TAR3K Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour tout le monde Je poste le détail de nombre de points obtenus au niveau de la "GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS". Ma question est de savoir si quelqu'un peut me dire si le calcul est correcte. Merci. -Niveau terminale sciences naturelles. -Diplôme de Technicien supérieur en Informatique de gestion (Diplôme étatique). Le détail: 1/ Niveau de scolarité: 8 points. 2/ Domaine de formation: 6 points (Quelqu'un peut éclaircir ce point) 3/ Expérience + Age: 20 points 4/ Connaissances linguistiques: J'ai mis 16 points pour le Français et 3 points pour l'Anglais (Comment justifier mon niveau?? dans les deux langues) 5/ Je n'ai pas bien compris ce point et est ce que je peux bénéficier de ce point?? Ce qui me rapporte en tout 54 points. Citer
mimibus Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 ben normalemnt ta tt bon (ta tt compri lol) et aparament ta assez de point contrairement a moi lol boncourage enfin.... pour la capacite d'autonomie noramelemnt tu ajoute un point car tu as signe la declaration automatiquement tu vas te prendre en charge les 3 premiers mois si tes accepte biensure j'espers que c'est assez claire maintenant si ta d'autre question n'hesite pas Citer
TAR3K Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 ben normalemnt ta tt bon (ta tt compri lol) et aparament ta assez de point contrairement a moi lol boncourage enfin.... pour la capacite d'autonomie noramelemnt tu ajoute un point car tu as signe la declaration automatiquement tu vas te prendre en charge les 3 premiers mois si tes accepte biensure j'espers que c'est assez claire maintenant si ta d'autre question n'hesite pas Domaine de formation: 6 points (Quelqu'un peut éclaircir ce point) ???? Et pourquoi toi t'as pas assez de points (Juste par curiosité lol) De quoi se constitue le dossier??? Merci Citer
mimibus Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 ben ta de la chance lol ton domaine de formation technicien en informatique t'offre 6point en plus des 8 pts des année d'etude (technicien en informatique parmi les formation favori) ben moi jai 0 pour cette partie alors que j'ai BAC +5 j'espers que cest plus claire maintenat Citer
TAR3K Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 ben ta de la chance lol ton domaine de formation technicien en informatique t'offre 6point en plus des 8 pts des année d'etude (technicien en informatique parmi les formation favori) ben moi jai 0 pour cette partie alors que j'ai BAC +5 j'espers que cest plus claire maintenat Connaissances linguistiques: J'ai mis 16 points pour le Français et 3 points pour l'Anglais (Comment justifier mon niveau?? dans les deux langues) Citer
mimibus Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 pour les langues mieu vaut avoir des attestation par exemple pour le francais tu peux passer les test au niveau du ccf pour ma part je l'ai pas fait mais j'ai une attestation comme quoi jai effectuer mes etudes en francais pour l'englais jallais passer les test de british mais a defaut de temps je l'ai pas fait mais tu c ton niveau de francais et d'englais seront evaluer directement le jours de l'entretien donc parfois ya des personne qui ont des attestation de francais et d'englais mais en vrai ils s'exprime mal en tout cas cest mon point de vue d'autre question mister??? LOL Citer
TAR3K Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 pour les langues mieu vaut avoir des attestation par exemple pour le francais tu peux passer les test au niveau du ccf pour ma part je l'ai pas fait mais j'ai une attestation comme quoi jai effectuer mes etudes en francais pour l'englais jallais passer les test de british mais a defaut de temps je l'ai pas fait mais tu c ton niveau de francais et d'englais seront evaluer directement le jours de l'entretien donc parfois ya des personne qui ont des attestation de francais et d'englais mais en vrai ils s'exprime mal en tout cas cest mon point de vue d'autre question mister??? LOL J'ai d'autres questions t'inquiète pas ;-) Concernant le français, mes études sont faites en français. Comment procurer ce document justificatif. Et si je passe le TCF, combien de points dois-je avoir pour justifier le niveau (16 points). Pour l'anglais où on peux passer ce test dont tu m'a parlé(test de british). Peux-tu me parler un peu sur ce test (examen, tarif...) Merci mimibus Citer
mimibus Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 pour l'attestation de français normalement tu peux l'obtenir au niveau de l'institut ou l'établissement ou tu as fait ta demande mai sa sera pas noter pour le 16 je pense cette note tu l'auras le jours de l'entretien sinon pour l'englais je me suis renseigne pour les tarifs mais j'ai oublier dsl mais c'est a benak en face centre féminin Citer
TAR3K Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 pour l'attestation de français normalement tu peux l'obtenir au niveau de l'institut ou l'établissement ou tu as fait ta demande mai sa sera pas noter pour le 16 je pense cette note tu l'auras le jours de l'entretien sinon pour l'englais je me suis renseigne pour les tarifs mais j'ai oublier dsl mais c'est a benak en face centre féminin Si je met 16 pour le français + le document justificatif, est ce que j'aurais les 16 points?? et etre accepté pour passer un entrevue à Tunis (sans passer le TCF). Et pour l'anglais: t'as une autre idée!!, si je met débutant, est-ce que c'est obligatoire de procurer une justification pour ce niveau:shok: Merci Citer
mimibus Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 tar3k pour la notation cest eux qui vont la faire donc si toi tu estime ton francais avec un 16 cest juste pour voir si ta assez de point pr passer tte les epreuve et pour commencer tes demarches sinon moi pour l'englais jai mis intermediare et jai pas deposer d'attestation sache que eux ils vont croire tout ce que tu di donc si tu mets debutant sache que le jrs de l'entretien il vont cofirmer toute les information que ta donné Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 ton profil me semble très bien, donc je te souhaite bonne chance pour ta demande! Citer
Habitués marques Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 bonjour , bonne chance d abord si no tu aura ton 16point pour le francais , jsute marque ca si il ya des doutes tu va passer un entrevu qu ils vont juger eux meme donc bonne courage Citer
TAR3K Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour Vous m'avez mal compris. je ne parle pas de l'entrevue. Je voulais juste savoir si je met 16 points pour le Français et niveau débutant pour l'Anglais et j'envoie le dossier. Est-ce que le bureau l'accepte sans me demander de justification de niveau (Français et Anglais) si tout. Merci Citer
Habitués marques Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 niveau anglais faut que tu present une justification , mais pour le francais tu n a pas besoin comme tu as fait tout tes etudes en francais il n ya aucun doute pour ca , parceque ils savent que le pays et francophone. pour l anglais rajoute des diplome si tu as deja . j espere repondu a tes question courage!! Citer
TAR3K Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 niveau anglais faut que tu present une justification , mais pour le francais tu n a pas besoin comme tu as fait tout tes etudes en francais il n ya aucun doute pour ca , parceque ils savent que le pays et francophone. pour l anglais rajoute des diplome si tu as deja . j espere repondu a tes question courage!! Il me faut une justification pour ce niveau même si je met niveau débutant. !!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour Vous m'avez mal compris. je ne parle pas de l'entrevue. Je voulais juste savoir si je met 16 points pour le Français et niveau débutant pour l'Anglais et j'envoie le dossier. Est-ce que le bureau l'accepte sans me demander de justification de niveau (Français et Anglais) si tout. Merci lors du traitement de ta demande, l'agent d'immigration chargé de traiter ta demande te notera selon ce que tu as mentionné sur ta demande mais la validation de ces notes (pour le français et l'anglais) se fera lors de l'entrevue avec l'interaction orale avec justement cet agent d'immigration! sinon tu en auras pas besoin de passer les tests linguistiques mais c'est plutôt facultatif puisque de toute façon tu vas passer ton entrevue de sélection et on aura tout le temps pour évaluer ton niveau ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 pour les langues mieu vaut avoir des attestation par exemple pour le francais tu peux passer les test au niveau du ccf pour ma part je l'ai pas fait mais j'ai une attestation comme quoi jai effectuer mes etudes en francais pour l'englais jallais passer les test de british mais a defaut de temps je l'ai pas fait mais tu c ton niveau de francais et d'englais seront evaluer directement le jours de l'entretien donc parfois ya des personne qui ont des attestation de francais et d'englais mais en vrai ils s'exprime mal en tout cas cest mon point de vue d'autre question mister??? LOL J'ai d'autres questions t'inquiète pas ;-) Concernant le français, mes études sont faites en français. Comment procurer ce document justificatif. Et si je passe le TCF, combien de points dois-je avoir pour justifier le niveau (16 points). Pour l'anglais où on peux passer ce test dont tu m'a parlé(test de british). Peux-tu me parler un peu sur ce test (examen, tarif...) Merci mimibus Pour le français, je doute que tu aies besoin du test. À voir ton écriture... C'est bon. Ils se feront une idée également à la lecture des courriers et des documents que tu as remplis. Si en plus tu apportes la preuve que tes études ont été faites en Français, à mon avis, pas de souci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) niveau anglais faut que tu present une justification , mais pour le francais tu n a pas besoin comme tu as fait tout tes etudes en francais il n ya aucun doute pour ca , parceque ils savent que le pays et francophone. pour l anglais rajoute des diplome si tu as deja . j espere repondu a tes question courage!! Es-tu sûr? Il me semblait que depuis 1962, le gouvernement algérien avait mis en marche progressivement une réforme linguistique tendant à réintroduire la langue arabe moderne dans l'enseignement, l'administration et l'environnement public. En tout cas, à la lecture de certains posts, ce n'est pas du tout évident. Modifié 14 juillet 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés