Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Après un an d'installation au Québec, je regrette vraiment l'erreur que j'ai faite de rester ici et tout ce temps perdu. J'ai décidé de faire mes valises, j'ai acheté un billet d'autobus aller simple destination Calgary et je pars vers la fin du mois.

Je suis vraiment déçu du Québec.

Je respecte beaucoup les immigrants qui ont atterri directement à Calgary, Toronto ou ailleurs et ont fait le bon choix de ne pas perdre du temps dans cette province.

Je recommande aux maghrébins d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux tard que jamais .

mais es ce qu'on peut savoir pourquoi tu as été déçus du Québec?

parce que je compte m'installer au Québec ville .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après un an d'installation au Québec, je regrette vraiment l'erreur que j'ai faite de rester ici et tout ce temps perdu. J'ai décidé de faire mes valises, j'ai acheté un billet d'autobus aller simple destination Calgary et je pars vers la fin du mois.

Je suis vraiment déçu du Québec.

Je respecte beaucoup les immigrants qui ont atterri directement à Calgary, Toronto ou ailleurs et ont fait le bon choix de ne pas perdre du temps dans cette province.

Je recommande aux maghrébins d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.

Tu aiderais mieux les forumistes à mieux comprendre ta décision de quitter le Québec si tu nous donnais une bonne raison de ta déception....:shok::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après un an d'installation au Québec, je regrette vraiment l'erreur que j'ai faite de rester ici et tout ce temps perdu. J'ai décidé de faire mes valises, j'ai acheté un billet d'autobus aller simple destination Calgary et je pars vers la fin du mois.

Je suis vraiment déçu du Québec.

Je respecte beaucoup les immigrants qui ont atterri directement à Calgary, Toronto ou ailleurs et ont fait le bon choix de ne pas perdre du temps dans cette province.

Je recommande aux maghrébins d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.

on attend avec impatience ton bilan de l'année prochaine sur la vie a Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après un an d'installation au Québec, je regrette vraiment l'erreur que j'ai faite de rester ici et tout ce temps perdu. J'ai décidé de faire mes valises, j'ai acheté un billet d'autobus aller simple destination Calgary et je pars vers la fin du mois.

Je suis vraiment déçu du Québec.

Je respecte beaucoup les immigrants qui ont atterri directement à Calgary, Toronto ou ailleurs et ont fait le bon choix de ne pas perdre du temps dans cette province.

Je recommande aux maghrébins d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.

!bonjour ;

mais pourquoi es tu déçu du quebec, qui es ce que ne va pas bien au quebec? tu peux nous expliquer mieux ta décision de quitter le quebec, ? mon départ est dans quelques jours vers le quebec!!!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Puisque tu es encore connecté. Dis nous ce qui t'a déçu au Québec au point de le quitter après un an d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour cette information oh combien si précieuse!

Je pense que le Québec est une province de second ordre et le Québécois sont racistes, n'est-ce pas? :wacko:

Tu dois être aux anges maintenant enfin! Bon vent :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après un an d'installation au Québec, je regrette vraiment l'erreur que j'ai faite de rester ici et tout ce temps perdu. J'ai décidé de faire mes valises, j'ai acheté un billet d'autobus aller simple destination Calgary et je pars vers la fin du mois.

Je suis vraiment déçu du Québec.

Je respecte beaucoup les immigrants qui ont atterri directement à Calgary, Toronto ou ailleurs et ont fait le bon choix de ne pas perdre du temps dans cette province.

Je recommande aux maghrébins d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.

Si tu partais maintenant tu pourrais assister au Stampede.

http://cs.calgarystampede.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant, c'est les jugements alors qu'il n'a encore rien raconté de son expérience. Mais vous comprenez, ce n'est pas possible d'être déçu du pays des Bisounours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant, c'est les jugements alors qu'il n'a encore rien raconté de son expérience. Mais vous comprenez, ce n'est pas possible d'être déçu du pays des Bisounours :D

De quel jugement parles-tu?

Celui qui vient nous dire " Je recommande aux maghrébins Nord Africains d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.", sans nous donner de raison... Ben on veut juste comprendre!

En tous cas tu continues à faire le Robin des Bois et c'est saoulant à la fin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quel jugement parles-tu?

Celui qui vient nous dire " Je recommande aux maghrébins Nord Africains d'aller voir ailleurs dans les autres provinces canadiennes.", sans nous donner de raison... Ben on veut juste comprendre!

En tous cas tu continues à faire le Robin des Bois et c'est saoulant à la fin -_-

Lol, il y a pleins de personne pour qui ça ne se passent pas comme prévu et pleins comme toi qui refusent de voir ce genre témoignage. En fait, il est fort possible que immigrant_1978 se faisait une image un peu trop bisounours avant de venir. Son témoignage est finalement assez prévisible. Tu arrives quand au Québec toué ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, il y a pleins de personne pour qui ça ne se passent pas comme prévu et pleins comme toi qui refusent de voir ce genre témoignage. En fait, il est fort possible que immigrant_1978 se faisait une image un peu trop bisounours avant de venir. Son témoignage est finalement assez prévisible. Tu arrives quand au Québec toué ? :innocent:

Pourquoi tu ne veux comprendre? :wacko: Ce Monsieur s'est adressé aux Nord Africains! Tu saisis la nuance? Comme on le lit souvent: racisme envers les pauvres Nord Africains! Donc direction provinces anglophones!

Je ne suis pas si naïf comme tu veux le faire croire! Je m'attends pas qu'on me déroule le tapis rouge au Québec! Mais tu continues à troller tous les jours hein? MrPlante, Captain Cavern, Volvic, zus 34, alouette, Yoplait, Sharp, MontRoyal...(désolé la liste est tellement longue) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu ne veux comprendre? :wacko: Ce Monsieur s'est adressé aux Nord Africains! Tu saisis la nuance? Comme on le lit souvent: racisme envers les pauvres Nord Africains! Donc direction provinces anglophones!

Je ne suis pas si naïf comme tu veux le faire croire! Je m'attends pas qu'on me déroule le tapis rouge au Québec! Mais tu continues à troller tous les jours hein? MrPlante, Captain Cavern, Volvic, zus 34, alouette, Yoplait, Sharp, MontRoyal...(désolé la liste est tellement longue) <_<

Il n'a jamais parlé de racisme, tout comme ta longue liste de pseudos dont la plupart ne sont pas moi. Tu ne veux voir ce que tu as envi de voir, pas ce qui est. Ce genre de comportement n'aide pas à se préparer. Trop d'attente, pas assez préparé face aux difficulté donc déception. Tu arrives quand au pays des Bisounours Québec ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a jamais parlé de racisme, tout comme ta longue liste de pseudos dont la plupart ne sont pas moi. Tu ne veux voir ce que tu as envi de voir, pas ce qui est. Ce genre de comportement n'aide pas à se préparer. Trop d'attente, pas assez préparé face aux difficulté donc déception. Tu arrives quand au pays des Bisounours Québec ? :innocent:

:rofl:

Tu dois dire ça à celui qui s'en va pour Calgary! Hein?

Ben tu penses juste que le Québec est un enfer et tu veux faire croire que je le considère comme un pays des Bisounours? :8P

Je n'arrive pas avant un an, je dois réfléchir avant de débarquer au Québec en enfer :fool: Ah tiens je vais choisir une province anglophone; le vrai pays des Bisounours! :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne suis pas la pour te juger, mais ce qui m'inquiète c'est de croire "encore" que ton départ a Calgary va tout arranger :huh: et que tout sera plus simple, mais bon, c'est encore un choix que tu devras assumer, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl:

Tu dois dire ça à celui qui s'en va pour Calgary! Hein?

Ben tu penses juste que le Québec est un enfer et tu veux faire croire que je le considère comme un pays des Bisounours? :8P

Je n'arrive pas avant un an, je dois réfléchir avant de débarquer au Québec en enfer :fool: Ah tiens je vais choisir une province anglophone; le vrai pays des Bisounours! :lazy:

Faux, je ne pense pas que le Québec soit un enfer ni le pays des Bisounours (tu te fais encore un cinéma dans ta tête). Mais il y a des réalités auxquelles un immigrant devrait se préparer au lieu de faire l'autruche. Les Maghrébins ont le plus haut taux de chômage au Québec, proche de 30%. Ça ne tient pas compte de ceux qui occuperont une jobine et ne travailleront plus dans leur domaine. L'immigration peut devenir une aventure difficile pour certains...

Tu arrives quand au Québec ? Tu veux pas répondre ?

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl:

Tu dois dire ça à celui qui s'en va pour Calgary! Hein?

Ben tu penses juste que le Québec est un enfer et tu veux faire croire que je le considère comme un pays des Bisounours? :8P

Je n'arrive pas avant un an, je dois réfléchir avant de débarquer au Québec en enfer :fool: Ah tiens je vais choisir une province anglophone; le vrai pays des Bisounours! :lazy:

Faux, je ne pense pas que le Québec soit un enfer ni le pays des Bisounours (tu te fais encore un cinéma dans ta tête). Mais il y a des réalités auxquelles un immigrant devrait se préparer au lieu de faire l'autruche. Les Maghrébins ont le plus haut taux de chômage au Québec, proche de 30%. Ça ne tient pas compte de ceux qui occuperont une jobine et ne travailleront plus dans leur domaine. L'immigration peut devenir une aventure difficile pour certains...

Tu arrives quand au Québec ? Tu veux pas répondre ?

Une aventure difficile qui peut arriver a n'importe qui, dans n'importe quelle province, même dans les pays d'origine, sinon pourquoi les gens immigrent " et je ne parle pas juste du coté professionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca peut être que immigrant_1978 n'as pas d'explications concernant son point de vue, ou c'est confidentiel. si quelqu'un a les même pensés que immigrant_1978 peut mous éclaircir les choses.

c'est vraiment maladroit de lancer ce genre de fils sur le forum sans fournir les explications.

a toi immigrant _1978 , vaut mieux se renseigner ou poser des questions claires si tu as besoin des conseils des forumistes, tu trouveras des gens très généreux qui pourront t'aider. tu vois comment les réactions des forumistes sont bizarres et tu n'aura pas la chance d'être répondu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne veux comprendre? wacko.gif Ce Monsieur s'est adressé aux Nord Africains! Tu saisis la nuance? Comme on le lit souvent: racisme envers les pauvres Nord Africains! Donc direction provinces anglophones!

Je ne suis pas si naïf comme tu veux le faire croire! Je m'attends pas qu'on me déroule le tapis rouge au Québec! Mais tu continues à troller tous les jours hein? MrPlante, Captain Cavern, Volvic, zus 34, alouette, Yoplait, Sharp, MontRoyal...(désolé la liste est tellement longue) dry.gif

Il n'a jamais parlé de racisme, tout comme ta longue liste de pseudos dont la plupart ne sont pas moi. Tu ne veux voir ce que tu as envi de voir, pas ce qui est. Ce genre de comportement n'aide pas à se préparer. Trop d'attente, pas assez préparé face aux difficulté donc déception. Tu arrives quand au pays des Bisounours Québec ? innocent.gif

Un troll à 36 nicks! J'aurais dû y penser sapristi.

C'est quoi ton point mon petit?

Que le Québec n'est pas le paradis? (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par pays des bisounours)

Que la vie n'est pas facile pour un nouvel arrivant? A fortiori un Arabe qui carbure sur le Grand livre?

Que les Québécois sont donc racistes?

Que le Québec est donc petit?

C'est ça ton message?

Alors, vas-y mon vieux, défoule-toi. On t'écoute (pas besoin de 36 nicks pour dire tout ça)

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement