katchina Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes, visas en poche, nous irons faire un voyage de repérage fin sept 2010 et valider notre résidence permanente notre départ définitif ne se fera qu'au mois de mai ou juin 2011, en attendant je prépare minutieusement notre immigration.... Ma question concerne "le déménagement": beaucoup disent," il faut tout vendre et tout racheter sur place"...... ceux qui sont partis et déjà installés depuis un moment, quel conseil donneriez vous ? Est ce que les sociétés de "frêt" ou de déménagement par container demandent un quittus fiscal ???? et puis une question bonus: comment avez vous choisi la région, la ville où vous vivez aujourd'hui ??? merci par avance très bonne journée KATCHINA Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) pour commencer le quittus fiscal n'existe plus. ensuite tout vendre et racheter sur place, ca depend... ton ou tes chars de toute facon vous pourrez pas les emporter. (a moins d'avoir plus de 15 ans) vos electromenagers vous pouvez les emporter mais c'est inutile. TV, hifi, dvd, scope, pas la peine non plus. ensuite vos meubles bein la, ca depend si vous avez du IKEA, FLY ou CONFORAMA c'est sur que ca vaut pas le coup de les emporter, si par contre vous avez des beau meubles alors la oui emporter les avec vous. les ordi s'emporte sans probleme, par contre verifie les ecrans (pour le voltage) un dernier truc, pour les affaires que tu utilise quotidiennement, prend un bloc note, et inscrit dessus TOUTES les choses que tu utilise lors du mois qui viens, et quand je dit toute, c'est toute en passant par le cendrier, le tire bouchon, le rouleau a patisserie, le balais etc etc... et a la fin du mois du marque a coté le prix que cela te couterai de remplacer cette chose. tu va voir a la fin que la somme totale va te paraitre hallucinante. Modifié 27 juillet 2010 par grizzli rene83480 et sonie ont réagi à ceci 2 Citer
katchina Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Merci Grizzli !!! je ne savais pas que le quittus fiscal n'existait plus !!! je me coucherai moins bête ce soir !!! Ah, Ah !!! ok pour l'info déménagement, je me doutais bien ... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour Perso, j'ai démémagé pas mal de stock et au final cela nous a couté moins cher que de tout racheter ici .... Même si c'est du Ikéa ... On avait pris 2 lits, table, chaises canapés, vaisselle, plus affaires perso. Le déménagement nous a couté 3000 euros. Citer
Pere_U Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à vous! Pour ma part notre démarche en est au début (demande de DCS) mais j'avou déja me poser la question du déménagement, et quand je vois 3000 pour tout cela je trouve ca très valable! Par quelle sociétée? Pas demauvaise surprises (casse, perde, ... )? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à vous! Pour ma part notre démarche en est au début (demande de DCS) mais j'avou déja me poser la question du déménagement, et quand je vois 3000 pour tout cela je trouve ca très valable! Par quelle sociétée? Pas demauvaise surprises (casse, perde, ... )? Beaucoup sont passés par ce cher Gallieni, partenaire d'Immigrer. com et donnent l'impression d'en être plutôt contents. Pour notre part, nous ne connaissions pas encore ce forum, et nous avons tapé dans les pages jaunes "spécialistes déménagement à l'étranger". Nous avons ainsi pu recueillir 4 devis, et celui qui nous inspirait le plus confiance et qui en plus était le moins cher était les déménagements Robert dans notre région qui font habituellement les déménagements de tous les militaires de la base de Salon de Provence. On les a choisis et franchement rien à leur reprocher. Ah si, une lampe de chevet en verre, qu'un déménageur avait posée par terre au déballage ici et qu'un autre a shootée sans l'avoir vue! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Pas de perte et pas de casse. Juste attention, c'était il y a 5 ans .... Et on était passé par Galliéni. C'est un calcul à faire. Et l'idée de grizzli est pas mal ! Citer
katchina Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 Ton idée, Grizzli, est carrément cool !!!! elle me plait beaucoup et je vais m'y atteler !!! MERCI BEAUCOUP Citer
Malakoff Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 En parlant de quitus fiscal, n'oubliez surtout pas de régler votre impôt sur le revenu, votre taxe d'habitation et votre taxe foncière (si vous êtes propriétaire) par anticipation pour l'année en cours. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) En parlant de quitus fiscal, n'oubliez surtout pas de régler votre impôt sur le revenu, votre taxe d'habitation et votre taxe foncière (si vous êtes propriétaire) par anticipation pour l'année en cours. Il n'y a plus de quitus fiscal. On ne règle plus ses impôts par anticipation. Au moment de la date de déclaration habituelle en ligne, on se contente de faire le changement d'adresse au Canada, et on reçoit tous ses impôts à payer ici même, au Québec. Rien d'autre à faire. C'est pas magique, ça? Ne t'inquiète pas, ils ne te perdent pas de vue. Modifié 30 juillet 2010 par Cherrybee Citer
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