Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons des amis qui ont fait une demande de CSQ. C'est un projet mûrement réflèchi, pas sur un coup de tête!

Ils nous ont demandés s'il fallait obligatoirement avoir fait un voyage au canada pour avoir des chances d'obtenirs le CSQ? Il projétent de partir en éclairage aprés avoir obtenu le CSQ, ils sont vraiment trés motivés! A votre avis? Ont ils des chances? Ils sont jeunes, ils ont deux enfants et on assez d'argent. Merci d'avance pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

non,

pas besoin d'avoir fait un voyage au canada/quebec pour obtenir le CSQ,

cela ne donne que tres peu de point pour le dossier

la seul chose que tu ne nous dit pas les concernants, c'est si ils sont diplomés,

si c'est le cas,

jeune + diplomés + enfants + experience pro...

cela donne CSQ presque automatique.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons des amis qui ont fait une demande de CSQ. C'est un projet mûrement réflèchi, pas sur un coup de tête!

Ils nous ont demandés s'il fallait obligatoirement avoir fait un voyage au canada pour avoir des chances d'obtenirs le CSQ? Il projétent de partir en éclairage aprés avoir obtenu le CSQ, ils sont vraiment trés motivés! A votre avis? Ont ils des chances? Ils sont jeunes, ils ont deux enfants et on assez d'argent. Merci d'avance pour vos conseils.

Seul un sejour de plus de 6 mois au Quebec fait gagner des points. Donc en clair - non ce n'est pas obligatoire. Si ils ont suffisamment de points, ils auront le CSQ sans probleme.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Seul un sejour de plus de 6 mois au Quebec fait gagner des points. Donc en clair - non ce n'est pas obligatoire. Si ils ont suffisamment de points, ils auront le CSQ sans probleme.

rectification

Travailleur étranger ou étudiant étranger (6 mois et plus) 6 points

Travailleur étranger ou étudiant étranger (3 mois à moins de 6 mois) 4 points

Autres séjours (3 mois et plus) 2 points

Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois) 1 point

• Habitués
Posté(e)

Ça n'est pas obligatoire mais un séjour de 2 semaines apporte 1 point, donc augmente ses chances d'être sélectionné.

Posté(e)

Bonjour!

Cela n'est pas obligatoire mais il est conseillé de faire un voyage de prospection

pour avoir une petite idée du pays, comme ou vous allez habiter si le lieu vous

convient pour aller travailler,école pour les enfants ect...

Posté(e)

Merci pour vos réponses aussi rapide! Ils sont un peu dans le même cas que nous. Monsieur est diplômé d'une grande école de commerce et à 5 ans d'éxpèrience dans la banque et madame a un cap mais ne travaille pas dans le même domaine que son diplôme, elle travaille depuis 10 ans dans la vente.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses aussi rapide! Ils sont un peu dans le même cas que nous. Monsieur est diplômé d'une grande école de commerce et à 5 ans d'éxpèrience dans la banque et madame a un cap mais ne travaille pas dans le même domaine que son diplôme, elle travaille depuis 10 ans dans la vente.

Pourquoi toujours se sentir oblige de preciser grande??

Pour l'immigration, que tu sois d'une quelconque ESC ou d'HEC ou d'une petite ecole de commerce provinciale, c'est pareil, ca vaut le meme nombre de points innocent.gifinnocent.gif Une fois ici, ca changera rien non plus...

Sinon merci grizzli pour m'avoir corrige, j'ai appris quelque chose tongue.gif

Posté(e)

Ils ont toutes les chances d'obtenir leur CSQ

Posté(e)

Pour l'immigration, que tu sois d'une quelconque ESC ou d'HEC ou d'une petite ecole de commerce provinciale, c'est pareil, ca vaut le meme nombre de points innocent.gifinnocent.gif Une fois ici, ca changera rien non plus...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oh! pardon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff! Je ne voulais pas t'offenser, je suis française et malheureusement en France c'est important ( c'est une habitude de dire ça) enfin bref merci pour ta réponse.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Le terme "grandes écoles" a des raisons historiques et n'est pas un usage pour faire une distinction avec des "petites écoles". C'est comme pour le terme HEC. Pourquoi dire "Hautes" Études Commerciales ? Il n'y a pas de "Basses" Études Commerciales et personne n'irait marquer EC au lieu de HEC sur son CV.

Posté(e)

tu peu avoir peu de note la dessous mai ce qui compte c : jeune+diplôme+conjoint+enfant=CSQ