kitchi Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous, J'aimerais avoir un renseignement que je n'ai pas encore trouvé concernant le parrainage au Québec. Je suis français et ma conjointe de fait est québécoise et reste au Québec.On aimerait qu'elle me parraine mais est-il possible pour elle d'avoir un cosignataire (un ami par exemple)car pour l'instant,elle n'a pas encore les revenus nécessaires pour ce parrainage et on voudrait faire ça le plus vite possible.C'est difficile d'être séparé l'un de l'autre. Merci d'avance de vos réponses. Citer
namoussa Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 c'est ça, il faut avoir vécu ensemble pendant minimum 1 an et pouvoir le prouver aussi Citer
Habitués niceman Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 c'est ça, il faut avoir vécu ensemble pendant minimum 1 an et pouvoir le prouver aussi Cette affirmation n'est pas juste. Elle s'applique seulement aux conjoints de faits. niceman. Citer
passenger Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) c'est ça, il faut avoir vécu ensemble pendant minimum 1 an et pouvoir le prouver aussi Cette affirmation n'est pas juste. Elle s'applique seulement aux conjoints de faits. niceman. et c'est bien le cas du Monsieur. relis bien Bonjour à tous, J'aimerais avoir un renseignement que je n'ai pas encore trouvé concernant le parrainage au Québec. Je suis français et ma conjointe de fait est québécoise et reste au Québec.On aimerait qu'elle me parraine mais est-il possible pour elle d'avoir un cosignataire (un ami par exemple)car pour l'instant,elle n'a pas encore les revenus nécessaires pour ce parrainage et on voudrait faire ça le plus vite possible.C'est difficile d'être séparé l'un de l'autre. Merci d'avance de vos réponses. et pour répondre a la question posé. la réponse d'apres le guide de parrainage est NON Cosignataire : C'est votre époux ou conjoint de fait qui doit remplir cette section, mais seulement s'il est cosignataire de la demande de parrainage. Si vous parrainez votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal, vous ne pouvez avoir de cosignataire. Inscrivez « sans objet » dans cette section. Vous n'avez pas besoin de cosignataire si vous parrainez un enfant à charge sans enfants. bon courage Modifié 25 juillet 2010 par passenger Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous, J'aimerais avoir un renseignement que je n'ai pas encore trouvé concernant le parrainage au Québec. Je suis français et ma conjointe de fait est québécoise et reste au Québec.On aimerait qu'elle me parraine mais est-il possible pour elle d'avoir un cosignataire (un ami par exemple)car pour l'instant,elle n'a pas encore les revenus nécessaires pour ce parrainage et on voudrait faire ça le plus vite possible.C'est difficile d'être séparé l'un de l'autre. Merci d'avance de vos réponses. Bon, de un, pour être considéré comme "conjoint de fait" il faut que: vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant; lannée de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages daffaires ou des motifs familiaux.) Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple : un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe; un certificat de propriété conjointe dun domicile; un bail dhabitation conjointe; un reçu de location conjointe; une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone); une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage; une preuve dun achat conjoint (en particulier dun objet ménager); des lettres adressées à lun dentre vous ou à vous deux portant la même adresse Est-ce votre cas ? Si la réponse est non, votre "amoureuse" ne pourra vous parrainer à ce titre. Ne reste que le mariage et le parrainage de l'époux. L'autre solution, bien sur, consisterait à faire des démarches pour immigrer de façon autonome en tant que travailleur qualifié par exemple. Pour un français les délais semble raisonnables. Pour terminer, lorsqu'il s'agit d'un parrainage au Québec, d'un conjoint de fait ou d'un époux, il n'y a pas de barême financier à rencontrer. Il ne faut pas, notamment, recevoir de l'aide sociale. Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous, J'aimerais avoir un renseignement que je n'ai pas encore trouvé concernant le parrainage au Québec. Je suis français et ma conjointe de fait est québécoise et reste au Québec.On aimerait qu'elle me parraine mais est-il possible pour elle d'avoir un cosignataire (un ami par exemple)car pour l'instant,elle n'a pas encore les revenus nécessaires pour ce parrainage et on voudrait faire ça le plus vite possible.C'est difficile d'être séparé l'un de l'autre. Merci d'avance de vos réponses. Bon, de un, pour être considéré comme "conjoint de fait" il faut que: vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant; l'année de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages d'affaires ou des motifs familiaux.) Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple : un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe; un certificat de propriété conjointe d'un domicile; un bail d'habitation conjointe; un reçu de location conjointe; une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone); une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage; une preuve d'un achat conjoint (en particulier d'un objet ménager); des lettres adressées à l'un d'entre vous ou à vous deux portant la même adresse Est-ce votre cas ? Si la réponse est non, votre "amoureuse" ne pourra vous parrainer à ce titre. Ne reste que le mariage et le parrainage de l'époux. L'autre solution, bien sur, consisterait à faire des démarches pour immigrer de façon autonome en tant que travailleur qualifié par exemple. Pour un français les délais semble raisonnables. Pour terminer, lorsqu'il s'agit d'un parrainage au Québec, d'un conjoint de fait ou d'un époux, il n'y a pas de barême financier à rencontrer. Il ne faut pas, notamment, recevoir de l'aide sociale. 1)Ma femme est étudiante, elle travaille à temps plein pendant les vacances et à temps partiel ( les week-end) pendant l'année scolaire, elle a pu me parrainer sans problème. Pas de condition de revenues pour la catégorie d'époux, partenaire conjugale et conjoints de faits. 2) je trouve que la réponse de Lili est complète, si t'estime ne pas être en mesure de fournir les preuves nécessaire établissant ta relation de conjoint de fait, vaut mieux le mariage. Dans ce cas, ça prendra du temps pour les préparatifs et de l'argent pour le financer. La solution est d'opter pour l'immigration qualifiée, tu peux faire une évaluation en ligne sur ce lien: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Les délais pour la France sont plutôt raisonnables( j'ai des amis qui ont obtenu leur visa au bout de 12 mois de procédure) Je te comprends lorsque tu dis que la séparation est difficile( on vit la même situation moi et ma femme), mais si tu décides de faire recours au parrainage, ne compte pas sur les services d'immigration pour te comprendre, la procédure peut être longue en fonction des périodes et de nombre de dossier reçu. Sur le site d'immigration Canada, tu vas lire qu'il s'agit d'une procédure prioritaire , je n'y crois plus moi. Si t'as la possibilité de faire une procédure normale, ne perds pas ton temps, commences la, personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fait. Courage à toi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Et puis ... comme il est français il a l'avantage de ne pas avoir besoin de visa pour venir rendre visite à son amoureuse. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Et puis ... comme il est français il a l'avantage de ne pas avoir besoin de visa pour venir rendre visite à son amoureuse. Un avantage de taille oui Haaaaaa je les envie parfois Citer
Messages recommandés