Aller au contenu

La bouffe au Québec.....

Invité

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Nicoco, tu lis dans mes pensées !

J'en profite pour faire de la pub au coco au lait laugh.gifwink.gif

• Habitués

Merci Laurence et Nicoco, j'ai pris 3 kilos avec ça mais vous avez oublié les whippets !  tongue.gif

user posted image

tongue.gif

• Habitués

J'ai entendu dire que les Whippets se font écorcher vivants... c'est de la cruauté... quelle pâtisserie, quelle barbarie! La guimauve coule partout. Quand les canadiens comprendront-ils que les Whippets sont des êtres vivants, avec des sentiments?

SAUVONS LES WHIPPETS!

-Hugo

Zogu Ecrit le: 15/04/2004, 14:45 

J'ai entendu dire que les Whippets se font écorcher vivants... c'est de la cruauté... quelle pâtisserie, quelle barbarie! La guimauve coule partout. Quand les canadiens comprendront-ils que les Whippets sont des êtres vivants, avec des sentiments?

SAUVONS LES WHIPPETS!

Euh, moi aussi j'ai des sentiments pour eux hein, je leur rends service quelque part plutôt que de les laisser pourrir dans leur emballage ! Et ils me le rendent bien !!! laugh.giflaugh.gif

tongue.gif Mouheheheh ZOGU tu m'otes les mots de la bouche ! T'es mon idole !!!!

J'avais préparé mon laius (lire: ode destructive) mais comme dis mon pote MC Solaar: le poids des mot ET LE CHOC DES PHOTOS !

biggrin.giflaugh.giftongue.gif

• Habitués

Ca vaut pas les saucisses au riz :

user posted image

Et les pogos :

user posted image

Et pour Laurence du vrai lait Québécois comme on en fait pas ailleurs tongue.gif

user posted image

• 2 months later...
  • Habitués

A dans 18 mois smile.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,731829.shtml

Une étude sur les bienfaits du lait à Laval

Le Soleil

Québec

Ramant à contre-courant du mythe actuel qui dénonce le lait comme un facteur d'obésité et une source de gras saturés, des chercheurs de l'Université Laval veulent prouver que, au contraire, les produits laitiers protégent l'organisme humain contre l'hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Une imposante étude de 18 mois sur l'impact du lait a récemment démarré à l'Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) de l'Université Laval, sous la direction des professeurs Benoit Lamarche et Simone Lemieux et du Dr Sylvie Dodin.

C'est la première recherche totalement contrôlée sur ce sujet, disait le Dr Lamarche en entrevue. L'objectif est de démontrer hors de tout doute que le lait peut améliorer l'état de santé de sujets qui sont loin d'être dans une forme optimale. N'en déplaisent à Montignac et aux autres pourfendeurs du lait, les études les plus récentes indiquent que les produits laitiers réduisent de moitié le risque de syndrome métabolique, un état de prémaladie qui mène au diabète et aux maladies cardio-vasculaires.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil

• Habitués

Nicoco ! tongue.gif

Bonne idée de remonter ce fil, très divertissant ....

(Les MF ont tous le même avatar???)

• Habitués

wouaw, j'avais pas lu ce fil moi.......

des OREO j'en rêve........ tongue.gif zut alors, j'en ai envie maintenant unsure.gif

et les pogos, j'vais montré ça vite fait à mon fils, il adore ça tongue.gif

quel fil de discussion, j'adore merci wink.giftongue.gif

Nanne gourmande, parfois blink.gif

• Habitués

Laurence aime pas qu'on remonte les fils qui datent de mathusalem mais c'est celui où il y a eu notamment une bonne discussion sur le Lait, encensé au Québec smile.gif

Par les publicitaires au moins tongue.gif

Moi j'attends le résultat de l'étude car je suis sceptique... le lait en tant que tel : non, mais sous forme de produits laitiers transformés, oui !