xorrox Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous, je souhaiterai partir au canada et spécialement au Quebec pour une période indéterminée. J'aimerai trouver un travail sur place. Je suppose qu'un PVT me conviendrait. Seulement il expire au bout d'1 an. Y a t-il une possibilité de changer le PVT pour un visa de travail en cours de route ? Ou suis-je obligé de revenir en France et démarcher des employeurs pour qu'ils me fassent un visa de travail , puis revenir? Merci à l'avance pour vos réponses Citer
aline_pierreluc Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 la reponse est Oui ...... c est aussi vite repondu que donner un lien evidement ya kelke conditions ..... Citer
Rebelle-2A Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Aucune difficulté pour passer du PVT à la résidence permanente, directement sur place. Cela va plus vite que de faire une demande de France. La seule condition pour valider ensuite ton visa sera de quitter le territoire canadien. La plupart du temps, les futurs résidents se rendent à la frontière américaine... soit tu en profites pour visiter les States et tu reviens au Canada; soit, directement, tu te fais "refuser" à la frontière américaine et tu repasses immédiatement la frontière canadienne où les douaniers valideront le visa. Citer
sonie Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour! Je suis désolé mais le traitement va plus vite à Paris... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 A la suite d'un PVT, tu peux éventuellement obtenir un permis de travail dans la catégorie "jeunes professionnels" si tu correspond aux critères demandés, et avec un contrat de travail pour maximum 18 mois. Regarde également dans la section FAQ du site, tu y trouveras sans doute des réponses aux questions que tu te poses ! http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp Bonne chance pour tes démarches ... Citer
aline_pierreluc Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Demande RP pendant ton PVT effectivement, mais depuis fin 2009 il faut avoir travaillé pendant la durée du PVT (je sais pas si il ya une minimum) ...... j en ai pour preuve ma femme enceinte ki na pas travaillé du tout durant la durée total de son PVT , sa RP ne peut pas se traiter sur place, elle a du être transféré dans son pays d origine: PARIS CSQ a été étudie en temps record a Paris .... je me demande si effectivement les delais son pas plus rapide en france.... cela dis je pense que les delais fluctue sans cesse Citer
Messages recommandés