Dumont Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Boujour à tous, Je suis un jeune infirmier français. pour le moment je bosse à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris dans les services de chirurgie ORL et de la face et du coup et services de chirurgie thoracique, le premier service à des lits dédié au soins de support polyvalence française oblige le tous sur un pôle d'activité de cancérologie. Je souhaiterais vivre mon rêve canadien, mais pour cela j'ai différente question qui je l'espère seront complémentaire de celle de Mme Hattayaie: Quel est le niveau au quel est reconnus le diplôme français? Quel salaire puis-je espérer avoir au Quebec? L'installation est-elle facile chez nos cousin? Si quelqu'un pouvez répondre à ces quelques questions, se serait gentil. Je sui pret à laisser mon mail pour un échange d'expérience plus facile. Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui visite ce site. Citer
zmalat Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 bj voila moi je suis en processus d'immigration la phase fédéral j'attends mon RVM et j'ai un ami infirmier je vous di une chose keleke soit ton origine vs devez faire l'équivalence et apres obtenir le permis de l'ordre pour exerce seulemnt en consultant le site de l'immigration quebec j'ai trouver un article ca fai mnt 01 mois et demi qui parle d'une entre le 1er ministre Quèbecois Mr Jean Charest et le gouvernement francais concernant la reconnaissance des diplomes d'infirmier francais au quebec C'est a dire un infirmier francais peu exerce son probleme au quebec mai cette entente est en vigueur ou non je sai pas en fin concernant le salaire c varie entre 30 et 35 dollars canadien mai comme meme laisse moi ton E-mail en va discuter sur ce sujet alors bonne vent Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Va dans les FAQ, il y a un sujet sur les infirmièr(e)s. Sur le site de Cymico aussi. Sinon, utiliste la fonction "recherche", il y a plusieurs sujets de plusieurs pages qui répondront à tes questions. Citer
anyway Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Hello Juste pour te dire de BIEN BIEN te renseigner avant de quitter ton poste de l'APHP. Je te conseille de te mettre en disponibilité. Tout d'abord saches qu'il y a 1 entente vient d'être signée entre la France et le Québec. Très prochainement les infirmiers français n'auront + d'examen à passer ici. Ils devront juste faire 1 stage d intégration de 75 jours notés et seront considérés comme infirmiers bacheliers ou cliniciens ici. Actuellement, nous ne sommes considérés que comme infirmiers DEC. Niveau environ BAC professionnel en France. Ce qui est totalement injuste. Car, nous avons les mêmes compétences académiques que les infirmières bachelières. Sinon généralement en tant que stagiaire CEPI débutant. Tu est payé 19.05 S environ et selon l'hosto dans lequel tu veux travailler. Tu peux consulter le site de l'OIIQ pour complèter les renseignements. Mais retiens avant toute chose que ce n'est pas le paradis professionnel ici. Saches qu'en tant que nouvel infirmier ici, tu ne pourras faire que des remplacements de soir ou de nuit. Ici les postes fonctionnent par seniorité - les plus anciens choisisent leurs postes et leurs vacances et les nouveaux attendent sagement leur tour. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Je te conseille de te mettre en disponibilité. Si tu as la possibilite de prendre une dispo, anyway a raison, n'hesite pas. Au cas ou, ca fait toujours une sortie de secours. Pour les conditions d'emploi, ca depend de l'hopital et de ce que tu arrives a dealer avec eux. Personnellement je vais commencer a 21$ et quand mon stage sera termine, mon anciennete sera prise en compte. Une sorte de CEPI sans etre CEPI en quelque sorte. Hattaway (obligee de preciser puisque c'est rare quand c'est moi et pas Baker, qui squatte le clavier) Citer
padyno Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je suis d'accord, prendre une dispo est une bonne idée. Comme Hattaway, je suis CEPI sans vraiment l'être, payée comme telle mais avec une prime qui compense mon experience. Pour les horaires j'ai pas trop a me plaindre, rotation jour et soir en 12h. Les conditions de l'ARM indiquent que tu dois ête inscrit au tableau de l'ordre en France, effectuer eun stage dit d'intégration de 75j et être IDE. Tous les hopitaux n'ont pas un programme d'intégration, se renseigner au préalable. Citer
anyway Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Hello every body, Juste pour te rappeler de ne pas oublier de te mettre en dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il vient de m'arriver une situation étrange totalement inpensable en France pour une infirmière!!!!!!!!!!!!!!!!Encore un conseil, ne largues pas toutes les amarres en France. Moi, je m'apprête à retourner en France définitivement TRAVAILLER en tant qu'infirmière vrai vrai !!!!!! Citer
king helmi Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je suis technicien en pédiatrie comme technicien anésthesie et je veux que qlq1 m'aider pour que je puisse trouver un travail avant de partir et comment j'aurais mon permis de travail et comment ce fait l'equivalence et que je dois faire pour entre en contact avec les empolyeurs et connaitre les hopitaux et les entyreprises la bas au quebec EN plus je veux une idée sur les types de travailles et est c qu'il existe des services pédiatrie,merci d'avoir m'aider mes amis Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Hello every body, Juste pour te rappeler de ne pas oublier de te mettre en dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il vient de m'arriver une situation étrange totalement inpensable en France pour une infirmière!!!!!!!!!!!!!!!!Encore un conseil, ne largues pas toutes les amarres en France. Moi, je m'apprête à retourner en France définitivement TRAVAILLER en tant qu'infirmière vrai vrai !!!!!! si tu avais des details pour les autres... Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 je me suis posé toutes ses questions avant toi et maintenant je me jette à l'eau. tiens nous vite au courant de ton avancée. bon courage Citer
Messages recommandés