yo men Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa dimmigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches jai rencontré une québécoise sur le net, on sentend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on cest met daccord sur des point si tout va bien on va sengager pour le mariage. Mes questions ; 1- Es se que je peux le faire autant que résidant permanant et elle une citoyenne ???Quelles sont les démarches à suivre.( ou je doit madressé en 01er lieu). 2- un tel engagement es ce quil peut influer sur mon statu de résidant permanant ??? Je vous remercie de votre aide les amis même du moindre détail. Mes salutations et bonne chances à tout le monde. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour Yo men, TES QUESTIONS 1- Es se que je peux le faire autant que résidant permanant et elle une citoyenne canadienne???Quelles sont les démarches à suivre.( ou je doit madressé en 01er lieu). Tu peux te marier au Québec avec une canadienne en étant résident permanent sans problème. Pour les démarches (puisque tu es algérien j'imagine que ce sera un mariage civil), demande à ta fiancée d'aller se renseigner au palais de justice de sa ville pour connaître la démarche. 2- un tel engagement es ce quil peut influer sur mon statu de résidant permanant ??? Je ne comprends pas tout à fait de quel genre d'influence tu veux parler. Est-ce que tu veux savoir si ça va te nuire ? la réponse est NON, tu vas demeurer résident permanent, marié ou non. Est-ce que ça va te donner la citoyenneté ? Non, tu vas devoir faire tes 3 ans sur le territoire, marié ou non. Je ne sais pas si ça réponds à tes questions sinon, juste à les préciser et il me fera plaisir de te répondre. Bonne chance et bienvenue au Québec Citer
Habitués kayane Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 salut!!! bien sur tu peux te marie avec une quebecoise ou une femme de inporte quelle nacionalité ca affecte rien toi tu est deja recident permanate!( si je bien compris) alors ta pas de problemme:) et pour la question ou tu doit te adresse ben ca depend si tu veux faire un mariage religieux ou bien civil!! bonne chance pour la suite Citer
Habitués matias Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 tand que tu n est pas entre au canada et devenu resident permanent, le mariage affecte ton dossier car tu dois le signaler a l ambassade et au gouvernement quebecois. Avec le risque de retarder l emission de ton visa. Donc patiente d arriver au canada pour te marier. Citer
yo men Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 merci beaucoups les amis pour votre aide sa m'aide vraiment oui je me suis renseigné aussi sur le net c'est bien un mariage civil que je doit fair . pour ma question a propos de l'influence du mariage sur mon status c'est pas pour la citoyenneté (doux_novembre) non pas du tout , sauf que ma future femme ma dit que les quebecois ne se marie pas bcps comme chez moi car le divorce leur coute chére , moi c'est un engagement avec une femme que j'aime je n'es aucun interet derriere se maraige ni citoyennneté ni rien du tout j'ai fait tout mes demarche tout seul , mais je doit savoir les risques on sais jamais si ca tourne mal c'est loin d'étre mon attention mais ca reste une possibilité donc voila es se que je perd mon status de residant permanent si les choses tourne mal ??? enfin j'éspére que tout va bien allez et je vous cache pas j'ai quand même une peure mais je vais foncé grace a dieu on va reussir . merci encore de vos reponses et j'accepte tout vos consiels . bonne chance a vous merci Citer
Hékié Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té je n'ai rien compris! Citer
Hékié Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té je n'ai rien compris! normal un camenbert si pu, pi si conprend rien Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té je n'ai rien compris! normal un camenbert si pu, pi si conprend rien HAHAHAHA si tu parlais un peu le "camembert" on comprendrait ce que tu écris !! Et au lieu de placer insidieusement des insultes raciales, tu devrais retourner à ta vie au lieu de mettre en garde les autres. +1 mais de toute façon, il sent le troll! Citer
Habitués kayane Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 je comprand tes inquietudes, mais meme si un jour vous decidé de divorcé ca affecte pas ta recidense la seule precaution peut etre s de se marier et faire un contract de mariage pour le biens separe apart ca je vois rien de autre Citer
Hékié Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 faise bin attention pa fer dé bébé avec té grosse femelle, alle tou volé té argent avec pension, té mieux dé coucher su lé tapis Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 faise bin attention pa fer dé bébé avec té grosse femelle, alle tou volé té argent avec pension, té mieux dé coucher su lé tapis Hékié, Vous êtes aussi Dompteur et a_bout_de_nerf. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, l'utilisation de pseudos multiples est interdite sur le forum. De plus, vous êtes particulièrement vulgaire et méprisant. Deux bonnes raisons de vous bannir immédiatement. Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 faise bin attention pa fer dé bébé avec té grosse femelle, alle tou volé té argent avec pension, té mieux dé coucher su lé tapis Hékié, Vous êtes aussi Dompteur et a_bout_de_nerf. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, l'utilisation de pseudos multiples est interdite sur le forum. De plus, vous êtes particulièrement vulgaire et méprisant. Deux bonnes raisons de vous bannir immédiatement. Great Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) je comprand tes inquietudes, mais meme si un jour vous decidé de divorcé ca affecte pas ta recidense la seule precaution peut etre s de se marier et faire un contract de mariage pour le biens separe apart ca je vois rien de autre Il n'est pas nécessaire de faire un contrat de mariage pour partager les biens, car au Québec la loi prévoit ces choses, les biens acquises pendant le mariage sont partagés 50/50 lors de dissolution de mariage. Modifié 22 juillet 2010 par niceman Citer
yo men Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 salut et grand merci a tous ceux qui m'on repondus quelque soit leure reponces ca va m'aidé quand même je suis un type simple je veux menais une vie simple je suis bien avec ma future femme.... du moin pour le moment , donc decision prise deja je m'engage et je fonce quand même je prend les risques et je vais patienté peut être pour le contrat de mariage si les choses s'arrange bien je vais pas regretté de le fair sans hésitation . a propos de la reponse de hékié j'ai compris le message que tu voulez transmettre je le respect car ca reste ton point de vue mais malheureusement tu ne ma apporté aucun information en plus .....car ca peut arrivé n'importe ou même en algerie même aux mali si c'est ton pays ???. on es pas ici sur se forum rien que pour aidé les gens n'on pas par donner des préjugement sur les autres . c'est vrai que je ne suis pas aux quebec mais je connais la sociéte a travers mes cousin mon frére mes voisin le net.... je respect vraiment elle as comme même de bonnes valeures le peuple canadien et vraiment trés acceuillant aucun de nous peut pas dir le contraire . bref je m'excuse si je me suis trompé et je souhaite une bonne chance a tout le monde sans exception . dieu merci mes sincéres salutations a tout le monde . Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 salut et grand merci a tous ceux qui m'on repondus quelque soit leure reponces ca va m'aidé quand même je suis un type simple je veux menais une vie simple je suis bien avec ma future femme.... du moin pour le moment , donc decision prise deja je m'engage et je fonce quand même je prend les risques et je vais patienté peut être pour le contrat de mariage si les choses s'arrange bien je vais pas regretté de le fair sans hésitation . a propos de la reponse de hékié j'ai compris le message que tu voulez transmettre je le respect car ca reste ton point de vue mais malheureusement tu ne ma apporté aucun information en plus .....car ca peut arrivé n'importe ou même en algerie même aux mali si c'est ton pays ???. on es pas ici sur se forum rien que pour aidé les gens n'on pas par donner des préjugement sur les autres . c'est vrai que je ne suis pas aux quebec mais je connais la sociéte a travers mes cousin mon frére mes voisin le net.... je respect vraiment elle as comme même de bonnes valeures le peuple canadien et vraiment trés acceuillant aucun de nous peut pas dir le contraire . bref je m'excuse si je me suis trompé et je souhaite une bonne chance a tout le monde sans exception . dieu merci mes sincéres salutations a tout le monde . Bonjour Yo man Pour ma part, je ne pense pas que le faite de se marier avec une québécoise comporte autant de risque. La québécoise est une femme comme partout ailleurs, avec un accent sexy que j'adore. sérieusement, ça dépendra de la personne, de ton affinité avec elle , comme toutes les autres relations quoi. Moi je suis dans un couple mixte, je peux te dire que je m'estime chanceux de me marier avec ma femme québécoise. Ma famille en Algérie l'adore, elle est en super bon terme avec me mère, dernièrement, elle a envoyé à ma mère une lettre à l'occasion de son anniversaire et ma mère lui a offert autant de cadeaux que quiconque y compris moi à notre mariage religieux( elle m'a pas laissé la chance...). Elle est compréhensive, elle s'est mise à apprendre la cuisine algérienne et surtout les recettes des gâteaux algérois (très délicieux). Elle en connait tout les genres, certains je ne les connais même pas, elle les as appris sur le net, et en plus elle connait la cuisine québécoise ( la cuisine fait partie de ses hobbies préférés). Elle a appris quelques mots kabyle, ça me fait plaisir de la voir essayer avec ma famille de parler kabyle ( lorsque on est en conférence sur Skype) , des fois c'est elle qui m'informe sur les nouvelle de la famille, la dernière fois, elle m'a dit, ton cousin Massi a réussi son BAC, hein, je ne le sait pas encore qui te l'as dit? Je venais de parler sur le net avec ton frère...... Après, oui on reste un couple mixte, avec des particularité, qui nous font qu'enrichir notre relation, la base dans de tel couple, c'est le respect mutuel des cultures. Sur un plan statutaire, il est évident que le mariage est un engagement entre deux personnes, peu importe la nationalité ou l'origine des époux, en cas de séparation ou de divorce, cela générera des problème et des complications. Mais ce n'est pas le propre des couple mixte, c'est un risque que comporte toute relation. Aller aller courage à toi Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té Latex, tu immite très mal un homme du Mali ! Est-ce qu'on va endurer ce troll encore longtemps sous plusieurs pseudo ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 faise bin attention pa fer dé bébé avec té grosse femelle, alle tou volé té argent avec pension, té mieux dé coucher su lé tapis Hékié, Vous êtes aussi Dompteur et a_bout_de_nerf. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, l'utilisation de pseudos multiples est interdite sur le forum. De plus, vous êtes particulièrement vulgaire et méprisant. Deux bonnes raisons de vous bannir immédiatement. hoooooo Madame Bec Sec, vous êtes un ange ! merciiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués kayane Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 je comprand tes inquietudes, mais meme si un jour vous decidé de divorcé ca affecte pas ta recidense la seule precaution peut etre s de se marier et faire un contract de mariage pour le biens separe apart ca je vois rien de autre Il n'est pas nécessaire de faire un contrat de mariage pour partager les biens, car au Québec la loi prévoit ces choses, les biens acquises pendant le mariage sont partagés 50/50 lors de dissolution de mariage. cest pour ca que je dit faire un contrat de separation de biens||| je jamais parle de partage le biens!!! il est possible de se marie et faire un contrat pour que te biens acquises DANS LE MARIAGE reste a toi! et celle de ta femme a elle, et la seule chose que il vont partage dison cest les choses que ils ont abtenue ensemble. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Bonjour tout le monde voila je suis un algérien je viens de recevoir mon visa d'immigré (travailleur qualifier) autre temps que je fessais mes démarches j'ai rencontré une québécoise sur le net, on s'entend très bien dieu merci ca fait plus de 2 ans on c'est met d'accord sur des point si tout va bien on va s'engager pour le mariage. Yo men, fi gaffe men. ti sé pas dan koi ti embarque avec la culbékoise, attend dibor dé voir kément té vi etre trité avant di époussé alle, ti mieux époussé in vipère, moins dangeureux po té Latex, tu immite très mal un homme du Mali ! Est-ce qu'on va endurer ce troll encore longtemps sous plusieurs pseudo ? Ah si il est malien j'ai enfin la chance de poser une question sensible si je puis-dire. XXXXXXXXXXXX Merci Hdelmondo, est-ce que tu es en vacances ? Je pense que t'as pris un verre de trop ce soir Modifié 23 juillet 2010 par ZEMIDA Sujet un peu particulier en effet et qui n'a sutout aucun rapport avec l'immigration Citer
Messages recommandés