assil Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 salut tout le monde, je suis un nouveau marié d'une marocaine residente au quebec , et je suis entrain de commencer les démarches de parrainage avec ma femme , un petit rappel notre mariage a été fait par une procuration reçue de mon épouse, alors c possible de m'expliquer ce que je dois faire , les éléments les trés importants pour notre dossier ! merci bcp! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 salut tout le monde, je suis un nouveau marié d'une marocaine residente au quebec , et je suis entrain de commencer les démarches de parrainage avec ma femme , un petit rappel notre mariage a été fait par une procuration reçue de mon épouse, alors c possible de m'expliquer ce que je dois faire , les éléments les trés importants pour notre dossier ! merci bcp! Alors là !! Il y a des couples qui ont vu leurs demandes de parrainage refusées parce qu'ils n'ont pas fait de grande fête de mariage et tout le tralala. Je me demande ce que les agents diront face à un mariage "par procuration" !!! Cela existe encore en 2010 ??? Comment peut-on être absent à son propre mariage ? Mourad15 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) salut tout le monde, je suis un nouveau marié d'une marocaine residente au quebec , et je suis entrain de commencer les démarches de parrainage avec ma femme , un petit rappel notre mariage a été fait par une procuration reçue de mon épouse, alors c possible de m'expliquer ce que je dois faire , les éléments les trés importants pour notre dossier ! merci bcp! Alors là !! Il y a des couples qui ont vu leurs demandes de parrainage refusées parce qu'ils n'ont pas fait de grande fête de mariage et tout le tralala. Je me demande ce que les agents diront face à un mariage "par procuration" !!! Cela existe encore en 2010 ??? Comment peut-on être absent à son propre mariage ? Ca sera un dossier facile pour eux Modifié 26 juillet 2010 par Mourad15 Citer
saide Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 bonsoir, C vrai qu'il y a bcp de refus qd il s'agit de mariage par procuration car en théorie le mariage est trop special pour que ca se fasse de cette facon. Donc un conseil pour sauver la mise, rentres des que tu peux au bled et et organses une cérémonie. Car un mariage par procuration + pas de cérémonie = en général un refus. wa allah a3lam et dans le fond ils ont raison. Bonne chance pour tout le monde Citer
Habitués Feribest Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Je me rappelle avoir halluciné quand mon mari m'a appris que ça existait, il a même deux amis au moins qui se sont mariés comme ça il y a de cela plus de cinq ans et ils ont eu leurs femmes aussi bizarre que cela puisse paraître. Les mystères du parrainage sont insondables Modifié 26 juillet 2010 par Feribest Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 jai un ami québécois qui a épousé par procuration sa correspondante internet .... et immigration Canada n'a pas reconnu le mariage mais peut-être est-ce différent quand c'est un couple de même origine Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 jai un ami québécois qui a épousé par procuration sa correspondante internet .... et immigration Canada n'a pas reconnu le mariage mais peut-être est-ce différent quand c'est un couple de même origine L'immigration regardes de façons différentes les couples mixtes des couple de même origine Lorsque t'es un couple mixte, faut plein plein plein de preuves, à encore, peut être une entrevue aussi. Lorsque t'es dans un couple de même origine, même un mariage par procuration passe, le témoignage de Feribest m'a surpris. Coïncidence, pas plus tard que ce matin je parlais avec une collègue de travail, une française d'origine algérienne ( de parents algériens) , elle m'a raconté que chaque fois qu'elle rentrait en Algérie (Ghilizen), pour les vacance d'été, des jeunes, qu'elle n'a jamais connu la demandent au mariage, pire, certains arrivent même à trouver le numéro de son père pour l'appeler en France et demander la main de sa fille. Histoire de dire, que lorsque on a aucune valeur et qu'on veuille à tout prix quitter son pays, on regarde pas l'origine de la fille, on tombe plutôt amoureux de son pays de nationalité. Que les services d'immigration arrêtent de faire cette distinction, qu'ils arrêtent de nous pénaliser nous couple mixte, déja on un défit important à surmonter à savoir nos différences culturelles, qu'ils nous ajoutent pas leur soupçon insupportable. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) jai un ami québécois qui a épousé par procuration sa correspondante internet .... et immigration Canada n'a pas reconnu le mariage mais peut-être est-ce différent quand c'est un couple de même origine L'immigration regardes de façons différentes les couples mixtes des couple de même origine Lorsque t'es un couple mixte, faut plein plein plein de preuves, à encore, peut être une entrevue aussi. Lorsque t'es dans un couple de même origine, même un mariage par procuration passe, le témoignage de Feribest m'a surpris. Coïncidence, pas plus tard que ce matin je parlais avec une collègue de travail, une française d'origine algérienne ( de parents algériens) , elle m'a raconté que chaque fois qu'elle rentrait en Algérie (Ghilizen), pour les vacance d'été, des jeunes, qu'elle n'a jamais connu la demandent au mariage, pire, certains arrivent même à trouver le numéro de son père pour l'appeler en France et demander la main de sa fille. Histoire de dire, que lorsque on a aucune valeur et qu'on veuille à tout prix quitter son pays, on regarde pas l'origine de la fille, on tombe plutôt amoureux de son pays de nationalité. Que les services d'immigration arrêtent de faire cette distinction, qu'ils arrêtent de nous pénaliser nous couple mixte, déja on un défit important à surmonter à savoir nos différences culturelles, qu'ils nous ajoutent pas leur soupçon insupportable. Je suppose que si un gars veut à tout prix sortir de son pays, que la femme soit de la même origine que lui ou non, il ne se gênera pas de lutiliser. Comme on dit, tous les moyens sont bons pour les arnaqueurs. Mais jaurais tendance à croire que cest moins fréquent chez les couples de même origine que chez les couples mixtes. Et cest sûr que quand on est rendu à se marier par procuration, ça laisse place à bien des scénarios. Ceci dit... Assil, est-ce que tu as déjà rencontré ta femme? Car pour monter un bon dossier, il faut bcp de preuves pour démontrer l'authenticité de votre couple. Et pour avoir ces preuves, il faut un contact ds la logique des choses, à commencer par une célébration de son mariage. Une chose est sûre, il faudra que tu expliques pourquoi tu ne pouvais pas être là bas pour votre mariage. Peut-être que tu avais une très, très bonne raison. Modifié 28 juillet 2010 par louka2002 Citer
Habitués Feribest Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) L'immigration regardes de façons différentes les couples mixtes des couple de même origine Lorsque t'es un couple mixte, faut plein plein plein de preuves, à encore, peut être une entrevue aussi. Lorsque t'es dans un couple de même origine, même un mariage par procuration passe, le témoignage de Feribest m'a surpris. Coïncidence, pas plus tard que ce matin je parlais avec une collègue de travail, une française d'origine algérienne ( de parents algériens) , elle m'a raconté que chaque fois qu'elle rentrait en Algérie (Ghilizen), pour les vacance d'été, des jeunes, qu'elle n'a jamais connu la demandent au mariage, pire, certains arrivent même à trouver le numéro de son père pour l'appeler en France et demander la main de sa fille. Histoire de dire, que lorsque on a aucune valeur et qu'on veuille à tout prix quitter son pays, on regarde pas l'origine de la fille, on tombe plutôt amoureux de son pays de nationalité. Que les services d'immigration arrêtent de faire cette distinction, qu'ils arrêtent de nous pénaliser nous couple mixte, déja on un défit important à surmonter à savoir nos différences culturelles, qu'ils nous ajoutent pas leur soupçon insupportable. Moi aussi quand mon mari m'avait raconté ces histoires de mariages par procuration j'en revenais pas, et surtout je comprenais pas qu'avec des mesures aussi strictes en matière d'enquêtes et de vérifications on ait accordé les visas aux épouses...Mais à mon avis, c'était il y a quelques années (un de ses amis a fait ça en 2004), je pense que les choses ont beaucoup changé en matière de parrainage... Modifié 28 juillet 2010 par Feribest Citer
assil Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 salam ; vraiment je t'en merci bcp , mais croyez moi on est un vrai couple , on a une relation de presque 8 ans, tout ce que je veux savoir , est ce qu'il y a des difficultés au cours de démarches de ce dossier ou bien non , plus j'ai des preuves qu'on est ensemble toute cette durée , maintenant on a commencé les procédures de ce parrainage, et on est optimiste que tout ça passera bien inchaalah , j'ai une demande s'il y a qq1 de notre même situation , il peut m'aider de clarifier les choses comment s'était passées! Merci! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) salam ; vraiment je t'en merci bcp , mais croyez moi on est un vrai couple , on a une relation de presque 8 ans, tout ce que je veux savoir , est ce qu'il y a des difficultés au cours de démarches de ce dossier ou bien non , plus j'ai des preuves qu'on est ensemble toute cette durée , maintenant on a commencé les procédures de ce parrainage, et on est optimiste que tout ça passera bien inchaalah , j'ai une demande s'il y a qq1 de notre même situation , il peut m'aider de clarifier les choses comment s'était passées! Merci! Donc vous avez une relation de presque 8 ans ... quel type de relation ? Si vous pouviez être considéré comme "conjoints de fait" et que Madame ne vous a pas inclu dans ses démarches d'immigration, elle ne pourra vous parrainer. Maintenant, le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps est une chose. Mais connaître quelqu'un et avoir une relation amoureuse avec elle, sont deux choses bien différentes. Par contre, cela n'enlève rien au fait que votre épouse a jugé bon de ne pas être présente à votre mariage. Lorsque l'on sait à quel point dans votre culture il est méga important de faire des fêtes grandioses, lors d'un mariage, je ne sais pas ce que les agents en penseront. Désolé d'être indiscrête et aussi directe mais ... y-a-t'il eu consommation du mariage ? Parce que cela a son importance aussi. En l'absence de consommation du mariage, les agents pourraient penser qu'ils sont devant un "mariage blanc" et non pas une relation authentique. Modifié 1 août 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 salam ; vraiment je t'en merci bcp , mais croyez moi on est un vrai couple , on a une relation de presque 8 ans, tout ce que je veux savoir , est ce qu'il y a des difficultés au cours de démarches de ce dossier ou bien non , plus j'ai des preuves qu'on est ensemble toute cette durée , maintenant on a commencé les procédures de ce parrainage, et on est optimiste que tout ça passera bien inchaalah , j'ai une demande s'il y a qq1 de notre même situation , il peut m'aider de clarifier les choses comment s'était passées! Merci! Donc vous avez une relation de presque 8 ans ... quel type de relation ? Si vous pouviez être considéré comme "conjoints de fait" et que Madame ne vous a pas inclu dans ses démarches d'immigration, elle ne pourra vous parrainer. Maintenant, le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps est une chose. Mais connaître quelqu'un et avoir une relation amoureuse avec elle, sont deux choses bien différentes. Par contre, cela n'enlève rien au fait que votre épouse a jugé bon de ne pas être présente à votre mariage. Lorsque l'on sait à quel point dans votre culture il est méga important de faire des fêtes grandioses, lors d'un mariage, je ne sais pas ce que les agents en penseront. Désolé d'être indiscrête et aussi directe mais ... y-a-t'il eu consommation du mariage ? Parce que cela a son importance aussi. En l'absence de consommation du mariage, les agents pourraient penser qu'ils sont devant un "mariage blanc" et non pas une relation authentique. Lili, tu devrais songer à facturer tes honoraires. Car ce que tu dis, c'est exactement que les agents vont se demander. Ton analyse et conseils sont très pertinents. Personnellement je te dis merci pour les bons conseils que tu donnes ici au forum. En fait ce sujet est délicat pas sa nature et son historique. seulement le fait de dire à l'agent qu'on est en relation de puis 8 ans, la première question qui vient en tête pourquoi, elle ne vous a pas inclus dans sa demande et pour l'absence de la cérémonie, il faut certainement réponse à des questions dans ce sens, et il faut démontrer les bonnes raisons, quoi que le cérémonie n'est pas obligatoire mais connaissant nos coutumes et bien, ils voudront savoir. Pour être claire, le mariage par procuration est accepté. niceman Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 salam ; vraiment je t'en merci bcp , mais croyez moi on est un vrai couple , on a une relation de presque 8 ans, tout ce que je veux savoir , est ce qu'il y a des difficultés au cours de démarches de ce dossier ou bien non , plus j'ai des preuves qu'on est ensemble toute cette durée , maintenant on a commencé les procédures de ce parrainage, et on est optimiste que tout ça passera bien inchaalah , j'ai une demande s'il y a qq1 de notre même situation , il peut m'aider de clarifier les choses comment s'était passées! Merci! Donc vous avez une relation de presque 8 ans ... quel type de relation ? Si vous pouviez être considéré comme "conjoints de fait" et que Madame ne vous a pas inclu dans ses démarches d'immigration, elle ne pourra vous parrainer. Maintenant, le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps est une chose. Mais connaître quelqu'un et avoir une relation amoureuse avec elle, sont deux choses bien différentes. Par contre, cela n'enlève rien au fait que votre épouse a jugé bon de ne pas être présente à votre mariage. Lorsque l'on sait à quel point dans votre culture il est méga important de faire des fêtes grandioses, lors d'un mariage, je ne sais pas ce que les agents en penseront. Désolé d'être indiscrête et aussi directe mais ... y-a-t'il eu consommation du mariage ? Parce que cela a son importance aussi. En l'absence de consommation du mariage, les agents pourraient penser qu'ils sont devant un "mariage blanc" et non pas une relation authentique. Je me demande pourquoi l'ambassade et beaucoup pensent que c'est tous les marocains qui font des fêtes grandioses, mon beau-frère marocain se marie en ce moment, avec une marocaine, et la fête n'est pas grandiose du tout. Mariage très simple avec quelques invités et aucun flafla de plus. Ce n'est pas donné à tous de pouvoir célébrer en grand, même entre un homme et une femme de même nationalité. Pour le reste, tu as raison. Même si c'est un mariage simple, je pense aussi que les deux personnes doivent être présentes. Citer
Messages recommandés