Dumont Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Boujour à tous, Je suis un jeune infirmier français. pour le moment je bosse à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris dans les services de chirurgie ORL et de la face et du coup et services de chirurgie thoracique, le premier service à des lits dédié au soins de support polyvalence française oblige le tous sur un pôle d'activité de cancérologie. Je souhaiterais vivre mon rêve canadien, mais pour cela j'ai différente question qui je l'espère seront complémentaire de celle de Mme Hattayaie: Quel est le niveau au quel est reconnus le diplôme français? Quel salaire puis-je espérer avoir au Quebec? L'installation est-elle facile chez nos cousin? Si quelqu'un pouvez répondre à ces quelques questions, se serait gentil. Je sui pret à laisser mon mail pour un échange d'expérience plus facile. Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui visite ce site. Citer
zmalat Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 bj voila moi je suis en processus d'immigration la phase fédéral j'attends mon RVM et j'ai un ami infirmier je vous di une chose keleke soit ton origine vs devez faire l'équivalence et apres obtenir le permis de l'ordre pour exerce seulemnt en consultant le site de l'immigration quebec j'ai trouver un article ca fai mnt 01 mois et demi qui parle d'une entre le 1er ministre Quèbecois Mr Jean Charest et le gouvernement francais concernant la reconnaissance des diplomes d'infirmier francais au quebec C'est a dire un infirmier francais peu exerce son probleme au quebec mai cette entente est en vigueur ou non je sai pas en fin concernant le salaire c varie entre 30 et 35 dollars canadien mai comme meme laisse moi ton E-mail en va discuter sur ce sujet alors bonne vent Citer