Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 ciao; comme vous savez qu'il y'a 2 types de la pronaonciation de R (caractère).., chez nous ici en Algérie la pronociation de R est en générale se prononce R des maçonnerie, c'est à dire plus dure de l'autre prononciation de ce caractère..., alors ma quéstion concerne la prononciation de R ou québec, est ce qu'on peut trouver les 2 types de pronication au Québec? et ql type de prononiation (de R) préféré au québec? merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 ciao; comme vous savez qu'il y'a 2 types de la pronaonciation de R (caractère).., chez nous ici en Algérie la pronociation de R est en générale se prononce R des maçonnerie, c'est à dire plus dure de l'autre prononciation de ce caractère..., alors ma quéstion concerne la prononciation de R ou québec, est ce qu'on peut trouver les 2 types de pronication au Québec? et ql type de prononiation (de R) préféré au québec? merci. Ciaoalberto, tu sais quoi? Je t'adore avec tes questions hautement existentielles . Ne cherche pas midi à 14 h, il n'y a pas de prononciation préférée au Québec. Tu viendras avec tes R à toi et ce sera très bien. N'oublie pas que tu es un immigré (au moins au début). Les Québécois détestent par dessus tout qu'on essaie d'imiter leur accent pour se fondre dans la communauté. Ils préfèrent qu'on reste naturel, même s'ils nous charrient un peu sur notre appartenance à la "minorité audible". Citer
Habitués palmeto Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 ciao; comme vous savez qu'il y'a 2 types de la pronaonciation de R (caractère).., chez nous ici en Algérie la pronociation de R est en générale se prononce R des maçonnerie, c'est à dire plus dure de l'autre prononciation de ce caractère..., alors ma quéstion concerne la prononciation de R ou québec, est ce qu'on peut trouver les 2 types de pronication au Québec? et ql type de prononiation (de R) préféré au québec? merci. J'ai beaucoup de mal avec le R normal.. alors maintenat ce histoire de plusiers R's Ciaoalberto, tu sais quoi? Je t'adore avec tes questions hautement existentielles . Ne cherche pas midi à 14 h, il n'y a pas de prononciation préférée au Québec. Tu viendras avec tes R à toi et ce sera très bien. N'oublie pas que tu es un immigré (au moins au début). Les Québécois détestent par dessus tout qu'on essaie d'imiter leur accent pour se fondre dans la communauté. Ils préfèrent qu'on reste naturel, même s'ils nous charrient un peu sur notre appartenance à la "minorité audible". Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a 2 types de R: le montréalais, très rrrroulé à l'espagnol. Et le R normal qu'on entend en province Bonne nouvelle: au Québec le u est un vrai u. Ainsi, on dit brun et non brin comme en France. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a 2 types de R: le montréalais, très rrrroulé à l'espagnol. Et le R normal qu'on entend en province Bonne nouvelle: au Québec le u est un vrai u. Ainsi, on dit brun et non brin comme en France. Quoi ? Tu prononces "bru" pour le mot brun ? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a 2 types de R: le montréalais, très rrrroulé à l'espagnol. Et le R normal qu'on entend en province Bonne nouvelle: au Québec le u est un vrai u. Ainsi, on dit brun et non brin comme en France. Ah ça c'est un bonne nouvelle pour moi.. je me sens toujours bête en essayant de prononcer la "u" français Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a 2 types de R: le montréalais, très rrrroulé à l'espagnol. Et le R normal qu'on entend en province Bonne nouvelle: au Québec le u est un vrai u. Ainsi, on dit brun et non brin comme en France. Ah ça c'est un bonne nouvelle pour moi.. je me sens toujours bête en essayant de prononcer la "u" français ein, deux,trois,quatre Ein? Citer
Messages recommandés