Habitués yanor Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, J'ai acheté un portable quadribande en arrivant au Québec, et je cherche la meilleure option possible afin de l'utiliser avec une carte a puce. J'ai entendu parler de Fido qui propose l'option d'achat de puce mais je ne sais pas quels sont les tarifs et si c'est avec ou sans contrat. Je précise que je souhaite pour un début être au moins joignable. Je voudrais également savoir si Fido est le seul opérateur proposant ce genre de service. Merci. Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, J'ai acheté un portable quadribande en arrivant au Québec, et je cherche la meilleure option possible afin de l'utiliser avec une carte a puce. J'ai entendu parler de Fido qui propose l'option d'achat de puce mais je ne sais pas quels sont les tarifs et si c'est avec ou sans contrat. Je précise que je souhaite pour un début être au moins joignable. Je voudrais également savoir si Fido est le seul opérateur proposant ce genre de service. Merci. Tout dépend à quel rythme tu téléphones. Occasionnel = A la carte. Accro = abonnement. Citer
Habitués yanor Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, J'ai acheté un portable quadribande en arrivant au Québec, et je cherche la meilleure option possible afin de l'utiliser avec une carte a puce. J'ai entendu parler de Fido qui propose l'option d'achat de puce mais je ne sais pas quels sont les tarifs et si c'est avec ou sans contrat. Je précise que je souhaite pour un début être au moins joignable. Je voudrais également savoir si Fido est le seul opérateur proposant ce genre de service. Merci. Tout dépend à quel rythme tu téléphones. Occasionnel = A la carte. Accro = abonnement. C'est occasionnel justement, tu parles de quelle carte? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 en service prepayé.. quelle est la meilleure option? Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai une carte ROGERS « Parlez à la carte » C'est une carte de 100 $ valable 12 mois. 100 $ + TX = 112 $ : 12 mois = 9,33 $ par mois. C'est le moins cher que tu puisses trouver sur le marché. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 La solution la plus économique est tout simplement de ne pas avoir de portable!!! Je pense notamment aux étudiants, si vous avez un fixe à la maison, faites donc des économies en ne prenant pas de portable, et pour les ptites urgences extérieures, un 50 cts dans les nombreux téléphones publics fera largement l'affaire. Pour ceux qui n'ont pas de téléphone fixe, il y a les forfaits Solo tous compris avec appels entrants gratuits (et oui ici vous payez quand on vous appelle), mais les options comme répondeur et affichage de numéro sont payants! Ancienne intoxiquée du portable en france, je suis bien contente de m'en être affranchie hihi!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 La solution la plus économique est tout simplement de ne pas avoir de portable!!! Je pense notamment aux étudiants, si vous avez un fixe à la maison, faites donc des économies en ne prenant pas de portable, et pour les ptites urgences extérieures, un 50 cts dans les nombreux téléphones publics fera largement l'affaire. Pour ceux qui n'ont pas de téléphone fixe, il y a les forfaits Solo tous compris avec appels entrants gratuits (et oui ici vous payez quand on vous appelle), mais les options comme répondeur et affichage de numéro sont payants! Ancienne intoxiquée du portable en france, je suis bien contente de m'en être affranchie hihi!! Complétement d'accord avec toi On vit largement mieux sans le cell vissé à l'oreille Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Moment blonde : Mmm sans portable ? ( je suis encore accro à mon Ifond qui m'aide comme un GPS et qui me permet de joindre tt le monde : bon je n'ai pas de fixe ici) Comment fais-tu pour joindre ton copain mettons à qui tu veux annoncer quelque chose etc.? Comment as-tu fait pour te désintoxiquer complètement ?? Je crois que je vais opter pour la carte prépayée la première année et voir comment se passe le sevrage. en tout cas, pas de forfaits ( cher pour avoir un bon forfait iPhone ). C'est facile: au lieu de donner ton numéro de cell aux gens, tu leur donnes ton fixe. Comme personne t'appellera sur ton cell, ben petit à petit tu vas l'abandonner Ensuite tu peux toujours joindre quelqu'un à sa job, ou chez lui, ou chez un ami s'il est là bas, etc...y'a (presque) toujours une solution. Sinon tu peux aussi attendre de le voir Ma job m'a donné un Blackberry, que j'utilise jamais et que j'éteins dès que je suis pas au bureau toute façon. En plus je connais pas le numéro, donc au final, c'est comme si j'avais pas de cell, et je m'en porte très bien. Y'a un répondeur chez moi, si on m'appelle et que je suis pas là, je peux toujours rappeler du fixe Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Personnellement, je téléphone rarement et j'ai un forfait à la carte. Chez Fido, ils fonctionnent avec des cartes à puce compatibles avec les téléphones tri-bande et quadri-bande européens. Suffit d'insérer la puce. En général, je met 10$ par mois. Si on met plus, on a des réductions. Je trouve que ça reste pratique en cas d'urgences ou pour rester joignable en toute circonstance. Et pas d'abonnement téléphone et pas de répondeur. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Ok je prends note de la première leçon du manuel de désintox du cell J'attends les autres chapitres : comment faire lorsqu'on a un imprévu et qu'on souhaite prévenir la personne avec qui on a un rdv et qui n'a pas de cell non plus qui est dehors également donc pas de fixe pas de tel fixe au dit-endroit? Une blonde ça craint toutes les situations et ça ne se souvient pas qu'avant les années 90 le portable n'existe pas le genre de situation qui arrive quoi... 1 fois par an !!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Ok je prends note de la première leçon du manuel de désintox du cell J'attends les autres chapitres : comment faire lorsqu'on a un imprévu et qu'on souhaite prévenir la personne avec qui on a un rdv et qui n'a pas de cell non plus qui est dehors également donc pas de fixe pas de tel fixe au dit-endroit? Heu ben si la personne est dehors et n'a pas de cell, même si toi tu en as un...ben de toute façon tu peux pas la joindre, right?? Ce qui revient à dire que ton cell ne sert à rien non plus Modifié 13 juillet 2010 par crazy_marty Citer
Habitués palmeto Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Ok je prends note de la première leçon du manuel de désintox du cell J'attends les autres chapitres : comment faire lorsqu'on a un imprévu et qu'on souhaite prévenir la personne avec qui on a un rdv et qui n'a pas de cell non plus qui est dehors également donc pas de fixe pas de tel fixe au dit-endroit? Heu ben si la personne est dehors et n'a pas de cell, même si toi tu en as un...ben de toute façon tu peux pas la joindre, right?? Ce qui revient à dire que ton cell ne sert à rien non plus petit erreur de frappe l'option Fido,(merci @montroyal) je crois que me convient, je suis pas accro, avec un enfant, c'est mon cas, il faut être toujours joignable. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 bon un autre detail... en etant immigrant au quebec, il y a quand meme de grande chance que le nombre de tes connaissances, ami, chum, copain etc etc soit moindre ici qu'en france !!! tu aura donc moins d'appel a recevoir et a passer. Citer
Habitués yanor Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Personnellement, je téléphone rarement et j'ai un forfait à la carte. Chez Fido, ils fonctionnent avec des cartes à puce compatibles avec les téléphones tri-bande et quadri-bande européens. Suffit d'insérer la puce. En général, je met 10$ par mois. Si on met plus, on a des réductions. Je trouve que ça reste pratique en cas d'urgences ou pour rester joignable en toute circonstance. Et pas d'abonnement téléphone et pas de répondeur. Salut Montroyal, Ça m'intéresserait également...As-ton directement un numéro après achat de la carte à puce pour celà? Y'a t-il des frais de mise en service? et les appels entrants et sortant sont-ils facturés de la même façon? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Salut Montroyal, Ça m'intéresserait également...As-ton directement un numéro après achat de la carte à puce pour celà? Y'a t-il des frais de mise en service? et les appels entrants et sortant sont-ils facturés de la même façon? Tu vas dans une boutique Fido et tu achétes seulement une puce pour le forfait sans abonnement (~50$). Il existe aussi des packs puce+téléphone. Tu choisis un numéro de téléphone avec le vendeur et la puce est tout de suite activée. Ensuite, tu recharges quand tu veux. Il faut au minimum recharger 10$/mois pour garder sa ligne active. Tu peux recharger en achetant une carte à Jean Coutu ou le faire par Internet avec une carte Interac ou une carte Visa. Quand tu recharges, tu choisis ta facturation. Je n'ai pas tous les choix en tête mais il y a : - 30c/min tous le temps (entrée et sortie) si tu recharges de 10$ - 20c/min tous le temps (entrée et sortie) si tu recharges de 20$ - 30c/min le jour et 5c le soir et week-end - Entrée illimitée pour 1$/jour - Soir et week-end illimité pour 1$/jour etc En plus, tu accumules des Fidodollars en rechargeant. Donc au bout d'1 an tu as un rechargement gratuit ou une réduction sur l'achat d'un téléphone. Citer
Habitués yanor Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Salut Montroyal, Ça m'intéresserait également...As-ton directement un numéro après achat de la carte à puce pour celà? Y'a t-il des frais de mise en service? et les appels entrants et sortant sont-ils facturés de la même façon? Tu vas dans une boutique Fido et tu achétes seulement une puce pour le forfait sans abonnement (~50$). Il existe aussi des packs puce+téléphone. Tu choisis un numéro de téléphone avec le vendeur et la puce est tout de suite activée. Ensuite, tu recharges quand tu veux. Il faut au minimum recharger 10$/mois pour garder sa ligne active. Tu peux recharger en achetant une carte à Jean Coutu ou le faire par Internet avec une carte Interac ou une carte Visa. Quand tu recharges, tu choisis ta facturation. Je n'ai pas tous les choix en tête mais il y a : - 30c/min tous le temps (entrée et sortie) si tu recharges de 10$ - 20c/min tous le temps (entrée et sortie) si tu recharges de 20$ - 30c/min le jour et 5c le soir et week-end - Entrée illimitée pour 1$/jour - Soir et week-end illimité pour 1$/jour etc En plus, tu accumules des Fidodollars en rechargeant. Donc au bout d'1 an tu as un rechargement gratuit ou une réduction sur l'achat d'un téléphone. merci bcp... Citer
Habitués Misterben Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Prendre une carte prépayée semble être une bonne option dans un premier temps. Je ne sais pas si mon travail va me fournir un téléphone (je ne vais pas les contacter pour çà, çà fait pas sérieux ), du coup je vais prendre du prépayé dans un premier temps. Par contre, je me posais la question, peut on utiliser ces formules pour de la donnée ? J'utilise de temps en temps l'iPhone pour chercher une adresse, ou pour le GPS, çà rend parfois service. Et en arrivant dans un nouveau pays, nouvelle ville, çà peut être utile les premiers temps. Mais je n'ai pas non plus envie de m'engager sur un an à peine arrivé sans trop connaitre les différentes formules (et surtout si par la suite j'ai un tél par le boulot, 2 semaines plus tard) Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 un GPS c'est 100$, donc te prend pas la tete a utiliser le telephone comme GPS. Citer
Habitués Misterben Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 un GPS c'est 100$, donc te prend pas la tete a utiliser le telephone comme GPS. Le GPS on en a déjà un. C'est juste que quand on connait pas trop sa nouvelle ville et qu'on se promène a pied, c'est pratique de pouvoir chercher le nom d'une rue sur la carte, ou un resto, magasin... Mais bon c'est pas uniquement le GPS, j'aime bien de temps en temps regarder la météo, les mails,... c'est juste pour savoir s'il y a des offres adaptés pour çà ou s'il faut prendre un engagement avec un forfait dispendieu. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 telus parce qu'ils ont la meilleur pub, avec l'hippothamme , voulez vous venir avec moi dans mon jacuzzi..... excellent, non sans blague si vous etes deux rogers pour le forfait famille Citer
Messages recommandés