Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis Algérien je suis entrain de finaliser mon dossier fédérale pour l'envoyer ce mois (Aout) et j'ai des questions a propos des pièces jointes les voici :

1- je suis marié qu'es que je doit mettre dans la demande de résidence permanente au canada dans la section (détails sur les membres de la famille (lien de parenté avec vous : conjointe ou épouse)

2- qui doit remplis le formulaire (renseignement additionnels sur la famille) juste le requirent principale ou même mon épouse?

3- pour ma carte militaire et le cassier judiciaire (c'est des copie en arabe ou la traduction en français)

4- pour les photocopie de la carte d'identité national (avec légalisation ou pas)

5- pour l'envoie du dossier par courrier j'ai vu FEDEX il mon dit que l'arrivé sur paris dans 48 H et le prix c'est 4200 DA / 250 Gram et 4800 pour 500 Gram, et même je peu suivre mon courrier par internet , est ce que c'est mieux que DHL (question de qualité de service)

merci de bien me répondre rapidement svp

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

svp les reponses :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

je suis Algérien je suis entrain de finaliser mon dossier fédérale pour l'envoyer ce mois (Aout) et j'ai des questions a propos des pièces jointes les voici :

1- je suis marié qu'es que je doit mettre dans la demande de résidence permanente au canada dans la section (détails sur les membres de la famille (lien de parenté avec vous : conjointe ou épouse)

2- qui doit remplis le formulaire (renseignement additionnels sur la famille) juste le requirent principale ou même mon épouse?

3- pour ma carte militaire et le cassier judiciaire (c'est des copie en arabe ou la traduction en français)

4- pour les photocopie de la carte d'identité national (avec légalisation ou pas)

5- pour l'envoie du dossier par courrier j'ai vu FEDEX il mon dit que l'arrivé sur paris dans 48 H et le prix c'est 4200 DA / 250 Gram et 4800 pour 500 Gram, et même je peu suivre mon courrier par internet , est ce que c'est mieux que DHL (question de qualité de service)

Réponse :

1. tu fais épouse (lien de parenté)

2. les deux toi et ton épouse

3. tu joins une copie en arabe avec la traduction

4. c'est pas très nécessaire

5. je connais pas ce moyen d'envoi, personnellement j'ai envoyé par EPS m'a prit deux mois mais je pense que le plus fiable c'est d'envoyer par voix la plus rapide.

j'espère avoir répondu à tes questions.

autre chose, vérifie bien avant d'envoyer la moindre erreur le dossier te sera retourné.

Bon courage.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

merci mon frere dingo :lol:^_^;):):B):blush:

• Habitués
Posté(e)

merci mon frere dingo :lol:^_^;):):B):blush:

De rien, mais suis ta soeur et non pas ton frère:blush:.

• Habitués
Posté(e)

juste une dernière question mes frères : est ce que je doit payer les frais de résidence permanent avec l'envoi du dossier fédérale?

• Habitués
Posté(e)

juste une dernière question mes frères : est ce que je doit payer les frais de résidence permanent avec l'envoi du dossier fédérale?

Moi j'ai payé tout à la fois, la totalité.

• Habitués
Posté(e)

merci dingo ;)

• Habitués
Posté(e)

oui ça te fera gagné du temps.

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations topdanger pour l'aboutissement de votre projet.

J'aimerais bien connaitre vos statistiques. Quand avez-vous entamé la procédure d'immigration et combien de temps s'est écoulé entre l'AR DCSQ et l'entretien de sélection.

Merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut

mes statistique :

Dépot DCS = 15/03/2007

AR DCS = 23/08/2007

Entrevue = 14/05/2010

CSQ = 27/07/2010

Dossier fédérale = en cour de préparation

• Habitués
Posté(e)

bonjour topdanger, c'es juste pour vous éclairer sur les document à envoyer,

- pour le casier judiciaire, envoyez l'original en arabe + l'original de la traduction

- pour la carte nationale d'identité, il est nécessaire d'envoyer une copie en arabe légalisée+ une copie de la traduction légalisée également

BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)

Salut mes Amis

une question :

- Combien de photo pour le dossier Fédérale : 1 pour la demande de résidence permanante au canada + 4 mentionné sur le guide à l'intention des travailleurs qualifier (instructions spécifiques du bureau des visas) ?

• Habitués
Posté(e)

svp des reponses

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Bonjour,

Ok pour FEDEX, et bonne chance

salut

• Habitués
Posté(e)

la réponse sur les photos svp mes frères :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la réponse sur les photos svp mes frères :wacko:

Une photo collèe sur la demande de résidence permanente et les 4 photos ds une enveloppé tu mentionnes le nom et le prénoms au verso.

bon courage,

donne moi ton email je t'envoie le guide des travailleurs qualifiés pour le Quèbec et la tu trouveras tout.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

mon skype : farouk.montreal

• Habitués
Posté(e)

dans le guide c'est pas claire :

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, quils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à lappendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à lappendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur lenveloppe correspondante et fermez lenveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques dencre.

la question est ce que je doit coller ma photo et sel de ma femme et mes 3 enfants dans la demande avec la colle?

et chaque serie de 4 photos de moi et ma femme et mes enfants dans des enveloppes séparer et j'écrive leurs noms dates de naissance et lien de parenté avec moi? c'est ca?

merci pour mieux m'orienter pour ne pas rejeter mon dossier SVP mes frères surtout les nouveaux immigrants

merci