Aller au contenu

La Déclaration du parent ou de l’ami au Québec (D 13)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ;

mon frère est étudiant à Québec

il m'ont demander à apporter avec moi pour l'entrevue la (D13) avec La copie certifiée conforme à loriginal de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

le problème mon frère il a ke le permis d'études.

que je dois apporter avec moi pour avoir obtenir les points de lien de parenté ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir des points pour lien de parenté au Québec, il faut que le parent soit RP ou citoyen canadien. Ton frére est un résident temporaire (permis d'études) et donc tu ne devrais pas obtenir de point. Un ami n'apporte pas non plus de point. Mais explique que tu as ton frére au Canada pour l'entrevue, ça ne peut que faire bonne impression pour ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir des points pour lien de parenté au Québec, il faut que le parent soit RP ou citoyen canadien. Ton frére est un résident temporaire (permis d'études) et donc tu ne devrais pas obtenir de point. Un ami n'apporte pas non plus de point. Mais explique que tu as ton frére au Canada pour l'entrevue, ça ne peut que faire bonne impression pour ton dossier.

Le parent doit être RP ou citoyen en effet. C'est tout. Le reste n'apporte pas plus de points.

La déclaration d'un ami au Québec a été supprimée de la grille des points y'a quelques années - ils s'étaient aperçus que tout le monde avait un "ami" au Québec ph34r.gifph34r.gif