Aller au contenu

Installé depuis 6 mois à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous biggrin.gif

Je suis arrivé à Montréal le 07 octobre 2003 [en provenance de Paris].

Je reste actuellement dans Rosemont/Petite Patrie [croisement Beaubien/Christophe-Colomb].

Ma principale préoccupation du moment est de trouver ma première job! Faut dire que j'ai pas commencé ma recherche d'emploi dès mon arrivée [et c'est un euphémisme].

J'ai quelques pistes mais si quelqu'un travaille déjà dans une agence de communication ou a des contacts dans ce milieu, je suis preneur. Je cible surtout les agences de pub comme Diesel, Cossette, SVY&R ou Publicis ainsi que les départements marketing des grandes entreprises [j'ai trois ans d'expérience chez Orange donc j'aimerais bien poser des jalons chez Bell, Microcell, Rogers etc...].

Accessoirement, je recherche un partenaire de squash [pas très développé icitte] et je suis toujours partant pour un café down town wink.gif

Gênez-vous pas...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Philippe,

Bienvenue sur le forum! rolleyes.gif

Je ne peux malheureusement pas t'aider sad.gif

Il y aura bien quelqu'un d'autre sur le forum qui pourra le faire biggrin.gif

et hop je fais remonter le message

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Bienvenue à toi ! tongue.gif

Pour le squash, va voir dans la section lounge, tu y trouveras ton bonheur !

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme dit le dicton "mieux vaut tard que jamais" !!

Donc, bienvenue à toi et bonne chance pour ta recherche d'emploi !!

• Habitués
Posté(e)
[j'ai trois ans d'expérience chez Orange donc j'aimerais bien poser des jalons chez Bell, Microcell, Rogers etc...].

J'espère que c'est pas toi qui a participé à l'ignominie de la tarif à la seconde avec surtaxe vers les autres opérateurs en août 2002 dry.gif

Je ne te dirai pas ce que les hotliners d'Orange pensent de la direction du marketing d'Orange laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Philippe,

En effet, il est jamais trop tard pour découvrir le forum.

Tu aimes ta vie au Québec ?

Bonne chance pour tes projets.

Laurence

Posté(e)

J'espère que c'est pas toi qui a participé à l'ignominie de la tarif à la seconde avec surtaxe vers les autres opérateurs en août 2002 

Je ne te dirai pas ce que les hotliners d'Orange pensent de la direction du marketing d'Orange

Non rassure-toi, Nicoco, moi j'étais marketing manager chez KPN/Orange en Belgique [filiale à l'époque de KPN Pays-Bas et de Orange UK].

On a même été les premiers en Belgique à lancer la tarification à la seconde dès la première seconde, les heures creuses dès 18h ou plus récemment le prix identique pour clients prepaid et postpaid.

Et toi, tu es call center agent chez Orange France? ça expliquerait pourquoi tu veux quitter la France au plus vite biggrin.gif

Philippe

• Habitués
Posté(e)

Et toi, tu es call center agent chez Orange France? ça expliquerait pourquoi tu veux quitter la France au plus vite 

laugh.gif Oups... j'avais manqué ta réponse à ce post !

Euh, oui j'ai travaillé en direct pour Orange.

Orange aime engager des intérimaires sous 18 mois (pour de faux motifs) et les virer ensuite wink.gif

Mais bon... là j'ai un boulot mieux payé et plus tranquille. Ca me fait plaisir de voir que tu n'étais pas du côté des méchants laugh.gif

Enfin bon, Orange a taillé dans les filiales (hors France donc), tu n'as pas dû être à la fête... je ne sais pas si c'est le propre de toute grosse société mais j'ai rarement vu autant de gens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient... c'est bizarre le client que j'avais au téléphone était pas comme ils le disaient ("mais si je vous jure le client adore la vente forcée !!!"). Bon je vais arrêter, je veux pas être médisant tongue.gif

C'est clair que j'éviterai comme la peste le service à la clientèle par téléphone au Québec... même si j'ai mis que je ferai ça dans mon dossier pour la DGQ laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Philippe! smile.gif tu as frappé à la bonne porte!!

Ouais t'as eu de la chance, la porte d'à côté c'est : www.jeveuxretournerenfrance.com !!! sad.giflaugh.gif

Posté(e)

C'est clair que j'éviterai comme la peste le service à la clientèle par téléphone au Québec... même si j'ai mis que je ferai ça dans mon dossier pour la DGQ

Deux précisions, Nicoco:

1. la profession que tu indiques sur ton dossier de CSQ n'est en rien contraignante. Elle sert à évaleur tes chances [et éventuellement à nourrir les statistiques de la DGQ] mais elle ne t'engage en rien. Pour paraphraser Séguéla, "ne dites pas à la DGQ que je suis pianiste dans un bordel, ils me croient dans la pub" smile.gif

2. en revanche, je ne veux pas te faire déchanter mais six mois après mon arrivée, il m'apparaît évident que:

- ta dernière expérience de travail est celle que tu pourras le plus facilement valoriser au Québec. Tu auras beau leur expliquer que tu veux te réorienter, ils te diront de te mettre d'abord au travail...

- les journaux et les rames de métro sont remplis d'offres d'emploi pour les centres d'appel [Drake a même un bureau d'embauche ouvert non-stop de 9h à 17h]. Je connais même un français qui était journaliste en France et qui se retrouve ici au service à la clientèle de Bell. C'est donc là que les débouchés immédiats sont les plus nombreux et les salaires plutôt attrayants [à partir de 15$ de l'heure, contre 7,30$ pour le SMIG].

Donc tout dépendra de tes finances personnelles, mais ne rejette pas d'emblée l'idée de passer quelques mois dans un call center québécois wink.gif

Philippe

• Habitués
Posté(e)

hello philippe

avant tout bienvenue sur le forum

ensuite tout comme toi je suis dans la comm (en agence de pub plus exactement), et en vue d'une immigration future (mars 2005) j'ai fais le tour sur les différents sites pour voir et à priori il y a pas mal d'offres, je te les mets je sais pas si tu les connais :

www.isarta.com

www.infopressejobs.com

www.grenier.qc.ca/emplois/

www.communijob.com

bonne chance à toi

et j'ai un partenaire de squash (mon chum) mais pas avant mars 2005!!!!!!!

a+

• Habitués
Posté(e)

Et hop je remonte le message wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Donc tout dépendra de tes finances personnelles, mais ne rejette pas d'emblée l'idée de passer quelques mois dans un call center québécois wink.gif

Oh tu sais je comptais travailler comme serveur en arrivant (expérience qui me sera utile pour un projet que je prépare... smile.gif ), et je pense qu'il y a du boulot dans ce genre de métier, ce qui devrait m'éviter le call center.

Et de toute façon... il faut bien maîtriser l'anglais (à Montréal je veux dire), et c'est clair que parler en anglais au téléphone, peut-être toute la journée, pour mon métier c'est : non (hormis cas déséspéré).

smile.gif

Posté(e)

Oh tu sais je comptais travailler comme serveur en arrivant

Ah ben Nicoco, je constate que sans même avoir découvert les petites annonces du "Voir", tu as déjà ciblé les deux professions en tête du palmarès ce printemps à Montréal: interviewer téléphonique/call center agent et serveur/barista wink.gif

Parmi les enseignes très en vue pour le moment: Second Cup, Café Crème, Kilo café, Van Houtte, Première Moisson et Café Dépôt. Donc aucun souci à te faire de ce côté-là.

En revanche pour l'anglais sad.gif

Philippe

• Habitués
Posté(e)

et sinon philippe tu as d'autres sites d'offres d'emploi à consulter (autre que ceux que je t'ai indiqué acr à l'occaz même si j'ai le temps ça m'interesse!)

a+

• Habitués
Posté(e)

Parmi les enseignes très en vue pour le moment: Second Cup, Café Crème, Kilo café, Van Houtte, Première Moisson et Café Dépôt. Donc aucun souci à te faire de ce côté-là.

En revanche pour l'anglais  sad.gif

Philippe

user posted image

On s'est mal compris, je serai serveur gogo dancer dans les bars user posted image

Posté(e)
On s'est mal compris, je serai serveur gogo dancer dans les bars user posted image

laugh.giflaugh.gif Au 282 Rue sainte Catherine? (bah oui le 281 c'est pour les femmes si je ne m'abuse tongue.gif qu'on me corrige si je me trompe biggrin.gif ) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu ne te trompes pas!