être affamés, déshydratés et de se sentir mal

la majeure partie des journées de jeûnes pendant le ramadan ???

Ah bon , parce qu'un juif, bouddhiste et cie viendraient lire un fil dont le titre est "BON RAMADAN 2010" dans un site dédié aux immigrants <_<

C'est drôle, moi les musulmans que je connais , et ils sont bien plus nombreux que ceux de Québec, adorent ce mois et son ambiance...

Ce fil est créé pour souhaiter bon ramadan à ceux qui le font, alors de grâce pas de polémiques stériles et sans intérêt.

:rolleyes: Que tu le veuilles ou non, ce forum est un forum pour l'immigration et le parrainage

au Québec et au Canada. Donc des gens de toutes religions et des athés peuvent

lire les messages de ce forum...Et c'est pas tout le monde, surtout ceux qui travaillent

en usine avec un travail exigeant physiquement et la chaleur du mois d'Août qui peuvent

endurer facilement la privation de nourriture et d'eau pendant toute la journée pendant

le ramadan... Je ne peux pas parler pour les musulmans au Maghreb mais

les musulmans que je connais ici au Québec qui font le jeûne du ramadan

pour des raisons religieuses trouvent ça difficile d'être affamés et déshydratés pendant

la majeure partie de la journée pendant le jeûne du ramadan...

C'est comme si tu disais, chez eux le ramadan c'est facile, ils dorment toute la journée et ne travaillent pas à moitié ! quel beau ramadan... mais ici au Québec oufff on doit bosser dur toute la journée (c'est toff un 8h en ligne hein).

Moi je dis tous les gens, musulmans ou non on le droit de se faire dire bon ramadan parce que même si tu es catholique (non pratiquante) tu le vie le ramadan avec ton époux musulman.

Alors ça veut dire que quand on va dire Joyeux Noël, tu ne viendras pas parce que ça te conerne pas nowel toi hein !

... bon... m'aller me ventiler ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feribest

Je trouve désolant que ce soient toujours les mêmes qui polluent les fils et que ce soit toujours pareil, de l'islamophobie à volonté. Pourtant ce n'est vraiment pas difficile de passer son chemin quand on aime pas, pourquoi dévier les fils vers des propos haineux et bas?

rofl.gif Dire que des musulmans au Québec se plaignent d'avoir faim et soif pendant le ramadan

n'est aucunement de l'islamophobie, faut faire soigner ta paranoïa. Il est important de dire la vérité

même si elle déplaît à certains à mentalité liberticide. Si tu veux voir des propos

racistes et haineux, vas sur des forums musulmans, tu seras servi à souhait : propos

haineux envers les Juifs et Israël, propos haineux envers les "méchants" occidentaux

coupable de tous les problèmes de la planète, propos haineux envers les "mécréants"

( non- musulman ) condamné à l'enfer... etc. Tes deux poids deux mesures malhonnêtes

Feribest sont à vomir...

Ma belle feribest!

meme la peste se taille quand elle le croise MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bah voilà, c'était prévisible, on s'y attendait! Tu viens roder comme un vautour dés que tu flaires le "musulman" alentour.

C'est toi qui es à vomir, et tu sais quoi, ici tout le monde le pense, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Si les modérateurs me lisent, qu'ils fassent le nécessaire, on en a marre de te subir, t'es pire que la peste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ramadan !

Et n'oubliez pas que le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.

En ce mois du Ramandan une pensée à ceux et celles vivants au bled et n'ayant pas le choix d'avoir le profil bas pendant cette période, de faire semblant pour ne pas subir critiques et mépris.

A ceux qui jeûne non par conviction mais qui le font pour être socialement accepté, à ceux qui ne jeûne pas et qui mangent ou boivent en cachette pour ne pas être arrêtés ou même violentés par leurs voisins ou la police.

A ceux qui non pas encore reçu leur visa pour foutre leur camp du bled en ce mois sacré pour les autres.

laugh.gif

HI hdelmondo!

Toujours aussi incroyable.

Pas de pensee pour ceux qui sont ici?

Pour ceux qui sont ici ben allons prendre un rosé bien frais sur une terrasse !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et bon ramadan.

Modifié par Madame Bec-Sec
propos déplacés et haineux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Feribest

Bah voilà, c'était prévisible, on s'y attendait! Tu viens roder comme un vautour dés que tu flaires le "musulman" alentour.

C'est toi qui es à vomir, et tu sais quoi, ici tout le monde le pense, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Si les modérateurs me lisent, qu'ils fassent le nécessaire, on en a marre de te subir, t'es pire que la peste...

Totalement faux Feribest. Et le droit à la liberté d'expression est GARANTIT par la charte

des droits et libertés du Canada... Et parle seulement pour toi, c'est malhonnête de parler

pour les autres. Et ta mentalité liberticide est à vomir... J'espère que la modération vas sévir

contre toi Feribest à cause de ta mentalité liberticide et la haine que tu as envers la

liberté d'expression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Bah voilà, c'était prévisible, on s'y attendait! Tu viens roder comme un vautour dés que tu flaires le "musulman" alentour.

C'est toi qui es à vomir, et tu sais quoi, ici tout le monde le pense, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Si les modérateurs me lisent, qu'ils fassent le nécessaire, on en a marre de te subir, t'es pire que la peste...

Totalement faux Feribest. Et le droit à la liberté d'expression est GARANTIT par la charte

des droits et libertés du Canada... Et parle seulement pour toi, c'est malhonnête de parler

pour les autres. Et ta mentalité liberticide est à vomir... J'espère que la modération vas sévir

contre toi Feribest à cause de ta mentalité liberticide et la haine que tu as envers la

liberté d'expression...

Rebelote, son bégaiement le reprend, y a combien de fois le mot "liberticide" ici? :lol: Ah quand les perroquets envahissent les forums :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement