Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi, ça va faire une semaine que j'ai donné mon contrat de travail signé a Mme Chartier pour l'hôpital juif et plus de nouvelles!! J'espère qu'ils ne vont as me laisser espérer encore une fois!!!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Comment tu as eu ce contrat? Tu as postulé directement a l hopital juif?

Chartier doit valider ton contrat?

• Habitués
Posté(e)

Nan Chartier m'a envoyé ce contrat . Je devais le signer et le lui retourner (ce que j'ai fait). Elle devrait l'avoir transmis a l'employeur qui me contactera directement.

J'ai pas compris pourquoi tu lui envois ton cv? As tu eu un entretien de sélection en France?

• Habitués
Posté(e)

Non je suis venu directement ici et j ai contacté Chartier en suivant.

La elle m a demandé mon CV afin de le transmettre au hopitaux suceptible de m accepter.

Le pb selon elle c n ayant que travaillé en psychiatrie depuis le debut de ma carriere (5 ans) seul 2 places peuvent m accepter :

Sacré Coeur et Jean Talon

Elle a envoyé ma candidature a Sacré Coeur lundi dernier et tjrs pas de réponse.

Dc je compte la contacter demain pr savoir ou cela en ai.

Ce que je trouve fou c que je sois cantonné a la psychiatrie alors que cela ne me derange pas de travailler ds les soins generaux.

Mais personne ne semble vouloir l entendre ici...

• Habitués
Posté(e)

Je comprends mieux.

Tu sais que Mme Chartier est en convalescence, apparemment elle aurait eu un accident. Elle gère les dossiers a distance et donne les directives a ses assistantes qui ne sont pas aussi compétente que elle.

• Habitués
Posté(e)

Salut Gwenam,

Je causais de ton "cas" avec Hattaway ce matin concernant ton cursus.

Elle me disait que ta "spécialité" en psy risquait d'être un léger soucis parce que tu n'avais fait "que" ça depuis ton DE.

Quand elle a fait sa demande de reconnaissance avec l'Ordre, il prenait en compte toutes ses activités dans tous les services.

Sans être sûre, elle pense que tu risques d'avoir un stage plus long que la moyenne pour que l'hosto soit sûr que tu puisses faire de la mèd' ou de la chir'.

Elle ne connaît pas les besoins du Québec pour ce qui est des infirmiers psy, mais peut-être sont ils moindres que les autres.

Tu es IDE "régulier" ou bien as-tu suivi une formation DE d'infirmier psy comme ça se faisait il y a encore une dizaine d'années ?

Courage, mais y a pas de raison que ça ne marche pas.

N'hésite pas à chercher ailleurs qu'à Montréal.

Posté(e) (modifié)

Tu es IDE "régulier" ou bien as-tu suivi une formation DE d'infirmier psy comme ça se faisait il y a encore une dizaine d'années ?Gwenam a 30 ans. En 1992 (date de l'ancien nouveau programme) Gwenam avait 12 ans. Donc Gwenam doit être IDE et pas ISP.Dommage d'être autant pénalisé par la psychiatrie...

Modifié par Neytiri
  • Habitués
Posté(e)

Gwenam a 30 ans. En 1992 (date de l'ancien nouveau programme) Gwenam avait 12 ans. Donc Gwenam doit être IDE et pas ISP.Dommage d'être autant pénalisé par la psychiatrie...

C'est ce qu'Hattaway m'a dit aussi, mais vu que les profils ne sont pas toujours exacts, j'ai "osé" demander.

Le hic, c'est qu'il n'a fait que de la psy et même s'il y a un peu de soins à faire, il est relativement coupé des soins généraux.

Ce qui doit être pénalisant au niveau des hôpitaux québécois.

Posté(e) (modifié)

Hattaway (comme beaucoup d'infirmières) est maline! Hahahahaha!!Je voulais pas te vexer Baker ;) C'est juste le sherlock Holmes en moi qui me tiraille...

Modifié par Neytiri
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous et merci de vouloir m aider.

Non je n ai pas suivi de cursus psy en particulier.

Je suis diplomé depuis decembre 2004 et donc infirmier DE.

Il est vrai que je n ai que travaillé en psy mais je n ai que 30 ans, je suis capable d apprendre encore!

Et en psychiatrie, il y a des soins dit technique que nous realisons quasiment tt les jours(prise de sang, pose de perf, sondage, pansements...). Je trouve un peu sectaire de mettre a part les Ide travaillant en psy.

Ce que je trouve un peu bizarre c que vu que je n ai travaillé qu en psy, je ne peux pas pretendre a autre chose vu que je n ai pas travaillé en service generaux.

De plus on m impose un stage de 40 jours, me permettant de m acclimater au systeme quebecois.

Je pense qu apres ils pourront juger si je peux travailler en services generaux.

Or on ne me laisse pas cette chance, c comme pr rentrer ds un club privé, c reservé aux habitués mais pr devenir un habitué il faut bien un premiere fois!

Enfin, je trouve les hopitaux bien difficiles alors qu ils manquent de personnels...

Modifié par gwenam
  • Habitués
Posté(e)

Le stage de 40 jours ( ou période d'intégration) est pour toutes les infirmières françaises.

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais Karoume, c est juste pour montrer qu ils ont bien noté que je n ai travaillé qu en psy dc j 'ai un stage plus long pr me donner le tps de m adapter.

Le probleme est que malgres ce stage plus long on ne veut pas me prendre.

Me donner un stage de 10 j plus long qu une ide de soins generaux ne change rien vu que malgres cela ne change pas l image des ide psy qu ont les hopitaux (c de ce coté que vient le pb)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et tu ne peux rencontrer les employeurs directement et leur remettre le cv?

Modifié par Karoume
  • Habitués
Posté(e)

Gwenam, le truc c'est que les hôpitaux québécois recherchent des généralistes, prêt(e)s à l'emploi dans les secteurs qui sont déficitaires.

Peut-être que la psy n'est pas en manque de personnels ?!

Le stage de 40 jours, obligatoire pour tou(te)s les IDE est un paliatif pour le moins acceptable à la reprise de 3 ans d'études.

Et il n'est pas fait pour "apprendre" le boulot mais comprendre les différences des deux systèmes et s'adapter de l'un à l'autre.

As-tu essayer de démarcher des centres en santé mentale ?

Sinon, je serais toi, je téléphonerais directement au DRH des hôpitaux et j'exposerais clairement ma situation. Ca te fera gagner du temps et de l'énergie.

Et comme je te l'ai dit plus haut, n'hésite pas (si tu le peux) à t'éloigner de Montréal et à prospecter ailleurs au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Je sais tout cela. Mais je trouve juste cela tres dommagew que l on ne me laisse pas ma chance.

Et encore ma situation pourrait etre pire, imaginez que je sois venu ici pour travailler ds un autre service que la santé mentale (je suis plus enclin a y travaillé mais je ne redoute pas du tt les soins generaux), il me serait impossible de le faire!

Je suis marqué au fer rouge de la psychiatrie.

En tt cas j ai contacté Mme Chartier ce matin, qui est bien en maladie, sa remplacante m a dit de ne pas m en faire et que j aurai une réponse, peut etre cette semaine du Sacré Coeur.

J en ai assez d attendre, j ai donc envoyé mon CV a plusieurs hopitaux montrealais et si cela ne donne rien je regarderai en région.

On verra bien...

Posté(e)

Bon courage à toi Gwenam, ça doit pas être facile comme situation. Tiens nous au courant ;)

• Habitués
Posté(e)

Aha.... Ça me saoule leur "ne vous inquiétez pas...blablabla".

Lundi 16 aout, la secrétaire m'a dit de rapporter mon contrat directement a leur bureau pour accélérer les choses. Quand je lui es remis le contrat elle m' a dit, je vais tout de suite le transmettre a l'employeur et que j'aurais une réponse rapidement de l'employeur . Aujourd'hui je reçois un mail de la secrétaire qui me dit que mon contrat sera transmis cette semaine a l'employeur!!!!!!!!!! Oooooooooo c'est quoi se délire!!!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ca y est. Ca bouge pr moi. Je suis accepté a l hopital du Sacré Coeur pr le stage.

J ai recu les docs et mon premier jour est le 27.

Le truc qui me gene c qu ils ne m ont pas revu depuis l entrevu pr parler du contrat de travail.

Ils m ont juste envoyé un mail avec le contrat en piece jointe

Je vais donc vous demander votre aide :

Que veut dire : OCC - temps partiel occasionnel (sachant que je pars faire un stage, je n ai pas a avoir de roulement propre)

Quart de travail : rotation

Surtout je voudrais savoir si signer ce contrat m engage avec eux,il n en est fait mention nulle part et le salaire (21,41) n est pas celui dont on m avait parlé ailleurs(plutot ds le 19)

J ai peur de m engager sans le savoir

merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Contente pour toi! Moi aussi rdv le 14 septembre pour choisir le service.

Posté(e)

Enfin du concret !!! Felicitations.

les 21 et les bricoles ca doit etre l'anciennete, en tant que cepi c 19 le taux horaire.

y'a 15j de preavis lors d'une demission.

rotation = travail sur les 3 quarts : 8 à 16h ; 16 à 0h ; 0 à 8h.

OCC, aucune idee.

Pour mon premier jour c'etait explications (contrat, roulement, organisation) le matin et l'apres midi rencontre avec le chef de service.